Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing n'a plus d'argent ?

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 971 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par aimeffe

  • J'espère ne pas faire un topic redondant, mais comme j'entend parler par-ci par-là que les caisses du Racing sont vides malgré les 8.5 M€, j'aurai voulu cadrer une discussion qui me permettrait de lever sous peu mon ignorance (que j'assume) :

    Mais qu'a fait le Racing de cet argent ??? :O

    Si vous pouviez me montrer grosso-modo un bilan comptable du Racing, indiquer les joueurs qui selon vous, par leurs salaires, ont bouffé cette somme, etc...

    Marci ! :D
  • Etant donné qu'on va direct en ligue 2 cet argent va je pense surtout pallier le manque à gagner de la ligue 1...
  • Tu penses que c'est ça ? Un genre de reserve pour l'an prochain ? :-s
  • Comme nos dirigeants sont des mange-grains, ils ont mis ça sur un livret A à 2% d'interets et chance suprême il vient d'être reevalué à 2,25 % beau coup de poker hein. :D
  • J'ai pas suivi tous les topics dernièrement, mais d'où sort ce chiffre de 8,5M€ ? Je ne pense pas que le Racing aurait communiqué quelque chose comme ça...
    Si c'est le chiffre qu'on obtient en sommant les montant des départ moins les arrivées, c'est évident que ça ne correspond pas à la réalité, ne serait-ce que parcequ'on ne connait pas les modalités des transferts (étalement des paiements, commissions). Et surtout l'argent, dans un club, ne sert pas que pour les transferts...

    Le Racing a peut-être (sans doute, même) un excédent, mais 8,5M€ faut pas exagérer. Sinon Ginestet n'aurait pas refuser de lacher 300K€ pour Abdessaki, par exemple.
  • Abdessadki, c'est une question de principe. Moi non plus je dépenserais pas 300k€ pour faire revenir un joueur parti sans rien donner au club six mois plus tard ! :-'
  • Abdessadki ne reviendra que si il est gratos ou alors por une toute petite somme mais d'abord priorité à l'attaque et c'est normal parce-qu'on est bien fourni en milieux
  • Lors d'une interview en début de saison, Keller avait annoncé que le racing finirait la saison dans le vert d'un point de vue financier, et ce la première fois depuis longtemps.

    Pour établir leur budget, il a reconnu qu'ils avaient misé sur une 18ème place en championnat et sur une élimination de l'UEFA en poules.

    Si on rajoute les départs de Niang et de Pagis, je vois vraiment pas comment les caisses peuvent être vide...

    A mon avis, ils sont en mesure de mettre un paquet d'argent sur la table, mais au niveau du salaire, ils sont très limités.
    S'ajoute à cela que chacun a peur de faire un nouveau bide et que les joueurs motivés par la lanterne rouge courent pas les rues...

    de toute facon, c'est pas les euros qui vont battre metz. allez rcs
  • Petit recapitulatif: Keller avait misé sur une 17 ieme place et non une 18 qui signifirait une descente en :)- L2
  • Ben moi, je le comprend très bien, que les caisses soient vides.

    Déjà, le Racing a certe vendu Niang, mais a aussi acheté plusieurs joueurs, tels que Boka, Johansen, Gmamdia ou Diané, offert des primes de signature à ces joueurs plus à Pontus et Puydebois, a peut-être aussi dû débourser de l'argent pour se débarasser de Fahmi, Drobny ou Bassila, a dû payer le départ de Kombouaré, l'affaire Garay, ...

    La masse salariale aussi a augmentée. Sans compter que la Coupe UEFA, malheureusement, est si peu médiatisée qu'elle fait perdre de l'argent au club.
    Le Racing a aussi dû se passer de l'argent de Ginestet, soit pas loin de 4M€ (de mémoire).
    Le Centre de Formation est aussi un gros consommateur d'argent, mais si c'est pour sortir des Keita, Gameiro, Bellaïd, Krebs et compagnie, ce sera payant à terme.

    Bref, au final, ça fait beaucoup de dépenses, et je suis certain qu'on n'en connait pas la moitié.

    Je pense donc le Racing fait au mieux, car contrairement aux autres clubs qui ont résorbé leur déficit (qui était souvent moindre que celui du Racing), il n'y avait ni un gros sponsor, ni un gros groupe qui a repris les rênes du club.
  • Les dépenses que tu cites (arrivées de joueurs) étaient prévues dans l'enveloppe recrutement 2005-06 ;) Quand Niang est parti, cela faisait bel et bien 7.5 millions d'euros de plus dans les caisses.

    Seul Gmandia a entamé cette enveloppe.
  • Je ne suis pas certain de ça.
    Dans le budget de l'année dernière, il pouvait aussi y avoir une avance sur les ventes, et donc sur celle de Niang, ce qui fait qu'au final, sa vente aura bien payé ces transferts. ;)

    Et d'ailleurs, seuls ceux de Johansen et de Boka figuraient dans le bilan de l'an dernier il me semble :)
  • Citation:
    Le Racing a aussi dû se passer de l'argent de Ginestet, soit pas loin de 4M€ (de mémoire).


    Ils n'ont pas étés payés en fin de compte vu que Ginestet a accedé à la présidence.
  • Ben ca compte quand meme vu que Ginestet va devoir les filé à ce qui ce bare...
  • y a t-il deja eu de l'argent au Racing les dernieres années?
  • Avec Weller !
  • Et avec Proisy et Mac Cormack aussi. Il ya eu beaucoup d'argent. Mais ils ont tout jeté par les fenètres (Belloso, Haas, Chilavert...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives