Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arnaud Maire

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 21.175 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par zero-zero

  • Maire: « Une évolution sportive »

    Septième recrue du RCS de l'été, Arnaud Maire s'est engagé ce lundi après-midi. Défenseur central d'expérience, il vient renforcer un secteur de jeu essentiel. Après quatre saisons passées en Corse, à Bastia, le Bisontin de naissance arrive en Alsace avec l'envie de participer à une belle aventure collective et la fierté de rejoindre un Club aussi prestigieux que le Racing.


    - Que ressentez-vous au moment de la signature de votre contrat avec le Racing ?Pour moi, c'est une évolution sportive très nette. J'ai joué à Bastia lors des quatre dernières saisons. Même si le Sporting est un Club avec une riche histoire, je rejoins quand même une équipe et un Club au potentiel L1.


    - En fin de contrat avec Bastia, vous avez passé votre été avec l'UNFP et participé à ses stages. Dans quel état physiquye êtes-vous ?
    En fait, j'attends mes premiers entraînements ici pour me juger par rapport aux autres. J'ai traversé une période pas facile. Mais l'UNFP nous a bien épaulés. J'ai disputé quelques matches amicaux: face à Boulogne, Brest et une équipe du Qatar. Je me suis aussi entraîné un peu avec Besançon (CFA). Je ne part pas de zéro.



    « J'aime le combat physique »



    -Que pensez-vous amener à ce groupe du RCS ?
    J'ai 30 ans, une certaine expérience de la L2. Je pense pouvoir apporter un peu de mon vécu. Actuellement, l'équipe est dans une dynamique négative. Je peux essayer d'apporter quelque chose qui permettre d'inverser la tendance.


    - Quel type de défenseur êtes-vous ?
    Je suis un défenseur axial rugueux. J'aime le combat physique et aller au duel. J'aime aussi l'idée de défendre en équipe. Pour ça, il faut une parfaite entente avec tous ses coéquipiers.


    - Selon vous, le début de saison que connaît le Racing compromet-il le reste de la saison ?
    Surtout pas ! J'ai vu toutes sortes de situations avec Bastia. J'ai vu des équipes qui étaient sur le podium en début de saison et qui n'y étaient plus à la fin, et inversement. Il faut rester optimiste car rien n'est compromis. Ce sont les plus réguliers qui seront présents sur le podium final.


    Site Officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Arnaud Maire (ex- défenseur de Bastia, sans contrat; 30 ans, 1m81, 77kg) s'est engagé pour une saison avec le Racing.
    Source: Site officiel
  • A Hard Day's Night =P~

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/6243.jpg
  • Un type poilu qui aime les Beatles ne peut être foncièrement mauvais.
  • Arnaud Maire, l'élu ?

    Affaibli par une défense indigente, le Racing avait fait de la venue d'un défenseur central polyvalent un objectif prioritaire. Après avoir exploré plusieurs pistes, c'est finalement l'ancien bastiais Arnaud Maire qui vient s'engager pour une saison.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • conan a écrit, le 2009-08-31 19:24:31 :
    Un type poilu qui aime les Beatles ne peut être foncièrement mauvais.


    Surtout avec la tête de JCVD, très bon jeu de mots athor :))
  • conan a écrit, le 2009-08-31 19:24:31 :
    Un type poilu qui aime les Beatles ne peut être foncièrement mauvais.

    Pourquoi tu dis ça conan :-'
    serait-ce ton cas? ;)
  • guigues a écrit, le 2009-08-31 20:19:39 :
    très bon jeu de mots athor :))


    Je ne serais pas étonné que les DNA le lui le piquent.
  • Enfin un joueur apprécié par jean-marie: La Maire Bière :p
  • Et un picon pour superdou un! Euh deux, un pour moi! (+)
  • Bon ben elle va ressembler a quelque chose au moins la défense centrale avec Bellaid et Maire , ca va nous stabiliser et on pourra enfin obtenir des résultats

    Une bien bonne nouvelle
  • Il vaut quoi ce Arnaud Maire? Il est bon ou pas? Pourquoi Bastia n en veut plus?
  • Bon joueur d'après ce que j'ai pu vaguement en lire les saisons précédentes. A priori, s'est retrouvé au chomage sans trop qu'on sache pourquoi, les fans Bastiais n'ont pas l'air de trop piger le pourquoi de sa non reconduction...

    Au mieux une bonne affaire, mais difficilement pire que ce qu'on a actuellement. Peut peut être bien s'entendre avec un Bellaïd, un Pelé ou un Sikimic...
  • j'trouve qu'il a une bonne tête et un bon discours
    il me plait bien ;)
    à voir sur le terrain !
  • strohteam a écrit, le 2009-08-31 18:14:18 :
    A Hard Day's Night =P~

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/6243.jpg


    On dirait pas un peu Paisley ? Mais blanc et avec plus de rides .. :o)
  • Mais tu racontes n'importe quoi nivek ma parole. Je suis sûr que le seul disque des Beatles que Paisley connaît c'est One, et encore. L'idée même que Paisley ait pu poser ses affreux doigts sur une galette des Boeufs attelés me revulse.

    Alors que le Maire est très bien avec son T-Shirt.
  • Je le sens bien lui !
    Je le vois bien s'imposer comme un titulaire cette saison.

    Et puis bon, un axe central Maire-Bellaïd ça vaut bien plus qu'un axe Pelé-Sikimic :|s

    Edit : Sur le papier en tout cas.
  • strohteam a écrit, le 2009-09-01 00:15:38 :
    Mais tu racontes n'importe quoi nivek ma parole. Je suis sûr que le seul disque des Beatles que Paisley connaît c'est One, et encore. L'idée même que Paisley ait pu poser ses affreux doigts sur une galette des Boeufs attelés me revulse.

    Alors que le Maire est très bien avec son T-Shirt.


    Décoince-toi un peu ça changera..
  • L'état d'esprit en tout cas parrait interessant, parler d'évolution sportive en venant au Racing, si c'est un peu flateur pour nous, c'est aussi à 30 ans la preuve qu'il y a encore de l'envie. Pour revenir sur cette question de l'age, 30 ans, ce n'est pas encore trop, en particulier pour des défenseurs centraux (Blanc et Leboeuf, champions du monde à respectivement 33 et 30 ans en sont des exemples parmis d'autres). Il sera peut être intéressant d'associer un joueur d'expérience avec un jeune plus rapide et fougueux comme Bellaïd. On en saura plus dans quelques matches.
  • Quelqu'un sait s'il préfère jouer à droite ou à gauche de l'axe central ?

    Parce que Bellaïd est plutôt à droite, tout comme Pelé. A gauche, on a que Sikimic. Alors, pour une meilleure complémentarité, ce serait bien qu'il soit meilleur côté gauche :'>
  • c'est un gaucher qui joue défenseur central gauche donc il fait la paire avec bellaïd
  • OK, on a donc d'un côté Bellaïd, avec comme remplaçant, Pelé, et de l'autre Maire et Sikimic. Sympa, c'est de la bonne concurrence :)
  • athor a écrit, le 2009-08-31 20:08:11 :
    Arnaud Maire, l'élu ?

    Affaibli par une défense indigente, le Racing avait fait de la venue d'un défenseur central polyvalent un objectif prioritaire. Après avoir exploré plusieurs pistes, c'est finalement l'ancien bastiais Arnaud Maire qui vient s'engager pour une saison.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    Je ne retrouve plus l'article, mais il me semble avoir lu le même titre dans L'Alsace d'hier ou avant-hier ...
  • superdou a écrit, le 2009-09-01 08:30:50 :
    Quelqu'un sait s'il préfère jouer à droite ou à gauche de l'axe central ?

    Parce que Bellaïd est plutôt à droite, tout comme Pelé. A gauche, on a que Sikimic. Alors, pour une meilleure complémentarité, ce serait bien qu'il soit meilleur côté gauche :'>


    C'est un défenseur axial droit de préférence, selon ses propres dires, malgré le fait que pour l'équipe, il est joué une saison à gauche à Bastia.
  • A participé au match RCS II - Marck 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • J'ai lu son interview. C'est cool, derrière la langue de bois on sent quand même une bonne mentalité.
    Sinon, je vois pas pourquoi les deux nouveaux seraient les titulaires indiscutables. C'était une question d'automatisme. A l'arrivée de Sikimic et au bout de 2 matchs amicaux on disait que c'était du solide et Pelé l'année dernière était pas si mal.

    A mon avis on risque bien d'avoir une défense interchangeable. D'ailleurs ça pourra qu'être plus pratique si on a blessé ou cartonné
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives