Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2015 messages · 173.361 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par nouma

  • Oui les résultats devraient justifier le salaire. Mais il me semble que Vieira soit le seul entraîneur de L1 à avoir déjà entraîne une équipe de Premier League. Ça pose aussi un plafond minimum en terme d exigence de sa part. Je pense qu il touchait bien plus à Palace
  • Quelles sont les sources de l'Equipe pour la publication de ces salaires?
  • D'après cet article, à Crystal Palace, Vieira touchait 4.8 M€/an, soit 400 k€/mois. Chez nous il touche donc environ 40% de moins. Ca me semble cohérent.
  • Ben pour un entraîneur qui n'a pas spécialement réussi avant de venir chez nous, un Emegha ou Sylla qui ont tout à prouver, un Prcic qui ne joue pas, on ne peut pas dire que la gestion salariale soit la plus efficiente.
    On apprend aussi que Diarra au delà de ses 100000€ mensuels a aussi touché 500000€ de prime à la signature.
  • Qui avait expliqué que les jeunots on les payait en caouètes ou tickets-resto enfin pas cher alors que je disais qu'un gonzier acheté 12 patates il allait aussi falloir allonger la soudure derrière.
    Si un patron vient faire la danse du ventre chez ton patron pour obtenir tes services tu le sais et tu dis au nouvel employeur qu'il va aussi falloir te payer au prix qu'il t'estime puisqu'il paye cher ta débauche à l'ancien.
    Dingue de voir Papy Kev payé au niveau des "pépites" les moins rémunérées. Au prix où sont payées les pépites on devrait jouer le top 8!
  • Ben non, regarde les salaires du TOP 8.
  • denikes a écrit, le 21/03/2024 11:32 :
    Ben non, regarde les salaires du TOP 8.
    Bon faut pas regarder Brest par contre, le mieux payé c'est Lees-Melou avec 80k€/mois. :)
    Mais si tu prends Lyon ou Marseille par exemple ils sont 8-9 à 300k€/mois ou plus.
    A Monaco ils sont 9 à 200k€/mois ou plus, à Rennes 8 et à Nice 6.
    Mise à part l'anomalie brestoise, les clubs les plus raisonnables en terme de salaires dans le haut de tableau sont Lens et Lille, mais ils ont tous une masse salariale supérieure à la notre.
  • @il-vecchio a écrit :
    Qui avait expliqué que les jeunots on les payait en caouètes ou tickets-resto enfin pas cher alors que je disais qu'un gonzier acheté 12 patates il allait aussi falloir allonger la soudure derrière.
    @superdou a effectivement très souvent expliqué la politique de Blue Co : dégager les anciens avec salaires élevés, acheter des jeunes prometteurs qu'on paye assez cher en transfert mais qu'on paye peu en salaire en leur proposant des contrats longue durée.

    J'avais fini par le croire, d'autant qu'il avait l'air d'être dans le secret des dieux.

    En fait non. Ça m’apprendra.
  • clutch a écrit, le 21/03/2024 13:31 :
    d'autant qu'il avait l'air d'être dans le secret des dieux.

    :))
  • Il y a des choses assez aberrantes ailleurs aussi. Nantes qui paye Moussa Sissoko 310.000€ par mois par exemple. Alors certes, il a un énorme palmarès mais vu le rendement qu'il a depuis son arrivée et l'état de Nantes tant au niveau sportif que financier, était-ce judicieux d'engager un milieu défensif à 310.000€ par an ? Yann Karamoh payé 120.000€ par Montpellier ou Georges Mikautadze payé 250.000€ par mois :o) (125.000 seraient pris en charge par Metz).
  • En plus d'être dans le secret des dieux, subit il le caprice des dieux?
    (Chercher Caprice des dieux Pierre Perret :D :D)
  • Caprice ou Plaisir ?
  • Ma mémoire me fait défaut: plaisir.
  • superdou a écrit, le 21/03/2024 07:04 :


    Mais prendre un entraîneur incapable de proposer la moindre émotion


    Aucune émotion?
    L'ennuie, la haine, l'angoisse, la résignation, la déception, la tristesse, la peur, le dégoût et j'en passe sont des émotions.
    Les robots ne comprennent pas cela, ils ne sont pas programmés pour. Gloire à Isaac Asimov. Mais leur puissance de calcul demeure phénoménale.
  • Ok, je parlais d'émotions positives
  • Quarterly value review – 23-24 Q3

    Marco nous l’avait annoncé, le club change de dimension. Fini les bilans sportifs, les classements, XPG et autres minutes d’invincibilité, on fait place à la seule KPI qui compte, combien valent nos poulains poulets chèvres joueurs. Et l’auteur tient à s’excuser pour les anglicismes, mais c’est ça aussi, le changement de dimension. En route pour le second bilan d'étape, le Q3.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @raukoras
  • Nantes vient de perdre Moses Simon, victime d'une fracture du péroné.
    Énorme coup dur pour un de nos adversaires directs pour le maintien
  • Le maintient à 18 équipes se joue au alentours des 34 points, si on prend la bundesliga le 15ème est à:
    22-23 : 34 points
    21-22 : 33 points
    20-21 : 35 points
    19-20 : 36 points (barragiste à 31)
    18-19 : 32 points


    Chez nous à 20 équipes c'était 38 points ces dernières années, donc 34 à 18 équipes.

    Une victoire et on y est !
  • Même avec notre série de m… on est à 7 pts de Rennes .
    L’Europe était jouable !!! ( attention je plaisante)
  • elwolfo68 a écrit, le 31/03/2024 18:52 :
    Le maintient à 18 équipes se joue au alentours des 34 points, si on prend la bundesliga le 15ème est à:
    22-23 : 34 points
    21-22 : 33 points
    20-21 : 35 points
    19-20 : 36 points (barragiste à 31)
    18-19 : 32 points


    Chez nous à 20 équipes c'était 38 points ces dernières années, donc 34 à 18 équipes.

    Une victoire et on y est !

    J'ai toujours entendu dire que le maintien certain à 20 c'est 41 points. Donc tout petit peu plus d'un point par match. Là effectivement 36 ça devrait être bon. A moins d'une catastrophe..
  • Nous n'avons que 6 points d'avance sur le barragiste donc rien n'est fait.
    Mais il y a encore trois autres clubs à au moins trois points derrière nous, ça c'est beaucoup mieux.

    Ce serait quand même une bonne idée d'enfoncer le clou rapidement car nous sommes dans un bon cycle et ça ne durera sans doute pas jusqu'à la fin de saison.
    Pourquoi pas dès la semaine prochaine à Toulouse, prendre au moins un point.
  • Encore une victoire et on égalera le nombre de victoires du Racing de l'année dernière qui est apparemment plus fort que celui de cette année. On a encore 7 matchs pour prouver que c'est faux. J'ai hâte !
  • Égaler l'an dernier ? L'année du sandwich ? C'est ça le changement de dimension ? "Bien mieux que" et tout ça ? Quelle déception, quel manque d'ambition :(

    Sinon plus mauvais début d'année civile de l'histoire, ça c'est du record. Lâchez rien (+)
  • Saison 99/00 le maintien s'est joué au goal average à 42 points.
    https://racingstub.com/clubs/20/season/1999/20/ranking/1/34
    Bon, à la 27 journée le nombre de points du premier relegable était très supérieur.
    Je pense qu'il faudra 37 points cette année.
  • Tout dépend des références, je dirais qu'elles se valent.
    Dans les années 90-2000 où la L1 se jouaient à 18 clubs, un membre avait posté qu'il fallait en moyenne 36-37 points pour se maintenir.
    Les stats basées sur la Bundesliga postées par @elwolfo68 ne relèvent pas d'un championnat français, mais ont le mérite d'être contemporaines. Sur une décennie pleine, le 15e de la Bundesliga a environ 35 pts, en sachant comme le souligne elwolfo68 pour une saison (mais il y en a eu d'autres) que le 16e a parfois nettement en-dessous. D'un autre point de vue, cela peut vouloir dire que le 15e aurait pu prendre encore moins de points pour se maintenir ...

    Pour moi c'est dur à pronostiquer cette saison, car beaucoup d'équipes du bas de classement s'affrontent encore entre elles. Or depuis le début de la saison, il y en a souvent l'une qui l'emporte dans ces confrontations, donc régulièrement 3 pts distribués à tour de rôle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives