Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Santini remplace Guy Roux

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 2.951 lectures · Premier message par manuteamjs · Dernier message par manuteamjs

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Perso avant de le juger le Santini, je demande à voir. Pourquoi pas après tout, c'est un club à son image, faussement beauf, faussement pauvre. Y'a des bons joueurs, un potentiel, mais sans l'appareil monstrueux qu'il a pu rencontrer chez les bleus ou à Tottenham.
    Je ne juge pas Santini par son passé, je le jugerai sur sa capacité à reprendre en main l'AJA.
    Et s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'il a des couilles: il a repris les bleus en plein crash post 98-2000, il reprend l'AJA après Roux... même s'il échoue, il aura eu le mérite d'y aller.
  • Citation:
    ...Même s'il échoue, il aura eu le mérite d'y aller.


    Bah dans ce cas je veux bien y aller moi aussi :D

    Sinon conan semble prêcher le juste, l'AJ Auxerre est monté avec Guy Roux, elle redescendra sans lui :(

    J'aurai préféré voir un jeune entraineur prendre le club en main, du style Blanc ou même un inconnu, qui a de l'ambition, des c*u*l*es et de nouvelles idées. Un Furlan me vient à l'esprit ...
  • Santini a quand même fait le grand chlem avec l'équipe de France en éliminatoire de la coupe d'Europe et a gagné un titre avec Lyon alors il faut tout de même lui laisser sa chance !
  • La communication de santini vis à vis de la presse a toujours été calamiteuse et les guignos entre autre ont amplifié cette image.
    Personnellement d'un point de vue compétence pure d'entraineur, je ne suis pas persuadé que Santini soit si mauvais que certains veulent le direr ici.
    Pour répondre à Superdou, je suis pas persuadé (mais faudrait comparer les effectifs ) que le Lyon d'il y a 4 ans ait été tellement supérieurs en effectif que tu le prétends quand à l'élimination pitoyable en C1, je trouve un peu fort de café de juger sur une seule saison (tous les grand entraineurs se sont déjà fait sortir une fois d'une compétition en ayant une équipe sur le papier supérieure mais en foirant complétement des matchs cf les échecs ces dernières années du barca, du réal ou du Bayern pour ne citer qu'eux)
    pour l'équipe de france de l'ère Santini, je n'ai aujourd'hui toujours pas encore compris comment une équipe peut mettre 3-0 à l'Allemagne en match amical, écrabouiller avec la manière tous ces adversaires en poule (même si la poule était très faible) et du jour au lendemain perdre tout son football en arrivant à l'Euro ... mettre ça sur le seul dos de santini est à mon sens un peu fort également.

    Comme dit Zil, j'attends de voir ce qu'il donnera à la tête d'Auxerre avant de crier avec les loupssssssssss :*
  • zemans,comment peux tu proférer des propos aussi extremistes en laissant entendre que Santini est un bon entraîneur? :O

    Son parcours en équipe de France se passe de commentaire.

    Battre 6-0 Malte en éliminatoire avec les joueurs qu'il avait à sa disposition, même Le Roy je pense qu'il en était capable. Battre 3-0 l'Allemagne, quel exploit connaissant la faiblesse extrême actuelle de nos voisins d'outre Rhin (même eux le disent...).

    Des couilles pour prendre l'edf? Je pense que n'importe quel entraineur un peu ambitieux aurait accepté avec plaisir ce poste, ca ne fait pas de lui un héros national. Des couilles, Platini en a eu par exemple en 1988 en acceptant le poste de séléctioneur d'une équipe de France à la dérive alors qu'il n'avait rien à y gagner du point de vue du préstige et de la notoriété... C'est pas avoir des couilles d'être séléctioneur d'une équipe ou y'a des Henry, Trezeguet, Zidane, Barthez, Viéra et Cie au sommet de leur art. Certes y'a eu 2002, mais n'importe qui sait qu'il ne s'agit que d'un accident.

    Son titre avec l'OL? Même Le Guen en a gagné 3 à la tête de l'OL. Même Mankowski serait devenu champion de France avec l'OL. Et je suis sur que Mankowski, contrairement à Santini, aurait été capable d'éliminer les équipes Tchéques et Turques de seconde zone qui ont collé des branlées à l'OL à cette époque (tellement de seconde zone que je ne me souviens même plus du nom de ces clubs!) Plutot de baver sur le titre de l'OL, je préfére voir sa piteuse pretation à l'Euro avec une équipe de France qui avait largement les moyens de gagner la compétition si on l'avait fait jouer correctement ou du niveau de jeu pathétique de Saint Etienne sauce Santini...

    Au niveau de sa communication, même si c'était de la grande rigolade, je ne prend pas ce critère en ligne de compte. Je suis d'ailleurs resté un fervent admirateur de Roger Lemerre... :'>

    Conclusion, j'attends aussi de voir, après tout je serais le premier ravis de m'être trompé étant donné qu'Auxerre est un club que j'apprécie. Celà dit, j'ai comme un gros doute...
  • zemams a écrit :


    pour l'équipe de france de l'ère Santini, je n'ai aujourd'hui toujours pas encore compris comment une équipe peut mettre 3-0 à l'Allemagne en match amical, écrabouiller avec la manière tous ces adversaires en poule (même si la poule était très faible) et du jour au lendemain perdre tout son football en arrivant à l'Euro ....


    C'est pourtant limpide comme du chrystal:

    _ Prends un entraineur affreusement nul (Santini) (-)

    _ Dis lui qu'il a le droit de changer les joueurs de postes 3 jours avant l'euro (Tiens et si je mettais Thuram et Sylvestre dans l'axe pour la première fois ensemble en compétition officielle lors du match d'ouverture ?) (-)

    _ Dis à Santini qu'il a le droit de dire à Zidane : "he Zizou, t'es le meilleur joueur de l'équipe, donc je te donne aucune consigne, tu joues comme tu veux de toute façon ce sera génial". (-)

    _ Enfin dis à Santini que William Gallas est le meilleur arrière gauche du monde (remarque Domenech le pense aussi), et dis lui aussi que Pirès malgré une dizaine de matchs ou il a été nul à chi.. reste un des meilleurs joueurs du monde ( tu remarqueras là que Domenech est lucide sur ce sujet) (-)

    Secoue le tout et tu obtiendras une équipe au fond de jeu indigeste qui malgré ne perdra que 1 à 0 en quart de finale contre le futur champion d'europe.
  • conan a écrit :
    Son titre avec l'OL? Même Le Guen en a gagné 3 à la tête de l'OL. Même Mankowski serait devenu champion de France avec l'OL. Et je suis sur que Mankowski, contrairement à Santini, aurait été capable d'éliminer les équipes Tchéques et Turques de seconde zone qui ont collé des branlées à l'OL à cette époque (tellement de seconde zone que je ne me souviens même plus du nom de ces clubs!) Plutot de baver sur le titre de l'OL, je préfére voir sa piteuse pretation à l'Euro avec une équipe de France qui avait largement les moyens de gagner la compétition si on l'avait fait jouer correctement ou du niveau de jeu pathétique de Saint Etienne sauce Santini...


    Delinzinsport ou un nom comme ça
    Et j'ai pas le souvenir de tchèques par contre, tu parles pas de Maribor Branik (slovènes) ?

    Mais je pense pas qu'on puisse résumer la période lyonnaise de Santini à ces deux matchs, ça arrive à tout le monde de rater des matchs "faciles", à côté de ça il a été champion de France, donc il a réussi son passage à Lyon c'est incontestable.
    Après c'est sûr qu'il avait une excellente équipe, mais il a sû la gérer. Et même s'il a été calamiteux avec l'EdF, pas sûr qu'il se plantera avec Auxerre, les qualités d'un entraineur et celles d'un sélectionneur ne sont pas forcément les mêmes...
    Après personnellemnt j'aime pas du tout le bonhomme (essentiellement dû à sa période en tant que sélectionneur, une vaste blague), mais peut être qu'il réussira à Auxerre... en tout cas je lui souhaite.



    Citation:

    Au niveau de sa communication, même si c'était de la grande rigolade, je ne prend pas ce critère en ligne de compte. Je suis d'ailleurs resté un fervent admirateur de Roger Lemerre... :'>


    Si mon chapeau savait pour qui je vote, je le brulerais immédiatement :o)
  • Avec Santini, je pense que Guy Roux va vite devoir reprendre du service si il ne veut pas voir son club couler.
  • thomas68 a écrit :


    Delinzinsport ou un nom comme ça
    Et j'ai pas le souvenir de tchèques par contre, tu parles pas de Maribor Branik (slovènes) ?


    Tiens, je ne m'en souvenais même plus de Maribor, encore une élimination qui a fait la légende de l'OL ca! Par contre, je ne sais pas si Santini sévissait déjà là bas...

    Il y a bien eu un club tchéque également, il me semble que c'est Liberec et là c'était bien Santini qui fut incapable de comprendre les raisons de la déroute (il me semble qu'ils s'étaient pris 4-1 là bas...).

    Bref, la marque des très grands, indéniablement...
  • Moi, la fois ou Santini m'a fait le plus pleurer, c'est à Lyon, ou il a aligné une équipe à l'extérieur composée de 4 défenseurs, de 4 vrais milieux défensifs de formation, d'1 milieu relayeur, et d'1 attaquant de pointe .... face à un adversaire médiocre (Kaiserslautern, je crois, qui était vraiment une équipe moyenne à ce moment là), et qui logiquement, s'est pris une veste monumentale.
    Sur le banc, il avait mis tous les joueurs offensifs :O #-o

    Une tactique digne au moins du plus mauvais entraîneur de foot au monde (-)
  • Modifié par manuteamjs ·
    manuteamjs
    Voici quelques matchs amicaux qui vont mettre Santini à l'épreuve:
    # - 6 juillet 2005 à 19h30 à Saviese
    AJA - Brondby IF (Danemark)
    - 9 juillet 2005 à 17h30 ou 19h45 à Saviese
    AJA - Sion (Suisse)
    ou AJA - Dynamo Zagreb (Croatie)
    - 12 juillet 2005 à 19h00 à Pontarlier
    AJA - Yverdon (Suisse)

    # 19 juillet 2005 à 19h00 à Nevers
    AJA - Slavia Prague (Rép. Tchèque)

    # 22 juillet 2005 à 19h00 à Chalons en Champ.
    AJA - La Louvière (Belgique) .
    On verra un peu le niveau de Santini et de l'équipe apres les matchs amicaux !
    Je souhaite a Auxerre le meilleur car c'est une équipe que j'apprécie !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives