Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Nancy à Colmar | Amical

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 6.524 lectures · Premier message par doom · Dernier message par cassardlalala

  • Pour mloi c'est bien cela remet l'équipe en place elle se remmet en question et c'est parfait!!! j'ai bien aimé la réaction d'orgueil à 4-0 l'équipe n'a pas sombré (+) mais j'espère qu'ils nous prouveront contre Metz que ce n'était qu'un accident :|s
  • kanardwc a écrit :
    ble malgré un Krebs combattant mais pas au niveau de la L1.
    Et concernant Lulu, il a profité de 5-10 minutes d'inattentions et de maladresses des visiteurs pour se montrer mais ensuite plus rien, nada, un fantôme de plus...


    Je ne suis pas d'accord sur ce coup là :) (enfin, cela n'engage que moi !) Après ses deux buts, c'était l'un des seuls à jouer juste. Il partait sur la gauche, la droite, des fois dans l'axe, centrait toujours à bon escient, s'est rendu disponible, etc...
    Une vraie bonne performance, le seul Racingman qui est sorti du lot hier (avec Alex Farnerud) (+)
  • Peut etre mais en tous cas c'est le seuil à avoir reussi a marqué et à foutre le bordel devant, en tous cas pour moi c'était un des milleurs sur le terrain ( ou un des moins mauvais? ) et j'ai adoré son premier but, superbe!
  • Je trouve que depuis qu'il a son frère à côté de lui, Alex est meilleur et se montre plus dangereux sur la défense, pas vous ?
  • C'est vrai qu'il bougeait pas mal ;)

    Sinon concernant Cassard, les rôles risquent de s'inverser plus vite que prévu s'il enchaîne les mauvaises perfomances ainsi.
  • Moi je pense que Cassard est fatigué car avec ses perfs de la saison passée, difficile d'être autant en forme 1mois après ! Moi je dirais qu'il faut mettre Puydebois pendant 1 ou 2mois et après remettre Cassard qui sera plus en forme..!
  • si tu mets Puydebois et qu'il enchaîne les bonnes perfs, il y a pas de raisons de remettre Cassard après un ou deux mois... rappelle-toi la saison qui vient de se terminer...

    et comme je l'ai déjà dit, pas besoin de broyer du noir... même Dugué a dit que c'était pas plus étonnant que ça... pour moi (même si j'ai pas vu le match, je me fie à toutes les analyses) on peut dégager que :
    - notre milieu de terrain est presque près, avec un Pontus tonitruant, un Alex excellent et une remontée en puissance de Le Pen notamment
    - une défense incomplète (Kanté et Boka) qui a besoin encore de réglage, sans oublier que de toute manière on n'est pas habitué à la performance offerte par Devaux Hagui & co donc sûrement (j'espère) un accident
    - une attaque qui presse bien, mais qui a peut-être besoin d'encore un élément d'expérience, et qui hier soir a manqué de réalisme (peut-être un accident aussi pour Pagis et Diané ?)

    donc je vois vraiment pas pourquoi on s'inquièterais vraiment... attendons déjà le match contre Metz, où j'espère au moins la manière sera présente, et puis les résultats suivront sûrement ! l'important c'est les résultats à partir du 30 juillet vous croyez pas ?
  • Ce qui ma choqué c'est que devaux à marqué contre son camp..... (-)

    En tout cas notre petit Le Pen il commence a redevenir comme la saison 2003-2004 :)

    Et sinon Cassard on diré qu'il été vachement ko (fatigué #-o )
  • Un bon rappel à l'ordre

    Pour la première fois de sa pré-saison, le Racing s'est incliné hier à Colmar face à de solides Nancéiens sur le score sans appel de 4 buts à 2. Compte-rendu de la performance des Strasbourgeois...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Superbe ton article holicool (+) je l'ai trouver superbe et tres bien dit bravo (+)
  • Euh, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à Cassard sur le match d'hier. Il s'en prend 4, certes, mais il en arrête 12 aussi, donc bon...
  • Je laisserai sur ce coup [login=superdou ] s'exprimer à ma place quant à sa théorie du placement des défenseurs par le portier alsacien :p
  • Pour Steff yavai vraimen rien à faire c'était la défense centrale qui était hors sujet en première période I-) X-( .
    Il ya eu un but sur le dégagement du gardien nancéen la défense centrale a attendu le balon et au final elle s'est fait lober et tranquil Nancy est allé marquer. Le pire c'est que deux min après ils ont refait la même chose heureusement que steff est intervenu parce-que on serait revenu avec 5 dans les valises et ca aurait fait tout drôle :O
    Ca montre qu'il y avait un gros problème hier en défense mais aussi un manque de réalisme en attaque sur des actions super-dangereuses en première mi-temps. Mais bon finalement c'est que la préparation alors on peut pas trop leur en vouloir ;)
  • L'EST REPUBLICAIN:

    Une ASNL haut niveau !

    Auteur d'une première mi-temps époustouflante, Nancy a brillamment battu des Strasbourgeois habitués à la L1. Les trois recrues sud-américaines ont profité de l'occasion pour faire leurs grands débuts.

    De notre envoyé spécial Romain JACQUOT


    COLMAR. A la pause hier, après avoir assisté à toute la première mi-temps sur le banc de touche, les deux renforts brésiliens, Andre Luiz et Adailton, ainsi que la recrue uruguayenne Sarkissian ont dû se demander s'ils ne s'étaient pas trompés sur le statut et les ambitions de leur nouvelle équipe. Au vu de cette fameuse première période à Colmar, il y avait en effet de quoi croire que l'ASNL était championne de France en titre non pas de L2, mais carrément de L1. On pouvait même penser que la formation de Pablo Correa se préparait à viser une épopée en Coupe d'Europe plutôt qu'à jouer le maintien...

    Quel spectacle ! Quel festival ! Durant quarante-cinq minutes, un onze nancéien ne comptant que des joueurs déjà présents la saison dernière (le Sénégalais Keita était remplaçant comme Andre Luiz, Adailton et Sarkissian) a donné une véritable leçon de football à des Strasbourgeois pourtant rompus à l'élite et vainqueurs de la Coupe de la Ligue 2005. Curbelo profita d'une mésentente de la défense alsacienne pour ouvrir le score dès la 10'. Quelques instants plus tard, Kroupi retrouva ses bonnes habitudes de la saison passée en marquant d'un superbe tir croisé (13'). Duchemin, bigrement à l'aise sur le flanc droit du milieu, avec l'aide du tandem Berenguer-Gavanon à la récupération, se reprit ensuite à deux fois pour tromper le goal du Racing Cassard abasourdi. Curbelo, encore opportuniste, porta enfin le score à 4-0.

    Bracigliano expulsé

    Oui, vous avez bien lu : 4-0 à la mi-temps ! Et encore, l'addition aurait pu être plus lourde pour Strasbourg si une somptueuse volée de Biancalani, armée d'une trentaine de mètres, n'était pas passée au ras du poteau (31').

    Sur le banc, les trois nouveaux sud-Américains devaient être d'autant plus impressionnés que, même défensivement, l'ASNL se montrait à ce moment-là irrésistible. Le gardien lorrain Gennaro Bracigliano détourna notamment avec grande classe un penalty de Pagis (32'). Et la charnière centrale Lécluse-Puygrenier, sous les yeux de Pape Diakhaté remplaçant après son mois de juin fatigant en sélection sénégalaise, imposa sa loi.


    Mais la démonstration ne pouvait pas durer jusqu'au bout. Elle s'acheva, en fait, dès l'entame de la seconde période. Et ce, en l'espace d'une poignée de secondes. En signant un doublé ultra-rapide (46', 47'), l'Alsacien Ulrich Le Pen éteignit l'incendie qui était en train de ravager son équipe. Deux buts que les nouveaux sud-Américains de l'ASNL observèrent encore en tant que spectateurs avant de devenir acteurs de la rencontre. Le défenseur central brésilien Andre Luiz et le milieu gauche uruguayen firent en effet leur entrée en scène à la 56' suivis, un quart d'heure plus tard, du latéral droit ''auriverde'' Adailton.

    Entre temps, Bracigliano écopa d'un carton rouge pour avoir stoppé une frappe de Carlier en dehors de sa surface de réparation. Quoi qu'il en soit, cette expulsion n'empêcha pas les trois footballeurs venus de « l'Amsud » de donner un aperçu de leurs qualités. Sarkissian a pour lui un pied gauche d'une précision visiblement diabolique, comme il l'a prouvé en enroulant un joli coup-franc ou en réussissant un petit pont au coeur des seize mètres alsaciens. Andre Luiz dégage beaucoup de puissance, ce qui lui a permis d'éviter un but en fin de match. Quant à Adailton, c'est un défenseur apparemment offensif qui n'a pas hésité à déclencher un tir lointain sur son premier ballon touché.

    Si les Sud-Américains confirment leur talent au cours des prochaines semaines, si l'autre renfort Keita continue d'être aussi présent dans les duels et si les joueurs de la saison dernière brillent autant qu'hier, l'ASNL vivra sûrement une belle saison 2005-2006 en Ligue 1.


    C'est pas de l'enflammage, mais ça y ressemble... l'ASNL Champion de France! mdr
    Dommage qu'il n'y ait pas 38 matches amicaux pour eux à partir d'aout
  • Première période de grande qualité en effet de la part de l'ASNL.
    Ils ont remporté tous les duels, ont semblé super puissants et vifs, bref, un 4-0 amplement mérité.

    En seconde mi-temps, ils ont légerement levé le pied mais sont surtout tombés sur un meilleur Racing.

    De là à dire qu'ils seront champions de Ligue1, faut pas abuser en effet ;)
  • Pour la petite anecdote, sachez que là où le Racing a attiré 2200 spectateurs au Stadium de Colmar, Lyon en a attiré 3000 le lendemain face au Slavia :)
  • fan2johansen a écrit :
    chaquy68 a écrit :
    Il ne faut pas oublier un truc.
    Devaux et Haggui jouaient le premier match de la saison ensemble. Karim été quand même blessé 3 mois et c'est p'tet pas le match contre mulhouse (avec tout le respect pour les attaquants mulhousiens) qui a du le mettre en jambe completement.
    De plus il manque Boka et Kanté (meme si selon moi Kanté serait plutot remplaçant) et ... Hosni qui n'est officielement pas un défenseur mais apparement a déjà joué a ce poste donc peut apporter un petit plus.

    D'ailleur, cette défaite m'inquiète beaucoup moins que la non-arrivée de Hosni. :|s

    Mais il faut rester positif. Il arrivera bien un jour ...


    pas du tout ! Hagui et Devaux avaient déjà joué ensemble mais cela fait longtemps voilà tout. Bref, en défense Dugué aurait du aligner :( BOKA, mais il n'était pas là) sinon, Un joueur du CFA - HAGUI - DEVAUX - LACOUR

    Lacour a joué à gauche alors qu'il préfère à droite et ça a peut etre joué.


    je confirme : c'etait bien le 1er match de la saison ou haggui et devaux ont rejoue ensemble :-B
  • marc a écrit :
    Pour la petite anecdote, sachez que là où le Racing a attiré 2200 spectateurs au Stadium de Colmar, Lyon en a attiré 3000 le lendemain face au Slavia :)


    Et en 2em mi-temps, il n'y en avait plus que la moitié ;)
  • Un ASLN de haut niveau? On devrait plutot dire un RCS bas de gamme.

    En tout cas, c'est pas très glorieux et pas très rassurant pour la suite.

    Wait & see...
  • puertobanus a écrit :
    marc a écrit :
    Pour la petite anecdote, sachez que là où le Racing a attiré 2200 spectateurs au Stadium de Colmar, Lyon en a attiré 3000 le lendemain face au Slavia :)


    Et en 2em mi-temps, il n'y en avait plus que la moitié ;)


    C'est clair, quelle pluie! :O

    Ambiance marrante entre les courageux, même si ça faisait un peu beaufs bandants devant les stars lyonnaises. J'suis rentré dans le jeu, on lançait des ola, qui allaient pas bien loin, avec des potes.
    Spéciale dédicace à Zidane le hooligan (un petit qui pour réveiller les Lyonnais tapait sur les publicités) , à Essien que j'ai pris par l'épaule (avant qu'il tape un sprint) et aux mecs de la sécurité qui te poussent comme une vraie merde.
  • ulirch-le-pen a écrit :

    Ambiance marrante entre les courageux, même si ça faisait un peu beaufs bandants devant les stars lyonnaises. J'suis rentré dans le jeu, on lançait des ola, qui allaient pas bien loin, avec des potes.


    Mon petit doigt me dit que je n'étais pas très loin... ;)
  • A. Diané:
    "C'était le premier match face à une formation de L1 et nous avons pu constater que les erreurs, à ce niveau, étaient fatales. Avant cette rencontre, nous avions eu deux-trois jours de préparation très denses, d'où un certain manque de lucidité à plusieurs postes." SO
  • Nancy : La Ligue fait appel de la suspension de Bracigliano

    Expulsé en match amical face à Strasbourg le 9 juillet dernier, le gardien Gennaro Bracigliano a écopé d'un match ferme de suspension par la Commission de discipline de la LFP. L'ASNL a fait appel, soutenue par la Ligue.

    « Je ne m'y attendais pas du tout, j'avais complètement oublié ce match amical. J'avais été exclu pour une faute de main hors de la surface mais l'arbitre m'avait dit après le match que c'était dans l'esprit du jeu et que je ne devais pas m'inquiéter. Cette suspension est donc une énorme déception », explique Gennaro Bracigliano sur le site officiel du club (www.asnl.net).

    « J'ai appris la nouvelle ce matin dans la presse car cela n'a pas été évoqué jeudi soir par la commission. Je me suis donc aussitôt rendu à la LFP où j'ai été reçu par Frédéric Thiriez. Je lui ai expliqué que cette décision était une violation des droits de la défense puisque le club et le joueur n'ont pas été informés, qu'on ne leur a pas permis de prendre connaissance du dossier et que personne n'a été convoqué », a ajouté le président Gérard Parentin.

    Source: foot365
  • Comme quoi cette défaite n'etait pas due au hasard comme certains l'avaient dit
  • eh alex pourquoi ta une foto de pontus?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives