Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Furlan ?

Chargement...

Flux RSS 1160 messages · 57.594 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par moderateur

  • Paul fiSCHER serait selon moi la meilleur des solution actuelle si on veut pas faire dans l'événementielle. La stabilité de Nancy au haut niveau, c'est 50% grace à lui.
    Il est calme, mais respecté (+)

    Si seulement...
  • guigues a écrit, le 2009-06-15 11:30:46 :
    Je me demande effectivement si il ne faut pas laisser le clinquant dans les armoires et travailler avec des professionnels moins connus mais au service du club (comme ceux de la liste ci dessus).


    Blasé, j'en viens à espérer le contraire : qu'ils foutent un Luis ou un Gilbert, que les gars fassent 200 pompes par jour et qu'on se botte enfin énergiquement les fesses. Stabilité, reconquête, blablabla. Un bon coup de balai, oui.

    Je m'effraie moi-même...
  • Préféreriez qui comme entraîneur? Gress? Fernandez? ou quelqu'un d'autres?
  • Dugué =P~
  • cohade1 a écrit, le 2009-06-15 17:42:18 :
    Préféreriez qui comme entraîneur? Gress? Fernandez? ou quelqu'un d'autres?


    Sinon, les 47 pages précédentes traitent du sujet.
    J'dis ça, j'dis rien...
  • + 3 autres topics :-'
  • strohteam a écrit, le 2009-06-15 11:26:09 :
    Bon, en dehors des deux faramineuses pistes évoquées le plus souvent ces derniers temps, du sage Dugué et du sergent Garcia il y a quand même encore quelques entraîneurs potables disponibles, ou facilement libérables.

    - Philippe Hinschberger a fait monter Laval et est inscrit comme contrat finissant au 30 juin sur le site de l'UNECATEF
    - Gérald Baticle... pas top son passage à Brest apparemment, mais une première expérience c'est jamais facile (cf. Antoine Kombouaré)
    - Autre ancien de la maison, Jean-François Jodar, récemment sélectionneur du Mali qui n'est pas la pire équipe africaine. Il a passé pas mal de temps dans le système FFF, notamment comme entraîneur de jeunes.
    - Avec le départ de Gerets, Dominique Cuperly, l'éternel adjoint, est sur le marché
    - Bernard Guignedoux déjà passé par le Racing ne suivra apparemment pas Kombouaré à Paris, il a le DEPF.
    - Mon préféré, Paul Fischer (adjoint, Nancy) a aussi le DEPF, ça coute pas grand chose de lui passer un coup de fil pour voir s'il est tenté.

    Je vous l'accorde, rien de bien excitant dans cette liste mais a priori tous sont compétents.


    Belle recherche!
    Je serai très curieux de voir Jf Jodar entrainer un club plutôt qu'une selection... mais pas au Racing
  • En attendant demain

    Les dirigeants du Racing ont focalisé leur attention sur le dossier EuroStadium, hier. La procédure de licenciement de Jean-Marc Furlan a suivi son cours. Et Gilbert Gress devrait être officiellement entraîneur du Racing demain.

    D'aucuns ont l'habitude de dire que tant que rien n'est signé et patati et patata et ils ont bien raison.
    Le Racing de l'ex-président Philippe Ginestet en a encore fait l'expérience hier avec la Commission de conciliation réunie à la Ligue de Football Professionnel.
    Elle a convoqué Jean-Marc Furlan, un peu plus ex-entraîneur du Racing chaque jour, et le représentant du club strasbourgeois, en l'occurrence l'avocat Bernard Alexandre.

    Sans conciliation, la procédure se poursuit

    Au menu, les griefs retenus contre le volubile technicien risquent de peser de très peu de poids quand les juges seront amenés à trancher.
    Les sorties médiatiques de Furlan n'ont jamais rien eu d'outrageantes pour le Racing ou ses dirigeants. L'accord verbal et moral passé entre le technicien, prêt à démissionner s'il échouait à remonter, et son président, n'a aucune pertinence quand on entre, comme en ce moment, dans un conflit entre un employeur et son salarié.
    « Il n'y a pas de conciliation, la procédure se poursuit », s'est-on contenté de lâcher dans le camp de Furlan.
    On se dirige donc vers un processus de licenciement classique pour fautes graves au cours de laquelle le club strasbourgeois aura bien du mal à faire valoir ses arguments.

    Franchement, en tant qu'entraîneur, Furlan n'a a priori rien fait de grave. D'un point de vue juridique, il sera compliqué de lui faire incomber une quelconque faute.
    « La lettre sera envoyé demain » (ndlr : aujourd'hui), a toutefois confirmé Jean-Luc Herzog, le DG du Racing
    Tant que rien n'est signé, on ne peut avancer avec une certitude absolue que Gilbert Gress sera le successeur de l'entraîneur éconduit. Mais avec la quasi-unanimité intervenue lundi, lors de la réunion des administrateurs, autour de son nom, et le programme d'hier, il n'y a pas lieu de déceler un changement de tendances.

    Gress, toujours plus proche d'un 3e mandat à la tête du Racing

    En même temps que Roland Ries, maire de Strasbourg, et Jacques Bigot, le président de la CUS, les principaux décideurs strasbourgeois se sont focalisés sur le dossier stade.
    Aux côtés des deux élus, soucieux d'exprimer l'attachement de la capitale européenne à l'accueil de l'Euro 2016, Léonard Specht et Philippe Ginestet, soit le nouveau et l'ancien présidents, ont été reçus par Bernard Laporte.
    « Le club ne faisait qu'accompagner les élus dans leur démarche, a encore précisé le directeur général, également de la délégation. Je pense que le ministre a compris la demande et il nous a dit qu'il jugeait opportun que Strasbourg soit l'une des villes retenues. »
    Une nouvelle étape, susceptible d'entretenir la dynamique interviendra vendredi, avec la venue en Alsace de Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, et de Frédéric Thiriez, président de la Ligue.
    Mais d'ici là, il faut bien se résoudre à constater qu'une étape autrement plus significative pour le court terme est attendue avec la même impatience que les suiveurs du Tour lorsque le peloton arrive dans les Alpes.
    Tout laisse à penser qu'avec l'évolution sensible du dossier Furlan, Gilbert Gress se retrouve toujours plus proche de rempiler pour un 3e mandat à la tête du Racing.
    L'officialisation de la nomination est attendue dans les 36 heures. Elle correspond à une borne majeure dans la reconstruction sportive indispensable.
    Avec un calendrier des échéances sportives qui ne cesse de se rétrécir, il faut vraiment espérer que quelque chose soit signé demain.


    DNA
  • Bon ben c'est Gress.

    On change le titre du topic en "Qui pour remplacer Gress ?" :-/
  • On ferme maintenant que la question de sa succession est résolue.
Discussion verrouillée.