Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'AJA pour exemple

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 813 lectures · Premier message par strasbourjoie · Dernier message par biturbo

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • sorry conan, on doit pas avoir les meme sources concernant vercoutre et le vestiaire... en off il a pas été regretté par beaucoup de joueurs en fin de saison a ma connaissance et surtout pas par les autres gardiens et le staff des gardiens...
  • Franchement dis, pour bassila, ca a étais une enorme connerie de le titulariser contre Auxerre, le public pensait voir Sidi (moi le premier). Et si en plus il nous a sorti une de ses pires prestations, il en suffisait pas tant pour allumer le feu. Erreur de coaching dès le depart et tres regrettable puisqu'il nous quitte dans la foulé :(
  • biturbo a écrit :
    sorry conan, on doit pas avoir les meme sources concernant vercoutre et le vestiaire... en off il a pas été regretté par beaucoup de joueurs en fin de saison a ma connaissance et surtout pas par les autres gardiens et le staff des gardiens...


    Ah?

    Pourtant publiquement, Sence et Dugué ont souvent souligné la qualité de Vercoutre...
  • je peu t'assurer et ,cela n'enleve rien a ces qualités de gardien ,que tout le monde n'a pas apprecié son comportement a partir du moment ou Cassard a pris le dessus. Pour info son meilleur pote était yves deroff, type que j'adore humainement, mais une parti du groupe a trouvé que vercoutre tenait un double discours... face au joueur et dans leur dos. Voila pour la petite histoire des vestiaire. Donc tout a fait ok pour Bassila mais pas du tout pour vercoutre sur ce que j'en sais ;)
  • guiltyx a écrit :
    Franchement dis, pour bassila, ca a étais une enorme connerie de le titulariser contre Auxerre, le public pensait voir Sidi (moi le premier). Et si en plus il nous a sorti une de ses pires prestations, il en suffisait pas tant pour allumer le feu. Erreur de coaching dès le depart et tres regrettable puisqu'il nous quitte dans la foulé :(


    Voila c'est exactement ça, si on avait pas eu Keita, il se serait pas fait siffler.
    Le public voulait voir notre perle, et celui qui a eu la malchance de jouer a sa place, a sorti une prestation digne du crique Pinder. Point.
  • comme il l'a dit notre ami biturbo que c'est vrai que chez auxerre quand y vendent un joueur la tune elle sert a former des jeunes et c'est du bon. chez nous au racing on achète des joueurs beaucoup trop souvent chère, et quand ils arrivent bof bof.il me semble que la grande difference avec les paysans d'auxerre c'est que là bas il y a qu'un capitaine dans le bateau alors que chez nous...
  • bah non seulement il est pas tout seul mais en plus il change tout le temps!!!!!!! C sur que si ils avaient eu notre management sur le titanic ils auraient pas eu besoin d'un iceberg pour couler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D
  • vite mon capitaine, nous risquons de rentrer dans la ligue 2 droit devant!!! pas grave matelot en avant toute!!! au moin nous auront la medaille de l'uefa à titre postume... dur dur mais on t'aime racing
  • C'est marrant car dans ce topic, tout le monde semble précher pour la stabilité au club. Par besoin d'avoir eu l'exemple de l'AJA, moi, pour me dire qu'il faut garder Dugué. Quand je vois que Kombouaré va faire remonter Valence, ça veut bien dire que le problème n'est pas l'entraineur au Racing, mais les joueurs... :(
  • entierement d'accord avec toi garkham je suis arrivé aux memes conclusion sur la question faut-il limoger dugueperoux. ça fait plaisir (+) meme si par moment j'ai l'impression qu'on est pas nombreux a tirer cette conclusion...
  • de plus il me semble aussi que le mal est plus profond que s'il s'agissait des joueurs uniquement. je me suis plongé plus en profondeur dans le club... à savoir toute la direction et ses choix. vu le nombre d'année que ces problemes récurent persiste je ne vois que la l'explication
  • garkham a écrit :
    C'est marrant car dans ce topic, tout le monde semble précher pour la stabilité au club. Par besoin d'avoir eu l'exemple de l'AJA, moi, pour me dire qu'il faut garder Dugué. :(


    bah c'est justement pour parler de cette stabilité que ce topic a été crée... et que l'aja en est l'exemple!!!! dugé j'l'aime bien et je demande a voir son association avec Ginestet... s'il peut choisir ces joueurs!
  • garkham a écrit :
    Quand je vois que Kombouaré va faire remonter Valence, ça veut bien dire que le problème n'est pas l'entraineur au Racing, mais les joueurs... :(


    C'est oas plutôt Valenciennes ? :-B
    Voila bon çà n'a rien à voir avec le topic mais bon.. ;)
  • Bien sur que tout le monde souhaite la stabilité, mais avec les bonnes personnes nuances :-B
  • mais il ne peut y avoir stabilité qu'avec les bonnes personnes... L'AJA a connu cette stabilité parceque GUY ROUX a demontré ses competences et son talent. Et son president parcequ'il a sut laisser faire Guy ROUX... ;) C'est pareil partout. Pour moi Dugé a prouvé ces qualités l'année derniere, son seul tord cette année est de trop proteger ces joueurs et de ne pas avoir bronché a propos du recrutement, donc derniere chance pour lui l'année prochaine pour savoir de quel bois il est vraiment fait...
    Et pis de toute facon je vois toujours pas quel entraineur libre on peut mettre a sa place pour reconstruire alors... :-B
  • la méthode Guy Roux pour le recrutement est simple et efficace : attirer de jeunes joueurs performants de championnats européens mineurs : jeunes, donc avec une belle marge de progression, et souvent déjà rompus aux exigences du foot européen, que l'on intègre sans difficultés à l'ossature "d'anciens" comme Cool, Lachuer, Radet ou Violeau. Et surtout, pas de noms ronflants, pas de "super-stars" susceptibles de mettre en péril l'équilibre de l'équipe. Tout en intégrant les jeunes du centre de formation!

    cela donne entre autres, Kalou, venu du Feyenoord, Pieroni, fraichement international belge au moment de son arrivée, Kahlenberg en provenance de Bröndby, champion du Danemark ou encore Bolf, qui débarquait de République Tchèque.

    Certes, une telle politique requiert certains moyens financiers, et la notoriété d'Auxerre en tant que bon club français régulièrement qualifié en coupe d'Europe doit peser dans le choix des joueurs. Mais Auxerre n'est pas non plus richissime, et une bonne gestion sur quelques saisons peut nous permettre de parvenir à la même situation.

    Personnellement, l'exemple à suivre, encore mieux qu'Auxerre, c'est Lille
  • au niveau stabilité, difficile de faire mieux que Auxerre. Lille marche tres bien par accoup. Puis Claude Puel, c'est vraiment un excellent entraineur (+)
    Peut etre le futur Guy Roux sans son bonnet
  • oui LILLE est un exemple, mais il faudra encore 2 ou 3 ans pour savoir s'ils survivront au depart logique des joueurs talentueux de l'equipe actuel et s'ils savent donc faire comme Auxerre a savoir remplacer une generation d'orée par une autre avec un trou tous les 10 - 15 ans!!!!! Et puis il y a ce probleme de stade... Qui va peut etre pousser le president a partir si rien ne bouge... Pas simple la stabilité!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives