Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 14.723 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • Coach: Fournier en pole ?

    Jean-Claude Plessis a beau affirmer « n'avoir pas pris de décision sur l'actuel entraîneur », Pascal Janin, sous contrat jusqu'en 2011, ne sera plus à la tête de l'équipe professionnelle la saison prochaine. Pour le remplacer, divers noms circulent, comme Didier Ollé-Nicolle (« L'Alsace » de dimanche) et Laurent Fournier (notre édition de samedi). Ce dernier figure « dans la short list » du président strasbourgeois. Les deux hommes se connaissent bien depuis qu'ils s'étaient entretenus à l'époque où Plessis dirigeait le FC Sochaux. Si Laurent Fournier assure « n'avoir eu aucun contact direct », l'actuel entraîneur de Créteil, qui a annoncé voici quelques jours qu'il quitterait le club cristolien en fin de saison, n'ignore pas que « (s) on nom circule à Strasbourg. » Il ne cache pas non plus son attirance pour le Racing. « C'est un club intéressant, avec des possibilités. Une ville comme Strasbourg ne mérite pas d'être en National. L'instabilité au RCS ? Après avoir entraîné Paris et Créteil, qui ne sont pas spécialement réputés pour leur stabilité, ça ne me fait pas peur. À Créteil, il est dur d'avancer et j'ai envie d'un autre challenge. Mon nom est évoqué au Racing. J'attends qu'on me contacte officiellement. »

    L'ex-international, qui débuta dans la carrière d'entraîneur à Bastia en 1998-1999, a pour lui de bien connaître le National. « Je l'avais découvert durant deux mois à Nîmes (Ndlr : octobre à décembre 2007) et l'ai retrouvé cette saison. C'est un championnat super dur, même si les matches n'y sont pas toujours d'une grande qualité. » Son expérience de ce niveau constituera-t-il un atout décisif aux yeux des décideurs bas-rhinois ? Réponse dans quelques jours, sans doute après le déplacement de Créteil à Plabennec, vendredi en clôture du National.

    L'Alsace

    Fiche
  • Why not ...
    Je penses que c'est une belle décision si y fond venir fournier au Racing y connais le Nationnal avec le psg ca c'etait plutot bien passé d'ailleur y c'était fais virer pourquoi :-/ Car je me souvien qu'il avais eu des bon resultat sur le terrain #-o
  • J'avais pensé à lui. son parcours à Créteil plaide pour lui. Il a la connaissance du National. En revanche, je ne crois pas qu'il ait convaincu là où il est passé. Il a eu des bons résultats avec le Psg, mais les supporters ne veulent pas en entendre parler.
  • C'est pas le nouveau coach de Reims??? :O
  • Hubert Fournier est le nouvel entraineur de Reims =;
  • C'est une famille nombreuse les Fournier #-o
  • J'aime bien Laurent Fournier et ses dents écartées à la Noah.
    (ok c'est pas très constructif comme post)
  • Que ce soit Fournier ou Ollé-Nicole, les deux seraient un bon choix à mon avis. En tout cas le plus tôt il sera nommé, le mieux ça sera, pour préparer le plus efficacement possible la saison prochaine.

    Et pour l'expérience, il vient quand même de terminer 4ème avec Créteil.
  • Concernant son passage au PSG :

    Le 9 février 2005, il est nommé entraîneur de l'équipe première après le limogeage de Vahid Halilhodžić, afin de tenter de sauver la saison ratée du club. Il termine correctement cette moitié de saison, et prolonge le bail avec Paris, soutenu par ses joueurs, mais en décembre 2005 il est remplacé étrangement par Guy Lacombe pour cause, d'après le président du Paris SG Pierre Blayau, de résultats insuffisants (l'équipe était 3e à seulement 1 point du second).


    Source : Wikipedia
  • Pour les résultats qu'a eu Lacombe c'était une grande idée ! :o)

    Perso je serais complètement pour l'arrivée de Fournier. (+)
  • Tiens j'en parlais sur un autre topic et je reste persuadé que c'est le meilleur choix pour le RCS et sa connaissance du National nous serait vraiment profitable ;)

    Vas y Jean-claude, fait le signer !!! =P~

    puertobanus a écrit, le 2010-05-03 11:00:16 :
    Bon là, plus d'excuses pour ne pas prendre Lolo Fournier :

    Fournier va quitter Créteil

    Toujours en course pour la montée en L2 (quatrième à trois journées de la fin avec cinq points de retard sur le podium), Créteil devra faire l'an prochain sans Laurent Fournier. L'entraîneur cristollien a confirmé son départ du club dans un entretien au Parisien. «Je quitte Créteil. Après avoir longuement réfléchi, je me suis dit qu'il serait difficile de faire mieux, a-t-il expliqué. Je n'ai pas senti au club une envie de se professionnaliser. On n'avance pas. Les préparateurs physiques, les coaches des gardiens : Tout le monde est à mi-temps ! Ma décision est prise et je pense que c'est la meilleure. Je ne changerai pas d'avis, je ne veux plus faire de rafistolage.» Laurent Fournier n'a pas d'autre proposition mais compte continuer avec un club plus professionnel.

    lequipe.fr
  • Donc tu te réabonne, si Fournier signe. :D
  • Je sens déjà les slogans en cas d'arrivée mais de mauvais résultats, façon "Furgland". Là, ça sera Laurent Fourien.
  • C'est vrai que le profil de FOURNIER et sa connaissance du National, ne serait pas un mauvais choix.
    De plus, nommer en premier l'entraineur avant de s'attaquer a reconstruire une équipe, me semble quand même être dans la logique sportive, ce qui n'est pas évident dans le contexte actuel.
  • Pour moi je préfère Keller il connait le club.
  • Je garde ma préférence pour Ollé-Nicolle, qui a une plus grosse expérience d'entraîneur, notamment en National, mais Fournier est également une bonne piste. D'une manière générale, comme dudu, le fait de nommer rapidement un coach (d'ici la fin de la semaine prochaine dixit Plessis) est une sage décision, nos concurrents ayant déjà commencé leur recrutement.
  • Ollé Nicole ou Fournier seraient des bon choix, chacun a montré du talent à coacher. On ne peut pas faire pire que Janin de toute manière.

    Préférence Ollé Nicole pour sa plus grande expérience
  • Je trouve risible cette façon de toujours taper sur le dernier entraineur en place. T'inquiète pas on peut faire pire que Janin qui a fait avec les joeurs qu'il avait.


    Edit de modération : merci de ne pas citer le message précédent.
  • Je ne crache pas sur Janin, je ne fais que constater les degats.
  • Janin aurait pu faire mieux avec cet effectif, faut pas déconner non plus.

    Quant à Fournier, ça fait un moment que certains d'entre nous avançons son nom depuis l'année dernière et l'éviction de Furlan. J'ai toujours bien aimé ce type, il ne s'est encore jamais vraiment foiré, il me semble, depuis qu'il est coach. Je pense que c'est quelqu'un qu'on écoute et qui a une certaine aura au vu de son parcours et son rôle en club. De plus, avoir connu le grand Paris et les instabilités chroniques de ce club peuvent faire en sorte qu'il ne démobilise pas et ne se réfugie pas derrière les agitations en coulisses, mais reste concentré sur le terrain. Enfin, c'est une personne de caractère qui me semble aussi assez diplomate. Un profil intéressant je pense.

    J'ai personnellement une petite préférence pour lui que pour Ollé Nicole (qui ne me déplait pas non plus).
  • Fouriner ou Olle Nicole, moi je dit banco. Ca me rassurerais plus qu'un Pouliquen ou un Courbis.
  • Fournier connait le National, il veut un autre challenge et entrainé une équipe pro, donc c'est tout bon pour nous!

    De plus sur ce qu'il dit vis a vis de la stabilité , il a pas tort (Paris et Créteil font aussi des merveilles :p)
  • J'ai une petite préférence pour lui aussi, mais il faut bien avouer que ce n'est pas un modèle de stabilité lui non plus (jamais rester entraineur plus d'un an et demi dans un club). Pour le long terme, c'est peut-être pas la bonne pioche. :-/
  • a condition qu il ammene avec lui Mathieu Duhamel :)- :)-
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives