Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS-Auxerre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 3.899 lectures · Premier message par allez-racing · Dernier message par lepatron

  • Voilà pour parler de ce premier point du Racing, version 2005/2006.
  • Un bon match mais un résultat moyen. L'expulsion de Pagis ajoute une note négative à la soirée mais globalement, je jeu produit est prometteur.

    Carton rouge aux mecs qui sifflent Bassilla parce qu'il touche une balle. Je veux bien qu'on râle après une passe ratée mais là c'est vraiment très con.
  • c'est tout simplement inadmissible le cas Bassila !!
  • Un buteur et vite !!!
    Ce match confirme mes impressions du match amical que j'ai vu: ça joue bien au milieu mais devant, ça rame :-s
  • Aujourd'hui le Racing a vraiment manqué de réalisme, et c'est dommage.
    Et avec l'expulsion de Pagis, il faut vraiment que Guemamdia ( ou autres attaquant ) vienne chez nous !
  • on parle du match il y a un topic pour bassila, le public a le droit de siffler!!!
    sinon match moyen contre une defense regroupée de belles actions une bonne affluence, pas assez de caisses ouvertes une excellente ambiance deux tifos!! un plus beau que l'autre tout de meme :-' pour finir une expulsion injustifiée de pagis de la resignation a la fin mais grosse envie de Le Pen , constant deux points de perdus et il faut absolument un attaquant et laisser boka pour accelerer la lente defense
  • Tout d'abord, il faut souligner que les merguez Ritter sont excellentes :D

    Au niveau du match, on a vu un grand Strasbourg même si au final on ne prends qu'un petit point!

    Le groupe est sain, a l'air de bien s'entendre et puis il y a de l'envie. Strasbourg est capable de réaliser de belles choses cette saison.

    Palme d'or pour les Farnerud brothers's. Pontus est l'homme du match. Gros match de Le Pen également et une rentrée de Diané plus que prometteuse.

    Au rayon des trucs moins bons de la soirée, on retrouve le mauvais geste de Pagis (carton rouge mérité) et puis Bassila (qui réalise quelques mauvaiS gestes) mais la réaction du public reste dur, trop dur! Comment mettre un mec en confiance pour la saison alors que dès la première demi heure il est hué de la sorte! C'est dommage même si ce soir Keita a gagné sa place. Bravo a ce mec!

    A noter un magnifique tifo des UB 90!

    http://img335.imageshack.us/img335/4135/1122757835pict23005bj.jpg
  • pommes a écrit :
    on parle du match il y a un topic pour bassila, le public a le droit de siffler!!!
    sinon match moyen contre une defense regroupée de belles actions une bonne affluence, pas assez de caisses ouvertes une excellente ambiance deux tifos!! un plus beau que l'autre tout de meme :-' pour finir une expulsion injustifiée de pagis de la resignation a la fin mais grosse envie de Le Pen , constant deux points de perdus et il faut absolument un attaquant et laisser boka pour accelerer la lente defense


    Le cas Bassila est arrivé pdt le match donc ça rentre dans ce topic ossi. Le public a le droit de siffler son éaquipe entière lorsdqu'elle joue mal mais pas fustiger un joueur en particulier après 30 min de jeu. (-) C très très nul.
    Pour Pagis, c'est kan meme en premier sa responsabilité et sa faut que celle de l'arbitre. C'est pas ce dernier qui lui a dit de se fre vengeance kan m!
  • Match correct du racing mais que d'approximations dans le dernier geste :O

    Arbitrage ridicule surtout sur le 1er carton rouge. Quand au petage de plomb de Pagis, ca ressemble vraiment a du deja vu.
    Ca va pas arranger nos problemes d'attaques.

    Enfin quand aux gens qui ont sifflés Bassila, je leur donnerai juste un conseil : "restez chez vous, vous serez bien plus utile"

    Bref on aura vecu une soirée frustrante mais bon il reste 37 matchs, la saison ne fait que commencer ;)
  • belle image !!!
  • quelqu'un peut m'expliquer ce que pagis a fait , je n'ai rien vu....
  • Au fait pour l'attaquant Pavone le dossier avance ?
  • pommes a écrit :
    quelqu'un peut m'expliquer ce que pagis a fait , je n'ai rien vu....


    Un vilain geste d'humeur (comme à Rennes la saison dernière) qui va nous priver de ses services sans doute pour deux matches (1 match ferme + un matche supplémentaire pour mauvais geste).Logique.
  • Un buteur, vite :(

    Franchement, cette équipe a du ballon, c'est indéniable, mais il manque UN ATTAQUANT DE PROFONDEUR.

    Pagis a fait un match énorme , c'est clair, (au four et au moulin)

    Mais qu'il arrete avec ses gestes d'humeur à la con X-( X-( Purée à la limite si c'était un minot, ce serait excusable, mais là , le gars à 30 ans passé et est censé servir de modèle aux jeunes de l'équipe. (-) Bel exemple de "capitanat".


    La rentrée de Diané est prometteuse, j'aurais bien aimé le voir entre 10 mn plus tôt.
  • Alors voila ...

    Du côté du match, on peut être content ... On a une défense plutôt correcte bien concentré et donc qui n'a pas pris de buts! Encourageant!

    On a un milieu à faire jalouser de nombreuses personnes ! Le milieu de terrain Strasbourgois a survolé celui d'Auxerre et cela malgré la prestation de Bassila (Keita est une merveille vu sa deuxieme mi-temps)!
    En attaque, Match correcte de Pagis, de Farnerud qui m'a paru en forme et plus hargneux lors des contacts, et un Le Pen retrouvé! Excellent!

    Par contre, il y a des points négatifs :
    Premièrement, les supporters! Quelle honte l'attitude envers Bassila (voir autre part) alors que le kop chauffait plutôt bien à certains moments et l'ambiance était très bonne, sans raison d'être gaché ! N'importe quoi !
    Deuxiement, il nous faut absolument un attaquant ! Avec un Le Pen intenable en plus de Pagis et A.Farnerud, ca devrait le faire mais ce soir, il nous a manqué un joueur de vrai profondeur, un joueur qui marque quoi !
    Ensuite, quel geste de Pagis, ca aussi, c'est honteux, indigne d'un joueur de son âge, de son expérience, et du capitaine! On va faire comment alors sans lui dans une semaine? N'importe quoi !
  • Mes impressions en vrac :

    - manque cruel de sponsors à la Meinau, je ne compte pas les panneaux vierges de toute marque...

    - il manque un mec qui joue en profondeur, un joueur rapide et percutant

    - je suis désolé de faire mon beauf de base, mais Mamadou a vachement manqué ce soir. A un degré moindre, les 3 poumons d'Abdessadki ont fait défaut à droite...

    - Keita est un joueur tonique, un futur très très bon

    - Le Racing a trop de gauchers... (cf : les frappes du droit de Le Pen)

    - Le kop pas trop mal ;) Le public, malgré la braderie de malheur qui a engendré un vrai bordel concernant les trams, a répondu présent !

    - Nous n'avons pas de vrai milieu offensif droit. Idem pour les postes d'arrières latéraux : que du bricolage.

    - Pagis peut être aussi bon que con

    - Johansen-Farnerud-Keita(Bassila) : vive les embouteillages.
    Va falloir revoir la chose, car Johansen était trop souvent poussé sur sa gauche, ce qui, en soit, ne ressemble à rien, c'est ridicule !
  • bon pour ce match je n'ai pas trop compris les choix de duguéperoux...

    - Pourquoi revoit-on bassila alors que keita a fini la saison derniere en tant que titulaire et que bassila n'était plus désiré? j'avoue ne rien comprendre là... en plus son match , enfin sa mi temps a été très mauvaise malgré quelques récuperations utiles. Comment fait-il pour louper autant de passes?
    Quant à la réaction du public, je rejoins entierement les propos d'ulrich le pen au micro de France bleu alsace. C'est d'une connerie immense, je pensais que c'était définitivement parti de la meinau ce genre de réaction mais faut croire que non...

    - Pourquoi Boka n'était pas titulaire ? Kanté est un bon defenseur, là n'est pas le probleme mais en tant qu'arriere gauche il n'a rien apporté sur le couloir. Boka a en plus fait de très bon matchs amicaux et a très bien fini la saison derniere. Là aussi, incompréhension de ma part.

    - Dans le groupe du racing, il y avait un seul vrai attaquant parmi les 16 joueurs : Pagis. Je pensais 2 avec Diané mais dugué prefere le faire jouer à droite... Pour un match à domicile 1 attaquant on arrive pas à grand chose, en plus ce n'est pas un attaquant de pointe. La présence de mouloungi ou encore carlier était nécessaire.

    Bref un peu décu par les choix de dugué mais satisfait des frères Farnerud ! J'ai également bien aimé Keita et Le Pen a son niveau d'il y a 2 ans.

    Bonne ambiance dans le stade malgré tout.
  • holicool a écrit :

    - je suis désolé de faire mon beauf de base, mais Mamadou a vachement manqué ce soir. A un degré moindre, les 3 poumons d'Abdessadki ont fait défaut à droite...


    clair , moi aussi je suis un beauf :( :(

    holicool a écrit :
    - Pagis peut être aussi bon que con


    Surtout qu'il est multirécidiviste ...
  • Ce soir j'ai vu un bon match. Une équipe joueuse, agréable à regarder. Malheureusement, comme vous l'avez souligné, il manque un finisseur, un gars qui l'a mette au fond. mais je suis confiant pour la suite, il y aura du spectacle à la Meinau.

    J'ai aimé voir ce bon vieux stade aussi rempli. Ca fait vraiment plaisir de voir autant de monde derrière notre Racing. Le stade a chanté tout le match, c'était agréable.

    Par contre, les sifflets pour Bassila (cf topic le concernant) n'ont pas lieu d'être. D'accord, il a été décevant mais des personnes se disant supporter un club doivent le faire et pas siffler ces joueurs. je ne m'étalerai pas sur le sujet, il y a un topic pour cela.
    Autre point noir, le geste de Pagis est inexcusable. Il pénalise bêtement toute l'équipe. Comme vous l'avez dis, un mec comme lui, capitaine qui plus est, se doit de montrer l'exemple et de tenir son rang.

    Mention spéciale pour ma part à Karim Haggui, impeccable et à Pontus farnerud qui fait beaucoup de bien au milieu ciel et blanc.
    Bravo aussi à Keita qui m'impressionne beaucoup.
    En y pensant je pourrais presque tous les citer!
    Ca fait vraiment plaisir de voir des mecs se battre pour notre maillot.
  • J'ai vraiment pas été conquis par le Racing ce soir #-o

    On a une bonne assise défensive (j'aurais préféré voir Boka rentrer plus tôt pour donner du peps face à des Auxerrois réduits à 10) mais je trouve que ça cloche vraiment au milieu et en attaque.

    Bien sûr, il manque un attaquant de profondeur, c'était super flagrant (mais Guemamdia va signer, c'est une bonne chose) mais plus que ça j'ai un très mauvais feeling au niveau de la triplette de récupérateurs-relayeurs Pontus - Keita - Johansen. Je me demande en fait si il n'y a pas une erreur de casting... j'attends de voir comment ça va évoluer mais le schéma tactique ne se prête pas trop à ces joueurs et je crains que Johansen soit un peu étouffé par Pontus #-o

    J'ai bien aimé Alex Farnerud qui confirme les espoirs que je place en lui pour cette saison. J'ai bien aimé Le Pen, mais bon, c'est pas un attaquant, c'est clair...

    Keita a été vraiment énorme et si sa frappe de malade était rentrée en lucarne, j'aurais direct acheté son maillot demain.

    Bref, suis super sceptique, super pas confiant et je crains beaucoup les matchs à venir #-o

    PS : le Pontus, faudrait peut être qu'il se bouge un peu le cul. C'est joli le tricotage, j'adore, mais un peu de repli défensif et quelques tacles ça ne ferait vraiment pas de mal !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux :« Nous avons manqué de justesse dans le dernier geste ou la dernière passe. Les joueurs sont abattus car ils ont mouillé le maillot. Mais nous avons mal négocié nos opportunités. »
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ulrich Le Pen : « Nous sommes frustrés. Nous nous attendions à un match difficile[...] mais nous n'avons pas démérité, je crois. Nous irons à Gerland avec les meilleurs espoirs et en espérant ramener quelque chose. »
    Source: Site officiel
  • Ce soir Pagis m'a vraiement déçu. J'étais au stade et je l'ai observé toute la seconde période. Il manquait de conviction, il n'était pas dans le match, il manquait tout ce qu'il tentait. Le geste en fin de match est inexcusable et vous verrez dans quelques temps nous entendrons parler d'une affaire Pagis car je pense que Dugué n'acceptera pas une telle attitude. Après cette pitoyable prestation, il ne mérite plus le brassard. On lui double son salaire et Monsieur ne se foule plus sur le terrain. Ils se sont tous battus sauf lui. Bravo à Le Pen pour son match par contre ses propos d'après match envers le public sont nulles. Bassila n'a pas été sifflé à cause de sa couleur de peau mais bel et bien parce qu'il a été nul, à ce niveau on n'a pas le droit de rater toutes les passes sur 20 mètres pendant toute une mi-temps.
  • Une question qui n'a rien à voir sur le match : pourquoi la photo que allez-racing ( le tifo des UB90 ) a posté n'est pas redimensionné ?
    A moins que ce soit juste comme ça chez moi...


    Edit modérateur : bug réparé
  • Pour moi en résumé :
    Cassard rien à faire mais rassurant comme d'hab;
    une défense solide avec un Haggui qui s'affirme comme le futur patron (faut le chercher sur les balles aériennes) mais un boka qui est rentré trop tard pour faire la différence;
    un milieu très présent même si ils se marchaient un peu sur les pieds entre pontus et johansen, qui a bouffé son adversaire, hormis Bassila bien sur;
    une attaque animée par un Le Pen très en jambes mais un Pagis très décevant dans son rôle de 9 1/2; Diané a effectué une excellente rentrée mais en 10mn contre une défense aussi regroupé, c'est chaud et Alex Farnerud qui a l'air de sentir à l'aise, qui va plus au charbon et qui dirige meme parfois ses coéquipiers

    Bref c'est de bonne augure meme si il reste du travail et des automatismes à regler et qu'il manque un joueur de profondeur (Mamadou [-o ) ;
    que les supporters feraient mieux d'encourager les autres joueurs plutot que de siffler Bassila;
    que Pagis doit prendre un peu de plomb dans la tête parce que à cet age la c grave de réagir de la sorte
    A confirmer
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives