Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 462 messages · 80.417 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par mankei

  • Quelconque c'est sévère, je trouve qu'il revient bien et surnage au milieu même si il a du mal à être constant sur 90'. Neanmoins d'accord avec le fait que le vendre dès le début du mercato aurait permi de renouveler l'equipe de façon plus qualitative sans BlueCo qui à apporté en net à peu près ce que la vente de Diarra aurait rapporté. Pour sa carrière en revanche je pense qu'il a bien fait de rester à Strasbourg.
  • Maintenant on râle de n’avoir pas vendu Diarra l’été dernier.
    Si on l‘avait vendu l’été dernier on aurait râlé aussi (beaucoup plus).

    BlueCo, en plus de détruire notre club, nous rend schizophrène!
  • C'est un peu facile de mettre la schizophrénie sur le dos de BlueCo.

    On faisait très bien ça sans eux avant, on a souvent vendu nos meilleur jeunes au bout d'une saison complète. Les meilleurs vieux aussi. On n'a jamais attendu la période des soldes pour destocker.

    Strosslewe.
    M'r sehn Arm awer Sexy. Und s'esch guet'so. Allez Racing.
  • Je pense qu'il y a tout de même une différence entre le départ, de temps à autres, d'un joueur dont on voit qu'il est largement au-dessus du niveau général de l'équipe et le fait d'en faire une politique industrielle applicable à 100% de l'effectif professionnel.
  • Faut arrêter de croire que l'équipe serait meilleure si on avait vendu Diarra.
    On voit bien que la tendance actuelle c'est de vendre pour vendre sans forcément remplacer...

    Le club n'a plus besoin de vendre pour survivre. Il n'a pas non plus besoin de vendre pour acheter d'autres joueurs.

    Vous voulez que je vous fasse la liste de la floppée de titulaires qui sont partis depuis 1 an et demi sans être remplacés ?
    A partir de là je vois pas en quoi la vente de Diarra nous aurait été favorable. Et qu'ils le vendent 5M€ ou 200M€, perso, je m'en fous, ca va pas dans mes poches, et je sais bien que cet argent ne sera pas réinvesti pour améliorer l'équipe. Donc à part perdre un bon joueur, personnellement ca m'apporte rien du tout.
  • A participé au match Nantes - RCS 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • julien-06 a écrit, le 14/03/2024 10:56 :

    Le club n'a plus besoin de vendre pour survivre. Il n'a pas non plus besoin de vendre pour acheter d'autres joueurs.

    Mais il a besoin de vendre pour faire du profit, ce qui au final revient au même et est peut être même pire
  • faco68 a écrit, le 20/03/2024 13:44 :

    Mais il a besoin de vendre pour faire du profit, ce qui au final revient au même et est peut être même pire

    Exact. Ca peut même très fortement influer sur le sportif.

    Emegha en est un bon exemple, il devrait être dans la rotation en concurrence avec Sahi. Pas titulaire indiscutable.

    Mais il faut rentabiliser les 12Mio€, donc il est sur le terrain quoi qu'il en coute. Et hors de question de recruter un attaquant plus efficace qui le relèguerait sur le banc.

    (Et non, je ne le bashe pas.)
  • Oui enfin Sahi je le sens encore moins qu'Emegha pour l'instant, en plus il est souvent blessé.

    Et puis si Sahi était performant, Blue Co pourrait tout aussi bien faire de l'argent avec lui plutôt qu'Emegha.

    Je ne crois pas une seconde que Emegha est aligné à sa place en raison de considérations financières, ça n'a pas de sens.
  • faco68 a écrit, le 20/03/2024 13:44 :
    julien-06 a écrit, le 14/03/2024 10:56 :

    Le club n'a plus besoin de vendre pour survivre. Il n'a pas non plus besoin de vendre pour acheter d'autres joueurs.

    Mais il a besoin de vendre pour faire du profit, ce qui au final revient au même et est peut être même pire


    C'est même à présent son unique raison d'être. N'ayant plus de projet sportif, la seule raison d'être du club est de vendre, point.
  • raukoras a écrit, le 20/03/2024 15:29 :
    Emegha en est un bon exemple, il devrait être dans la rotation en concurrence avec Sahi. Pas titulaire indiscutable.

    Mais il faut rentabiliser les 12Mio€, donc il est sur le terrain quoi qu'il en coute. Et hors de question de recruter un attaquant plus efficace qui le relèguerait sur le banc.

    Si on avait eu l'équivalent d'un Lucas Perrin en attaque, il aurait tâté du banc à la manière de Pépite Ier. Mais on a même pas ça en rayon.
    Changement de dimension.
  • clutch a écrit, le 20/03/2024 15:48 :
    Oui enfin Sahi je le sens encore moins qu'Emegha pour l'instant, en plus il est souvent blessé.

    Et puis si Sahi était performant, Blue Co pourrait tout aussi bien faire de l'argent avec lui plutôt qu'Emegha.

    Je ne crois pas une seconde que Emegha est aligné à sa place en raison de considérations financières, ça n'a pas de sens.


    y'aurait pas une histoire de cote ou de sous cote à prendre en compte dans la reflexion ?

    je trouve que Sahi a été mal utilisé, il doit jouer en pointe pas en soutien, et quand enfin il pouvait avoir sa chance, il se blesse.
  • chris68 a écrit, le 20/03/2024 16:15 :


    C'est même à présent son unique raison d'être. N'ayant plus de projet sportif, la seule raison d'être du club est de vendre, point.


    Je pense quel notre raison d’être est un peu différente.
    Ils ont dépensé 4 ou 5 milliards à Chelsea (il faut se rendre compte de la somme!) et environ 75 millions chez nous. C‘est pas au Racing qu’ils veulent gagner de l’argent et rentabiliser leur investissement.
    BlueCo nous a acheté pour nous utiliser dans le projet Chelsea comme l‘a expliqué Boehly pour stocker et post-Former des joueurs (et peut être quelques magouilles dans les transferts).
    L’achat-vente de très jeunes joueurs c’est pour nous financer et éviter qu‘on ne leur coûte quelque chose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives