Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2171 messages · 186.192 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par takl

  • Ce matin, j'ai une pensée pour un visionnaire : Frédéric Antonetti. Qui dès les 1ères minutes à compris qu'il fallait se casser. Loin des amateurs de baseball.

    Nous, on est scotché à notre siège, notre rambarde, notre flammekueche, au Racing. Et on en a pris pour quelques années après 10 ans qu'on va regretter longtemps.

    Hier soir, mon fils a découvert l'autre facette du Racing : celui des années 80, 2000. Cet épisode de retour vers le futur, je m'en serais bien passé.

    Petite mention à certains afficionados du champion projet de Bluecon qui se vantent d'avoir arrêter le match à la mi-temps. Afficionados du Popcorn, canapé plutôt que du froid et de la Mainau, on comprend mieux leur goût pour le sandwich américain.
  • Je pense que blueco s'en foutent que le club soit en L1 ou 2 au final vu qu'il faut donner de l'expérience au jeune pour les revendrent ensuite ou les prendre à Chelsea. N'oubliez pas le but c'est de se faire de l'argent.
  • Le Racing d'avant BlueCo aurait fait signer Antonetti 4 ans pour le remercier du miracle du maintien de la saison dernière.
    Puis il y a eu Djiku, Diallo, Sanson, Bellegarde, Sels...
    BlueCo a réussi l'exploit de tout flinguer en 6 mois, même Mc Cormack n'avait pas été aussi rapide dans l'essorage du club.
  • J'en pense pareil une ancien entraîneur et un ancien cadre qui parte et dévoile ensuite le malaise dans le club ce n'est pas une coïncidence clairement en 6 mois ils ont bousillé des années de choses.
  • La performance du Racing suit la forme physique des joueurs. Le pic de forme a été atteint en décembre janvier. Cette belle période a rapporté des points mais aurait pu en rapporter plus et nous faire souffler pour la fin de saison. Or ce n'est pas le cas.
    Les blessures et la sur-utilisation de certains joueurs rendent l'équipe vulnérable. Des joueurs jouent encore diminués ou cramés parce qu'il n'y a personne pour les remplacer au même niveau. La stratégie de tanker en faisant partir des joueurs qui auraient pu être utiles peut être mise en question rien que sur le plan physique.
    Curieux de voir s'il reste encore un peu de peps pour bien finir la saison surtout en avril-mai.
    Cuitas les bananas ?
  • Il ne faut pas être inquiet, c’est bien ce qui a été dit après la rencontre par un joueur lui même.
    Donc pas de panique, on a juste une équipe qui n’y arrive plus et 3 pts d’avance sur le barragiste.
    Rien d’inquiétant….
  • mediasoc a écrit, le 25/02/2024 12:43 :
    La performance du Racing suit la forme physique des joueurs. Le pic de forme a été atteint en décembre janvier. Cette belle période a rapporté des points mais aurait pu en rapporter plus et nous faire souffler pour la fin de saison. Or ce n'est pas le cas.
    Les blessures et la sur-utilisation de certains joueurs rendent l'équipe vulnérable. Des joueurs jouent encore diminués ou cramés parce qu'il n'y a personne pour les remplacer au même niveau. La stratégie de tanker en faisant partir des joueurs qui auraient pu être utiles peut être mise en question rien que sur le plan physique.
    Curieux de voir s'il reste encore un peu de peps pour bien finir la saison surtout en avril-mai.
    Cuitas les bananas ?


    Je partage à 100% l'analyse.

    Dans la bonne période nous aurions du (toujours facile à dire) engrenger une victoire face à Marseille et à Clermont + un nul voir une victoire face à Paris. Potentiellement 4/5 voir 7 points de plus. Nous serions donc entre 29 et 32. Bien plus sereins. Le fait de ne pas avoir reussi à bonifier d'avantage la bonne passe nous mets dans la mouise pour la fin de saison.
  • hellzass a écrit, le 25/02/2024 10:35 :
    Ce matin, j'ai une pensée pour un visionnaire : Frédéric Antonetti. Qui dès les 1ères minutes à compris qu'il fallait se casser. Loin des amateurs de baseball.


    Il faut bien reconnaître que les matches du Racing sont devenus presque aussi chiants que le base-ball.
  • domes a écrit, le 25/02/2024 13:03 :
    Il ne faut pas être inquiet, c’est bien ce qui a été dit après la rencontre par un joueur lui même.
    Donc pas de panique, on a juste une équipe qui n’y arrive plus et 3 pts d’avance sur le barragiste.
    Rien d’inquiétant….


    Il doit être coaché par keller. Pas d inquietude et patience ! D'ailleurs il est où celui là ? Le capitaine aurait quitté le navire ? Un stade qui quitte et rien à dire ?
  • Je ne sais pas quelle serait la solution actuellement. Virer Vieira ? Remobiliser tout le monde ? Changer la tactique ?
    Il faut en tout cas tout faire pour obtenir le maintien rapidement. Cet été on pourra faire un bilan et prendre de meilleures décisions après cette saison plus que bizarre.
  • domes a écrit, le 25/02/2024 13:03 :
    Il ne faut pas être inquiet, c’est bien ce qui a été dit après la rencontre par un joueur lui même.
    Donc pas de panique, on a juste une équipe qui n’y arrive plus et 3 pts d’avance sur le barragiste.
    Rien d’inquiétant….


    Domes j adore ton optimiste mais la faut pas rêver. Le racing a une attaque fantomatique et même si ils jouent mieux sans but ils avancent pas. Le racing va faire du sur place ou perdre. Certaine équipe derrière gagne. Le racing arrive pas à gagner contre les adversaires directe donc ca aide pas. Si le prochain match contre Montpellier ils le gagnent pas ça va être dur pour le reste de la saison. Avec la prestation d hier on a le droit d êtres inquiet.
  • Ce que beaucoup avaient identifié est en train de se produire. Sauf retournement que je ne voit pas se produire dans les prochains temps, notre Racing est en train de crever à petit feu. J'écoutais les commentaires d'après match sur RTL et l'after-foot sur RMC, tous les journalistes avaient fait le même constat. le club a perdu son âme et tous criaient au gâchis monumental....
    La Meinau, dont la réputation n'était plus à faire en L1, était, avec Lens, une forteresse difficile à prendre, grâce à son public de vrais supporters fidèles, dans les bons comme dans les mauvais moments. Exit, les ambiances vécues par le passé pas si lointain! La Meinau est devenue silencieuse. Tout juste entend-on désormais les sifflets et les grondements d'un public anesthésié par tant de médiocrité. Il est vrai aussi qu'à l'occasion des enterrements, il n'est pas de bon ton de faire trop de bruit.....
    Le public, quoi qu'en pensent certains, n'est pas dupe. Il a bien compris que ça craque à tous les niveaux. On la voit sur les feuilles de match que seul "l'entraineur" semble savoir décrypter, on la voit sur le terrain, on la voit encore dans les stratégies affichées par le club. Cela fait beaucoup, trop probablement........
    Dans l'hypothèse où Metz et Clermont auraient le bon goût de se sacrifier, encore faudrait-il trouver une troisième victime expiatoire pour ne pas nous exposer aux barrages et sauver notre fion en L1.
    Vous, je ne sais pas mais j'ai la faiblesse de penser que c'est loin d'être acquis!!!!
    Nantes qui est allé gagner à Lorient, Monaco à Lens, et au moment où j'écris ces lignes, Clermont qui tient tête à Nice, Toulouse qui mène devant Lille........:((
  • Le retour de Bakwa, clairement notre meilleur joueur de la saison pour l'instant - Bellegarde et Sels étant partis - va faire du bien.
    Celui de Sahi aussi, surtout s'il joue au poste d'avant-centre. Il se procure quand même plus d'occasions qu'Emegha.
    Autrement, je pense qu'un attaquant devant, c'est vraiment trop peu. Il en faut moins deux. Notre grand problème, c'est l'animation offensive.
  • Et qu’on arrête de s’entêter à vouloir mettre des grands dadets en pointe. Ça a pu nous réussir avec Ajorque ou Diallo, et encore pas tout le temps. On attend quoi pour ré-essayer Sahi et Gameiro en duo d’attaquants ? On voit bien qu’il n’y a aucune connexion avec la girafe batave donc on a quoi à perdre…

    Mbappé, Lacazette, Bamba, les attaquants qui performent en ce moment sont loin du golgoth athlétique façon Ibra ou autre…
  • Je comprends pas l entêtement de Vieira à mettre certain joueur alors qu ils sont pas bon. Emgha m à plus ien à faire en attaque pour l instant mais il le met quand même. Il doit avoir des directives , il dit rien et subit. Le racing perd des joueurs et aucune révolte de Keller et Vieira. Comment voulez vous avoir une révolte si le coach est perdu. Il faut changer de coach mais ça m arrivera pas vu que Vieira rentre dans le jeu de Blueco.
  • On se fait dépasser par Nantes, par rennes, par Lyon, lorient est revenu à trois points

    C’est dingue les clubs qui se sont renforcé au mercato d’hiver évoluent au classement,
    Et nous on fait du surplace et on bégaie à la moindre blessure ou suspension,
  • J’écris rarement sur ce forum mais pour ma part,

    Trop de jeune + laisser partir les cadres + ne pas recruter ou faire venir en prêt 3-4 joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes et les intégrer au fur et a mesure + laisser Aholou et Prcic hors de l’équipe alors qu'ils peuvent dépanner et se remotiver et seront moins mauvais sur le terrain que fantôme Deminguet + Vieira qui est entraîneur qui n'a rien prouvé la ou il est passé et qui prône un jeu défensif + Emegha en fantôme devant, c'est un fiasco!!!

    Cela me rappelle Le rachat du LOSC il y a quelques années avec la même stratégie, qui a paye après 2-3 ans mais qui les a pratiquement fait couler l’année du rachat
  • Der Racing ist Tief im Keller...
  • Le maintien sera beaucoup plus dur à chercher avec nos jeunes qui n’ont pas le mental pour cela et qui de plus est n’en n’ont rien à foutre du club ( n’oublions pas que Diarra voulait partir, alors qu’on me dise pas que c’est faux) et un gardien qui ne nous cherchera pas les points nécessaires non plus.
  • Après ce match trou noir, une vision du néant, il faut savoir prendre du recul. On a été nul hier alors qu il y a trois mois nous pouvions battre n’importe qui. La vérité se situe sans doute à mi-chemin. Ceci est valable pour l’équipe, autant que pour l’entraîneur. La caractéristique des équipes de jeunes, c’est son inconstance. Ils sont capables de nous surprendre encore, autant positivement que négativement.
  • C'est un message très positif, puisses-tu avoir raison !!! Le coach et les joueurs qui sont là devront trouver la formule magique pour garder le bateau bleu à flots...
  • Ou alors, on continue sur a lancée depuis le départ du capitaine.
    Abandon des cadres restants
    Descente actée le 11 mai après une defaite à domicile contre Metz qui se maintient
    Reste un espoir, à savoir si quelqu’un pourra mettre une lucarne opposée contre Lyon à la 90+4. Emegha?
  • Oublier la revole au racing et si il y en a une ça viendra que des supporters. Keller et Vieira on laisser faire quand Blueuco a vendu les meilleurs joueur sans les remplacer. Keller et Vieira subissent sans rien dire comme si ils avaient peur de perdre leur poste. Les joueurs vont non plus se révolter avec un caoch perdu. Au racing tous le monde laisse faire Blueco sans rien dire, pas de révolte ou démission. Les seul qui s inquiète ce sont les supporters. Vieira n est pas prêt de partir c est le bon petit soldat de Blueco.
  • 0 point en fevrier mais le printemps des cigognes vas démarrer. ....
    Deux tubes me passent par la tête
    Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir
    Résiste Racing prouve que tu existes
    Pour l'instant il reste 3 ou 4 combattants dans l'arène Racing avec Guilbert Perrin et les 2 jeunes Angelo et Bakwa et si celà lâchent on sera dans la charette avec probablement Metz et Clermont
  • J'aurais presque envie de dire "vivement la saison prochaine"...mais je ne le dit pas parce que j'ai encore plus peur de l'équipe juvenile qui sera alignée.
    Très peur de ce que sera le Racing a l'avenir..
    Je prédis une grosse chute des abonnements d'ailleurs et la fin des guichet fermé (souvent artificiels) pour bientôt
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives