Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Châteauroux - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 707 messages · 49.629 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par cvertas

  • La différence entre les joueurs castelroussins absents, et ceux du Racing, c'est que les leur sont suspendus, donc sans que l'équipe ait l'habitude de jouer sans eux. Tandis que chez nous, ce ne sera pas une nouveauté.
    Je suis le seul, mais je pense que le Racing va se maintenir.
  • Au fond on a tous le fol espoir de voir le Racing se maintenir.
    Mais à chaque match important c'est la même rengaine et arrivé à un moment on ne peut qu'être pessimiste...
    Papin j'en suis persuadé va nous la foutre là ou il faut...!
  • il serait content de faire descendre le Racing apres tout ce qu'on lui a fait
  • Je pense aussi que le racing va se maintenir ;) O:) (+)
  • ont l'espere tous [-o
  • aragon a écrit, le 2010-05-08 12:06:12 :
    Les statistiques de l'équipe à l'extérieur, le niveau de jeu indigent qui est le nôtre, l'envie de s'en sortir pas assez forte et de toute façons qui sera balayé par la motivation des castelroussins, pour moi il est du domaine de l'impossible de l'emporter à Châteauroux. Un nul de voleur parait plus réaliste. Reste: Guingamp qui a des chances de l'emporter contre Ajaccio enfin libéré, mais ce n'est pas certain car les corses du sud ne sont pas aussi mauvais à l'extérieur que ceux du nord (et un nul n'est pas suffisant pour les bretons pour nous passer) et notre plus grande chance sans doute, la victoire de Metz à Caen qui les met en position de force mais seulement en cas de victoire contre Vannes.
    4 clubs, 2 places de relégables, et les positions actuelles importent peu: tout le monde a les mêmes chances et doit faire un vrai résultat, soit nul à l'extérieur, soit victoire à domicile :|s (si je calcule bien, seul Vannes peut s'en sortir avec une contre-performance, mais il faudrait que Guingamp ne gagne pas puisque obligatoirement Chateauroux ou le Racing leur passera devant)



    Je suis pas ok sur Ajaccio... Ils ont féter le maintient et vont aller en TONG à Guingamp, il faut pas réver ... GUINGAMP a déja le match quasiment gagné. :-w

    METZ va déboiter VANNES, là encore on peut le penser.. Même si ARLES mène a la mi temps, je doute que les Messins lachent le match et donc même un nul de VANNES me semble impossible.

    Reste donc le RCS qui doit faire un nul à la Chatt" , c'est quand même pas le bout du monde bordel, qui sait comment ce CF de JAF peut faire basculer le coté psychologique du bon côté ???

    J'étais à la meinau hier soir et le RCS a simplement déjoué par PEUR avant tout.
    Vous avez vue comment JAF et toute l'équipe a pété un cable suite au CF ??
    C'est quand même pas tous les joueurs que tout le monde féte un but au RCS avec autant de joie. Comme si un poids venait de tomber......

    Et si ce frein à main venait de sauter suite a ce retour improbable contre le HAC ???
    Et si le RCS allait finalement jouer à 5000% contre chateauroux ?

    Perso, je préfère même que ce dernier se joue à l'éxtérieur car hier quand on perdait 0-1 ça sifflait de partout au stade. La pression sur les joueurs devaient être énorme à tenir même si c'est eux les reponsables avant les supp bien entendu.

    en jouant à l'extérieur, la pression sera moindre et finalement le RCS n'a rien à perdre..tout le monde dira qu'on a loupé le maintient sur la saison et pas sur ce dernier match alors a quoi bon se lamenter ?? :o)


    ZENKE fait une bonne entrée j'ai trouvé, nul doute qu'il faudra le faire jouer plus si on venait à être mené au score.

    ALLEZ RCS !!
  • jmr a écrit, le 2010-05-08 18:00:20 :
    Je suis le seul, mais je pense que le Racing va se maintenir.



    Non non tu n'es pas le seul et de mon côté j'y croirai jusqu'à la dernière seconde car je sais qu'en football rien n'est jamais écrit d'avance et que tout est possible dans ce sport parfois "magique".
  • Au lieu de chercher de midi à 14heures,pourquoi il laisse Lacour arrière droit,pourtant quand il est au milieu il est toujours decisif?
  • Je vous fais grâce d'une composition funeste. Quoique, y'a Pelé là dedans.

    Il faut bétonner ? Alors bétonnons, même si c'est le meilleur moyen de s'en manger un.

    Equipe
  • Dans la même idée :
    Equipe


    O:)
  • bonne compo (+) , c'est celle que j'avais dit contre le havre pour eviter de se fair contrer
  • Baning semble blessé et Bah loin d'avoir la capacité physique retrouvée à débuter un match. Pelé peut avoir peut être l'envie de jouer (genre nous faire une Sikimic-like) et est meilleur en Mdf qu'en défenseur central.
    Brahmia, est certes un jeune plein plein d'envie, mais sur ce match là, il faut de l'impact physique. L'attaque, on la jouera quasiment pas, il faut à ce moment là préférer du "lourd".
  • " lourd " genre Zenke ?? :p
  • Autant je ne sentais pas le match a Montpellier la saison derniere, autant je suis confiant pour celui a Chateauroux, ce but de Fanchonne change tout dans l'etat d'esprit des joueurs, c'est la lumiere au bout du tunnel. Et puis Gaston Petit c'est pas la Mosson...Ce but de Fanchonne est plein d'emotion, ca a fait revivre la flamme du Racing.
  • avant cet ultime match,je sugère aux dirigeants d'emmener plusieurs miroirs,et les installez dans le vestiaire a chateauroux,afin que les joueurs et entraineurs puissent se regarder dedans(s,ils ont le courage),c'est grace a eux qu'ont est a ce point-la,et qu'ils pensent a ces milliers de gens qui sont malheureux et souffrent de cette situation.le RACING ne mérite pas cette galère,alors MESSIEURS soyez digne de representer ce CLUB,et refusez d'etre des menbres faisant partie de cette équipe qui a enterré notre cher club.Vous les joueurs,vous retrouverés d autres clubs,tandis que nous n,auront plus rien.Le National ne nous interrèsse pas!!!Alors en espèrant un ultime sursaut de votre part et une réaction d'HOMMES,je souhaite quand a moi garder en mémoire les noms des joueurs qui nous ont permis d'eviter ce cruel destin.COURAGE! Ne nous deçevez pas! MERCI!
  • Je crois surtout que

    -les joueurs en ont rien à foutre parce qu'ils signent ailleurs dans 1 mois et le club ne les concerne pas (incroyable ce manque d'envie contre Le Havre, des baffes et des coups de pieds aux culs, voilà ce qu'il leur manque!! Et avec le Janin tout mou et sans idées, ça risque pas ...)

    - concernant les dirigeants et l'entourage direct du Racing, on voit éclore une nouvelle spécialité alsacienne (cf la SIG) qui est de couler tous les clubs de sport pros de la région. A ce qu'il paraît, on serait les meilleurs au monde dans la discipline, devant les Parisiens, les Berlinois et les Nantais.

    Le National, ce serait la mort du club tout simplement.
  • Bof, les Mulhousiens ont des longueurs d'avance dans ce domaine !!
  • Pas d'accord avec Eken !
    D'abord, je ne pense pas que les joueurs n'en ont rien à foutre du Racing. Cela fait au minimum un an qu'ils y sont, et bien davantage pour la plupart. Cela créé affectivement des liens. Avec la région je crois, avec le club je pense, avec les supporters peut-être, avec les coéquipiers sûrement, avec leurs stats forcément.
    En effet, tout joueur sait à quel point il lui sera difficile de rebondir et de se vendre après avoir fait chuter un prétendant à L1, un club historique, en National. Sportivement, c'est une catastrophe pour eux aussi.
    N'importe quel recruteur en profiterait pour faire baisser les tarifs.
    Le Racing se maintiendra !!!
    Et soyons fous. Avec Plessis et ses contacts, sûrement jouera-t-il la montée l'an prochain.
    Et si dans un an... nous fêtions le retour en L1 ?
    On en est si loin... et si proche en même temps.
    OK, je sors.
  • Le dernier combat



    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=17957700
    Albert Baning s'est blessé avant-hier contre Le Havre et sa saison est terminée : un handicap de plus pour le Racing.


    Au terme d'une saison marquée par le chaos le plus ahurissant de son histoire, le RCS, 17 e de L 2, va tenter de sauver ce qui peut l'être vendredi (20 h 30) à Châteauroux et d'éviter une inédite relégation en National aux conséquences désastreuses.

    Quoi qu'il arrive ce vendredi à Châteauroux, l'un des deux antagonistes restera au tapis. Châteauroux ou Strasbourg tombera en National. Pas question de petits arrangements entre amis, puisqu'un nul - a fortiori une défaite - enverrait les Castelroussins à l'étage du dessous, alors qu'un échec du Racing le propulserait automatiquement à un 3 e niveau hexagonal jamais fréquenté.

    Si le RCS n'était aussi indigent hors de la Meinau (8 nuls, 10 défaites, aucune victoire), sa situation apparaîtrait plus enviable que celle des Berrichons, puisqu'un nul pourrait leur éviter le couperet (voir ci-contre).

    « Les joueurs se mettent minables pour sauver un club où des conneries ont été faites depuis plusieurs saisons »
    À ce propos, les supporters strasbourgeois vont devoir ravaler leur fierté cette semaine. Car leur Racing va peut-être trouver vendredi avec son vieil « ennemi » messin un allié de circonstances (voir ci-contre). Hier midi à la Meinau, Pascal Janin s'est d'ailleurs bien gardé de voir la vie en noir. Au lendemain d'un match pourtant passable face au Havre (1-1), le coach bas-rhinois puisait dans la capacité de réaction de ses hommes des raisons d'espérer. « Menés 1-0, ils auraient pu renoncer. Mais j'ai vu des mecs qui se mettaient minables comme jamais. Le public l'a vu aussi. La preuve : il n'y a pas eu de sifflets. Je peux reprocher à mes joueurs de ne pas se mettre minables le cas échéant, mais pas d'avoir des limites techniques que je reconnais et sur lesquelles j'ai mis le doigt depuis le début de saison. En l'absence de Nicolas Fauvergue, nous jouons avec une attaque qui, me semble-t-il, était titulaire en CFA l'a passé. Les gars sont au maximum de ce qu'ils peuvent faire. Ce n'est peut-être pas agréable à entendre pour l'environnement du club, mais c'est comme ça. Je n'ai pas envie d'incriminer ces garçons et n'ai pas de regrets sur les joueurs qui sont là. J'ai des regrets sur ceux que je n'ai pas. »

    Le technicien ne fait pas seulement ici référence aux absents. À ces Nicolas Fauvergue (évidemment), Stéphane Pichot, Yassine Bezzaz (5 passes décisives avant sa rupture des ligaments croisés), Emil Gargorov ( « Emil nous rendrait service par sa conservation du ballon ») et maintenant Albert Baning (voir par ailleurs) dont l'efficacité, l'expérience et la science du jeu constitueraient un atout majeur en cette fin de saison guillotine. « Nous avons été interdits de recrutement à titre onéreux », remet-il en perspective, en référence aux renforts qu'il n'a jamais obtenus, « Quand les actionnaires ont mis les 3 millions réclamés par la DNCG (1), personne n'a cherché à faire lever cette interdiction. Du coup, il a fallu bricoler pour réussir à faire venir à l'arraché Basile de Carvalho. Nous avons trop dépendu d'un seul homme (Nico Fauvergue) et ça nous pénalise dès qu'il n'est plus là. Il fallait modifier le secteur offensif cet hiver. Ça n'a pas été fait. Nous allons trembler jusqu'au bout et le club va peut-être payer cher le fait de n'avoir pas écouté certaines choses à certaines époques. Je le répète : je n'enfoncerai jamais des joueurs dont l'envie et la générosité sont à souligner. Ils se mettent minables pour sauver un club où des conneries ont été faites depuis plusieurs saisons. Il n'est pas question de leur faire porter le chapeau. Si nous sommes encore en vie, c'est grâce à leurs valeurs. Nous avons pris des points quand le Racing était chahuté parce que les mecs ont sorti leurs tripes. Si nous nous mettons minables à Châteauroux, nous aurons encore les moyens de nous sauver. »

    Sans doute. Mais ces moyens-là n'ont pas sauté aux yeux lors des quatre derniers voyages (Tours, Istres, Bastia et Guingamp) où les Bleus se sont inclinés en concédant sept buts sans en inscrire un seul. Ce bilan brut n'invite guère à l'optimisme.

    Stéphane Godin
    (1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel.

    L'Alsace
  • Le droit d'y croire


    Le Racing reste maître de son destin après son dernier match de la saison à domicile, conclu par un nul face au Havre (1-1). Mais pour ne pas passer un été à ne ressasser que des regrets, il devra réaliser un exploit à Châteauroux, vendredi prochain.
    A quelques secondes près, c'en aurait été fini, des espoirs de maintien. Vendredi soir, pour le baisser de rideau domestique, le Racing a été mené pendant un bon tiers de la partie. Dans le sillage d'un but du contrariant Jovial, il a été à deux doigts de sombrer, de céder au renoncement, d'effacer quasiment Strasbourg de la carte du foot français.

    « On ne vit pas
    avec le passé »


    Un ultime sursaut d'énergie de l'irréprochable Sikimic pour aller "gratter" un coup franc aux abords de la surface normande a repoussé la condamnation définitive. Mais si Fanchone, avec du cran à défaut de constance, a maintenu l'équipe alsacienne au-dessus de la ligne de flottaison, le latéral gauche et ses coéquipiers doivent se préparer à une ultime station périlleuse dans leur chemin de croix.
    Tout se jouera donc à Châteauroux. Comme tout s'était joué à Montpellier voilà un an dans la course à la montée. Cette fois, le théâtre de Gaston-Petit paraît moins redoutable que celui de la Mosson. Et les protégés de Janin continuent d'y croire.
    « Avec trois points, on est sauvé, a judicieusement souligné Cassard qui ne vit pas la première de ses galères en bleu. Le gardien tente notamment d'évacuer le spectre du traumatisant échec, au printemps dernier. On ne vit pas avec le passé. Le classement parle pour nous. Il y a moyen de s'en sortir. »
    Châteauroux se révèle même une destination relativement clémente pour les visiteurs depuis neuf mois. La Berrichonne constitue tout simplement la pire équipe à domicile de la division (5 victoires pour 8 défaites).
    Pour envisager l'environnement, on notera, foi d'UB 90, que l'enceinte castelroussine est la moins enflammée de la L 2. On est loin de l'ambiance passionnée et fiévreuse de Montpellier, où le poids des cinq saisons à rêver d'élite s'était ressenti.

    « Si on se met
    minable à Châteauroux... »


    Seulement voilà. A l'aune des résultats à l'extérieur depuis août dernier - aucune victoire, huit nuls, dix défaites -, et surtout du contenu des productions alsaciennes en terre hostile ces dernières semaines, il y a de quoi être franchement inquiet.
    Quatre fois il s'est déplacé et quatre fois le Racing s'est gaufré sans marquer (à Tours 2-0, Istres 2-0, Bastia 1-0 et Guingamp 2-0). Quatre fois il a paru résigné, incapable de la réaction d'orgueil ou de désespoir qui l'a provisoirement sauvé vendredi.
    « Si le public a été derrière les joueurs face au Havre, c'est qu'ils le méritent, a préféré positiver Janin, hier. On a des limites sur lesquelles j'ai mis le doigt depuis longtemps. Mais il n'y a rien à reprocher aux joueurs. Je n'en ai pas vu qui ont triché. Et si on est encore en vie aujourd'hui, c'est grâce à ces valeurs. » En même temps qu'il souhaite les protéger de la pression, l'entraîneur strasbourgeois refuse de leur faire endosser toutes les responsabilités.
    « On n'a tout simplement pas les moyens de jouer comme une grande équipe, poursuit le technicien qui devra se passer d'Albert Baning, victime d'une lésion à la cuisse, pour l'ultime rendez-vous. Mais si on se met minable à Châteauroux, on peut sauver ce qui peut encore être sauvé. »
    Au regard du calendrier (lire ci-contre), avec quatre équipes jouant leur tête vendredi, un petit point pourrait suffire à un petit bonheur : peut-être le seul dans la saison de toutes les catastrophes. S'il s'est donné le droit d'y croire, le Racing est désormais dans

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Albert Baning, victime d'une llésion à l'ischiojambier droit, est forfait pour la rencontre face à Châteauroux.
    Source: L'Alsace
  • Le groupe ressemblera à ça :
    Cassard, Gurtner
    Maire, Sikimic, Fanchone, Pelé, N'Djama
    Lacour, Brahmia, Othon, Rodrigo, Bah, Khiter
    Zenke, Gueye, Ledy, Marcos
  • garkham a écrit, le 2010-05-08 10:08:19 :
    L'Alsace a écrit, le 2010-05-08 05:32:13 :
    La Berri de Papin ou le Racing de Janin risque fort de rester sur le carreau.

    Voilà une belle phrase à la con, quand on sait qu'il est techniquement impossible que les deux se maintiennent en même temps, quel que soit le résultat du match ! (+)


    Ca se saurait, si les journalistes sportifs (en particulier ceux de la presse quotidienne alsacienne) étaient intelligents :D
  • Pardon d'avance pour ce détournement, ça calme ma nervosité :'>


    Le Racing est malade

    "Prenez ça, dans quelques jours il n'y paraitra plus!"
    http://img222.imageshack.us/img222/1781/392848462.jpg
  • Ce classement,on le connait par coeur,mais les resultats ne suivent pas.Qu il place Lacour au milieu du terrain avec Bah,pour apporter sa présence et sa lecture de jeu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives