Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Nancy 3-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 7.365 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par lepatron

  • oui surtout quand diakité je crois allait rentrer "hé tu nous fait gagner la, hein faut avoir envie de nous faire gagner" trop excellent (+)
  • raph6710 a écrit, le 2008-05-04 16:01:44 :
    Trop stylé cette vidéo, un entraineur grande gueule, j'en rêve au Racing :x

    Moi je rêve d'un coatch compétant!
  • De retour à Bordeaux après mon périple à Marcel-Picot...

    Je pense que sur le match, rien à ajouter ! La L2 est là, et franchement c'est amplement mérité !

    Par contre, excellente soirée dans la tribune visiteur, on rencontre vraiment des gars énormes (+)

    Malgré la défaite, on a quand même bien rigolé: merci Paisley, merci les p'tits Nancéens chambreurs, et merci à celui qui gueulait "verdreiter Lothriger" derrière moi :o)
  • zero-zero a écrit, le 2008-05-04 16:59:57 :


    celui qui gueulait "verdreiter Lothriger" derrière moi :o)



    ça veut dire quoi ?
  • Finalement, on ne peut plus que rigoler.
    Tant pis, on fera mieux l'année prochaine et les supporters seront là.
  • A moins d'avoir loupé la réponse, qqn saurait me dire si sur le deuxième but le nancéen est hors-jeu ou non? merci...
  • johansen67 a écrit, le 2008-05-04 18:10:42 :
    zero-zero a écrit, le 2008-05-04 16:59:57 :


    celui qui gueulait "verdreiter Lothriger" derrière moi :o)



    ça veut dire quoi ?

    En tout cas, c'est un mini-insulte envers les Lorrains ^^ Le mot "verdreiter" n'étant pas vraiment traductible en francais :))
  • Je viens de regarder le match sur Alsatic et j'avoue que Furlan et Ginestet m'ont fait de la peine... La tête qu'il faisait Furlan et puis le regard qu'il avait, cetains ont beau le critiquer et il a certes une grande part de responsabilité dans la dégringolade du club, il n'empêche que Furlan doit être plus dépité que n'importe lequel d'entre nous. Quant à Ginestet, on peut remarquer qu'il est vraiment affecté par la situation du club, non pas (seulement) en tant que président voyant des pertes financières, mais en tant que supporter d'un club qu'il aime... Bref, on est tous déçus, certains sont en colère et c'est légitime, mais bon... Après la pluie, vient le soleil ! J'espère juste que notre séjour en L2 (qui est très très probable, quoiqu'en disent les dirigeants) permettra au Racing de se rebâtir en tant que club de foot digne de ce nom, de règler les problèmes internes (financier et autres) et de voir un nouveau départ en été 2009 en L1 :)-
  • Encore faut il que Furlan soit capable de se remettre un minimum en question. J'ai des doutes vis à vis de tout ce qu'il a entrepris tout au long de la saison.
    Mais bon, wait & see... [-o
  • On a pas les moyens de se passer de JMF, le président ne pourra que lui faire confiance.
    Comme tu le dis, on verra ce que l'avenir nous reserve. La saison prochaine ne peut être que meilleure.
  • djlorenz a écrit, le 2008-05-03 22:55:32 :
    Et Ginestet qui nous dit qu'on aura un grand club en 2013 :o)

    Après avoir fêter les 100 ans du club en L2, on va fêter le 20éme anniversaire du titre de champion de France également en L2.

    Et par pitié, qu'on nous sert pas le couplet de la "reconstruction" du club. Ça fait 19 ans que c'est le chantier !


    J'ai suivi le Racing toutes ces années et je peux attester que cela fait trente ans déjà que j'ai connu le grand bonheur de voir le Racing Champion de France (cela ne me rajeunis pas hélas). J'ai toujours l'espoir que ce grand bonheur ne soit pas unique, bien que pour l'instant je ne vois pas quand le Racing pourra relever le défi.
    Mais pour fêter ce trentième anniversaire, le Racing devrait au moins nous offrir un titre de L2. C'est un challenge interessant, surtout si l'un des concurrents est le PSG, voir le RC Lens.
  • Je crois le Racing va végéter en L2 pendant 3-4 ans au moins........... sauf changement de proprio.
  • J'éspère que tu as tort!!

    [-X [-X
  • après l'affaire traore, voici l'affaire paisley, lui même supporter du PSG... :o)
  • titi6768 a écrit, le 2008-05-04 22:10:21 :
    J'éspère que tu as tort!!

    [-X [-X


    J'espère également me tromper, mais par rapport au futur budget, aux nombreux départs de joueurs, à l'ambiance au niveau du staff et actionnaires, j'avoue avoir du mal à y croire.
    De plus, lorsque je vois la L2, je deviens franchement pessimiste à l'espoir d'une remontée immédiate.
  • Si on fait rien pourque ca change ese sera repartit comme il y a deux ans. Le rcs est descendu en L2 ils se sont repose sur leur laurier ( joueur dirigeant) et ils ont rien fait pour vraiment reconstruie le club pour la monter en L1 voila pourquoi ils sont avant dernier. Comment faire pour que ca recommense pas? Moi je suis pour une action franche comme un stade vide ou autre , il se bougeront peut etres le cul pour trouver des sponsor et reconstruire le club. Il y a des gens qui comprennent pas mais j adore se club et je veut pas le voir sombrer voila pourquoi je veux qu il y une fois un grande action pour changer tout ca.
  • Nancy - RCS, ce qu'ils en disent

    L'AS Nancy-Lorraine fonce vers le tour préliminaire de la C1, et c'est toute la Meurthe et Moselle qui chavire de bonheur ! Séquence enthousiasme...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Moi je suis content pour eux, ils méritent d'aller au tour préliminaire au vu de leur saison. D'autre part j'aime pas trop ce système de tour préliminaire, je préférais quand la ligue des champions se jouait comme à l'époque c'est à dire uniquement les champions et pas les 2ème et 3eme, parce que après forcément des clubs roumains et autres moins médiatisés ne gagneront jamais le fric qu'ils pourraient gagner parcequ'ils se font directemet atomiser aux tours préliminaires. Et puis même comme le nom l'indique ligue des champions c'est le champion de chaque pays et pas les 2ème et 3ème, cette année on se retrouve une finale de deux pays anglais, aucun sens .. Sinon ben j'espère que Nancy ira au tour préliminaire
  • Petit compte-rendu après ce déplacement à Marcel-Picot :
    Très bonne soirée dans ce petit stade sympathique et toujours aussi bien éclairé :

    - Très bonne soirée parce que c'était très comique de voir évoluer les 11 danseuses strasbourgeoises dans leur tenue de gala, avec la note de 10/10 pour la figure libre de Paisley sur le 3e but nancéen, c'était époustouflant, on croyait ce geste impossible, mais impossible n'est pas strasbourgeois.
    - Une autre danseuse a été fidèle à son talent, c'est Mouloungui, avec sa figure favorite : tomber par terre au moindre contact. 10/10 pour les plongeons... Et puis aussi on le félicitera pour la magnifique figure sur sa tête plongeante, qui pour ma part est incompréhensible, en bourrant avec son pied carré il aurait eu plus de chance de la mettre, quoique... O:) ! Et puis comme d'hab les classique centres qui ne se lève pas, et puis quand ils se lèvent c'est une offrande au public qui a l'occasion de toucher le ballon du match (Quel grand seigneur ce Eric...) :-'
    - 10/10 également pour le retour de notre danseuse Abdessadki, re-blessure après quelques minutes sur le terrain, et puis une réaction déplorable lorsqu'il reçoit sa pointe à la cuisse, en laissant complètement tombé la balle à 30m du but qu'il avait parce que mademoiselle la diva a mal a la jambe, ce qui a donné une belle occasion pour Nancy dès la récupération. On méritait de le prendre ça leur aurait fait des pieds...
    - 10/10 au prix des merguez à Nancy, moins cher que chez nous... (ça au moins c'est dit... :D )
    - 10/10 à notre Dieu Stéphane Cassard, seul joueur à être venu saluer ses supporters à la fin du match, après s'être déplacé pour voir une préstation pareille, c'était la moindre des choses pour les joueurs de se bouger, mais non...

    Mais soirée fort plaisante, avec un 20/10 pour l'ambiance dans le bus, mémorable!! =D
  • yomba a écrit, le 2008-05-06 15:27:35 :

    10/10 à notre Dieu Stéphane Cassard, seul joueur à être venu saluer ses supporters à la fin du match, après s'être déplacé pour voir une préstation pareille, c'était la moindre des choses pour les joueurs de se bouger, mais non...


    Ca m'intrigue ca :-/

    A ceux qui se déplacent régulièrement: ca arrive souvent que personne (à part Stef') ne vienne saluer le parcage ??
  • De mon humble expérience Cassard est le seul joueur à avoir à chaque match à l'extérieur un geste pour les supporteurs s'étant déplacés, et ce que ce soit pour une défaite 5-0 ou une victoire. Il lui arrive de rentrer rapidement au vestiaire mais il esquisse toujours un geste.

    Pour les autres c'est très variable : certains joueurs ne s'approchent jamais, d'autres viennent épisodiquement après un bon résultat ou même pour une défaite.

    D'une manière générale et malgré les efforts voulus l'année dernière par Ginestet et Papin (qui lui est venu fréquemment nous salué au stade) les joueurs du racing ne sont pas friands des contacts avec leur public.
  • Pourtant d'autres équipes y arrivent. Un exemple me revient en mémoire, l'an dernier, la petite équipe de Guingamp, alors au fond du trou, après sa défaite 2-0, tous les joueurs, sont venu saluer le parcage des quelques supporters ayant fait le déplacement. Ils ont reçu malgré la défaite leur part d'applaudissement.
    Je ne participe pas aux déplacements, mais j'imagine effectivement mal les choses se passer ainsi pour le Racing, je ne sais pas à qui revient la faute, joueurs peu motivés ou supporters trop intransigeants. Je constate qu'il y a quelque part un manque de liens entre l'équipe et ses supporters et cela peut aussi expliquer le manque d'investissement personnel de certains joueurs en fin de saison.
    C'est aussi à l'équipe dirigeante de se poser des questions à ce sujet, si elle veut que le public soit un douzième homme, il faudra trouver les remèdes à ce problème.
    Pour en revenir à Nancy, je leur souhaite de se maintenir à la troisième place, mais même si j'aimerais que le Racing les aides en allant gagner à Marseille, je ne crois pas qu'il soit raisonnable de leur promettre un tel soutient, il leur faudra avant tout compter sur leur propres forces.
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a931aac3444.jpeg
    (c) fremen-bleu

    Voir toutes les photos du match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives