Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Jean Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 522 messages · 35.647 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • C'est pas "con et pleurnichard" ?
  • D'accord, RACHMA (+) mais c'est pas FONTENLA qui est censé signer les chèques.
  • Tiens, vla ZOTTEL... Qui est con et pleurnichard ? Pour être clair.
  • http://data.moviecovers.com/DATA/zipcache/COMMENT%20REUSSIR%20QUA...

    :)) :))
  • triangle a écrit, le 2010-03-23 10:55:38 :
    D'accord, RACHMA (+) mais c'est pas FONTENLA qui est censé signer les chèques.


    D'accord... Mais c'est un de ses hommes qui est censé le faire, un gars de son système, donc si ce n'a pas été fait, c'est qu'il a placé des blaireaux aux postes clefs. Donc que c'est un blaireau lui aussi.
  • Ce genre de couac pour moi c'est avant tout le signe des manquements de Cornélie ou Dayan.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-03-23 11:23:20 :
    Ce genre de couac pour moi c'est avant tout le signe des manquements de Cornélie ou Dayan.


    Dayan??? Il est ou???
    En fait, il attend qu'une chose le Docteur Dayan, c'est la lettre et son chèque (qui va les signer???). Les aventures londoniennes nous prouvent que la Poste ne fonctionne pas trop bien en UK O:)
    Mais tout va s'arranger maintenant. Plessis à une bonne adresse à Londres!
    Il pourra ce déplacer à Londre sans avoir de frais de bouche...une économie de plus.
  • Ce que je comprends pas c'est l'éternelle rengaine des transferts douteux et vendre les meilleurs joueurs.
    ^^ que ça vous débecte, admettons, mais en même temps comment voudriez vous qu'ils fassent une équipe avec des joueurs douteux de mauvaise qualité. Il y a juste aucune chance de les revendre si l'équipe est pas performante.
    C'est la politique d'Arsenal et on crache pas dessus que je sache.

    Donc faut arrêter un peu de fantasmer.. Plessis a d'ailleurs eu aussi cette politique coté Sochaux. ça devrait donc être effectivement notre politique. Mais une politique intelligente.
  • Je ne vois aucun rapport entre la politique de formation d'Arsenal et Sochaux et la venue en prêt d'internationaux, assortis de commissions surgonflées - fait avéré et évité par Fournier -.
  • samh a écrit, le 2010-03-23 06:13:23 :
    Elle n'a en tout cas pas fait dévier d'un centimètre les flèches des supporters en direction de leur cible favorite. Depuis des semaines, le kop fait preuve d'une imagination débordante autour d'un thème unique : « Fontenla, casse-toi. » Vendredi contre Brest, sa nouvelle adaptation était empreinte d'inventivité. « Fontenla, à chaque apparition, tu aggraves ton cas. Ferme-la et casse-toi. »


    C'est moi ou il y a une sorte d'ironie mal placée de la part du journaleux? :-/
  • Très mal placée, et pas du tout objective selon moi, si l'on se place du coté du fait qu'un journaliste relate l'information, peut la commenter, mais ne doit prendre parti pour telle ou telle composante qu'il décrit.

    La, il nous dit clairement qu'il n'apprécie pas.... C'est son droit, et il a le droit de s'exprimer... mais bof, quoi...
  • hammerfitz a écrit, le 2010-03-23 11:46:46 :
    Ce que je comprends pas c'est l'éternelle rengaine des transferts douteux et vendre les meilleurs joueurs.
    ^^ que ça vous débecte, admettons, mais en même temps comment voudriez vous qu'ils fassent une équipe avec des joueurs douteux de mauvaise qualité. Il y a juste aucune chance de les revendre si l'équipe est pas performante.
    C'est la politique d'Arsenal et on crache pas dessus que je sache.


    Y a eu des délits pénaux commis à Arsenal ?
  • Le 5e élément

    Cet après-midi, un 5e président sera désigné à la tête du Racing cette saison. Jean-Claude Plessis sera présenté à l'Assemblée Générale des actionnaires pour être nommé administrateur, avant de succéder officiellement à Luc Dayan, lors du conseil d'administration qui suivra.

    Il paraît qu'à l'aune de leurs histoires respectives passablement agitées, le Racing et l'Olympique de Marseille se ressembleraient quelque peu. Le premier s'est vu affectueusement surnommer « OM de l'Est » par quelques observateurs lointains. Franchement, la saison actuelle du club strasbourgeois n'est pas loin de rendre bien fade le quotidien phocéen.
    Un changement de président (Diouf pour Dassier) et d'entraîneur (Gerets pour Deschamps) en un an, cela s'apparente à une insipide limonade pour un amateur d'amer-bière. Janin a remplacé Gress qui a remplacé Furlan. Plus fort, Dayan a succédé à Fournier qui a pris la suite de Ginestet qui avait pris la place de Specht au relais de Ginestet.
    Si le Racing n'était contraint de se contenter d'une saison de L 2 végétative, quelques attentions supplémentaires se seraient assurément orientées vers un club qui marche sur la tête et qui a décidé de faire sienne la politique du bazar ambiant.

    Plessis a une incontestable légitimité dans le foot français

    En gros, « quand y en a plus, y en encore » pour paraphraser un rappeur à la mode. Au Racing, jusqu'au terme de la saison au moins, on continuera de danser à contretemps, de rattraper le temps perdu et de rechercher le rythme, qui ponctue la vie d'un club normalement constitué, à savoir celui du match.
    Les événements du jour, s'ils devaient déboucher sur les évolutions attendues, n'y changeront rien. En tout cas pas tout de suite. Tout à l'heure, donc, à l'heure où d'aucuns se consacrent au pousse-café, on cherchera à sabrer le champagne pour célébrer l'arrivée du messie. Il a 66 ans. Il est sorti d'une retraite qui commençait à lui peser pour son manque d'adrénaline. Il a un parcours et dispose d'un réseau qui lui confèrent une incontestable légitimité dans le foot français.
    Depuis dix jours, Jean-Claude Plessis est descendu dans l'arène médiatique pour annoncer son arrivée à la tête du Racing. Depuis six jours, il croise des sparring partners, les journalistes, les techniciens strasbourgeois, les joueurs, quelques supporteurs, dont un qui lui a souhaité « bienvenue dans la m...e » hier, pour préparer s(es)on combat(s). En fait l'ancien président de Sochaux livrera ses premiers rounds significatifs en début d'après-midi.
    Car devant les actionnaires de la SASP Racing, il devrait un peu mieux mesurer la situation du club dans son environnement. La précédente assemblée générale avait donné lieu à quelques scènes pathétiques, les propriétaires du club se révélant longtemps incapables de faire ouvrir la porte du salon des présidents. Quelques représentants des minorités, René Maeschler en tête, en avaient profité pour faire entendre leur courroux.

    Plessis a certains partisans. Son prédécesseur en avait aussi.

    Tout à l'heure, Jean-Claude Plessis, au cours d'« une AG menée par l'actionnaire, avec la présence de Christophe Cornelie et Alain Fontenla, devrait être nommé administrateur puis, lors du CA, président directeur général », comme le souligne l'intéressé.
    On espère que sa présence sera moins fugace que celle de Dayan, disparu des écrans de contrôle depuis quelques semaines. En tout cas, sa présidence débutera dans un environnement où la défiance n'a pas disparu.
    Plessis compte certains partisans, son prédécesseur en avait aussi. Pour les sportifs, comme Stéphane Cassard, le gardien expérimenté, les propriétaires ont « fait le bon choix. Il vit le foot. Même si on commençait à être habitué de n'avoir personne en déplacement voire à domicile, ça fait plaisir. »
    Présent aux côtés de Janin sur le terrain d'entraînement, le futur président tend à convaincre aussi le technicien. « On sait maintenant qui est le patron, souligne d'ailleurs Janin. On doit se voir la semaine prochaine encore, à son retour de Londres. Mais il est présent au quotidien et s'il y a des choses à dire, il est là ».


    « Son énorme envie ne l'a-t-elle pas aveuglé ? »

    En revanche, les opposants aux Londoniens n'ont pas changé de religion. Dominique Pignatelli, administrateur, actionnaire minoritaire, fait plutôt la fin bouche devant les premiers gestes du dirigeant. « Il s'est accaparé les mérites de la victoire, alors qu'il faut d'abord tirer son chapeau à Janin, explique-t-il, des questions plein la tête à l'adresse du 5e n°1 de la saison. Sa présence dépend surtout de son énorme envie de revenir dans le foot. Mais ne l'a-t-elle pas aveuglé ? »
    Dans la même veine, la double prime accordée dans le sillage du Racing - Brest n'a pas manqué de faire grincer des dents. « Cela n'augure pas d'une gestion raisonnable de l'argent du club b-( », souligne encore Dominique Pignatelli. L'initiative, prise avec l'accord de Jafar Hilali selon certaines sources, correspond à une dépense de 15 000 euros pour le club. Dans le camp des Londoniens, on assure qu'il ne leur en coûterait pas tant d'en accorder d'autres à l'avenir.
    Il reste la dernière impression d'un attelage assez piquant entre des financiers désireux de s'inspirer de la réussite lyonnaise, forgée par Jean-Michel Aulas pour envisager une grandeur future du Racing, et un bon vivant, ayant fait toute sa carrière chez Peugeot.
    « Hilali et Fontenla peuvent difficilement être comparables à une famille d'industriels qui a eu la réussite que l'on connaît », observe Henri Ancel. La 3e mi-temps de la nomination de Plessis, à la tête du Racing, devrait être célébrée jeudi, à Londres, dans le nouveau restaurant inaugurée par le président de l'OL.
    De quoi trouver une belle source d'inspiration commune. Mais avant d'envisager se frotter à la jet set du foot européen, il s'agira déjà de convaincre un peu les Alsaciens.


    DNA
  • Fontenla pourra demander conseil à Aulas :))
  • Ce n'est pas de conseils qu'a besoin Fontenla, c'est d'un miracle. :))
  • T'as qu'à croire.
    http://img716.imageshack.us/img716/7286/miracle.jpg
  • @ bofbof2004

    Il y a des délits pénaux au Racing?? en voilà une drôle de nouvelle. :)) :))
  • Le 24/03/2010 à 19:01

    Foot - L2 - Strasbourg
    Plessis président : Officiel

    L'ancien président de Sochaux, Jean-Claude Plessis, a été officiellement nommé président du RC Strasbourg lors d'une assemblée générale qui s'est tenue mercredi. L'ancien cadre de Peugeot, à la tête du club sochalien de 1999 à 2008, est sorti de sa retraite à 66 ans et devient le cinquième président de la SASP du Racing cette saison après Philippe Ginestet, Léonard Specht, Julien Fournier et Luc Dayan.

    L'Equipe
  • C'est une bonne nouvelle (+) il fallait un gars comme lui, son charisme, son franc-parlé, sa présence constante.
  • Rien de bien intéressant dans son interview du jour sur FR3 Alsace. En gros, les actionnaires minoritaires l'ont bien accueillis, et il rencontrera les supporters d'ici quelques jours.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-03-24 15:16:48 :
    @ bofbof2004

    Il y a des délits pénaux au Racing?? en voilà une drôle de nouvelle. :)) :))


    Tiens, c'est l'occasion de placer LA phrase :

    Wait and see....
  • On poursuit ici. :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives