Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Proposition] José Cobos

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 2.291 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par tomifan

  • Divers : J.Cobos cherche un club
    Rédaction Football365 - mercredi 30 avril 2008 - 16h51

    Sur RMC, mercredi, José Cobos a indiqué qu'il était à la recherche d'un club après son licenciement en octobre 2007 du côté de l'OGC Nice.



    L'ancien Niçois José Cobos cherche un emploi : s'il ne veut pas immédiatement d'un rôle d'entraîneur numéro 1, l'ancien joueur du PSG, Nice, Toulouse et Strasbourg, ambitieux mais pas exigeant après son licenciement à Nice, a expliqué dans l'émission Luis Attaque qu'il était à la recherche d'un poste dans un staff professionnel.
  • Il vient quand il veut. (+)
  • Oui mais pour faire quoi ? peut etre recruteur.
  • adjoint d' Ivan Hasek =P~
  • Perso sa me ferait plaisir de revoir un ancien de la maison comme lui revenir au club.
    Après il faut effectivement trouver un poste dans ses cordes.
    Recruteur,Coach ,entraineur des jeunes ?
    Faut voir.
  • Il peur revenir, au Racing ils prennent tous les virés. Sérieusement comme entraineur ca m'étonnerais, il ne l'a jamais fait.
  • C'est vrai,il n'a jamais été coach d'une équipe pro.Mais il faut bien commencé.
    Papin a bien démarré au Raçing avec succès.
    D'autres comme L.Fournier s'en est pas mal tiré pour sa première expérience de coach au PSG,avant de se faire viré on se demande encore pourquoi.
    Et des exemples il y en a plein .
  • NB : Papin entraînait Arcachon non ? :-/
  • et Fournier a entrainer Bastia avant le PSG
  • Vu comme Ginestet adore caresser les supporters dans le sens du poil, il va s'en doute lui proposer quelque chose...
  • Pourquoi pas un rôle de préparateur mental ? :)
  • Quitte à prendre un ancien pro sans aucune expérience, même en entraîneur, moi je rêverai d'un Bixente Lizarazu plus que d'un Cobos, bien que ce soit pas les mêmes tarifs et que le Racing n'a rien d'un Eldorado pour un Lizarazu :)

    Mais bon, Lizarazu, c'est lLE compétiteur par excellence, le basque a la tête dure qui lâche rien, puis il a une qualité d'analyse dans ses interventions sur C+ qui ne trompe pas sur sa connaissance footballistique et tactique aussi.

    Papin a entraîné Arcachon, mais Blanc lui a commencé direct avec Bordeaux.
    Après, ce ne sont pas les mêmes personnages. Sans être désobligeant vis à vis de Papin, Laurent Blanc c'est un autre niveau d'intellect: un autre personnage.
  • Sauf que Lizarazu, je ne crois pas qu'il veuille devenir entraineur. D'après ce que j'ai compris, il préfère se consacrer à des actions écologiques.

    Quant à Cobos, je verrais d'un très bon oeil son retour au Racing. Il y a de la place pour quelqu'un de compétent comme lui, que ce soit comme entraineur adjoint, recruteur, scout, entraineur de jeunes, ...
  • Il remplace Furlan quand il veut ;)

    Quand on y réfléchit, c'est vrai que Liza ferait un bon coach, quand on voit la bonne reconversion des France 98 (Deschamps à Monaco puis la Juve, Blanc à Bordeaux) et des plus anciens (Papin qui a fait remonter le club)...
    Après, si Furlan reste, faut trouver un rôle et ma 1ère intuition serait... coach :p
    Y'a pas moyen de co-entraîner ? :-/ Ca s'est déjà fait ?
  • Justement, nous on en fait des actions écologiques avec notre projet de stade à énergie écolo O:)
  • Cobos c'est un Dieu, un gars à l'ancienne qui a toujours respecté ses clubs. Il devrait donné des lecçon d'humilité et de mentalité dans les centres de formations (+)
    Je serais également pour que le Racing lui offre une possibilité au sein du club. Par contre entraineur chez nous c'est pas un cadeau :|s
  • Adjoint d'Ivan Hasek ce serait parfait [-o
  • Ou avec G.ROHR car ils s'estiment et s'appécient beaucoup.
  • Hasek a déjà eu à faire avec un adjoint qui ne rêvait que de prendre sa place à St-Etienne, ça m'étonnerait qu'il retente l'expérience.
  • Cobos ferait un bon entraîneur des 18 ans ou de la CFA si quelqu'un avait la bonne idée de confier les pros à Fichaux plutôt qu'à Furlan (qui pourrait rester manager). Mais ça relève plus du rêve qu'autre chose.
  • Entièrement d'accord avec toi pour installer Fichaux comme coach.
    Par contre Furlan comme manager niet. (-)

    Perso je verrais pour ce poste un gars comme Gravelaine,ou J.F Domergue,ou pourquoi pas René Girard .
  • Comme l'annonçait L'Equipe jeudi matin, José Cobos a été nommé coordinateur sportif de l'AS Monaco. Il aura pour principale mission la gestion de la vie quotidienne du groupe professionnel. Il travaillera en étroite collaboration avec Ricardo et la cellule de recrutement et sera sous l'autorité du président Jérôme de Bontin. Cobos, ancien Aiglon, avait quitté l'OGC Nice en octobre 2007 où il occupait alors la fonction d'entraîneur adjoint.

    Source : lequipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives