Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Papin, restera, restera pas ? Qui pour le remplacer ?

Chargement...

Flux RSS 2192 messages · 96.347 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par moderateur

  • Pour revenir sur mon message qui était pas très explicite , Le niveau de la L1 est tellement homogène que pour se maitenir il faudra juste que le ciment prenne entre les joueurs, beaucoup d'équipes n'ont aucun joueur capable de faire la différence , mais elles arrivent à se maintenir grace à une grosse solidarité. voilà donc je pense qu'avec les joueurs qu'on a , à l'heure actuelle on est bon pour la quinzieme place. Je dirais la douzième si subitement Mouloungui arrète de viser les pigeons quand il est face au but et qu'il comprend que la simplicité paie.
  • Tous les supers joueurs sont partis à l'étranger.
    Les clubs anglais même en payant un joueur le double qu'un club français, il leur revient pratiquement au même prix au final , c'est une question de fiscalité, voir Onze-Mondial .Les frais de transfert c'est autre chose.

    Je suis un peu du même avis que johansen car quand tu prends Strasbourg et Metz, Metz a été largement meilleur que Strasbourg, ils auront plus de chance de rester en L1.
    Pour Furlan on va attendre car Papin ne m'a pas franchement convaincu comme entraineur mais à part cela , il a été un super footballeur et je me demande pourquoi il s'est lancé dans le job d'entraineur ,c'est comme Blanc, ils doivent s'emmerder.
    Un bon footballeur, ne sera pas forcément un bon entraineur.
  • oui deldongo je suis d'accord un bon joueur n'est pas forcément un bon entraineur.. Mais je me répete le fait d'avoir eu papin comme coup médiatique c'était franchement pas mal un avantage! les médias, ca joue beaucoup aussi ! en qualité d'entraineur c'était peut etre pas le meilleur, mais il a quand même fait quelque chose de bien avec une equipe très jeune, il ne faut pas oublier qu'on était l'equipe la plus jeune du championnat L1 et L2 confondus.. Je pense qu'on peut quand même le remercier, il a fait beaucoup de ménage au niveau du comportemental de certains joueurs, certaines personnes n'ont pas apprécié qu'on écarte un moment, bellaid, ou gasmi ou meme johansen, moi je pense que c'est justifié si ces personnes pourissent le vestiaire .. la saison ou nous sommes descendus en ligue 2 c'est parcequ'on avait un johansen et un pontus qui pourrissaient l'ambiance du vestiaire, un duguépéroux absent, tout ca influ le jeu et l'ambiance générale du groupe.
  • I-)
  • Coût médiatique , c'est sûr cela fait avancer les choses mais le résultat sportif n'est pas forcément au rendez vous.
    J'aime Papin car il a été un joueur sublime mais , je le répète, l'entraineur ne m'a pas convaincu mais à sTRASBOURG c'est difficile.

    Je suis pour une certaine stabilité, bâtir une équipe mais bon faut avoir des résultats de suite, pour mourrir les gens sont moins pressés.

    Je n'ai pas été dans les vestiaires et je ne suis pas tous les potins ou affaires comme certains, donc pour le reste je n'en sais rien.

    Ce qu'il y a c'est que quand cela tourne pas bien , c'est l'entraineur qui trinque alors que ce sont les joueurs qui jouent.C'est au président de trancher mais peu assument.
    Tu aurais mis Dugué, j'ai un autographe de sa part de 1979 sur un drapeau, la saison dernière, il aurait fait remonter le RCS aussi bien que JPP.
  • c'est des nazes a strasbourg, kombouaré ils l'ont jeté! regardez maintenant il a fait monté valenciennes et les a fait maintenir . trop compliqué le sujet b-(
  • Mais valenciennes c'est valenciennes et le racing c'est le racing !
  • johansen67 a écrit :
    c'est des nazes a strasbourg, kombouaré ils l'ont jeté! regardez maintenant il a fait monté valenciennes et les a fait maintenir . trop compliqué le sujet b-(

    T'as raison, il aurait fallu garder Kombouaré, alors que tous les joueurs ne voulaient plus de lui, et entraînaient le Racing en L2.

    D'ailleurs, Kombouaré, qui te dit qu'il ne conduira pas VA en L2 cette saison ?

    Furlan aussi, il a fait monté Troyes et les as maintenu la première saison. Pourquoi serait il plus mauvais que Kombouaré ?
  • kombouaré et furlan sont différents, FURLAN est connu pour etre un loozer fini !! ne comparons pas ce qui n'est pas comparable ! merci ! le gros probleme c pas toujours l'entraineur, c'est surtout la haut, les dirigeants !! GINESTET commence à me gonfler, il a l'air d'etre influencable, et il a l'air d'avoir peu de caractere, ca se voit ! d'avoir laissé partir JPP, c'est une grosse boulette !
  • johansen67 a écrit :
    FURLAN est connu pour etre un loozer fini !!


    J'crois pas non, bien au contraire. Peut-être lorsque l'on suit le football de loin, de dos, les yeux crevés... Sinon, dans le milieu, tout le monde en fait l'éloge de Furlan. Ses discours sont intelligents, rares sont les entraîneurs comme lui à éviter les phrases bâteaux qu'on entend tout le temps dans le monde du foot.
  • C'est exact, Furlan est le seul entraineur à dire que tout va bien quand tout va mal....
  • Faux. Nous ne sommes pas encore en championnat que Furlan a déjà avoué que les joueurs avaient la tête basse, qu'ils étaient exténués, et qu'il n'aurait pas programmé le match contre les slovaques si ça n'avait tenu qu'à lui. C'est Papin qui avait programmé ça. Et l'an dernier, Papin était aussi le roi de la langue de bois lorsqu'il s'agissait de dire "l'important c'est les 3 points" sans vouloir évoquer les prestations. Cela, ça s'appelle faire comme si tout allait bien, alors que ce n'était pas le cas.
  • Punaise, ils sont fatigués les pauvres.
    Quand tu as des mecs qui bossent à la construction du train ou du Zénith 8 heures par jour sous la pluie ou le soleil pendant 5 jours pour 10 fois moins de salaire, je les plains.
    Tu as vinokourov qui va essayer de rouler avec ses genoux éclatés.

    Pauvres chochottes.C'est le début de la saison , faut bien se préparer , donc il faudra un peu souffrir.

    Sinon pour Furlan attendons de voir.
  • Tiens donc je suis du même avis que toi. (+)
  • deldongo a écrit :
    Punaise, ils sont fatigués les pauvres.
    Quand tu as des mecs qui bossent à la construction du train ou du Zénith 8 heures par jour sous la pluie ou le soleil pendant 5 jours pour 10 fois moins de salaire, je les plains.
    Tu as vinokourov qui va essayer de rouler avec ses genoux éclatés.

    Pauvres chochottes.C'est le début de la saison , faut bien se préparer , donc il faudra un peu souffrir.

    Sinon pour Furlan attendons de voir.



    (+)
  • raf a écrit :
    Faux. Nous ne sommes pas encore en championnat que Furlan a déjà avoué que les joueurs avaient la tête basse, qu'ils étaient exténués, et qu'il n'aurait pas programmé le match contre les slovaques si ça n'avait tenu qu'à lui. C'est Papin qui avait programmé ça. Et l'an dernier, Papin était aussi le roi de la langue de bois lorsqu'il s'agissait de dire "l'important c'est les 3 points" sans vouloir évoquer les prestations. Cela, ça s'appelle faire comme si tout allait bien, alors que ce n'était pas le cas.


    Je parlais de ses interventions lorsqu'il était entraineur de Troyes et non pas lorsque l'equipe gagnait mais lorsqu'elle perdait.
  • Les questions soulevées par ce topic ne se posant plus, merci de poster dans les topics appropriés. Pour Furlan c'est par ici et pour Papin c'est par
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives