Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Alexandre Bonnet

Chargement...

Flux RSS 307 messages · 26.922 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par mouloungoal

  • Un homme du couloir gauche, qui pourrait être le Toulousain Alexandre Bonnet, viendra renforcer l'effectif. Avec les retours de blessure attendus après la trêve, le Racing est susceptible de présenter un visage moins marqué pour sa 2e partie de saison.

    DNA
  • =P~ =P~
    J'adore de joueur. La saison dernière, il avait confirmé son potentiel avec Sedan, en devenant très vite l'un des hommes de base du système ardennais. Techniquement, il est également très fort et les toulousains vantent sa bonne mentalité. Bref, une vraie perle. J'espère qu'on négocie un transfert ou un prêt avec option car c'est avec ce genre de joueur qu'on construira notre avenir.
  • C'est vrai qu'il était titulaire indiscutable avec Sedan l'an dernier et il m'avait beaucoup impressionné c'est un très bon joueur , mais qui est actuellement remplaçant à Toulouse , il a joué 6 matchs si je me trompe c'est donc vraiment très peu et encore je crois que c'est 6 matchs ou il est rentré en jeu je suis pas sure.

    Sa serait le moment ou jamais de le prendre , un prêt avec option d'achat ça nous ferait vraiment du bien , j'espère qu'il viendra ça serait vraiment une superbe arrivée , mais on ne sait jamais avec le Racing ne vaut mieux pas parlé trop tôt mais espérons !
  • Ce serait un plus incontestable sur le flanc gauche, d'autant qu'il est relativement à l'aise techniquement possède un bonne qualité de centre ainsi qu'une frappe de balle pas mauvaise du tout.

    Avec la concurrence de Gargorov, cela nous fait fait un côté gauche tout à fait potable pour jouer la montée.
    (+)
  • On signe où ? =P~ Pile poil le joueur qu'il nous faudrait pour compenser le départ de Chahir !
  • OUI , OUI ET OUI =P~ =P~ =P~

    Avec option d'achat par pitié :D
  • OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ET VIITTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :O :O

    J'ai jamais compris pourquoi ce joueur n'etait pas titulaire a Toulouse
  • A Toulouse,il y a de la concurrence.

    Et Bonnet,a celle de Bergougnoux.
    Un Bergougnoux titulaire,et performant d'ailleurs,dans une équipe qui joue le haut du tableau de ligue 1.

    J'avais d'ailleurs proposé comme idée de joueur,l'ancien international espoir,et je rigole encore,quand je pense aux posts de certains connaisseurs,qui disaient que Bergougnoux etait un eternel espoir,aujourd'hui fini. b-(


    Pour en revenir a Bonnet,sa serait une bonne chose de le faire venir.
    Cette saison,il constituerait un renfort de qualité,et un joueur d'avenir dans l'optique de la ligue 1.


    Je suis plutot d'accord avec les joueurs proposés par la cellule de recrutement,notamment ceux de Bonnet,et de Kébé.
  • Bergougnoux joue tout de meme davantage dans l'axe à Toulouse me semble t'il , meme si c'est vrai qu'il décale de temps en temps à gauche , en tout cas ca me convient s'il vient faire une pige (voir plus) dans notre belle alsace

    Kebé , Bonnet ca me va aussi , maintenant un défenseur central ou polyvalent (pouvant jouer a gauche) en gros CEDRIC KANTE quoi : Ben quoi on peut toujours rever . Plus sérieusement ce genre de joueur doit se trouver en Ligue 1 (dans ceux qui ne jouent pas trop) ou Ligue 2
  • Un défenseur central est indispensable.

    On est pas fourni du tout a ce poste,du moins en qualité.
  • Une interview intéressante parue il y a trois semaines.

    Citation:
    Publié le 20/11/2008 10:36 | Recueilli par Jean-Paul Pronzato

    Alexandre Bonnet : « J'ai besoin de jouer »

    Le milieu offensif toulousain n'est pas souvent titulaire cette saison.

    Présenté comme l'un des grands espoirs du football français lorsqu'il est arrivé à Toulouse, au mois de juillet 2005 (il n'avait pas encore 18 ans), Alexandre Bonnet a disputé quinze matchs de Ligue 1 dès sa première saison, sous la houlette d'Erick Mombaerts. Puis treize en 2006-2007 avec Élie Baup. Prêté à Sedan, en Ligue 2, afin qu'il s'aguerrisse (36 matchs, 6 buts), ce milieu offensif est revenu cet été plein d'entrain. Aujourd'hui, à 22 ans (il les a fêtés le 17 octobre), il ronge son frein, brillant le plus souvent en CFA2 qu'en L1 (5 matchs seulement). Interview.

    Alex, que vous a apporté votre passage en L2 ?

    Du temps de jeu, ce que je recherchais pour progresser. De la confiance aussi. J'ai acquis de l'expérience, notamment dans la gestion de l'avant-match et du match. Je me suis également endurci, surtout au niveau des contacts. La L2, c'est un combat. Ce fut une année très enrichissante. De plus, Sedan est un club assez convivial et j'y ai passé une belle saison avec une demi-finale de Coupe perdue face à Lyon, même si nous avons raté notre objectif, la montée.

    Avez-vous mangé du sanglier ?

    Non (rires).

    L'état d'esprit qui règne cette saison à Toulouse est vanté par tous. Est-ce vraiment différent de ce que vous aviez connu auparavant ?

    Cette saison, l'ambiance est assez exceptionnelle. Le départ de joueurs vedettes y contribue certainement. Des joueurs sains et équilibrés, avec un très bon état d'esprit, sont arrivés. Et, évidemment, le fait d'enchaîner les bons résultats aide.

    Ce retour au TFC correspond-il à vos attentes ?

    Non. Je manque de temps de jeu et je ne suis pas dans mes objectifs. Je traverse une période assez difficile. J'essaie de m'accrocher, ce n'est pas évident, mais je ne suis pas résigné.

    La concurrence est difficile à supporter ?

    Je l'accepte. Je pense qu'il y a une saine émulation. Mais, aujourd'hui, je ne suis que le numéro 3 à mon poste.

    Où préférez-vous jouer ?

    Milieu offensif axial, mais je n'ai aucun problème pour évoluer sur les côtés. Et je respecte totalement les choix d'Alain Casanova. Les résultats lui donnent raison. Je travaille et j'espère que ça va payer. Je ne vais pas baisser les bras au moindre problème. Je dois montrer que j'ai une force de caractère.

    Envisagez-vous de quitter le TFC ?

    J'y pense. Le mercato approche. Mon métier, c'est jouer au football et je ne peux m'épanouir qu'avec du temps de jeu. Je ferai le point avec mes dirigeants courant décembre. Nous verrons à ce moment-là. Je suis même prêt à retourner en L2 si je n'ai pas le choix. Cela dit, je suis très bien ici et ma priorité reste le TFC.

    Votre petit gabarit (1,73 m, 65 kg) vous empêche-t-il d'éclater ?

    Le physique joue forcément. C'est comme ça. Je ne peux rien y faire malgré la musculation. J'essaie de compenser ailleurs. Je dois apporter beaucoup de mobilité dans mon jeu pour peut-être arriver à m'imposer. Mais il me manque aussi cette confiance qui vient avec l'enchaînement des matchs. De nombreux joueurs au gabarit peu impressionnant, Messi et Xavi par exemple, n'ont-ils pas atteint les sommets ?
  • C'est le joueur parfait qu'il nous faut en hiver bonnet :o)

    Ses stats:
    http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage23037.jpg
    Date de naissance 17 octobre 1986
    Lieu de naissance La Roche-sur-Yon (FRA)
    Taille 1m73
    Poids 65 kg
    Poste Milieu

    Club actuel Toulouse
    Numéro 17
    Ligue 1 2008-2009
    Matchs 6 (Titulaire : 2, Remplaçant : 4)
    Minutes jouées 164
    Cartons 1


    Carrière
    SaisonClubPaysDiv.MatchsButs
    05-06ToulouseFrance1151
    06-07ToulouseFrance1130
    07-08SedanFrance2366
    08-09ToulouseFrance160
  • A noter aussi qu'il a 4 sélections en espoirs et il a participé avec les -20 au tournoi de Toulon en 2007 (avec Gameiro) et 2008.
  • fidelio a écrit, le 2008-12-14 12:50:48 :


    Un Bergougnoux titulaire,et performant d'ailleurs,dans une équipe qui joue le haut du tableau de ligue 1.

    J'avais d'ailleurs proposé comme idée de joueur,l'ancien international espoir,et je rigole encore,quand je pense aux posts de certains connaisseurs,qui disaient que Bergougnoux etait un eternel espoir,aujourd'hui fini. b-(



    Boarf, Bergougnoux, il a été titulaire 5 matchs sur les 18 de cette saison.

    J'en rigole quand on le présente comme un super joueur capable de barrer la route d'un joueur talentueux. :D
  • Clairement, il est très en déça de ce qu'on lui promettait il y a 4 ans et de ce que Toulouse a payé pour lui. Hier soir il était aligné surtout parce que Mansaré, le vrai titulaire, était écarté.
  • Un joueur offensif capable de jouer dans l'axe ou sur les côté, c'est parfait ça !

    Donc pour l'instant, on s'oriente vers des transferts de Kébé et Bonnet.
    Qui va être le défenseur latéral ?
    Et puis, la réflexion de fidelio est pertinente, ne faudrait-il pas renforcer la défense centrale ?
  • le latéral ce sera l'ivoirien pour le centre. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de prévu en défense centrale, les moyens restent limités et il y a le problème de l'adaptation du nouveau joueur. Je les vois bien faire rempiler Shereni à ce poste.
  • bofbof2004 a écrit, le 2008-12-14 16:40:21 :
    fidelio a écrit, le 2008-12-14 12:50:48 :


    Un Bergougnoux titulaire,et performant d'ailleurs,dans une équipe qui joue le haut du tableau de ligue 1.

    J'avais d'ailleurs proposé comme idée de joueur,l'ancien international espoir,et je rigole encore,quand je pense aux posts de certains connaisseurs,qui disaient que Bergougnoux etait un eternel espoir,aujourd'hui fini. b-(



    Boarf, Bergougnoux, il a été titulaire 5 matchs sur les 18 de cette saison.

    J'en rigole quand on le présente comme un super joueur capable de barrer la route d'un joueur talentueux. :D



    Tu devrait t'interesser un peu plus aux matchs de ligue 1,mon grand,ainsi qu'aux performances des joueurs.

    Bonnet,je l'aime bien,je serait content si il venait au Racing,mais Bergougnoux,c'est un bon,et actuellement il le prouve avec une bonne équipe de Toulouse.

    Ce que tu racontes c'est marrant,mais c'est loin de la eéalité,désolé.
  • En attendant ton Bergougnoux il a joué que 5 matches comme titulaire cette saison. Même s'il a gagné hier soir, pour l'instant la hiérarchie à Toulouse c'est 1. Mansaré 2. Bergougnoux 3. Bonnet, sans oublier Mathieu qui a pigé comme milieu gauche.
  • Je n'ai pas dit qu'il était titulaire a la base,mais,actuellement,il est bon,a l'image de son équipe.

    Mais,quand je l'ai proposé comme idée pour le Racing,il y en a qui on trouvé cela plutot marrant.

    Si un Bergougnoux n'a pas sa place au Racing,je comprendrais plus,tu crois pas ?.
  • Mais c'est de la science fiction Bergougnoux au Racing, le type a un gros contrat et une tête dans les mêmes proportions jamais il ne pourrait même envisager de venir à Strasbourg. Et puis franchement il va sur ses 26 ans, il a été considéré comme un très gros espoir du foot français et il n'a jamais réussi à s'imposer à Toulouse qui pourtant a pas mal fait le yo-yo récemment. Bref, des qualités mais non merci.

    Alors que Bonnet il est peut-être intrinsèquement moins fort pour l'instant mais il a 22 ans, une belle marge de progression et il est prêt à venir en ligue 2 pour avoir du temps de jeu et à jouer où on lui le demande.

    Le choix est vite fait.
  • Je serait ravi,je le répète,si Bonnet venait a signer au Racing.

    Et je sais que Bergougnoux,qu'on voyait comme un futur grand,n'a jamais confirmé les espoirs placé en lui.

    Mais,j'aime bien ce joueur,et il ferait le bonheur de pas mal de club de ligue 1,et j'aimerais bien le voir au Racing.

    Ce n'est que mon sentiment,c'est tout.
  • athor a écrit, le 2008-12-14 09:59:57 :
    =P~ =P~
    J'adore de joueur. La saison dernière, il avait confirmé son potentiel avec Sedan, en devenant très vite l'un des hommes de base du système ardennais. Techniquement, il est également très fort et les toulousains vantent sa bonne mentalité. Bref, une vraie perle. J'espère qu'on négocie un transfert ou un prêt avec option car c'est avec ce genre de joueur qu'on construira notre avenir.

    Tout pareil! Je l'avais proposé il y a quelques temps, si ça se fait j'en serais absolument ravi!! =P~
  • fidelio a écrit, le 2008-12-14 19:12:06 :
    bofbof2004 a écrit, le 2008-12-14 16:40:21 :
    fidelio a écrit, le 2008-12-14 12:50:48 :


    Un Bergougnoux titulaire,et performant d'ailleurs,dans une équipe qui joue le haut du tableau de ligue 1.

    J'avais d'ailleurs proposé comme idée de joueur,l'ancien international espoir,et je rigole encore,quand je pense aux posts de certains connaisseurs,qui disaient que Bergougnoux etait un eternel espoir,aujourd'hui fini. b-(



    Boarf, Bergougnoux, il a été titulaire 5 matchs sur les 18 de cette saison.

    J'en rigole quand on le présente comme un super joueur capable de barrer la route d'un joueur talentueux. :D



    Tu devrait t'interesser un peu plus aux matchs de ligue 1,mon grand,ainsi qu'aux performances des joueurs.

    Bonnet,je l'aime bien,je serait content si il venait au Racing,mais Bergougnoux,c'est un bon,et actuellement il le prouve avec une bonne équipe de Toulouse.

    Ce que tu racontes c'est marrant,mais c'est loin de la eéalité,désolé.


    Oui oui tu as raison, c'est un super le Bryan, il devrait être en EDF tellement il est talentueux. :D

    Bonnet au moins, il a encore une marge de progression.
  • Ahhh Bonnet =P~

    J'aimerais vraiment sa venue. Un bon joueur, excellent espoir du football français, qui a très bien confirmé à Sedan l'an passé et qui est barré cette année à Toulouse.

    Un prêt avec option d'achat, ou un achat tout court, serait une excellente occasion de renforcer notre couloir gauche depuis le départ de Chahir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives