Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Godwin Okpara

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 3.698 lectures · Premier message par marc · Dernier message par thelak

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Allez un petit topic pour Monsieur Propre qui a annoncé vouloir retourner au Racing.

    Visiblement, il n'est plus en odeur de sainteté au Standard.
  • ca lui fait quelle age ?
    apres verif sur le stub :)- ca lui fait 32 ans.
    un peu limite, non ?
  • Je connais quelques personnes qui sont encore des fervents fan de ce joueur !
  • Ah godwin j'ai gardé de bons souvenirs de lui !! (+) (+) (même si il "choisissais "ses matchs) DEmandez donc a Ronaldo (completement mis sous l'éteignoir) ce qu'il pensais de Okpara.
  • Parlez-moi de lui, je ne m'en rappelle plus bien mis à part son nom... il était bon donc !? :'>
  • Bah un p'tit retour de joueur n'a pas toujours réussi, mais pourquoi pas tenter le coup si Godwin et physiquement encore OK (+)
  • garkham a écrit :
    Parlez-moi de lui, je ne m'en rappelle plus bien mis à part son nom... il était bon donc !? :'>


    Godwin Okpara était (est toujours je crois :) ) un stoppeur excellent, bon sur l'homme (toujours) et dans la relance ( quand il veut). Impressionnant dés son arrivée en 1996 (ou il jouait milieu défensif, l'axe de la défense étant occupé par l'excellent tchéque Suchoparek :(( et Ismaël), il a marqué nottament un but trés important à Bordeaux https://racingstub.com/page.php?page=news&id=159 qui a lancé une des meilleures saisons du Racing. Son heure de gloire reste bien sûr son marquage de premiére bourre sur un Ronaldo alors en pleine jeunesse et gloire, lors d'un Racing-Inter d'UEFA mémorable (2-0, mais 0-3 au retour :(( :(( ).
    Ce match lui a valu de continuer sa carriére au poste de stoppeur, et d'être plus tard transferer au PSG comme "nounou" d'Okocha (sic). Sur la fin de son passage au Racing, il sembla baisser de pied, un peu comme Deroff actuellement, et p't'et bien pour les mm raisons... n'est pas Ljuboja qui veut.
    Bref plutôt un bon souvenir, mais ça reste un souvenir et je ne vois pas trop ce qu'il pourrais apporter au Racing la saison prochaine (à 33 ans...) surtout avec la défense qu'on semble s'être trouvé.
    Ca va Garkham? De mémoire tout ça hein... j'ai dû sauter des épisodes I-)
  • Il suffit que Kombouaré décide de modeler l'équipe dans le même schéma tactique lorsqu'ils vont jouer à l'extérieur ...
    Ou encore imaginons le 4-4-2 qui se transformerait en 5-3-2 selon les besoins en cours de machs, avec la présence d'Okpara même pas besoin de faire un remplacement mais juste des replacements ;)
  • Comme sont réelles et convergentes les pistes menant à... Godwin Okpara.
    L'ancien Strasbourgeois n'a, à 32 ans, rien perdu de ses qualités physiques, comme ont pu s'en apercevoir les joueurs du Racing il y a deux saisons quand ils ont dû affronter le Standard de Liège en coupe d'Europe.
    Lui ne serait pas contre un retour dans le club qui l'a formé. Et il possède le grand avantage de pouvoir jouer derrière et au milieu. Pas mince tout de même.

    (Source: DNA)
  • superdou a écrit :
    Comme sont réelles et convergentes les pistes menant à... Godwin Okpara.
    L'ancien Strasbourgeois n'a, à 32 ans, rien perdu de ses qualités physiques, comme ont pu s'en apercevoir les joueurs du Racing il y a deux saisons quand ils ont dû affronter le Standard de Liège en coupe d'Europe.
    Lui ne serait pas contre un retour dans le club qui l'a formé. Et il possède le grand avantage de pouvoir jouer derrière et au milieu. Pas mince tout de même.

    (Source: DNA)


    Personnellement je le verrais plutôt au milieu Godwin vu que notre défense semble assez fournie !
  • moi je ne suis pas trop pour un retour....
    il se fait un peu vieux a mon gout.
    avec la rapidite des attaquants il ne fera pas long feu...
  • samh a écrit :
    ca lui fait quelle age ?
    apres verif sur le stub :)- ca lui fait 32 ans.
    un peu limite, non ?


    pour un milieu defensif ca peut aller ,en plus il a de l'experience
  • la question est :-/ est-ce quil apporterais qqch au racing?
  • Je suis fan d'Anderlecht, pas du Standard, je ne suis donc pas attentivement les matchs des "rouches" mais honnêtement, je ne pense pas qu'il puisse vous être très utile
  • D'aprés ce site Godwin Okpara fait deja parti de l'effectif de strasbourg ?????? Quelqu'un aurait-il une reponse ??
    Voici le lien !

    transfert market
  • mars68 a écrit :
    D'aprés ce site Godwin Okpara fait deja parti de l'effectif de strasbourg ?????? Quelqu'un aurait-il une reponse ??
    Voici le lien !

    transfert market


    Non il s'agit sans aucun doute d'une erreur. Je connais ce site, il est pas mal mais il y a beaucoup d'erreurs (tu pourras aussi noter que par exemple Fischer est encore dans l'effectif du RCS ;))
  • C'est vrai ! J'avais pas fais gaffea Fischer, mais j'ai prefere demandé pas que j'ai raté un episode !!!!!
  • D'après une info du jour parue sur un site nigérien Godwin Okpara reviendrai au Racing

    Okpara Returns to Strasbourg

    ----------------------------------------------------------------------

    Former Super Eagles defender Godwin Okpara has traced his steps back to French club Strasbourg on a free transfer from Standard Liege of Belgium.

    Last season, Okpara, 32 in September, only played a bit role at Standard who will be featuring in the Uefa Cup in the coming season.

    Winner of 28 international caps, 'Alan Ball' first joined Strasbourg in the 1999/2000 season. He joined Standard from Paris Saint Germain in 2001.

    http://allafrica.com/stories/200406281102.html

    http://www.thisdayonline.com/sport/20040628spo13.html
  • Euh je crois que niveau défenseur on a fini le recrutement,donc ça me semble assez utopique.
  • luyindula a écrit :
    Euh je crois que niveau défenseur on a fini le recrutement,donc ça me semble assez utopique.


    La news de This Day est assez catégorique et c'est dans l'air depuis quelques temps...

    A noter que Okpara a commencé au Racing en tant que numéro 6 et qu'il était épatant à ce poste.
  • Exact, Godwin n'est pas un vrai défenseur, mais un Milieu défensif. Il a la capacité dévoluer en arrière mais il apporte moins à l'équipe :-B
  • Si ça se réalise je pense que ça peut être très bénéfique pour le Racing... à condition qu'il ne pompe pas trop en salaire. Mais sinon: experience, renom, adaptabilité au Racing, du tout bon ! :)-
  • Moi je dit pourquoi pas en plus il presente l'avantage de connaitre la maison et le championnat alors pas de periode d'adaptation ou très brèves c'est tout bon.En plus il a engranger beaucoup d'experience maintenant sa peut etre benefique pour tout le monde.
  • Mouaif mais bon, question adaptation, j'suis pas si catégorique... depuis l'époque où il était là il ne reste plus personne, tout a changé, mêmes vestiaires ont été refaits...

    Sinon, Okpara avait la triste réputation de ne jouer que quand il y avait un enjeu, on ne pouvait pas trop compter sur lui face à un promu (pour schématiser)...

    De plus, il semble qu'il ait quand même perdu son niveau strasbourgeois... d'ailleurs, je ne crois pas que sa dernière saison au Standard restera dans les annales...
  • Moi je pense que le racing a quand meme besoin d'un gars experimente au millieu surtout a la recuperation qui est devenu un poste clé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives