Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

A propos de Kombouaré [Ajout SONDAGE]

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 2.773 lectures · Premier message par germain · Dernier message par thelak

  • Je suis surpris que le public n'ait pas encore demandé la démission de cet entraîneur incompétent. Le bonhomme est peut-être gentil mais cela ne suffit pas pour le garder.

    Les résultats, d'une médiocrité affligeante, sont là. Avant qu'il ne soit trop tard, il faut le remplacer. Elie Baupt et Alain Perrin sont au chômage, pourquoi ne pas faire venir l'un ou l'autre ? Sinon, il y a aussi Willy Schaefer.

    Il faut de la poigne et surtout de la compétence pour remonter la pente. A Marc Keller de prendre rapidement cette décision, sinon l'année prochaine en L2, il n'y aura pas plus de spectateurs qu'à Monaco et je n'en ferai certainement pas partie. Hélas, tout cela je l'avais prévu avant le début de saison en m'exprimant sur le forum des DNA. Pour être entraîneur de L1, il faut avoir fait ses preuves et on ne prend pas un entraîneur parce qu'il n'est pas "cher".
  • Le peuple est versatile... Qu'il manifeste sa joie au début ou sa rage à la fin, l'important est qu'il se manifeste hein...
  • germain a écrit :
    Je suis surpris que le public n'ait pas encore demandé la démission de cet entraîneur incompétent.


    Je te rejoins dans ce propos, le dernier mot de ta phrase exclu. C'est vrai que c'est assez surprenant que la tête de notre Kanak n'eut pas encore été reclamé... J'ai connu le public alsacien bien plus exigeant et plus versatil.

    Le tabou est ici levé et le rubicon franchi. Pour moi reclamer la tête de Kombouaré me parrait hérétique. D'une part, on a suffisament ralé et glosé sur l'instabilité lattente au niveau du poste d'entraineur du Racing. La nouvelle direction semble avoir choisit la voie de la stabilité et du travail à long terme. Virer Kombouaré pour cette mauvaise série, alors qu'il y a trois mois encore il était un demi Dieu pour tout le monde me parrait renier cette politique de sagesse. En outre je ne pense pas que ce changement d'entraineur apportera vraiment quelque chose, la chute du Racing me semblant résulter d'autres facteurs. (Accumulation assez incroyable de blessures, jeunesse et naiveté de l'effectif, faiblesses incroyables et imprevisibles de certains postes comme celui de gardien).

    Si cette hypothése me semble grotesque (ne le prend pas mal!), la question n'en demeure pas moins interessante: Pourquoi le public ne réclame pas la tête de Antoine? Peut être parce qu'il a connu largement pire avec Leroy. Peut être qu'il a été sensible au discours de l'homme qui n'a jamais pris les gens pour des cons. Peut être simplement parce qu'il a bien vu que cet homme là était compétent justement et qu'il le suit dans son proget....
  • Difficile d'attaquer Kombouaré. On a fait le pari de recruter un entraîneur sans expérience du haut niveau mais qui a des méthodes plutôt adaptées à la nouvelle image du Racing. Le cycle aller a donné raison au coach avec un jeu super intéressant qui a attiré presque 10 fois la télévision.

    Après... bah après c'est vrai que le cycle retour est catastrophique, que le Racing a une des pires défenses du championnat et que tout commence à foutre le camp...

    Kombouaré a sans doute sa part de responsabilité mais il pourra peut être en sortir grandi.

    Restons confiants encore au moins une saison... non ?
  • ben moi j'aimerais bien qu'on le garde. Même si, en ce moment on est dans la mouise. Jamais je n'avais vu le Racing (ou si peu) produire du jeu comme au début de saison. Quels matchs nous avons vécus (plusieurs fois 4 buts marqués a domicile).

    Je pense qu'en gardant la même ossature (et quelques renforts bien sûr) ce groupe encore tres jeune peu faire tres mal dans les années qui viennent.

    Et donc par conséquent, le coach doit rester en place . Un peu de stabilité ne nous fera pas de mal.
  • il a resigné finalement pour 2 ans supplémentaires ou non?
  • vincenzo a écrit :
    il a resigné finalement pour 2 ans supplémentaires ou non?


    non je crois pas, il repete que en ce moment le plus important c'est l''équipe et la fin de saison et que son avenir personnel passe après.
  • Il y en a marre de toujours s'en prendre aux entraineurs !!! Pour Mankovski ("l'incompétent") ou Le Roy (le menteur-magouilleur...) ok, mais si nous avions joué la stabilité avec Duguey, ou encore avec Girard, voir Pouliquen, on n'aurait peut-être aujourd'hui une grande équipe. Si le Racing se sépare de Kombouaré (ce dont je doute et ce que je n'espère pas), cela sera le continuel recommencement et jamais au grand jamais, ce club ne trouvera une assise. Pour sa défense (à Antoine), il était contre le départ de Luboja (et tout comme Pires et Zidane ont manqué à la France en 2002), et bien les absences de Lubo et Martins (sans parler de Nyang à la CAN, Kante blessé...) ont donné le résultat catastrophique actuel.
    Après que certains de ces choix soient bizarres (comme la titularisation répétée de Chapuis et le temps qu'il a mis pour faire un changement samedi dernier), l'erreur est humaine.
    Mais la plus grosse bêtise (selon moi) que ferait le groupe dirigeant serait de changer d'entraineur.
  • Moi, je pense aussi que si la tête de Kombouaré n'est pas demandée, c'est parce que les gens ne sont pas naïfs.

    Oui les résultats sont mauvais, mais est-ce vraiment dû à l'entraineur, ou à la qualité de certains membres de l'effectif qui sont très loin de ce qu'on est en droit d'attendre d'eux (Chapuis, Dutruel, Deroff)

    Alors, quand on sait que le Racing n'a pas d'argent, a été obligé de se séparer de celui qui était de très loin son meilleur joueur à la trève, et que, selon les dire de Marc Keller, les jeunes ont encore besoin de 2 ans d'apprentissage avant d'arriver à maturité pour la L1, qui est responsable ?

    Pour moi, la situation actuelle ne fait que découler d'une gestion pitoyable de l'équipe dirigeante précédente, et elle, on a assez demandé sa tête ;)

    Avant le début de la saison, les dirigeants ont prévenu qu'il y aurait 2 saisons difficiles du fait des finances, tout ce qui se passe, c'est qu'après de bonnes surprises en début de saison, le Racing a retrouvé le rang hélas annoncé, celui d'une équipe en lutte pour le maintien.

    Mais pourquoi tout changer, cela ne ferait pas avancer les choses, au contraire même
  • Qu'on donne enfin du temps à un coach et à un projet sportif ! Je suis pour le maintien d'Antoine pour au moins 2 ans encore, il faut que le racing se stabilise comme certains clubs l'ont fait avec bonheur ! On n'est pas l'Om quoi !
  • germain a écrit :
    Je suis surpris que le public n'ait pas encore demandé la démission de cet entraîneur incompétent. Le bonhomme est peut-être gentil mais cela ne suffit pas pour le garder.

    Les résultats, d'une médiocrité affligeante, sont là. Avant qu'il ne soit trop tard, il faut le remplacer. Elie Baupt et Alain Perrin sont au chômage, pourquoi ne pas faire venir l'un ou l'autre ? Sinon, il y a aussi Willy Schaefer.

    Il faut de la poigne et surtout de la compétence pour remonter la pente. A Marc Keller de prendre rapidement cette décision, sinon l'année prochaine en L2, il n'y aura pas plus de spectateurs qu'à Monaco et je n'en ferai certainement pas partie. Hélas, tout cela je l'avais prévu avant le début de saison en m'exprimant sur le forum des DNA. Pour être entraîneur de L1, il faut avoir fait ses preuves et on ne prend pas un entraîneur parce qu'il n'est pas "cher".


    Pfff... Et ils font comment, les entraineurs de L1 pour... débuter en L1 ? Chaque entraineur de L1 a débuté, non ?
  • Puisque le Racing a revendu son meilleur atout pour raisons financières d'accord ... Mais c'est vrai qu'il nous fait défaut maintenant. J'espère au moins qu'il ait un pincement au coeur en voyant la sutuation actuelle #-o .

    Par contre je pense que même si le RCS doit descendre en L2 en fin de saison (ce que je n'espère pas!), il puisse confirmer ces ambitions qui sont de garder les joueurs même en L2 et monter une "putain" d'équipe qui tienne la route et qui, par la suite, donnerait vraiment envie à de grands joueurs talentueux de venir porter le Maillot Bleu du Racing ...

    Antoine, malgré ces choix discutable en ce qui concerne le titularisations, mérite de continuer de coacher l'équipe au moins 2 ans encore ... Et qu'il puisse installer le jeu dont il rêve! (+)
  • Malheureusement une descente en L2 risque de changer la donne !!! La plupart des joueurs ne resteront pas et Antoine risque de payer la note également et cela risque d'être bien plus difficile qu'en 2001-2002.
    Non maintenant il faut que tout le monde prenne bien conscience de la situation, que certains joueurs se sortent vraiment le d...t du c.l et qu'on se sauve car pour le moment on a toujours les cartes en main avec nos 4 points d'avance. Que ce soit des matchs contre Toulouse ou Monaco, notre niveau de jeu actuel ne nous permet pas de gagner; mais si on recommence à déployer du beau jeu (Lubo ou pas car on a déjà fait de beaux matchs sans lui) on pourra battre même des gros !!! Donc la situation n'est certes pas encore catastrophique mais il faut à tout pris gagner un des deux matchs à venir. Et il faut qu'Antoine aligne maintenant les meilleurs et ceux qui en veulent vraiment...
  • moi je dis il faut garder Kombouaré car si on change d'entraineur on change ls style, la personnalité et comme ca on peu pas construire... (un peu comme si tu veux construire ta maison mais chaque année tu veux changer les briques car elle te plaisent plus...)

    ensuite les joueurs ben les jeunes ont effectivement beaucoup à apprendre et pour acheter ben faut voir car il faut bien un truc qui fait qu'on gagne de l'argent... (il tombe pas du ciel)

    donc moi juge pas cette année je préfère regarder sur une longue durée
  • le probleme est que depuis quelques mois, le racing ne marche plus! (et comme dirait un de mes profs, quand on marche pas, on recule ! :)) ) et dans le monde du foot, c'est l'entraineur qui trinque et qui doit faire ses valises quand une équipe va mal ! Maintenant le racing a tenté un coup en nommant Kombouaré ( tout comme Niang, Dorsin, Fahmi, ...) et le bilan se fait a la fin de l'année ... en espérant que ce ne soit pas trop tard !
  • moi je pense que le public ne demande pas la tete de kombouare tout simplement parce qu'il sait ce qu'il a apporte au club, a savoir du jeu (tout simplement).
    s'il fallait virer qqn ce ne serait suement pas l'entraineur mais certains joueurs qui ne semblent pas assez motives.
  • rcsmick a écrit :
    (et comme dirait un de mes profs, quand on marche pas, on recule ! :)) )


    ben ton prof a tort. Pour moi quand on marche plus, on fait du sur place , non ?????? :)) :)) :))

    Je dirais plutôt quand on AVANCE plus, on RECULE ...
  • lenain2jard1 a écrit :
    rcsmick a écrit :
    (et comme dirait un de mes profs, quand on marche pas, on recule ! :)) )


    ben ton prof a tort. Pour moi quand on marche plus, on fait du sur place , non ?????? :)) :)) :))

    Je dirais plutôt quand on AVANCE plus, on RECULE ...


    Et quand on marche plus, faut changer les piles... :-'
  • Citation:
    mosto
    Citation:
    lenain2jard1 a écrit :

    Citation:
    rcsmick a écrit :
    (et comme dirait un de mes profs, quand on marche pas, on recule ! )



    ben ton prof a tort. Pour moi quand on marche plus, on fait du sur place , non ??????

    Je dirais plutôt quand on AVANCE plus, on RECULE ...



    Et quand on marche plus, faut changer les piles...


    Faudra voir ça avec mon prof ! PS: C'est vrai que "pour nous les jeunes" (lol), on pourrait faire n topic: lesz profs se déchainent ! Il y aurait de quoi parler je pense ...
  • gardons Kombouaré encore 2-3 ans après je sais pas qui sera son successeur et pis dans les 10 prochaines années ont sera champion :)- B-)
  • C'est effrayant! Dans "l'équipe" d'hier, il y avait la stat du nombre d'entraineur depuis 10 ans dans chaque club. Voici les résultats :

    Marseille: 12
    Strasbourg, Nice, Bordeaux: 8
    Paris, Lens, Rennes, Bastia : 7
    Lille, Toulouse: 6
    Montpellier, Le Mans : 5
    Lyon: 4
    Nantes, Metz : 3

    Les équipes manquantes sont dues au fait que leurs matchs soit se jouent aujourd'hui soit se sont joués vendredi dernier, et donc pour avoir leur stat il faut avoir l'équipe d'aujourd'hui et de vendredi !
  • Ben pour rendre cette stat encore plus terrifiante, il faut songer que le Racing et l'OM sont très largement en tête de ce palmarès depuis 1945.

    Faut songer que Duguépéroux est l'un des entraineur resté le plus longtemps à ce poste pour dire l'ampleur des dégats! :(
  • conan a écrit :
    Faut songer que Duguépéroux est l'un des entraineur resté le plus longtemps à ce poste pour dire l'ampleur des dégats! :(

    D'ailleurs, il aurait pu rester plus longtemps que ça ne m'aurait pas dérangé outre mesure...
  • Je suis entièrement avec toi, mais le nouveau président ambitieux du Racing de l'époque ne pouvait pas l'encadrer... :((
  • conan a écrit :
    Je suis entièrement avec toi, mais le nouveau président ambitieux du Racing de l'époque ne pouvait pas l'encadrer... :((

    Et oui, il commençait déjà à montrer son "savoir-faire" b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives