Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Six clubs dans la charette

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 805 lectures · Premier message par ptipois · Dernier message par athor

  • D'après le classement officiel de la ligue 1 et après 23 journées de championnat, il semblerait que 6 équipes soit concernées par le maintient ou la descente.
    Si Metz semble être l'équipe la plus en difficulté du championnat, Strasbourg, Ajaccio, Sochaux, Troyes et Toulouse n'ont toujours pas de garanties sérieuses de figurer parmi l'élite l'année prochaine.
    Selon vous, quelles équipes, vont le plus souffrir en cette fin de saison. Rappelons qu'il reste 45 points à prendre et Troyes, Strasbourg, Sochaux et Toulouse ont pris chacun 4 points depuis la trève hivernale.
    De plus nous jouerons toutes ces équipes avant la fin du championnat.
    Mon pronostics => se maintiennent : Strasbourg, toulouse et Sochaux
    => descendent Metz, Troyes et Ajaccio


    Messieurs faites vos jeux!
  • Si ton pronostic s'avère exact je te paie un coup,promis! ;)
  • Je voyais bien Sochaux descendre, mais depuis les prestations d'hier, et si le Racing doit se maintenir, je dis comme toi ! :)
  • Pour moi les 3 relègables actuels vont descendre en fin de Saison.

    Mon classement final :

    18) Ajaccio
    19) Strasbourg :(
    20) Metz
  • Je ne suis pas formel dans mon pronostic mais allez
    comprendre ce championnat de fou!
    On perd contre ST-Etienne et Sochaux leur en plante 4
    On perd contre l'OM et Ajaccio gagne 3-1. Il ont fait le match de l'année contre des Marseillais pitoyables et un Pagis chaud bouillant.
    Maintenant le racing est L'EQUIPE capable de retourner des montagnes surtout au vu du match d'hier soir.
  • Il ne faut pas oublier que de nombreux joueurs ( 6 il me semble ) de St Etienne sont partis à la CAN, et ce n'est plus la même équipe qui a joué contre nous. De plus, Sochaux a été loin d'être mauvais face à Lille et ne méritait pas de perdre.
    Quant à Ajaccio, cette équipe a toujours bien joué mais, comme nous, a singulièrement manqué de réussite. A mon avis, si on veut faire un pronostic réaliste c'est celui de voir Metz, Strasbourg et Ajaccio descendre. En poussant l'optimisme à la limite du sensationnel on peut espérer la dégringolade de Troyes ou Toulouse, ou les deux, et le maintien de Strabourg ou Ajaccio, ou des deux.
  • Je ne vois vraiment pas comment le Racing pourrait finir au-dessus de la 18ème place... #-o

    Il suffit de regarder le nombre de points, le retard sur le 17ème, l'effectif actuellement décimé, le calendrier, l'état "général" de ce foutu club,... :(
  • lenain2jard1 a écrit :
    Pour moi les 3 relègables actuels vont descendre en fin de Saison.

    Mon classement final :

    18) Ajaccio
    19) Strasbourg :(
    20) Metz



    Si les trois autres le plus souvent cités sont effectivement "charettes", ceux-là ont plutôt pris le TGV ! :(
  • 18.Troyes
    19.Ajaccio
    20.Metz

    :-s :-s :-s
  • 18. STRASBOURG
    19. METZ
    20. AJACCIO
  • Je crains fort que le classement final soit celui en l'état :(

    18. Ajaccio
    19. Strasbourg
    20. Metz
  • Si on arrive a ce souver ca ne peu ce jouer qu'entre nous et troye a mon avis depuis plusieur journé je pense cela ou peu être on fini 18 eme et il y a un club qui decent a cause de frode d'argent ou autres :-'
  • Tiens c'est vrai ross3 a raison. Spéculons sur les clubs qui vont être rétrogradés pour mauvaise gestion. Et vive le sport! :o) (note bien que j'en arrive à penser comme toi ;) )

    Mais plus sérieusement, il est certain qu'on ne doit pas oublier cet élément précis. Alors objectif 18è, ça devrait être possible! Et puis comme ça au moins, l'honneur du mini-championnat sera sauf. (Quoique...J'aimais bien la saison 2000-2001 et son côté jusque-boutiste! b-( :o) )
  • C'est vrai qu'un bon petit 5-0 pour clore sa saison catastrophique à l'exterieur, ça le faisait ! ;)
  • En parlant de mauvaise gestion...

    les Nantais on un serieux déficit et ils se permettent encore de recruter...

    Alors je vais pa leur souhaiter du mal :-' (parce que quand je le fait a une équipe c'est l'inverse qui arrive et pire le racing perd et fait des merde)

    Donc a voir
  • Sochaux vient de se relancer, Troyes n'a pas fini de degringoler mais faut bien que ca s'arrete un jour, peuvent pas faire pire que le RCS avec 1 victoire en 19 matchs, et Toulouse qui produit certainement le plus mauvais jeu de L1 va continue a prendre 1 point par ci par là sans convaincre personne.
    LE racing joue bien mais il s'expose et c'est la déroute à chaque fin de match.
    On peut se maintenir mais on depend vraiment des autres.
  • guiltyx a écrit :
    Troyes n'a pas fini de degringoler mais faut bien que ca s'arrete un jour



    Les prochaines journées de notre bouée de sauvetage estampillée ESTAC :

    Matchprions!
    Nantes-Troyes0points
    Troyes-Marseille0points
    Monaco-Troyes0points
    Troyes-Nancy3points


    J'espère juste qu'ils feront juste un tout petit peu pire que nous contre ces équipes, c'est-à-dire en ne ramenant pas un point du stade Louis II tout en gagnant contre Nancy.
    Ce qui les amènerait à 28 points.

    Les prochaines journées de notre club mythique, le RCS :

    Matchobjectif
    Strasbourg-PSG3points
    Lens-Strasbourg0points
    Strasbourg-Ajaccio3points
    Toulouse-Strasbourg1point


    Où deux victoires à domicile et un petit point glané à Toulouse ne me paraissent pas infaisable.
    Ce qui nous amènerait à 22 points.

    Strasbourg - Troyes dans cinq journées : LE match à 6 points! :|s
  • faut surtout ecarter ajaccio de la course au maintien en gagnant chez nous!
    Derniere ligne droite avec Troyes, on reste en L1 et on prend grax B-)
  • Pour les autres clubs concernés, aux vues des cinq prochaines journées de championnat, c'est Sochaux qui semble le mieux lôti :

    Les prochaines journées de Sochaux :


    Matchréalisable
    Marseille-Sochaux0point
    Sochaux-LeMans3points
    Nantes-Sochaux0point
    Sochaux-Auxerre1point
    Nancy-Sochaux1point



    Ajaccio semble mal barré :


    Matchmaximum
    Nancy-Ajaccio1point
    Ajaccio-Auxerre1point
    Strasbourg-Ajaccio0point
    Ajaccio-Bordeaux1point
    Ajaccio-Lyon0point


    Et Toulouse reste tout à fait à portée :


    MatchHopla!
    LeMans-Toulouse0point
    Toulouse-Nantes3point
    Marseille-Toulouse0point
    Toulouse-Strasbourg1point
    Auxerre-Toulouse0point



    Sur tous ces matchs, deux équipes s'avéreront indirectement décisives dans la course au maintien : l'OM et l'AJA!
    Espérons que nos anciens attaquants-espions fassent bien leur boulot! ;)
    Allez racing! :p
  • En suivant le raisonnement de captainflirt, on peut analyser le calendrier des 5 clubs concernés par la relégation à savoir Metz, Ajaccio, Strasbourg, Troyes et Sochaux, sur les 5 prochaines journées.

    Metz

    Vu la situation actuelle et les propose tenus notamment par Ettorre et Ouadah, Metz ne crois plus vraiment au maintien, et cela s'est vu contre Nantes.

    Lille - Metz >> 0 pt
    Metz - Nancy >> 1 pt
    Auxerre - Metz >> 0 pt
    Metz - Marseille >> 0 pt
    Bordeaux - Metz >> 0 pt

    Soit 14+1= 15 points

    Ajaccio

    Contre Marseille, Ajaccio a affiché un assez net regain de forme. Attention donc, même si leur calendrier semble assez difficile, avec surtout un déplacement à la Meinau ...

    Nancy - AC Ajaccio >> 0 pt
    AC Ajaccio - Auxerre >> 1 pt ou 3 pt
    Strasbourg - AC Ajaccio >> 0pt
    AC Ajaccio - Bordeaux >> 3 pt ou 1pt
    Lens - AC Ajaccio >> 0pt

    Soit 16+4= 20 points

    Troyes

    Troyes reste sur 2 défaites, dont une à domicile contre Le Mans, et se prépare à faire face à un calendrier difficile. Avec un effectif assez limité, pourront-ils y faire face?

    Nantes - Troyes >> 0 pt
    Troyes - Marseille >> 1 pt ou 3 pt
    Monaco - Troyes >> 0 pt
    Troyes - Nancy >> 1 pt ou 3 pt
    Strasbourg - Troyes >> 0 pt

    Soit 25+4= 29 points

    Sochaux

    En explosant Saint Etienne, Sochaux a prouvé qu'ils n'étaient pas encore morts. Les 5 prochaines journées sont à priori abordables, mais après le calendrier se compliquent avec Bodeaux, Lyon, Monaco et Lens.

    Marseille - Sochaux >> 0 pt
    Sochaux - Le Mans >> 3 pt
    Nantes - Sochaux >> 0 pt
    Sochaux - Auxerre >> 1 pt
    Nancy - Sochaux >> 0 pt

    Soit 25+4= 29 points

    Strasbourg

    Strasbourg - PSG >> 3pt
    Lens - Strasbourg >> 0pt
    Strasbourg - Ajaccio >> 3pt
    Toulouse - Strasbourg >> 1pt
    Strasbourg - Troyes >> 3 pt

    Soit 15+10= 25 points

    Après ces 5 journées, si l'on tient compte de ce tableau de marche, le classement devrait être:

    Sochaux29pts
    Troyes29pts
    Strasbourg25pts
    Ajaccio20pts
    Metz15pts


    Soit 4 points de retard sur le premier non relégable, à 10 journées de la fin. Pas forcément insurmontable ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives