Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Olivier Echouafni

Chargement...

Flux RSS 178 messages · 14.212 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par rcsforever

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'intéresserait au Niçois et ex-strasbourgeois, Olivier Echouafni (35 ans, 1m84, 77kg), qui est en fin de contrat.
    Source: L'Equipe
  • :x
  • Ce serait une bonne idée, même si souvent, les retours des anciennes gloires se passent mal du côté de la Meinau.

    Mais ça a toujours été un joueur qui en voulait, donc il peut apporter un plus indéniable par rapport à l'état d'esprit des joueurs de cette saison. (+)

    Après, l'autre problème, c'est qu'il est fréquemment blessé aussi :|s
  • Ce joueur est génial, mais le problème est qu'il a 35 ans; et Ginestet qui dit qu'il va falloir reconstruire avec des jeunes ... il y a un petit problème de cohérence !
    Après si c'est le seul "vieux" qui vient, en plus gratuitement, pour épauler les jeunes, et pourquoi pas jouer un rôle de capitaine, alors là oui (+)
  • Et pourquoi pas des joueurs de 40 ans! Moi je suis pour le retour de Piasecki comme meneur de jeu (ca va il est pas trop vieux). Le racing est tombé bien bas.
  • Je suis tout à fait pour son arrivée , malgrès son âge , il nous faut à tout prix de l'expérience.
    Le fait qu'il soit en fin de contrat arrange aussi plutôt les choses , mais veut-il encore venir ? N'empêche que ça fait plus de 10 ans qu'il était pas en Ligue 2 mais vu son âge je me demande comment il pourrait refuser :-/
  • @jean-marie: Mais bien sûr, à 35 ans, on n'est plus bon à rien pour toi :-& (-)
  • Rien que pour son état d'esprit, son tempérament, si on a une chance de l'obtenir faut même pas hésiter.
  • Le vieux crédo "reconstruire et faire une équipe de jeunes" est une utopie selon moi. Tant en terme de qualité que de mentalité, une équipe du racing composée des Scheiderlin, Bah, Oton et consort se ferait bouffer tout crus en L2.

    Conclusion : même à 35 ans, je suis pour une retour d'Echouafni, son aide serait vraiment précieuse.
  • fatari a écrit, le 2008-05-12 10:23:53 :
    Ce joueur est génial, mais le problème est qu'il a 35 ans; et Ginestet qui dit qu'il va falloir reconstruire avec des jeunes ... il y a un petit problème de cohérence !
    Après si c'est le seul "vieux" qui vient, en plus gratuitement, pour épauler les jeunes, et pourquoi pas jouer un rôle de capitaine, alors là oui (+)


    Y a pas de probleme de cohérence au contraire. Il dit qu'il faut construir avec nos jeunes mais il sais que jouer uniquement avec nos jeunes sans experience serai catastrophique. Il faut les encadrer.
  • Je crois qu'à 35 ans on arrete le football, c'est pratiquement l'age de devenir entraineur.
  • Et c'est à quel age qu'on arrete d'etre supporter? (ou spécateur)
  • Il y a beaucoup de joueurs qui jouent jusqu'à 37-38 ans, et particulièrement en L2 d'ailleurs.
  • Chouff c'est la grande classe, un guerrier :x :x

    Je le veux !!
  • Echouafni avec le respect que je lui dois, j'ai encore une sacrée dent contre lui suite à son départ du RCS qu'il a forcé en faisant joué la clause libératoire (peu élevée :-w ). Après son départ le Racing a peu à peu sombré dans la médiocrité.

    De plus ce n'est pas forcément en exhumant les vieux fossiles du RCS que l'on prépare l'avenir.
  • Je plaisantais, mais sérieusement est ce la bonne solution! (superdou)
  • Oui, c'est exactement le style de joueur qu'il faut pour encadrer nos jeunes joueurs inexpérimentés.
  • moi je suis pour et malgré son age on a vu qu'il jouait encore titulaire en ligue 1 et je me souvient d'un saison ou il etait le meilleur buteur du racing avec 6 ou 7 but et la plupart de la tete :D
  • guigues a écrit, le 2008-05-12 10:46:17 :
    Echouafni avec le respect que je lui dois, j'ai encore une sacrée dent contre lui suite à son départ du RCS qu'il a forcé en faisant joué la clause libératoire (peu élevée :-w ). Après son départ le Racing a peu à peu sombré dans la médiocrité.

    De plus ce n'est pas forcément en exhumant les vieux fossiles du RCS que l'on prépare l'avenir.

    En même temps Leroy prédisait que Doukantié qui arrivait de National est plus fort que lui alors qu'il avait été un de nos meilleurs joueurs sur la saison d'avant. Et on a bien vu ce que Doukantié est devenu par la suite...

    Son retour serait une bonne nouvelle, c'est le genre de joueurs cadres dont on a besoin pour épauler nos jeunes, mais bon vu son âge est il encore assez en forme pour enchainer une ou 2 saison au tres haut niveau?
  • Au niveau de la préparation physique des équipes et de la condition physique des joueurs que ce soit L1 ou L2 c'est du très haut niveau ;)
  • mickael67e a écrit, le 2008-05-12 10:54:38 :
    Doukantié


    :)) :p :D
  • Echouafni serait une recrue assez bonne, sans plus.
    Il va sur ses 36 ans, il peut signer deux ans au max.
    C'est le type de joueur Camadini qui peut nous aider une saison mais qui après ne sert plus à grand chose.
    Mais au moins il en veut, et il montrerait l'exemple à des joueurs comme Bah, Schneiderlin, Othon ou Damour ! ;)
  • Ce n'est pas avec uniquement des jeunes qu'on peut construire une équipes compétitive il faut quelques vieux aboyeurs aussi pour épauler et recadrer les jeunes sur le terrains. Echouafni serait donc effectivement un joueur idéal dans ce sens mais bon évidemment vu son âge il fera maximum 1 voir 2 saisons encore je suppose...
  • Moi je pense qu'il va revenir car plus grand monde doit en vouloir et il sait tres bien qu'au Racing ils prennent n'importe qui.
  • Plus grand monde doit en vouloir ? Je suis presque certain que Nice va lui proposer une prolongation.. On verra si ça sera si facile de le faire revenir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives