Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing - Nuremberg à Bischheim | Amical

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 2.944 lectures · Premier message par lh67 · Dernier message par schlesier

  • comme tout le monde le sait le racing affronte nuremberg en match amical ce lundi à 18h30 à bischheim , j ' ai l'intention d' y aller mais je ne sais pas dans quel stade de bischheim se dispute le match , c'est pourquoi j'écri ce post, en espérant que l'un d'entre vous puisse m' éclairer sur ce point .
  • Le stade se trouve a côté du gymnase vers la sortie du village.
  • bischheim un village ??? et geispolsheim ???? X-(
    le stade se trouve à cote du lycée marc block ou pour ceux qui connaissent un peu à cote de la cité AT HOm...
    faites gaffes peu de places de stationnement,laisser plutot votre voiture au parking wacken et venaient en tram (arret pont phario)
    pour ma part je n'ai qu'à sauter de mon balcon !!! :))
  • meinauboys a écrit :
    bischheim un village ??? et geispolsheim ???? X-(
    le stade se trouve à cote du lycée marc block ou pour ceux qui connaissent un peu à cote de la cité AT HOm...
    faites gaffes peu de places de stationnement,laisser plutot votre voiture au parking wacken et venaient en tram (arret pont phario)
    pour ma part je n'ai qu'à sauter de mon balcon !!! :))


    Ne te fait pas trop mal.
  • on va pouvoir voir Mintal a l'oeuvre B-)
  • le lien pour savoir tous sur notre adversaire ...
    http://www.fcn.de/

    voir aussi un français Adel Chedli de istres et un ancien du ksc ivan saenko...
  • Voir aussi la fonction éditer... :-'
  • Bonsoir, est-ce que quelqu'un serait en mesure d'indiquer un prix d'entrée ??? et la capacité ?
    merci
  • Racing : Cassard, Puydebois, Gurtner, Lacour, Bellaïd, Kanté, Devaux, Hagui, Boka, Johansen, P. Farnerud, Keita, Bassila, Arrache, Le Pen, Faty, Krebs, A. Farnerud, Diané, Pagis, Mouloungui, Carlier .

    absences de Sennaoui, Drobny et Fahmi :-B
    c'est un lateral Gurtner ? :-/

    Nuremberg : Schaefer, Klever, Leusc, Nikl, Polak, Mintal, Cantaluffi, Chedli, L.Muller, Kiessling, Vittek, Mnari, Reinhardt, Polus, Wolf, Pinola, Wagefeld, S.Muller, Banovic, Slovac, Schroth, Saenko.

    source : l'alsace
  • Racing : une leçon d'allemand

    Après avoir affronté ses voisins et futurs concurrents lorrains, le Racing se consacre à un bras de fer face au FC Nuremberg (18h30 à Bischheim) au cours duquel Duguépéroux espère faire avancer son chantier.

    Mine de rien, il ne reste plus qu'une quinzaine de jours avant le saut dans le grand inconnu, la 55e saison du Racing Club de Strasbourg parmi l'élite. Un quatuor de joutes amicales a à peine éclairé la lanterne alsacienne à quelques encablures du grand départ, programmé face à Auxerre le 30 juillet prochain. Encore que Jacky Duguépéroux a apprécié la victoire obtenue face au FC Metz le jour de la fête nationale, sans en taire les limites. « Les gens en Alsace semblent manifester une certaine confiance dans l'équipe d'après l'affluence constatée à Weyersheim », notait le coach au terme de l'ultime et dominicale séance d'entraînement avant le rendez-vous de Bischheim, avant de se plonger dans les sujets qui fâchent un peu plus : « Mais il devient important de se montrer plus rigoureux et plus conquérant. Parce que l'on ne va pas mettre trois buts à chaque match pour envisager chaque victoire en championnat ». La question défensive, voilà l'interrogation qui contrarie actuellement le staff technique strasbourgeois, moins indulgent sur les constats de jeudi, que sur ceux de la défaite précédente, face à Nancy (2-4). « Si on veut faire un bon championnat, on ne peut pas se permettre d'encaisser autant », poursuivait « Dugué ». « Un bon jeu part d'une bonne assise. Ce n'est pas uniquement une question de défenseur d'ailleurs, mais surtout des erreurs individuelles qu'il faut désormais s'efforcer d'éviter. Car elles me rappellent quelques mauvaises périodes de la saison passée ». Quoi de meilleur qu'un 14e de la dernière saison de Bundesliga, en passe de mordre à pleines dents la préparation de sa nouvelle saison, pour constater si les devoirs de vacances ont été effectués avec sérieux depuis quatre jours ? Pas grand-chose aux yeux du technicien strasbourgeois qui se réjouit d'affronter un adversaire « qui a rarement l'habitude de se consacrer à des vrais matches amicaux » et qui envisage de limiter de plus en plus les changements pour approcher une configuration championnat, dont seront absents Fahmi, Drobny et Sennaoui tout à l'heure.

    Déjà un tournant
    Dans le camp germanique, on est donc près à lâcher les chevaux avant de les éprouver pour entrer de plain pied dans la phase foncière de la préparation. Renforcé d'une demi-douzaine de recrues, dont Adel Chedli, le Tunisien aperçu à Istres la saison passée et quelques années du côté de Sochaux, le FC Nuremberg compte grimper quelques échelons dans la hiérarchie allemande cette saison, sous la houlette de Wolfgang Wolf. A la manière d'un Eric Mouloungui désireux de remplir le vide laissé sur le front offensif alsacien par un certain Mamadou Niang parti sous le soleil de Provence. « Il faut que je force ma nature un peu nonchalante parce que j'ai mon destin entre les mains aujourd'hui », souriait l'attaquant gabonais à peine éprouvé par la séance matinale. « Je dois montrer au coach ce que je vaux, parce que je sais qu'il n'hésitera pas à me titulariser si je suis méritant », poursuivait-il, bien conscient de ne pas éblouir alors que le staff technique est prêt à lui faire confiance et que d'autres jeunes pousses du centre de formation ou quelque anciens aux jambes retrouvées, à l'instar de Le Pen, pourraient bien piquer la place libre. « J'en ai fini avec mes pépins physiques. J'ai refusé la sélection pour connaître ma vraie période de préparation avec le Racing cette saison. Je dois en finir avec les promesses que j'ai pu incarner pour confirmer tout le bien que l'on pense de moi ». Au coeur d'un été studieux, le Racing aborde déjà un tournant de sa saison. Collectivement et, pour beaucoup de ses futurs acteurs, individuellement. Les devoirs de vacances, dans sa déclinaison allemande, sont moins anodins qu'il n'y paraît.


    source : l'alsace
  • samh a écrit :
    c'est un lateral Gurtner ? :-/

    Non, il s'agit d'un gardien. Il est gardien n°4 derrière Sennaoui.
  • je m'en suis rendu compte en te lisant dans le post sur sennaoui, mais trop tard pour editer ;)
  • Sans Drobny et sans Fahmi, on peut penser qu'un des éléments de la défense centrale (Kanté, Devaux ou Haggui) aura un temps de jeu plus important que lors des précédents matchs.

    Peut-être une bonne chose pour parfaire les automatismes...
  • samh a écrit :
    Racing : Cassard, Puydebois, Gurtner, Lacour, Bellaïd, Kanté, Devaux, Hagui, Boka, Johansen, P. Farnerud, Keita, Bassila, Arrache, Le Pen, Faty, Krebs, A. Farnerud, Diané, Pagis, Mouloungui, Carlier .

    absences de Sennaoui, Drobny et Fahmi :-B
    c'est un lateral Gurtner ? :-/

    Nuremberg : Schaefer, Klever, Leusc, Nikl, Polak, Mintal, Cantaluffi, Chedli, L.Muller, Kiessling, Vittek, Mnari, Reinhardt, Polus, Wolf, Pinola, Wagefeld, S.Muller, Banovic, Slovac, Schroth, Saenko.

    source : l'alsace


    Ne sagirait il pas plutot du bon Cantaluppi qui évoluait au FC Bâle l'an dernier ??????
  • Effectivement, il s'agit bien de Cantaluppi !
  • Le Racing à l'heure allemande

    Le Racing poursuit, ce soir au Parc des Sports de Bischheim (18h30), sa série de matches amicaux. Le FC Nuremberg, pensionnaire de la Bundesliga, lui donnera la réplique.

    « L'objectif de ce match est simple : interdiction de prendre des buts », explique un Jacky Duguépéroux, pas forcément rassuré par le replacement défensif de ses joueurs jusqu'à présent. « Bien défendre n'appartient pas qu'aux défenseurs, mais dépend de toute l'équipe. »
    Les quatre buts encaissés face à Nancy, puis les deux pris face à Metz à Weyersheim jeudi, sont donc de trop.

    Assise défensive à solidifier

    « Même si nous avons une équipe capable de jouer, on ne marquera pas trois buts à chaque match », reprend l'entraîneur du Racing.Donc, ce soir au Parc des Sports de Bischheim, il s'agira de resserrer les boulons collectivement. « Je prétends qu'on ne peut faire un bon championnat qu'à la condition d'encaisser un minimum de buts. Pour nous, tout partira d'une bonne assise défensive », assure Jacky Duguépéroux. CQFD.
    Et le fait de rencontrer le FC Nuremberg, 14e du dernier championnat d'Allemagne, n'est pas pour lui déplaire. « On sait comment sont les Allemands. Pour eux, un match amical ne veut rien dire. Ce sont des compétiteurs. »

    Des jeunes satisfaisants

    Pour ce match, où il se passera des services de Drobny, de Fahmi et de Sennaoui, Jacky Duguépéroux dispose de 20 joueurs de champ. « Je ferai tourner mon effectif, mais un peu moins que jusqu'à présent. »
    Il n'hésitera pas non plus à lancer certains jeunes. « Ils ont été une des satisfactions de notre match de Weyersheim. L'un ou l'autre peut prétendre à une place dans les 16 en Ligue 1. Je sais que je peux compter sur eux », annote le coach du Racing.

    Chedli en face

    En face, on retrouvera donc les Allemands de Nuremberg, privés de Chhunly Padenburg (sélection -19 ans), mais où l'on verra Chedli, arrivé d'Istres lors de l'intersaison.
    Le club entraîné par Wolfgang Wolf, après quatre matches amicaux (quatre succès dont un face aux Kickers Stuttgart), vient de partir en stage du côté de Feusisberg (Suisse), a également recruté des joueurs comme Pinola (Athletico Madrid), Mnari (ES Tunis), ou Saenko (Karksruhe). On surveillera également Stephan Kiessling, l'un des joueurs en forme, et surtout Marek Mintal (24 buts la saison passée).
    Racing - FC Nuremberg. Parc des Sports de Bischheim. Prix d'entrée : 12 € en tribune assise, 8 € en debout (gratuité jusqu'à 14 ans). Coup d'envoi à 18h30.
    Racing : Cassard, Puydebois, Deroff, Lacour, Kanté, Hagui, Devaux, Faty, Bellaid, Boka, A. et P. Farnerud, Johansen, Bassila, Krebs, Keita, Diané, Le Pen, Arrache, Mouloungui, Pagis, Carlier.
    Nuremberg : Schaefer, Klewer, Lense, Nikl, Polak, Mintal, Cantaluppi, Chedli, L. Muller, Kiessling, Vittek, Mnari, Reinhardt, Paulus, Wolf, Pinola, Wagefeld, S. Muller, Banovic, Slovac, Schroth, Saenko.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux:« A quinze jours de la reprise du championnat, on entre dans la phase de compétition. Les choses sérieuses commencent et je vais beaucoup moins faire tourner l'équipe. »
    Source: Site officiel
  • Quelqu'un peut nous tenir au courant du score?
  • Ouais sans probleme vas sur le site du KCB.
    Il y a un live.

    Pour le moment, 15erme minute et toujours 0-0
  • mi temps 0-0 :)-
  • A noter la compo au coup d'envoi d'àprés le KCB.

    Cassard
    Lacour - Devaux- Kanté- Boka
    Johansen - Keita
    Alex et Pontus
    Et Le Pen - Pagis devant
    :)-
  • En tout cas ça me rassure parce que ces temps si la défense était très perméable.... Il faut maintenant marquer et ne pas se prendre de but(s)

    Pronostique: 2-1 (+)
  • salut a tous y a quelqu"un qui porrait me donner le score sil vous plait
    MERCI!!!!!!!
    (+)
  • toujours 0-0
  • Ben clique sur le lien que j'ai donner plus haut :)-

    Allez je suis sympa je te le donne direct :D
    C'est 0-0 à la 85eme minute, bref ca sent le 0-0 tout ca
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives