Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 2.284 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mektub3

  • Duguépéroux convoité ?

    En attendant que la résiliation de son contrat (pour une saison encore) soit entérinée, Jacky Duguépéroux reste muet sur son avenir, refusant de parler d'autre chose que de football. Mais le futur ex-coach du RCS n'exclut pas, à 58 ans passés, de poursuivre sa carrière ailleurs qu'en Alsace où il vit pourtant depuis 33 ans. Grenoble et Guingamp (que dirigeait en début de saison un ancien Strasbourgeois, Yvon Pouliquen, remercié depuis) songeraient à lui.

    source : l'Alsace

    ça serait marrant qu'il entraîne un club de L2.
    :D
  • Ca me fait de la peine qu'un tel pillier s'en aille. J'ai vecu plus de bon moment avec lui qu'avec Gress (jeunesse oblige), c'est vraiment une figure du Racing. J'espère qu'il saura nous pardonner ce nouveau limogeage pour, peut-être, revenir quand le Racing aura de nouveau besoin de lui. :(
  • Pareil pour moi. Très attristé par son départ, par la façon dont cela se fait... Je reste très attaché aux valeurs qu'il défend, valeurs en perdition dans le football moderne, mercantile et versatile au possible. Certains joueurs devraient certainement en prendre de la graine, histoire de redescendre sur terre et d'avoir, au minimum, une attitude professionelle.
    Merci M.Duguépéroux. (+) Puissiez vous enfin trouver la reconnaissance et le succès que vous méritez. Bon vent à vous. :x
  • guingamp est intéréssé j'ai vu ça !!! $-)
  • La passation de pouvoir

    Jean-Pierre Papin, le prochain entraîneur du Racing, et son nouvel adjoint, Sébastien Migné, coach de La Roche-sur-Yon, seront officiellement présentés à la presse ce jeudi à 17 h 30 au salon des présidents de la Meinau. Jacky Duguépéroux devrait, d'ici là, avoir résilié à l'amiable son contrat d'un an. Le futur ex-coach a rencontré lundi son président et les deux points de vue se sont sensiblement rapprochés. Duguépéroux partira sans vague. Même s'il avoue qu'il aurait « des choses à dire », le champion de France 1979 a choisi de ne pas dévoiler publiquement ce qu'il a sur le coeur alors qu'il se prépare à quitter définitivement « son » club. « A quoi bon ? C'est le Racing qui en pâtirait, comme d'habitude. Et je tiens à garder une bonne image de mes années à Strasbourg, comme je tiens à remercier le public qui a été formidable cette saison. Jamais il ne s'en est pris à moi. » Après avoir trouvé un accord définitif avec le président Ginestet, sans doute demain, « Dugué » sera libre comme l'air. Au passage, il tient à démentir les rumeurs qui l'envoient à Grenoble ou Guingamp. « Soyons clairs : au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas eu le moindre contact avec un club, pas plus Grenoble que Guingamp. Pour l'instant, je pense plus à faire mettre une prothèse à mon deuxième genou – le premier en a déjà une – qu'à autre chose (rires). »

    source : l'Alsace
  • Guingamp relance « Dugué ».

    Alors que Memeth Bazdarevic avait les faveurs du président de l'En Avant Guingamp, Noël Le Graët, pour prendre la succession d'Alain Ravera à la tête de l'équipe bretonne, il semblerait que quelques difficultés dans la négociation entravent la bonne marche du dossier. Au point que les actions de Jacky Duguépéroux remontaient en flèche, hier, dans le Finistère. La perspective de voir le prédécesseur de Jean-Pierre Papin affronter son ancien club dès la saison prochaine est aujourd'hui largement envisageable.

    source : l'Alsace
  • allez jakie et point final moi je voulais le garder meme si jpp peut fair que du bien
  • C'est Patrick Remy qui succédera à Alain Ravera au poste d'entraîneur de Guingamp (L2). Coco Michel sera son adjoint annonce ce 20 mai le club breton.

    En concurrence avec Mecha Bazdarevic, c'est finalement l'ancien coach de Caen et Sedan, Patrick Remy (libre) qui a été choisi pour devenir entraîneur de l'En Avant Guingamp. L'ancien joueur du club, Claude Michel sera son adjoint.

    SOURCE : FOOT365

    Donc Duguépéroux ne sera pas entraineur de Guingamp ...
  • J'espere qu'il restera chez nous !!! :-s
  • Juste pour t'en rappeler, il a été licencié :-'
  • Dugué n'a pas été licencié, il s'est séparé du club à l'amiable (moyennant , cela va de soi, des indemnités substantielles ). Il faudra tout de même que certains reconnaissent que Dugué n'est pas un entraîneur convoité dans la sphère du foot, sinon cela se saurait. Le fait qu'uniquement des clubs de L2 se manifestent le prouve. St Etienne qui, soi-disant, songeait à lui si Fernandez ( Jean ) refusait de venir a finalement pris Hazek. Dugué aurait déjà eu la possibilté, après sa première éviction, de tenter l'aventure ailleurs, mais il ne l'a pas fait. Fautes de propositions peut-être. Je crois qu'il faut arrêter de l'auréoler et de voir la réalité qui est que Dugué n'intéresse pas grand monde en tant qu'entraîneur. Pour moi, ce n'est pas une révélation, mais une certitude depuis bien longtemps.
  • S'il a le droit a des indemnités, cela signifie qu'il a été licencié.

    Après, qu'il se mette d'accord avec le club à l'amiable sur le montant de ces indemnités, c'est une autre histoire. Cela n'enlève rien à son statut.

    Sinon, Dugué, rien ne dit qu'il a envie de reprendre un autre club, il a aussi l'age de prendre sa retraite ;)
  • L'indemnisation ne veut pas forcément dire licenciement...

    Il peut très bien avoir démissioner carle club lui donner l'indemnité qu'il souhaité...
  • je ne pense pas qu'on peut dire que dugué a été licencié vu qu'il avait envie de partir. Du coup il y a eu un arrangement à l'amiable pour résilier le contrat des 2 cotés.
  • Cela ressemble beaucoup a un licenciement déguisé et au niveau code du travail cela porte un nom : TRANSACTION.
    Dans ce cas de figure tout est clair pour toutes les parties et surtout permet un divorce a l'amiable sans procés de part et d'autres.
  • en tout cas ginestet voulait garder duguépéroux, mais c'est dugué qui ne voulait plus continuer et il lui fallait donc résilier son contrat. Et comme il voulait des sous pour sa retraite il a négocié son départ.

    Licencier c'est un grand mot, si dugué avait voulu resté et était motivé pour la l2 il serait encore là. Alors maintenant ceux qui veulent à tout prix casser du ginestet sur n'importe quel topic comme superdou libre à vous de continuer ;)
  • Où est-ce que tu as vu que je critiquais Ginestet sur ce topic ? #-o

    Dugué n'a pas démissionné, vu qu'il est parti avec des indemnités, ce n'était donc pas son choix (ou plutôt, il a attendu qu'on le vire).

    D'ailleurs, si l'accord ne se trouve pas, cela se fini devant les prud'hommes, et on défini les indemnités de LICENCIEMENT !
  • Ne jouons pas sur les mots, superdou !

    Formellement, c'est un licenciement bien sûr, mais seulement parce que c'est le seul moyen légal pour conclure un départ négocié, en versant des indemnités :
    et il ne s'agit pas d'une spécificité du foot, ça se pratique dans toutes les entreprises en France :

    On se met d'accord sur un montant d'indemnité, on conclut un licenciement sans faute, "pour cause légitime et sérieuse", avec une lettre d'engagement à ne mener aucune action aux prud'hommes ou autres..

    Comme ça, pas de vagues !

    Il n'en reste pas moins, pour revenir au sujet, que c'est bien Dugué qui a voulu partir, et le Racing en a pris acte, en acceptant cettte procédure pour finir "à l'amiable"; et non un licenciement au sens où le Racing aurait "viré" Dugué !

    A noter que c'est aussi le moyen pour le partant d'avoir droit aux Assedic...
  • dommage qu'il parte,mais c'est un peu normal cela fait
    plusieur saison qu'il se bat pour le racing!il a beaucoup
    donné,j'éspère qu'il trouvera un club,il le mérite.Mais si jamais il décide de rester c'est tout benef pour le racing!
  • Citation:
    loulou67 a écrit:
    si jamais il décide de rester c'est tout benef pour le racing!


    il n'est plus là on te dit !! :-w

    :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives