Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Furlan : "on ne peut dire que [Grosso] a renié ses gènes et sa race

Chargement...

Flux RSS 548 messages · 33.920 lectures · Premier message par italiano · Dernier message par kiki85

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean-Marc Furlan sera convoqué le 2 juin par le Comité National de l'Ethique pour ses propos à l'encontre du lyonnais Fabio Grosso.
    Source: L'Equipe
  • Up
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean-Marc Furlan a fait appel de la sanction reçue suite à ses propos sur Grosso, parce qu'il se défend d'être raciste ou xénophobe. Son appel sera examiné le 25 juin.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jean Marc Furlan passera ce matin à 11h devant le Conseil National de l'éthique pour l'examen en appel de sa condamnation à 3 matches de suspension.
    Source: L'Alsace
  • Qu'on le pende !
  • Je crois qu'on tient le nouveau Dieudonné :p
  • Qu'on lui tape sur les doigts, qu'on lui dise "c'est pas bien", qu'il réponde "c'est promis je recommencerai pas !", et puis affaire classée on n'en parle plus. Ca commence à bien faire toutes ces histoires pour une connerie dite sous le coup de la colère.
  • Le plus drôle c'est qu'il soit lui même d'origine Italienne. Curieux personnage #-o
  • C'est pas parce que je suis Alsacien, que je peux pas de temps à autre sortir une petite boutade sur ma région.
  • Entre pôtes dans un bistrot oui, derrierre un micro faut garder une certaine retenue !
  • Jean-Marc Furlan était convoqué hier matin devant la commission d'éthique de la LFP, qui statuait en appel sur les propos tenus par l'entraîneur du Racing lors du match de L 1 face à Lyon, à l'encontre de l'Italien Fabio Grosso. La décision de la commission d'éthique a été mise en délibéré. Le coach strasbourgeois devrait être fixé aujourd'hui sur son sort.
    Jean-Marc Furlan avait été convoqué une première fois par la commission d'éthique courant juin, mais n'avait pu s'expliquer car son avocat était souffrant. Le coach strasbourgeois avait, en son absence, écopé de trois matches de suspension. Jean-Marc Furlan a fait appel et a enfin pu s'expliquer sur les propos « racistes et xénophobes » qu'il aurait tenu à l'issue de la conférence de presse, à la Meinau.
    « J'ai donné ma version des faits, a expliqué Jean-Marc Furlan hier, c'est-à-dire que mes propos étaient une boutade dite devant 30 personnes. Et quoi qu'il en soit, la commission d'éthique n'a pas le droit de juger cette affaire. Si je suis condamné pour mes propos déplacés envers l'arbitre (ndlr : lors du même match) d'accord, mais si je suis condamné pour racisme et xénophobie, j'irai en justice civil ». « C'est l'affaire la plus grave de ma carrière », a encore indiqué le coach, qui s'est toujours défendu d'être raciste.

    (Source: DNA)
  • Il ne sera pas condamné, pour la simple et bonne raison que ça foutrait un boxons immense aux alentours des bancs de touche.
    Avec le nombre de micros et de caméras qui y trainent, prendre en otage toute personne ayant des accès de colère, des mots qui dépassent leur pensée deviendra un triste jeu qui n'aura pour but non pas la morale mais bel est bien la déstabilisation de la personne incriminée et par la même occasion la déstabilisation de son club.

    Qui plus est s'il est vrai que Furlan à des origines Italiennes ajouté au fait que ce soit sa première bavure... une condamnation ouvrirait vraiment la porte à un immense bordel.
  • Il faut également soulever un autre problème :

    - soit le titre du topic n'est pas en français
    - soit Furlan ne parle pas correctement français

    Dans les deux cas, la citation renie ses gènes conditionnels et sa race grammaticale.
  • http://img266.imageshack.us/img266/3362/jmfev5.jpg
  • superdou a écrit, le 2008-06-26 08:28:59 :
    « C'est l'affaire la plus grave de ma carrière », a encore indiqué le coach, qui s'est toujours défendu d'être raciste.

    (Source: DNA)


    Attends que le procès des 11 défaites de suite commence O:)
  • Garder Furlan c'est comme garder Domenech! En bref c'est du nimportenawak!
  • dammit a écrit, le 2008-06-27 01:12:56 :
    Garder Furlan c'est comme garder Domenech! En bref c'est du nimportenawak!


    Il ne finira pas la saison 2008/2009 :-' , JM Flamby n'arrivera pas à insufler un esprit guerriers à nos chèvres :))
  • Flamby c'est une star, on va voir si la série continue car pour l'instant moi, je n'oublie qu'on reste sur 11 défaites. Je sais pas quelle serait la réaction des supporters en cas de défaite initiale.
    Mais à moins d'un parcours vraiment catastrophique, je vois mal ginette virer Flamby pour les mêmes raisons qui font qu'on l'a garder, l'argent.
    Je nous vois bien finir 8è de L2 et fufu nous dire "le projet étant la montée dans les 2 ans, l'objectif est atteint, bonne saison de la part de mes joueurs, qui s'ils étaient à mon niveau on gagnerait la ligue des champions, mais les vilains arbitres et les méchants supporters nous ont empêché de monter, et blablabla,..."
  • Furlan: peine réduite

    Condamné en première instance par le Conseil national de l'éthique à trois matches ferme de suspension, Jean Marc Furlan a vu sa peine commuée en sursis, toujours pour trois matches, par la Commission supérieure d'appel de la Fédération. Furlan devait répondre de propos prétendument racistes à l'égard du Lyonnais Fabio Grosso et de paroles déplacées à l'égard de l'arbitre de ce Strasbourg-Lyon du 19 avril.

    "Il n'a renié ni sa race, ni ses gênes", avait-il lancé au sujet du défenseur italien, sur le ton de la plaisanterie. La presse nationale s'était emparée de l'affaire, reproduisant ses déclarations hors contexte. D'origine italienne, Furlan s'était aussitôt défendu d'être raciste et xénophobe. "C'est le combat de ma vie. Ma peine a été commuée en trois matches avec sursis, mais j'attends d'en connaître le motif. Si c'est pour propos déplacés envers l'arbitre, j'assume et j'estime la commission compétente pour statuer. Mais si c'est pour propos racistes, je n'en resterai pas là. Je ne reconnais pas à une juridiction sportive le droit de me juger pour ça. S'il le faut, j'irai devant la justice civile. Les accusations portées contre moi sont trop graves."

    L'Alsace
  • qu'il bosse un peu et qu'il l'ouvre moins ça lui fera pas de mal à Furlan..
  • Normalement on dit fais tes preuves et ensuite tu ouvres ta g..... :((
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La Commission d'appel du Conseil National de l'Éthique a blanchi Jean-Marc Furlan des accusations de xénophobie dans l'affaire « Grosso ».
    Source: DNA
  • Fort le Furlan ...
    S'il pouvait être aussi fort avec le racing [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives