Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Paris SG 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 4.770 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par lepatron

  • je suis fier de la défense boka , lacour , hagui , kanté et surtout cassard ont bien joué quant aux autres j'ai été déçu il faut qu'il soit plus agréssiff qu'il ne se laisse pas faire , je crois qe pendant le match il y a eu 2 frapes de la part de strsbourg...........mis tirer dans le ballon ! tenter ! qui n'ose rien n'à rien
  • le point positif dans tout cela est cassard, avec ses superbes arrêt il est 100% en confiance ça va faire de lui le meilleur gardien de L 1 ça :D yeaha ;)
  • Depuis le début de saison, il ya Cassard... et les autres... !
    Heureusement que l'on a un phénomène dans les buts... :)
  • Les notes de l'Equipe.fr

    S.CASSARD 7
    C.KANTE 5.5
    K.HAGGUI 5.5
    A.BOKA 4.5
    G.LACOUR 5
    A.FARNERUD 5
    Y.DEROFF (78e)
    S.KEITA 5.5
    R.HOSNI 4.5
    S.ARRACHE 4.5
    A.DIANE 4
    P.FARNERUD (69e)
    H.GMAMDIA 5
    K.GAMEIRO (60e)

    On voit que pour eux, Boka n'a pas été très bon et que le maillon faible était Diané.
  • Je trouve que pour une fois l'équipe a surnoté strasbourg bizarre peut-etre pour surévaluer Paris on ne s'est jamais
  • Je rejoins l'équipe et j'ai aussi trouvé Boka extremement nul hier soir ainsi qu'Arrache malgré sa motivation, totalement à la rue.
  • Et si nous arrêtions, nous supporters, d'avoir des états d'âme excessifs et de vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain, malgré la rage qui nous secoue le ventre, moi le premier ?
    Je crois que c'est à nous de rester calmes : Duguépéroux sera certainement d'autant moins menacé que la pression populaire sera moindre. Et virer Dugué est certainement la dernière chose à faire, me semble-til.
    Une chose est certaine : avec les jeunes joueurs recrutés, avec certains arrivés très tardivement, avec un Niang dont le départ n'a pas été anticipé correctement, on ne peut pas penser à un début de saison foudroyant. Cette équipe a de très bons éléments, mais elle a besoin de temps pour se trouver et je suis persuadé que sa deuxième partie de saison sera déjà bien meilleure.


    Quand le club est instable, nous maudissons le ciel d'avoir un club aussi tourmenté ; mais dès que le Racing ne remplit pas nos ambitions à son égard, nous voulons tout changer, à commencer par les dirigeants, bientôt l'entraîneur, et puis bien sûr les trois-quarts de l'équipe. Nous garderons peut-être les dames pipi de la Meinau et encore... :D
    Pour le moment nous avons un club reléguable après un calendrier difficile. Que risquons nous ? mis à part de mettre nos ambitions sous le bras ? L'effectif et ses perspectives devraient nous mettre à l'abri de la relégation et le club ne se portera pas moins bien de notre confiance. Peut-être pouvons-nous attendre un peu : les accouchements se font souvent dans la douleur.
  • Enfin un discours positif et réaliste! Il faut arreter de casser du sucre sur tout le monde, notre début est difficile comme d'autres équipes, on faisait confiance à l'équipe et à Dugué avant le début du championnat, alors continuons.
    Un supporter supporte. Cette équipe a du potentiel, et chacun sait que nous ne sommes pas à notre place, un peu de patience et d'encouragement, voilà de quoi ils ont besoin.
  • Je suis d'accord: virer Duguépéroux conduirait directement à la ligue 2. Concernant le match d'hier et l'article le concernant, je désapprouve une quelconque idée d'impuissance et le côté manichéen qui prétend montrer la supéroirité de Paris face au faible rendement strasbourgeois. Sans doute l'auteur a-t il été aveuglé par les trente premières minutes de la partie. La sortie de Rothen a ensuite enrayé le dispositif parisien qui par là est devenu beaucoup moins tranchant. Ajoutons à cela la sottise monumentale de Boka qui a voulu montrer à Hosni qu'il était meilleur dans l'exercice du coup-franc et qui a ainsi vendangé la seule vraie opportunité de revenir au score du RCS en deuxième mi-temps. Et rappelons le coup d'éclat de Letizi sur la volée de Gmamdia.Et concluons par l'apathie parisienne des 50 derniéres minutes. Vous le voyez bien: le RCS pouvait revenir dans la partie plus rapidement et même avant l'expulsion d'Hosni qui, elle, est totalement justifée. Tout cela je le dis en tout état de cause puisque j'étais au Parc hier.
  • Il est clair que l'une des seules occasions qu'on a eu fut méchament gaché par Boka... Ce coup-franc, je le voyais bien pour Hosni mais c'était trop exentré sur la droite! C'était pour un gaucher! Mais pour faire ce que Boka a fait, on aurait alors pu mettre un droitier!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « On peut perdre à Paris mais pas comme ça. Je n'ai pas d'explication. Mais il va falloir que je trouve rapidement le remède, que mes joueurs réagissent. Sinon, je vais devoir employer des méthodes un peu plus dures. »
    Source: Foot365
  • Pourquoi au Racing toutes les nouvelles recrues ne font-elles pas leurs preuves dès les premiers matches alors que si vous prenez n'importe quel autre club ils cassent la baraque parce qu'ils en veulent ou on leur met la pression ou simplement parce que ce sont de bonnes recrues. Le racing est toujours trop avare et pense trouver "bon, jeune et surtout pas cher" ou "vieux, truand et fragile". Ce manque d'ambition se répercute sur tout le club et dure dure dure depuis des décennies et des présidences. La naïveté du club est désolante !
  • exemple : Fred, le néo-lyonnais, qui vient de marquer 2 buts hier face à Monaco.
  • N'empêche que moi, ce qui m'a marqué pendant cette rencontre face au PSG, c'est la faiblesse affligeante des milieux offensifs (pas sûr que si Niang était là, on serait mieux).

    Alex Farnerud est tout simplement un fantôme sur le terrain, je me demande bien pourquoi Dugué tente encore de le titulariser.

    Salim Arrache a été sevré de ballons, donc impossible de le juger.

    Hosni n'a strictement rien apporté offensivement, et ne suit pas les actions.

    Keita, immense à la récupération, mais ne dépasse jamais la ligne médiane.

    Diané, très peu d'apport au milieu, je pense qu'il ramènerait plus en attaque.

    Bref, je ferais des changements tactiques, et en finirait avec Alex qui nous fait jouer à 10 à chaque match depuis le début de saison.

    En gros, je verrais une compo comme ça:

    Equipe
  • piti-dove a écrit :
    exemple : Fred, le néo-lyonnais, qui vient de marquer 2 buts hier face à Monaco.

    C'est quoi encore le prix de Fred ? .... Ah oui, il est juste supérieur au budget total du Racing :-'
  • superdou a écrit :
    ....

    Hosni n'a strictement rien apporté offensivement, et ne suit pas les actions.



    Pas tout à fait d'accord avec toi car c'est quand même lui qui fait une ouverture millimétrée de 40 m pour lacour qui centre ensuite sur guemamdia. =;
    Bref il est dans le coup offensivement (même si c'est pour la seule occase du racing)
    Je crois d'ailleurs que c'est le seul gars du milieu capable de faire de tel chgt d'aile et il sera très utile pour les prochains matchs. Dommage qu'il ait pris un rouge (-)
  • Plutôt d'accord avec superdou.
    Je ne pense pas qu'il faille revendiquer le départ de Jacky, on sait ce qu'il a apporté la saison dernière. Mais on peut tout de même s'interroger.
    J'insiste sur le fait qu'après 6 journées il n'est pas normal ( à une ou deux exceptions près ) qu' une équipe type ne se soit pas dégagée. Le fait de remettre en cause la composition de l'équipe, en fonction de l'investissement de chaque joueur à l'entraînement, ne met pas ces mêmes joueurs en situation de confiance. Bien au contraire. Et les automatismes ne s'installent pas .Pourtant, la saison dernière, Jacky était adepte de cette stabilité. La concurrence est une bonne chose, mais il ne faut pas qu'elle se transforme en rivalité favorisée par un certain favoritisme.
    Il faut, à mon avis, reconnaître qu'Alex n'a pas sa place. J'ai entendu un forumiste dire qu'il était le seul attaquant à se battre. Déjà, il ne joue pas en attaque, même s'il a un rôle offensif, mais de plus c'est lui qui est sensé alimenter les attaquants ou ailiers comme Gmom, Diané ou Arrache.
    On a vu le résultat hier.
    Et comme cela a justement été souligné, Diané n'est pas un milieu, mais un attaquant.
    Il est vrai aussi que Le Pen est tout de même plus percutant qu'Arrache qui , contrairement à une époque, n'arrive plus à passer un adversaire.
  • Je pense que Dugué est un homme de coup et non un entraineur sur la durée.
    Voir la période faste niveau joueurs (mosotvoi, leboeuf, keller, djetou, dacour, vencel...) et le classement final de cette superbe équipe.

    Son discours sur l'envie, la gnac, le don de soi, cela marche sur une période relativement courte mais pas avec un stage de préparation et une saison entière.

    Sans tirer sur l'entraineur, je crois que cette équipe à effectivement du potentiel mais qu'elle est "freinée" par le discours "il ne faut pas prendre de but".

    Alors on change de méthod, quitte à perdre une fois 4-0 mais au moins essayer de jouer pour marquer.

    Mais on y croit encore
  • Pour Emateo ! Vous arrive-t-il de lire ou d'entendre les déclarations de Dugué et vu la composition de l'équipe ! Oser dire qu'elle n'était pas à vocation offensive ! Le brave Dugué ou le dur n'a personne pour soutenir son discours et le racing paye les erreurs de gestion des présidents précédents (affaire Garay, Chilavert) La manne des bons joueurs vendus (Niang, lyundulla) n'a servi qu'a éponger les malversations de quelques truands de la fibre de Leroy et autres presidents dont j'ai oublié les noms. Keller n'a pas de poigne pour rappeler les joueurs à leur devoir !
  • superdou a écrit :
    N'empêche que moi, ce qui m'a marqué pendant cette rencontre face au PSG, c'est la faiblesse affligeante des milieux offensifs (pas sûr que si Niang était là, on serait mieux).

    Alex Farnerud est tout simplement un fantôme sur le terrain, je me demande bien pourquoi Dugué tente encore de le titulariser.


    Comme l'a signalé M.Keller, il y a un véritable décalage entre les entrainements et les matchs... Sa titularisation est justifié sur le boulot qu'il concède.

    superdou a écrit :

    Salim Arrache a été sevré de ballons, donc impossible de le juger.


    [-X Au contraire, il a touché pas mal de ballons, mais comme Diané, il se prend pour supermann et n'a aucun jeu collectif, tentant même des dribbles débiles a 30 mètres de ses buts.


    superdou a écrit :
    Keita, immense à la récupération, mais ne dépasse jamais la ligne médiane.


    Faux encore une fois... Il prend souvent des intiatives de grandes classes... A l'expulsion de Hosni, il est normal qu'il défendait plus en tant que seul récupérateur...
  • Ils ne suffit pas de mettre 4 joueurs "offensifs" sur la feuille de match, il faut une donner l'envie d'aller vers l'avant et de prendre des risques.

    Les déclarations d'après match contre Auxerre, Metz et Bordeaux sont assez édifiantes
    "l'essentiel est de ne pas prendre de but..."

    Néanmoins, le racing est dans le tempo actuel de la ligue 1, championnat le plus faible en but en europe.
  • Après avoir lu l'intégralité de ce topic, je suis assez surpris du catastophisme ambiant qui règne ici. Ok il n'y a pas eu de jeu de la part du racing, Ok on a été nul, mais en même temps avec le calendrier super-difficile de début de championnat (agrémenté d'une victoire volée contre Monaco, mes respects M. Poulat...), il fallait s'attendre à un mauvais classement. Maintenant viennent les équipes qu'on peut (qu'on doit) taper, et à mon humble avis, les griefs à l'encontre de messieurs Keller et Duguépéroux (comment peut-on ne serais-ce qu'envisager son départ???) que j'ai pu lire ici où là ne seront plus que des souvenirs bientôt. A moins d'être convaincu que cette équipe est faite pour jouer le titre. Ce qui n'est pas mon cas.
    Il demeure un problème fondamental: le fond de jeu. Et pourtant on a vu de belles choses en début de saison, notamment contre Lyon où Monaco. Je garde confiance, ça reviendra, et je pense que le match de jeudi peut constituer ce déclic salutaire que nous attendons tous.
  • enfin un qui prend un peu de recul! on y croyais plus .. =D
  • il y en a qui oublit vite ce que Mr Dugéperoux a fait pour nous le maintien car sans lui on serait en L2 , cette 11eme place finale , et sans parler de la cerise sur le gateau la coupe de la ligue dc voila je sais pas mais respect pour ce monsieur et puis qui aurait imaginer qu'il fasse sa quand il a repris cette equipe ds le gouffre ?? .Faut pas cracher ds la soupe!!! ;)
  • Je n'ai lu aucun post ou on demande la démission de Dugueperoux, tout le monde lui est reconnaissant, je ne comprend pas ceux qui disent d'arreter de demander la tete a dugue...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives