Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marco est-il le plus beau ?

Chargement...

Flux RSS 397 messages · 11.949 lectures · Premier message par conan · Dernier message par rusty68

  • Moi je crois que ceux qui critiquent nos dirigeants dès qu'il y a un problème devraient changer de club et aller supporter Marseille ou Paris #-o ;on voit que c'est une politique qui porte ses fruits :-&
  • Je suis d'accord avec JIPPE 16, arrétez de critiquez KELLER.
    Attendez au moins la fin de la saison, car le retournement de veste revient a la mode trés rapidement pour certains ......
  • en tout cas je ne considère pas les analyses de father tom comme une critique pure et dure de Keller.
    Pour moi qui suis en phase avec lui sur ce sujet ,je trouve bien au contraire que ces propos sont le fruit d'un certain recul,d'une analyse lucide et impartiale.

    Je suis tout de meme curieux de voir si Keller va investir ces prochains jours dans un joker,dans la mesure ou son budget sera positif(il avait monté un budget avec élimination au premier tour de l'uefa).

    Par conséquent on va vite mesurer s'il a pris la mesure de l'immense désarroi dans leque se trouve l'équipe en championnat.
    Réponse dans les prochaines heures?
  • Entendu à l'instant sur RTL, rumeur de Keller comme directeur sportif de l'AS Monaco. :D b-(
  • Et MPenza au Racing aussi? Vive RTL ! b-(
  • Je ne pense pas que multiplier le salaire d'un joueur, soit une bonne solution. Le racing pratiquait ou du moins affichait des salaires bas et des primes, tripler le salaire d'un jeune comme Abdessaki c'est foutre toute la dynamique du groupe en l'air (même constat pour PAgis, les efforts consentis pou lui me gène un peu, même si ils sont plus justifiables dans sa situation).
    On peut avoir de l'ambition et ne pas céder aux caprices d'un jeune capricieux qui préfère se bronzer à Toulouse, qu'il y reste ... il ne ma manque pas (bon dans le jeu, c'est pas pareil)
  • claude33 a écrit :


    Je suis tout de meme curieux de voir si Keller va investir ces prochains jours dans un joker,dans la mesure ou son budget sera positif(il avait monté un budget avec élimination au premier tour de l'uefa).



    Juste pour rebondir, apparemment tant que le club ne sort pas des poules, l'uefa c'est proche du néant au niveau des retombées financières, d'autant plus si les matchs des clubs ne sont pas retransmis à la télé ...
  • guigues a écrit :
    Je ne pense pas que multiplier le salaire d'un joueur, soit une bonne solution. Le racing pratiquait ou du moins affichait des salaires bas et des primes, tripler le salaire d'un jeune comme Abdessaki c'est foutre toute la dynamique du groupe en l'air (même constat pour PAgis, les efforts consentis pou lui me gène un peu, même si ils sont plus justifiables dans sa situation).
    On peut avoir de l'ambition et ne pas céder aux caprices d'un jeune capricieux qui préfère se bronzer à Toulouse, qu'il y reste ... il ne ma manque pas (bon dans le jeu, c'est pas pareil)


    Oui, sauf que durant les 5 ou 6 années passées au Racing, il a été un smicard du foot, l'ami Abdé... Alors triplé son salaire, je ne vois pas où est le problème...

    Bien évidemment, certains me ressortiront le vieil argument éculé du "ouais, comparé au vrai SMIC, pas mal de monde s'en contenterait"... Mais là on parle de salaires de joueurs de foot pro, et celui d'Abdé était vraiment au bas de l'échelle à ce niveau.
  • Je ne pense pas qu'Abdé est été payer en dessous de sa valeur, sauf peut être la dernière année de son contrat.
  • boogie a écrit :

    Oui, sauf que durant les 5 ou 6 années passées au Racing, il a été un smicard du foot, l'ami Abdé... Alors triplé son salaire, je ne vois pas où est le problème...

    Bien évidemment, certains me ressortiront le vieil argument éculé du "ouais, comparé au vrai SMIC, pas mal de monde s'en contenterait"... Mais là on parle de salaires de joueurs de foot pro, et celui d'Abdé était vraiment au bas de l'échelle à ce niveau.


    Celà dit, durant 4 ou 5 années, Abdé était également au bas de l'échelle de la CFA d'un strict pour de vue sportif...
  • Et a fait certainement sa meilleure saison au racing.
  • Dire que Abdessadki a été sous-payé au Racing, c'est la blague de la journée....

    Le gars a eu des allures de stars pendant 4 ou 5 saisons en étant payé 7000 euros par mois (pour faire la fête et jouer au kek en CFA), puis il fait une (bonne) saison en L1, on lui propose 30 000 euro par mois, il se casse parce que Toulouse lui offre le double....

    Il avait le choix entre Strasbourg, Toulouse, Rennes et Lille (!!). Je pense que son choix témoigne de son "amour du maillot" et de sa motivation première (du genre "ambition sportive" en refusant Lille....)

    Bref, content qu'il soit parti.... :-&
  • Moi j'irais jusqu'à dire qu'il a fait ces deux meilleures saisons au Racing, ce qui justifiait une revalorisation de salaire conséquente.

    Après avoir été payé au lance-pierre, quoi de plus normal de chercher là où le salaire et le plus élevé ? #-o
  • Il a le droit de vouloir gagner plus, et nous de ne pas vouloir ce genre de joueur pour construire un club qui reflète nos valeurs.
  • Nous ? Aurait-eu la prétention de parler pour toute la stub ? :O
  • Non seulement pour tous ceux qui notent avec amusement qu'Abdessaki n'est pas le joueur qui incarne le mieux l'amour du maillot, et qui le trouve trés bien là ou il est.
  • Je ne crois pas une seconde Abdessadki indispensable à l'équipe. Je suis sur que nous avons dans notre effectif, bien meilleur que lui. Il n'y a que son experience, et l'integration des nouveaux qui aura été préjudiciable.

    Je rejoins les avis pour dire qu'il est bien mieux la où il se trouve actuellement. =D
  • Hop, depuis quelques posts on ne parle plus que de Adbesadki (qui a un topic à sa gloire caché quelque part!) et plus de Keller.. ;)
  • Excellent cet article Conan que je n'avais pas pris le temps de lire (+)
  • guigues a écrit :
    Je ne pense pas que multiplier le salaire d'un joueur, soit une bonne solution. Le racing pratiquait ou du moins affichait des salaires bas et des primes, tripler le salaire d'un jeune comme Abdessaki c'est foutre toute la dynamique du groupe en l'air (même constat pour PAgis, les efforts consentis pou lui me gène un peu, même si ils sont plus justifiables dans sa situation).


    Dans ce cas, si on ne peut augmenter les salaires pour garder nos bons joueurs, alors autant jouer en CFA. Au moins ces faux problèmes de riches ne se poseront plus !

    Il vaut mieux dépenser de l'argent, dans les salaires de nos valeurs sûres, plutôt que d'investir sur des inconnus, dont on ignore tout de la valeur sportive, et dont l'adaptation est souvent sujette à caution..

    Saint Etienne (Sablé - Zokora), Bordeaux (Chamakh - Mavuba), Rennes (Frei - Monterrubio - Kallstrom), Nantes (Toulalan - Faé), autant de clubs qui n'ont pas eu le même raisonnement que le nôtre. Cherchez l'erreur...
  • C'est l'incertitude qui fait du football le roi des sports...
    il n'y a pas de valeurs sures en foot.
    Exemple Manchester, Real qui en prenant les meilleurs joueurs n'arrivent pas à bloquer le chhampionnat.
  • guigues a écrit :
    C'est l'incertitude qui fait du football le roi des sports...
    il n'y a pas de valeurs sures en foot.
    Exemple Manchester, Real qui en prenant les meilleurs joueurs n'arrivent pas à bloquer le chhampionnat.


    Oui, mais quand je parle de valeurs sûres, je parle de joueurs confirmés, qui sont déjà acclimatés au club. Je ne te parle pas de clubs richissimes qui recrutent comme des c### en misant tout sur la notoriété de untel ou untel...

    Là, je parle de stabilité d'un effectif. Quand une année aussi importante que celle-ci se présente (coupe uefa - argent de canal plus - nombre d abonnés en forte hausse) on fait des efforts pour garder une équipe qui gagne, en essayant de la renforcer par petites touches. Au lieu de cela, on reconstruit en prenant des joueurs au potentiel incertain pour remplacer des gars qui faisaient très bien leur boulot !

    Et qu'on ne vienne pas me raconter que l'on ne pouvait pas garder Niang ou Abdé. Les dirigeants n' ont même pas fait l'effort pour essayer de les retenir. Par contre dépenser 1.5 m€ pour un joueur nullissime, qui s'était déjà vu refuser les portes de 7 autres équipes de L1, ca ne pose pas problème.. Cherchez l'erreur !

    1.5m€ / 12 = 125 000 € ! On pouvait très bien garder cet argent pour augmenter nos joueurs non ???? Ou c'est trop demander ?

    Ensuite, si vous regardez de plus près, le problème vient clairement des postes occupés par Niang et Abdé. Quels sont les postes où il y a eu le plus de turnovers depuis le début de l'année ?

    - Le poste de second attaquant où Gmamdia, Diané, Carlier, Farnerud se sont succédés sans pour autant qu'on soit plus avancé..
    - Le poste de milieu droit où tantôt Lacour, Diané, Arrache (bien que ce soit pas son côté), Hosni, se sont également succédés.

    2 joueurs manquent à cette équipe et quand j'entends Keller dire que le Racing attendra le mercato d'hiver pour ajuster l'effectif, je me dis qu'il sera trop tard. :-w On ne construit pas une équipe en cours d'année. Le mercato d'hiver est uniquement censé permettre au club de combler un manque, un remplacement de joueur blessé. Chez nous, c'est toute une animation offensive qu'il faut reconstruire... merci Keller.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives