Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La comm’ du Racing

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 18.908 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par quarantedouze

  • PRésentation du photographe du Racing.
    On le voit régulièrement les soirs de match.
  • RC Strasbourg, les ressorts d’une croissance vigoureuse sur Instagram
    Citation:
    "Sur Instagram, le RC Strasbourg a connu une progression de ses communautés de 31% depuis le mois de juillet dernier, ce qui fait du club la plus forte progression de Ligue 1."
    Citation:
    « Le développement de nos communautés sur les réseaux sociaux est une priorité mais il se fait en veillant à respecter l’âme et les valeurs du club »
    Seule une partie de l'article est accessible.
  • "Respecter l'âme et les valeurs du club", quésaco ?

    Je pense que cette augmentation est essentiellement explicable par l'intérêt soudain porté au Racing par des suiveurs de Chelsea, qu'ils soient supporters ou médias, britanniques ou "mondialisés", tel un Indonésien fan de Chelsea depuis 2018 qui devient mécaniquement "fan" du Racing club Strasbrough.
  • C'est fort possible que des curieux de Chelsea se sont mis à suivre Strasbourg. Je pense quand même plus à des fans de joueurs brésiliens notamment Angelo. C'est vraiment sympa que le Racing s'internationalise. Je n'ai toujours pas compris le mal à cela, malgré toute l'ironie infligée à ce pauvre supporter indonésien.
  • J'espère que grâce à ce rayonnement international on va gratter une plus grosse part des droits TV. :D
  • J'y vois plus un intérêt factice, comme lorsque nous autres suivions ou feignons de suivre les perfs d'Annecy ou de toute autre écurie accueillant nos joueurs prêtés. Dans le fond on s'en tamponnait le coquillard d'Annecy. Je pense que les "fans" intégrant "nos communautés" se moquent pas mal de l'objet Racing en tant que tel mais suivront effectivement des performances individuelles.
    Je pense qu'il ne faut pas voir dans ma réserve une réaction étriquée d'Alsaco mangeur de knacks qui n'ose plus aller à Strasbourg parce que "ça craint" et "qu'on peut plus garer". C'est surtout cet esprit de communauté bidon que je dénonce.

    Le pire étant que ces "e-communautés" par nature virtuelles mais encore plus fictives risquent de servir d'indicateur de référence pour les calculs d'exposition ou droits TV comme le dit @mouloungoal sur le ton de la blague. En voyant l'attention apportée aux notes Google à valeur hautement scientifique par des pontes du commerce que je cotoie, cette crainte est assez fondée.
  • Les mêmes qui se désabonneront vite fait quand Angelo sera parti. Ne restera plus que les scrôgnôgnô (dont je suis un fier spécimen).
  • matteo a écrit, le 22/02/2024 15:27 :
    Les mêmes qui se désabonneront vite fait quand Angelo sera parti. Ne restera plus que les scrôgnôgnô (dont je suis un fier spécimen).


    Tout à fait, et le racing ne s'en cache pas :
    Citation:
    Notre objectif est que notre audience s’attache aux joueurs tels des personnages d’une série.

    Y a des sacrés pic de gains d'abonnés l'été dernier (fans d'Angelo ? de Chelsea ?). En janvier ça part en flèche aussi, et je pense pas que ce soit la venue de Dreyer qui fasse cet effet :D
    https://i.imgur.com/zkdpBtN.png
  • Au contraire, ce sont des milliers de citoyens de la vallée de la Bruche, du Piémont, du Ried, de la Hardt, du Kochersberg, de l'Alsace bossue, de l'Outre-Forêt, du pays de Hanau, de l'Ortenau et même les travailleuses de la rue du Doubs qui ont contribué à ce pic, convaincues que l'arrivée de Matthieu Dreyer mettait un terme définitif aux fake news et autres affabulations qui polluaient le quotidien du Racing et entravaient le rayonnement du club.
  • Ce sont tous les adeptes d'un plan à 3
    Ein flotter drey(i)er
  • Excellent!
  • quarantedouze1266954956.jpg
    Modifié par quarantedouze ·
    quarantedouze
    Je voulais faire part d’un sentiment qui, depuis plusieurs mois, me laisse un peu nostalgique des années de reconstruction, de cette idée du Racing familial, attachant, pro et proche à la fois. Je trouve qu’il s’inscrivait dans l’esprit de ce topic.

    Pour ceux qui ne fréquentent pas la tribune Est Famille/Europapark, un stand avec un animateur très jovial est présent à chaque rencontre depuis la remontée en L2, de mémoire.
    Jusqu'au Covid, Alfonso, l’animateur, recevait systématiquement un ou plusieurs joueurs blessés/suspendus, pour le plus grand bonheur des enfants présents, ainsi que des parents. C’était l’occasion de côtoyer de près les joueurs pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’aller aux entraînements en semaine.
    Des photos, des questions, un petit pronostic du joueur sur le score du match à venir, occupaient l’espace d’un quart d’heure un joueur du plus grand club de l’Est.
    Ce moment convivial n’est plus.
    Bien qu’Alfonso soit toujours souriant et fidèle au poste, force est de constater que le club ne fournit pas/plus la "matière". Et pourtant, il y aurait de quoi faire.
    Des joueurs blessés, des joueurs suspendus, au delà des préparations physiques de qualité et du challenge du fair-play, je crois savoir qu'on en a toujours au moins un de dispo les soirs de match.
    Mais quand en plus, on vante la mutest académie, la réserve, les jeunes, les féminines qui caracolent en tête de leur championnat, sans compter les encadrants ou encore d’anciennes gloires du Rcs, ce n’est pas ce qui manque pour participer à un super moment d’échange avec des petits bleus qui viennent de toute l’Alsace pour avoir des étoiles plein les yeux.
    D’autant que le coût de l’opération ne se résumerait qu’à prendre une dose de sympathie pour les joueurs/joueuses qui se prêteraient au jeu.

    Autant le Covid pouvait justifier une distanciation avec le public, à l’heure actuelle, l’idéal serait de renforcer les liens.

    C’est peut-être anecdotique pour une grande majorité, mais je trouve que cela participait à cet état d’esprit de la tribune (famille). Quand aujourd'hui la perte d’identité semble être au coeur des sujets, c’est peut-être un détail significatif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.