Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS-Libourne St-Seurin | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 3.813 lectures · Premier message par mektub3 · Dernier message par chasseur

  • james43 a écrit :
    zero-zero a écrit :
    pas convaincu...

    rangelov n'a pas montré beaucoup plus, et je l'ai trouvé plutot à la rue sur les quelques minutes qu'il a joué contre istres...
    alors je monte un front militant pour le retour de jeremy (na X-( ) , meme si je doute recevoir beaucoup d'adeptes :D


    si si moi je valide je suis pour son retour dans le groupe et lui redonner sa chance et confiance. pourquoi pas avec gameiro en effet si il n'on le même profil de jeu.
    Il est comment lors des entraînements si il se donne a fond et qu'il fait tout pour revenir il le mérite.

    zero zero tu n'es plus seul lol!!


    (+) ms a 2 contre la stub... :D

    sinon je veux bien militer pour abou aussi...
  • J'espere qu'ils recommencent une nouvelle série contre Libourne [-o ...assez confiant meme si maintenant le match de Reims a calmé bcp de monde...j'espere qu'il n'aura pas plomber l'envie des Strasbourgeois

    Allez Racing!!!! :x

    Une question : vu la greve de la CTS les trams circulent quand meme ou c'est totalement bloquer???Et les Taxi-bus a l'arrete Baggersee seront quand meme la???? [-o
  • Ce qu'il y a de bien avec la division 2, c'est qu'on voit du pays, (même si la on reçoit) et on se pause des questions idiotes: du genre reste-t-il des pingouins en Gironde.

    Après une recherche internet il me semble que non: La population relictuelle située en Bretagne compte environ 25 couples (le pingouin est l'oiseau marin le plus menacé en France).

    Deuxième remarque ne pas sous-estimer l'adversaire : le pingouin n'a rien à voir avec le manchot (qui ne vol pas et vit dans l'hémisphère sud).
  • L'entraîneur de Libourne Saint-Seurin, Didier Tholot a annoncé la couleur:"Nous irons à Strasbourg pour faire un coup. Nous sommes la grosse cote. Personne n'imagine que nous puissions aller gagner la-bas".

    Source: L'Alsace.
  • Un Racing à réaction ?

    Battu mardi à Reims (2-0) après une invincibilité de 12 journées, le RCS entend reprendre sa marche en avant à 20h à la Meinau face au promu Libourne Saint-Seurin.

    A ma droite, Jean-Pierre Papin, entraîneur du Racing, ancien attaquant de l'INF Vichy et des Girondins de Bordeaux. A ma gauche, Didier Tholot, coach du promu Libourne Saint-Seurin (plus petit budget de L 2 avec 5,4 millions d'euros), ex-buteur de...l'INF Vichy et de Bordeaux. « Nous nous sommes tiré la bourre pendant trois ans à l'INF et avons joué ensemble à Bordeaux en 1996-97 », se souvient le Ballon d'Or 1991. « Avec les Girondins, nous avons tous deux perdu la finale de Coupe de la Ligue contre... Strasbourg. Cette saison, nous nous sommes appelés deux ou trois fois en début de championnat, mais plus depuis. Chacun est pris par ses occupations. » Celles de JPP tournent – on le sait - autour de l'accession en Ligue 1. Celles de son ancien coéquipier ne visent elles aussi qu'un unique objectif : le maintien. Pour l'heure, le RCS, même battu à Reims mardi pour la première fois depuis 13 journées (la seconde de la saison – 2-0), est en phase avec ses desseins. Libourne, 13e avec 16 points, l'est aussi. Pour leur retour en Ligue 2, les « Pingouins » ont prouvé qu'ils n'étaient pas manchots, en gagnant notamment à Montpellier et à Tours, mais aussi en dominant Grenoble mardi (2-1). « Comme Istres, Libourne a battu les Grenoblois juste avant de venir chez nous. Espérons que le résultat sera le même », glisse Papin. Car pour le coach bas-rhinois, son équipe, toujours souveraine à la Meinau (6 victoires, 2 nuls contre Dijon et Le Havre, 13 buts pour, 3 contre), n'a pas d'autre choix que la victoire. « Garder la Meinau imprenable n'est pas ma priorité, mais si nous pouvons le faire, nous le ferons. Ça fait plaisir aux joueurs, au public. Nous ne devons surtout rien lâcher chez nous. Après la défaite à Reims, trois points nous feraient du bien et nous permettraient peut-être de refaire le trou avec nos poursuivants. Il n'y a pas à tortiller : il nous les faut. » Reste que JPP s'attend à un match plus compliqué que face à des Istréens résignés avant même le coup d'envoi. Didier Tholot a d'ailleurs annoncé la couleur : « Nous irons à Strasbourg pour faire un coup. Nous sommes la grosse cote. Personne n'imagine que nous puissions aller gagner là-bas. »

    « Nous n'avions plus l'habitude de perdre »
    « Le visage de Libourne a beaucoup changé cet été », reprend l'entraîneur bas-rhinois. « C'est une équipe qui ne sait pas bien défendre, mais qui, en revanche, attaque très bien. Mais si nous faisons notre match, ça devrait aller. » Le tout frais international espoirs du RCS, Habib Bellaïd (premier joueur strasbourgeois appelé chez les Bleuets depuis la génération Pascal Johansen, Fabrice Ehret et Peguy Luyindula), espère amorcer contre Libourne une nouvelle série : « Reims nous a donné une leçon de réalisme offensif et défensif. Nous n'avions plus l'habitude de perdre. Nous avons trébuché là-bas et il faut garder à l'esprit que nous ne sommes pas imbattables. Quand tu es invaincu depuis longtemps, tu as tendance à t'installer dans un confort. Pour mettre tout le monde d'accord et effacer ce faux pas, il faut prendre les trois points. » En clair, mettre les choses au point.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Didier Tholot: « Nous irons à Strasbourg pour faire un coup. Nous sommes la grosse cote. Personne n'imagine que nous puissions aller gagner là-bas. »
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Libourne est une équipe qui ne sait pas bien défendre, mais qui, en revanche, attaque très bien. Mais si nous faisons notre match, ça devrait aller. »
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Personne n'était bien mardi à Reims, ils me doivent tous quelque chose. Cette défaite, c'est du passé, il faut s'en servir pour construire l'avenir. »
    Source: DNA
  • Si on gagne pas ce soir, c'est pas très grave, mais ce serait la honte! donc il faut gagner... :-B [-o
  • samh a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « Libourne est une équipe qui ne sait pas bien défendre, mais qui, en revanche, attaque très bien. Mais si nous faisons notre match, ça devrait aller. »
    Source: L'Alsace


    Avec 15 buts inscrits en championnat les pingouins ne sont donc pas des manchots ! :o)
  • Un manchot c'est jamais qu'un pingouin avec une aile en moins. :)
  • Citation:

    Avec 15 buts inscrits en championnat les pingouins ne sont donc pas des manchots !


    Laurent Ruquier, sors de ce corps!!!! :|s
  • :|s
  • je suis entierement d'accord avec la premiere compos de jamal , pour moi c'est la meilleure possible en ce moment , et avec tout le respect que j'ai pourJPP , je crois qu'il a de la merde dans les yeux :(( :((
  • Mouais... JPP les voit tous les jours s'entrainer. Nous pas.
    On gagne et on n'en parle plus? O:)
  • avant le match de istres jpp avait affirme qu'il allait faire tourner l'equipe pour les deux prochains matchs , malheureusement ce n'est pas le cas , il doit savoir ce qu'il fait il voit les joueurs tous les jours , mais en ce moment des joueurs comme bellaid , mouloungui , lacour , et meme cohade sont en train de griller , et pour une fois qu'on a des remplacents de valeur , on en profite pas , maintenant ce soir on gagne et tout repart :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives