Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bastia 0-0 RCS - Après match

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 2.138 lectures · Premier message par kiffou · Dernier message par superdou

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • bonjour

    je ne sais pas si vous avez vu le match mais il etait pittoresque je trouve que a part deux ou trois exception(le pen,lacour),le racing n'a eu aucune créativité
  • kiffou a écrit :
    bonjour

    je ne sais pas si vous avez vu le match mais il etait pittoresque je trouve que a part deux ou trois exception(le pen,lacour),le racing n'a eu aucune créativité


    il était pitoyable tu veux dire je pense !! Bastia étant une ville pitoresque !!
  • en tout cas,le racing n'a produit aucun jeu,chaque ballon intercepté etait degagé et reintercepté par les bastiais
  • Vous préférez les voir jouer et perdre !!!
    Actuellement il faut se sauver, de n'importe quelle manière.
    On a pas pris de but en 3 matchs, ça c'est positif !
  • jybet a écrit :

    On a pas pris de but en 3 matchs, ça c'est positif !


    ça c'est tres positif et même tres étonnant !!! (+) (+) (+) On en plante 1 mercredi, sans en prendre et c'est bon !
  • Totalement d'accord avec jybet!

    L'important c'est le maintien, le reste c'est de la littérature :)-
  • ouais mais pour marquer il faut au moins une occasion,et la à part celle de le pen,je vois pas ou tu en voies une!
    (-)
  • Après on peut toujours critiquer... Devaux a beaucoup de mal; Martins a vieilli; Ehret fait des transversales de rêve (-) !!!
    Mais l'essentiel , c'est le point pris. La défense qui tient face à des Lyon, PSG, Bordeaux, Bastia...
  • jybet a écrit :
    Martins a vieilli


    C'est clair qu'il a vieilli le Coco, va falloir le remplacer (peut etre abdessaki ou le petit Alex)
  • kiffou a écrit :
    ouais mais pour marquer il faut au moins une occasion,et la à part celle de le pen,je vois pas ou tu en voies une!
    (-)


    Si on fait 3 " 0-0" d'ici la fin de saison on se maintient et c'est ça l'essentiel...pas besoin d'aller faire le jeu à l'extèrieur.
    Contre Paris on en a eu des occases, on était à 11 contre 10 à domicile. Ce soir on est allé en Corse pour faire 0-0, on l'a fait : BRAVO ! Point barre....
  • MAtch soporifant ! Mais Strasbourg n'a pratiquement jamais fait 3 passes d'affilées !!!! C'est affolant moi je trouve !

    Maintenant l'essentiel est là ! On a eu ce point ... on avance ! Tranquillement, mais on avance !
  • lenain2jard1 a écrit :
    jybet a écrit :
    Martins a vieilli


    C'est clair qu'il a vieilli le Coco, va falloir le remplacer (peut etre abdessaki ou le petit Alex)



    il a vieilli certes, mais alors autant lui trouver un remplaçant digne de ce nom... [-(
  • Le Racing se rapproche de son objectif, grâce à une tactique hérisson sur laquelle se sont piqués les Bastiais. Ce n'est certe pas beau à voir, mais c'est efficace, et c'est bien le plus important.

    Lire l'article d'après match : cliquez ici
  • Mais j'ai trouvé que ce soir, il était encore là et a fait ce qu'on lui demandait : garder son coté droit ! Il est même l'auteur de quelques bons tacles dignes d'un excellent défenseur !

    Au niveau offensif il a été là mais comme tout le reste de l'équipe a souvent péché dans la passe qui fait remonter le terrain !
  • Ah oui, mais on a bien mieux joué :

    à Auxerre (défaite 3-2)
    à Paris (défaite 3-2)
    à Monaco (défaite 2-0)
    à Metz (défaite 1-0)
    à Lens (défaite 2-1)
    ...


    et résultat de tous ces matchs : 0 point !!!!
  • Les notes de Foot 365 :

    Dutruel : 5,5
    Lacour: 6
    Fahmi : 5,5
    Kanté : 5
    Devaux : 5
    Ehret : 5
    A.Farnerud : 6
    (Arrache, 81eme)
    Drobny: 5
    Martins (cap) : 5
    (Deroff, 84eme)
    Le Pen : 5,5
    (Dorsin, 93eme)
    Mouloungui : 5
  • je pense que pontus farneurd a manqué à l'équipe dommage malgré tout ce point fait du bien.
    je suis très contente du frangin alex qu a pas démérité. courage pour la suite il en faudra
  • on ne va pas etre mécontent de ce point meme si la plupart d'entre nous pensaient plus que cela, mais c'est vrai que si on joue comme ca contre monaco.....c'est la mort absolue (-)
  • Moi j'estime que c'est un bon point pris à Bastia !
  • Les notes de l'Equipe (sur 10):

    Bastia:
    Penneteau (6.5)
    Chimbonda (4.5)
    Uras (5)
    F. Mendy (5)
    Yahia (4.5)
    Delaye (5.5)
    Cauet (5.5)
    A. Diarra (5.5)
    Hadji (6)
    Maurice (4.5)
    Ben Saada (4.5)


    Strasbourg:
    Dutruel (6.5): Grâce à la maladresse corse, il eut peu de travail. Il fut très précieux dans les airs
    Ehret (4.5): En 1ère période, il resta dans son camp. En seconde aussi, puisque les corses insistèrent beaucoup à droite
    Kante (4.5): La vivacité d'Hadji lui posa de nombreux soucis. Retrouva du jus après la pause.
    Drobny (4): Promu milieu de terrain, il a vite montré que ce n'était pas son poste...
    Fahmi (4): Le patron de la défense fut fébrile. Il le fut nettement moins offensivement. Il frappa 2 gros coup-francs, qui inquiétèrent Penneteau.
    Devaux (5.5): Stoppeur droit en 1ère période, latéral droit en 2ème, il fur très propre dans ses interventions.
    Martins (4): De retour dans le 11 de départ, manquant de rythme, il fut discret.
    Lacour (5): Dans le couloir droit en 1ère période, il vint épauler Drobny après la pause. Et il fit du bien au Tchèque.
    Le Pen (5): Il toucha peu de ballons, et jamais dans de bonnes conditions. A l'exception d'une magnifique frappe, qui aurait pu tout changer (81è).
    A.Farnerud (4.5): Techniquement bien armé, le petit frère de Pontus sembla perdu.
    Mouloungui (3.5): Mal chaussé, il ne cesa d'avoir le nez dans le gazon.
  • Les apréciations des DNA:

    DUTRUEL : Hormis un gros coup de chaud dès le coup d'envoi et une sortie plutôt aventureuse, il a surtout dû rester concentré. Rarement mis directement en danger, il s'est contenté d'accompagner du regard ou du geste les ballons bastiais qui sont régulièrement passés à côté du cadre. Ou ont atterri sur sa transversale comme sur la tête d'Hadji à la 68e'
    LACOUR : Un peu de naïveté parfois, c'est sûr, mais arrière droit, ce n'est pas son poste. Indulgence donc, sur ces deux ou trois ballons passés dans son dos. D'autant que pour le reste il a globalement eu le geste juste et s'est rendu utile. Surtout quand il a été replacé au milieu en 2e période.
    FAHMI : Lent au démarrage, notamment sur l'action de Ben Saada, il a commis beaucoup (trop) de fautes. Une présence physique mais trop d'approximations dans la relance et la vision du jeu.
    KANTÉ : En dépit de quelques relances un peu bâclées, il a une nouvelle fois été très présent. Dans les duels d'abord et surtout. En coupant aussi un grand nombre de trajectoires. La pierre angulaire d'un système défensif retrouvé.
    DEVAUX : Énormément de présence physique et un gros boulot de harcèlement sur son ex-coéquipier Florian Maurice qu'il n'a guère laissé respirer. Un match solide.
    EHRET : Énormément de déchet dans la relance et globalement beaucoup de difficultés à tirer son épingle du jeu, même si c'est lui qui est revenu chiper un ballon qu'Ogbeche avait amené devant le but de Dutruel (87e').
    A. FARNERUD : Son premier ballon, il l'a perdu et les conséquences ont failli être terribles. Heureusement, le reste a été tout autre. Plus défensif qu'à l'accoutumée, le cadet des Farnerud a gagné beaucoup de duels et inlassablement remonté le ballon. Une technique plus qu'intéressante. Remplacé par Arrache (81e')
    DROBNY : Remonté d'un cran par Kombouaré afin d'apporter un surplus de présence physique au milieu et donc de pallier l'absence de Bassila, l'international tchèque a traversé la première mi-temps comme un fantôme. Lent et mal placé, régulièrement battu de la tête ce qui est un comble, il a été totalement dépassé. Forcément moins dramatique après son replacement en défense centrale en seconde période.
    MARTINS : Sa rentrée a apporté un supplément évident dans la conservation du ballon et la réflexion. Utile, forcément. Remplacé par Deroff (85e').
    LE PEN : Encore l'un des tout meilleurs strasbourgeois dans une position difficile. Avec à la clé une occasion de but sortie de justesse par Penneteau. Rameuteur quand il le faut. Remplacé par Dorsin (90e'+2)
    MOULOUNGUI : Le sens du dribble, il l'a. Maintenant, il faut qu'il apprenne à donner le ballon car, match après match, il gâche des contres en or par excès de gourmandise. Comme à la 55e' quand, après avoir éliminé trois Bastiais au milieu de terrain, il a oublié trois de ses partenaires en situation idéale. Parfois, le talent est agaçant.
  • je suis moi aussi satisfaite de c point pris même si le spectacle n'était pas aussi agréable que d'habitude. j'espère de tout coeur qu'on restera en L1
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Antoine Kombouaré: " J'ai juste un peu peur que le maintien se joue lors du dernier match contre Toulouse ..."
    Source: France Bleu Elsass
  • Avec les 3 points (si c'est faisable (+) ) en poche le plus tôt possible, le maintient est mathématiquement assuré :)-
  • C'est sûr que 3 points auraient été l'idéal, mais ramener 1 point d'un dèp c'est déjà pas mal... et heureusement pour nous que les batiais avaient de la malchance devant le but!! Donc de ce point de vue c'est déjà un point de prix et c'est pas mal!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives