Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Nantes - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 13.665 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • clutch a écrit, le 15/03/2024 16:13 :


    Je suis assez étonné de la conférence avec Guilbert et Vieira qui ont l'air de rester assez serein malgré la situation actuelle.



    Je trouve ça assez positif, sans second degré. Si on commence à paniquer, ou à s'en remettre à des superstitions, ou à se mettre trop de pression par rapport à un match à l'extérieur chez un concurrent direct, ça peut devenir plus improductif qu'autre chose.

    Un match nul à l'extérieur est toujours une bonne opération, on peut espérer mieux, mais s'en faire une obligation peut être plus stressant qu'efficace pour y parvenir.

    Et sinon vous préférez BlueCo ou Kita? Vous n'avez pas le droit de pas choisir si vous répondez.
  • Kita choisir je ne prends pas Keller en 2012, patiente, et fête le maintien bien plus que tranquille en national 2 cette saison. :-B

    Keller démission ! ~o)
  • Nantes parais prenable, mais malheureusement Strasbourg aussi. C'est un match où il faudra prendre impérativement 3 pts
  • takl a écrit, le 15/03/2024 23:00 :
    Et sinon vous préférez BlueCo ou Kita? Vous n'avez pas le droit de pas choisir si vous répondez.

    Kita sans hésiter.
    C'est un Président nullissime et insupportable, qui vire les entraîneurs à tour de bras, MAIS ... il essaye de monter une équipe dans un but d'avoir les meilleurs résultats sportifs possibles. Il n'y arrive pas parce qu'il est mauvais, mais c'est pas le problème.

    Comme dit, on peut avoir un bon comme un mauvais actionnaire majoritaire, et les résultats ne seront évidemment pas les mêmes, mais ne pas avoir l'objectif de meilleur résultats sportif comme priorité est le pire de tout, cela enlève la raison d'être d'un club de football. Et c'est ce qu'on a avec BlueCo.
  • Message édité
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO FCN :
    Le groupe nantais face au Racing: Descamps, Lafont, Petric, Amian, Castelletto, Cömert, Cozza, Duverne, Pallois, Zeze, Chirivella, Mollet, Moutoussamy, Sissoko, Abline, Bamba, Coco, Kadewere, Mohamed, Simon, B.Traoré.
    > Nantes - RCS
  • Première fois de la saison que j'attends avec angoisse un match. J'ai vraiment le sentiment avant la trève que c'est symboliquement le match du maintien ou pas , même avec encore 8 match derrière. Une défaite et ca serait très très compliqué de se relever j'ai bien peur.
  • Pareil. Mais c'est le premier où j'ai vraiment peur du résultat
  • Putain ce dimanche je fais les portes ouvertes dans les garages ...faut que je change de bagnole ,,:-((
    Mais je me demande si c'est pas une bonne chose de ne pas angoisser derrière la radio quand je vois l'effectif présent...
    Si Nantes arrive à mettre la même pression qu'ils ont mis à l'OM en deuxième période...on est mort..
    La saison pourrie à tous les niveaux...
    En général, quand on cumule autant de problème dans la même saison....vous connaissez ma suite...:-((
  • Contre Monaco, on avait sur la pelouse l'équipe la plus jeune d'Europe dans les 5 grand championnat....
    J'imagine à Nantes..en enlevant Sissoko ...le seul espoir de pas battre le record... réside dans le fait de faire jouer aholou..:--))
    Aholou sera-t-il notre sauveur, au moins pour cette statistique triste à pleurer..?!
  • C’est quand même assez incroyable, dans la situation du club de devoir présenter une telle équipe à Nantes.
    Le 11 paraît déjà faiblard, mais en plus il n’y a aucun banc…

    La gestion du mercato hivernal est une grave faute professionnelle…ne pas avoir trouver de jeune pépite « bankable » est une chose que je peux comprendre, mais ne pas avoir sécurisé le groupe avec quelques prêts ne peut pas s’entendre…
  • Putain, je raconte n'importe quoi...
    Le match est cet après-midi et non demain....mdr...
    Donc ce n'est pas le fait de faire les garages dimanche qui va me sauver de l'angoisse...
    J'aurais donc l'oreille accolé au transistor.....GLOUPS...
  • Pire début d'année civile de l'histoire du club. BlueCo est bien là pour tutoyer tous les records, mais pas les bons visiblement.

    A part ça, tout va bien, voire "bien mieux que" bien.
  • De composer une équipe ou plutôt de devoir composer une équipe comme cela et espérer chercher quelque chose contre une équipe (qui certes est derrière nous) et qui va nous marcher dessus est carrément comme dit plus haut une faute professionnelle de la part de nos super dirigeants.
    Je n’ai pour ma part aucun espoir et franchement je vois mal Nantes gâcher l’occasion qu’ils ont de nous mettre à terre .
    Triste , vraiment triste de devoir serrer les fesses à chaque fois et espérer un miracle.
    Le changement de direction est trop brutal
  • takl a écrit, le 15/03/2024 23:00 :

    Et sinon vous préférez BlueCo ou Kita? Vous n'avez pas le droit de pas choisir si vous répondez.

    On en est donc à se comparer avec le pire du pire pour se rassurer un peu ? Bigre.
  • rubinsteiner a écrit :
    ne pas avoir sécurisé le groupe avec quelques prêts ne peut pas s’entendre…
    Je suis d'accord, là ils ont gravement péché par imprudence.
    Je pense qu'il croyaient le maintien acquis.

    Cela dit mes copains non alsaciens qui avaient vu le Racing jouer en décembre et janvier me disaient qu'on n'avait aucun souci à se faire.

    Sauf que eux ne sont pas dirigeants du club, qui eux sont censés anticiper sur tout ce qui peut se passer : blessures, mercato dernière minute, perte de confiance, fatigue
  • clutch a écrit, le 16/03/2024 11:52 :
    rubinsteiner a écrit :
    ne pas avoir sécurisé le groupe avec quelques prêts ne peut pas s’entendre…
    Je suis d'accord, là ils ont gravement péché par imprudence.
    Je pense qu'il croyaient le maintien acquis.

    Cela dit mes copains non alsaciens qui avaient vu le Racing jouer en décembre et janvier me disaient qu'on n'avait aucun souci à se faire.

    Sauf que eux ne sont pas dirigeants du club, qui eux sont censés anticiper sur tout ce qui peut se passer : blessures, mercato dernière minute, perte de confiance, fatigue



    On est d’accord.
    Une saison est longue et on ne peut pas anticiper les blessures et les suspensions, sans parler de la fatigue accumulée de ceux qui jouent tout le temps.
    Même en décembre on voyait que dès que le onze type était bouleversé ça devenait plus difficile…
    Prévoir la deuxième partie de saison avec aussi peu de solutions est une folie, de l’incompétence pure! (Je dédouane Viera qui était demandeur de renforts).
  • ricalewis67 a écrit, le 16/03/2024 09:25 :
    Première fois de la saison que j'attends avec angoisse un match. J'ai vraiment le sentiment avant la trève que c'est symboliquement le match du maintien ou pas , même avec encore 8 match derrière. Une défaite et ca serait très très compliqué de se relever j'ai bien peur.


    Moi je ne suis même pas angoissé et ça me désole.
    Pourtant il y a de quoi et les dernières années je l‘aurais été.
  • Heureusement que nos dirigeants locaux n'ont pas l'expérience de la saison dugué qui conduit en l2 pour les mêmes raisons.
    Ah, ben si en fait =;
  • takl a écrit, le 15/03/2024 23:00 :

    Je trouve ça assez positif, sans second degré. Si on commence à se mettre trop de pression par rapport à un match à l'extérieur chez un concurrent direct, ça peut devenir plus improductif qu'autre chose.
    Un match nul à l'extérieur est toujours une bonne opération, on peut espérer mieux, mais s'en faire une obligation peut être plus stressant qu'efficace pour y parvenir.


    Trop de pression à l'extérieur alors qu'ils n'arrivent pas à s'imposer à domicile? Il y a la pression positive et la négative mais la négative, ils se l'ont mise eux-mêmes à force de foirer leurs matchs à la Meinau!
    Un match nul à Nantes serait à l'évidence insuffisant. Seuls 3 points pourraient leur permettre de respirer, comptablement et mentalement.
  • mankei a écrit, le 16/03/2024 12:16 :
    ricalewis67 a écrit, le 16/03/2024 09:25 :
    Première fois de la saison que j'attends avec angoisse un match. J'ai vraiment le sentiment avant la trève que c'est symboliquement le match du maintien ou pas , même avec encore 8 match derrière. Une défaite et ca serait très très compliqué de se relever j'ai bien peur.


    Moi je ne suis même pas angoissé et ça me désole.
    Pourtant il y a de quoi et les dernières années je l‘aurais été.


    C'est normal, au fond de toi tu crois au projet et au maintien du club, moi c'est pareil je n'ai aucune pression ni angoisse. Je vois pas pourquoi d'ailleurs, c'est pas la même situation que l'année dernière.
  • C'est beau ce que tu viens d'écrire, le "au fond de toi tu sais" surtout là :((
  • matteo a écrit, le 16/03/2024 10:42 :
    Pire début d'année civile de l'histoire du club. BlueCo est bien là pour tutoyer tous les records, mais pas les bons visiblement.

    A part ça, tout va bien, voire "bien mieux que" bien.


    "L'adhésion au projet viendra avec les victoires et le temps"
  • Ouais. Pas la même situation que l'an passé où on avait des blessés et des suspendus et lestés par des boulets du genre Antonetti, Sanson, Diallo, Djiku, Sels, Keller-Désiré aux manettes et affaiblis par deux grosses lacunes:
    • Pas de pépites à 55 M€
    • Aucun membre éminent de la direction de Chelsea pour "soutenir" Keller.
  • frollo a écrit, le 12/03/2024 16:39 :
    On va les relancer, comme on a relancé Lorient, c'est une éternelle sale habitude du Racing de relancer les équipes sur une mauvaise série. Rien a faire: "c'est dans les murs".

    Raté
    Essaye encore
    Lorient pour l'instant c'était le seul faux pas
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives