Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Michel Lesage

Chargement...

Flux RSS 109 messages · 9.479 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par jean-marie

  • Pour se renforcer, Strasbourg attend en priorité un latéral droit, un défenseur central, un milieu défensif et au moins un attaquant. Comme (presque) tous les clubs de L1, le Racing suit le Rémois Julien Féret (9 buts, 8 passes cette saison) mais la concurrence sera rude. Les dirigeants alsaciens sont plus avancés avec le Manceau James Fanchone, en fin de contrat. JPP apprécie aussi le Havrais Lesage et le Grenoblois Dja Djedje.

    Source: L'Equipe (version papier)



    Je supporte pas la mentalité de ce gars mais si on cherche à restituer la doublette avec Kandia Traoré, je suis pour! A choisir, je préfère quand même le 2ème.

    (Par contre, si c'est Féret ou Fanchone, j'espère vraiment qu'on ne va pas prendre le Manceau)
  • pour moi ces noms cité ne me dise rien de bien si c'est pour prendre tous les meilleur de ligue 2 allons y
  • Tout n'est pas à jeter en L2 nan plus. Pour infos, le joueur qui a inspiré ton pseudo, c'est en Ligue 2 qu'on est allé le chercher. Et en plus il n'y était même pas titulaire.
  • Il est vrai que Lesage est un buteur de .... deuxieme division.

    Seulement 6 buts pour 62 matchs de ligue 1...
  • Pitié, tout sauf lui et son sale caractère...
  • jeandefrance a écrit :
    Il est vrai que Lesage est un buteur de .... deuxieme division.

    Seulement 6 buts pour 62 matchs de ligue 1...



    A cette époque il jouait en tant( qu'aillier au HAC...
  • Entre temps, son capital buts a largement évolué, ne serait-ce que sur l'ensemble de cette saison! Kandia Traoré et Jean Michel Lesage, perso, moi je suis pour! (+)
  • androsz a écrit :
    jeandefrance a écrit :
    Il est vrai que Lesage est un buteur de .... deuxieme division.

    Seulement 6 buts pour 62 matchs de ligue 1...



    A cette époque il jouait en tant( qu'aillier au HAC...


    Ben si je dit pas de connerie , cette saison il a commencé aillier (cf interview france foot de mardi)
  • Avec ce qu'on a en attaque , un buteur comme ça peut faire du bien

    mais perso , j'ai pas envie de le voir sous notre maillot
    a la limite je prefere TRaoré ou Feret (+)
  • Moi j'aime bien. Le mec c'est 18 buts et un nombre de passes décisives hallucinant.
  • Des fois pour être franc je préfère voir venir une "personne" avant tout. Certes il a de bonnes stats en tant que buteur (en L2 hein) mais il y a déjà eu pas mal d'histoires avec ce joueur, et je ne tiens pas forcément qu'une personne puisse foutre le bordel au sein d'un groupe ou d'une autre manière. Je suis plutôt contre pour le moment :s
  • Lesage peut apporter à l'équipe ce que proposait Pagis, des buts importants et un sens du jeu qui lui permet de distiller de bons ballons à son compère Traoré...
  • C'est sur que sur un plan personnel, Lesage n'est pas la personne la plus appréciée au monde.

    Maintenant, c'est sur que la doublette Lesage - Traoré, quand on voit ce que ça donne au Havre, ça fait quand meme réver! (+)
  • Je suis toujours un peu sceptique quand on essaye de reproduire chez soi ce qui marche chez les autres.
  • Euh....qu'est-ce qu'il a Lesage pour que vous gueuliez tous comme ça sur lui ?

    Moi je constate qu'il claque énormément (sur plusieurs saisons), qu'il distille beaucoup de passes décisives, qu'il a toujours été fidèle à son club, qu'il se donne à fond et qu'il est très apprécié des supporters havrais. De plus, j'ai pas souvenir d'avoir lu quelque part qu'il a des problèmes avec différents coach ou coéquipiers.

    Bref, je pense que ça peut être une bonne idée. :)
  • il ressemble a rien et quand il parle je comprends pq j'ai fais des études :))

    Non mais c'est sur que si il marque 15 buts l'année prochaine je serais super content !
  • A participé au match Amiens - Le Havre 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • Lesage: "Lens ? ce serait merveilleux !"

    bon, je ne sais pas ce que vaut la "gazette des transfert" mais j'ai lu dans l'édition du 23 mai au 5 juin 2007 que le club de coeur de Lesage serait le RC Lens.

    Dans une interview accordé à ce magazine, il dit:

    "j'ai signé un contrat de 3 ans en début de saison avec l'objectif de monter en L1 dès la première année. A partir du moment où cet objectif n'a pas été atteint, j'ai la possibilité de pouvoir partir si un club se présente. j'en avais discuté avec le président Louvel avant de signer.

    Vous avez donc un accord qui vous permet de reprendre votre liberté ?
    exactement


    Avez vous des touches concretes ?
    oui. j'en ai quelques unes, on en saura + très vite.

    Votre objectif, c'est de jouer en L1 la saison prochaine ?

    oui ou alors dans un championnat etranger.

    Il se dit que Marseille et Valenciennes s'interesse à vous. vous confirmez ?
    je ne le peux pas, je me concentre sur le terrain etc etc

    Relever le défi marseillais ne vous fait pas peur ?
    non, si les dirigeants marseillais pensent à moi c'est qu'ils me pensent capable de relever ce défi.

    et ensuite il raconte que depuis tout petit il allait au stade avec son père pour supporter le RC Lens et que ce serait une énorme fierté pour lui de porter ce maillot...
  • Traoré-Lesage à Strasbourg ?

    Malgrés sa remonté en ligue 1, Strasbourg continue de regarder en ligue 2. Afin de muscler leur attaque, les dirigeants du racing songent en effet à rapatrier en Alsace Kandia Traoré et jean-michel Lesage, la doublette magique du Havre, reine des buteurs de la division depuis 2 ans. Coût estimé de l'opération : 4M d'euros.

    Source : France foot d'aujourd'hui
  • merde 4 Millions....c'est nettement au dessus de l'enveloppe de 2Milliond d'€ qu'a prévu Ginestet....
  • Faut vendre Mouloungui... :-w
  • Je veux bien mais bon.. Avec les moyens qu'on a c'est chéro :-'
    Et puis vendre vendre ca marche mais si ya un problème physique à un moment dans la saison on fait comment si on a pas de joueurs potables sur le banc?
  • On a quand même du monde sur le banc au cas où, Gasmi et Gameiro pouvant faire deux bons remplaçants de ce duo. Je me dis pourquoi pas, ce serait enfin faire un coup style OM à un autre club...toute proportion gardée bien sûr.
  • traore d'accord mais lesage non faut garder mouloungui et faire venir traore :)-
  • captainflirt a écrit :
    On a quand même du monde sur le banc au cas où, Gasmi et Gameiro pouvant faire deux bons remplaçants de ce duo. Je me dis pourquoi pas, ce serait enfin faire un coup style OM à un autre club...toute proportion gardée bien sûr.


    Surtout que ce duo est perferformant depuis quelques saisons déjà alors que Mouloungui n'a jusqu'à présent été performant qu'une saison...
  • Auxerre s'intéresse de près à l'attaquant du Havre Jean-Michel Lesage. Une proposition est arrivée sur le bureau du président havrais.



    Auxerre aimerait beaucoup que l'attaquant du Havre Jean-Michel Lesage vienne poser ses valises en Bourgogne. Une offre de 2 millions de francs est d'ailleurs arrivée sur le bureau du président havrais. Lesage a fini meilleur buteur de L2 avec 18 buts, à égalité avec Kandia Traoré.

    N.B.

    mercato 365
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.