Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Cyril Serredszum

Chargement...

Flux RSS 7 messages · 1.949 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mediasoc

  • Serredszum futur adjoint ?

    Cet ajournement compromettrait toutefois l'arrivée du technicien suisse. Car ces dernières heures, un autre candidat, Cyril Serredszum (38 ans), serait entré dans la danse. Une information que Janin se refuse à confirmer. L'ex-pro messin (1989-1998), montpelliérain (1998-2000) et martégal (2000-2002) compile deux atouts : être libre – même s'il entraîne les moins de 18 ans d'Amnéville — et avoir l'expérience du poste. Il était l'adjoint de Francis de Taddeo en 2006-2007 lorsque le FC Metz avait décroché sa remontée en L 1.

    L'Alsace
  • Janin réclame un adjoint depuis longtemps et en plus il a l'air compétent Serredszum. Alors moi je dis pourquoi pas, si cela peut être bénéfique.
  • Serredzsum n'a pas signé

    Le "bras droit" de Pascal Janin est sans contrat. Sur le pré hier après-midi, Cyril Serredszum est toujours en discussion pour devenir l'adjoint de l'entraîneur strasbourgeois.

    Il faut espérer que les décideurs strasbourgeois sauront passer la vitesse supérieure pour procéder aux ajustements envisagés dans l'effectif. Car pour le dossier de l'adjoint, peut-être contraints et forcés, ils ont visiblement décidé de prendre leur temps.
    Présent dès lundi, sur le bord du terrain, pour observer les évolutions des joueurs, Cyril Serredszum a troqué la parka et l'habit de ville pour un training et un coupe-vent indispensable, hier. Le matin, lors de la séance physique, il a laissé à Jean-Claude Thiry, le préparateur athlétique, le soin de rythmer les "fractionnés" et les courses dans les coursives de la Meinau.
    Mais dans l'après-midi, sous la férule de Pascal Janin, l'ancien adjoint de Francis De Taddeo à Metz a bel et bien coordonné les exercices sous la halle couverte où étaient rassemblés Lacour, Rodrigo et les autres. Il a poliment décliné l'idée de s'exprimer sur un rôle qu'aucun contrat n'avait officialisé.
    « Je préfère attendre que cela soit signé », s'est-il contenté de déclarer. A priori, ce n'est pas pour tout de suite. La question peut se poser quant à sa présence sur le banc du Racing, vendredi, face à Laval. Du côté du service communication du club, on a seulement consenti à admettre que le « dossier était en négociation ».

    Un décision du conseil d'administration

    « Le conseil d'administration a mobilisé toute l'attention et la concentration ces derniers jours », a ajouté Hervé Seck, le président d'EuroRacing, en charge de la communication. Une indiscrétion a même repoussé la signature à la fin de semaine.
    Interviendra-t-elle vraiment ? Lors du conseil de lundi, la décision d'étendre la limitation de la masse salariale à l'ensemble du club a été prise. Elle ne concerne plus seulement les joueurs, avec la décision rendue par la DNCG, mercredi dernier, mais l'ensemble des employés du club.
    Dans ce cadre, le renforcement du staff technique ne serait conditionné que par... le départ d'un autre salarié. Désireux de disposer de nouveaux moyens pour initier une dynamique visant à relancer son groupe, Pascal Janin en sera sans doute quitte pour attendre encore.
    Un doute existe donc bel et bien sur le sujet. «La direction m'a autorisé à avancer sur le dossier, explique l'entraîneur. Je ne veux pas croire que l'on puisse empêcher le recrutement de Cyril pour quelques mois. Je crois plutôt que c'est une question de signature. La personne en mesure de signer ne sera pas présente avant jeudi.»
    La délégation de signature consentie par Julien Fournier à Christophe Cornélie était peut-être une bonne idée. Elle ne s'apparente pas pour autant à un champ pétrolier nécessaire pour produire l'huile en mesure de dégripper tous les rouages du club strasbourgeois.


    DNA
  • C'est de pire en pire au Racing ! MERCI Mr Fontenla :-w le meme probleme qu'avec le recrutement #-o faut virer un dirigeant pour prendre un entraineur adjoint ou virer la femme de ménage :O
  • Les joueurs sont des salariés non ?
  • Oui je pense que ça doit s'entendre comme ça. A la première rupture de contrat (Correia?) la porte sera ouverte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives