[2009-2010] RCS II - Noisy le Sec 2-3 (CFA)

Flux RSS 6 messages · 694 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par bentreter

  • Un revers pour un adieu

    Pour son dernier match à domicile, la réserve du RCS, considérablement rajeunie, a chuté contre Noisy-le-Sec hier à Molsheim, non sans avoir montré quelques belles promesses (2-3).

    Avec une équipe à peine sortie du berceau, le Racing 2, déjà condamné à la relégation en CFA 2, a livré un dernier match à domicile pas dénué d'intérêt hier à Molsheim contre Noisy-le-Sec. Très vite menée 2-0 après des buts de Bissé, de la tête au 2 e poteau sur un coup franc de Hamour (19 e), et Haderbache, qui avait profité de la passivité de la défense strasbourgeoise pour battre de près le jeune Ntima (né en 1993), la jeune formation de François Keller a su ne pas baisser la tête.

    Le prometteur attaquant Nouha Dicko, auquel le RCS a proposé un contrat stagiaire, mais que suivent certaines écuries de L1, réduisit le score d'une tête dans la lucarne au premier poteau, sur un centre de Senou (37 e). Et même si les Noiséens furent tout près d'aggraver le score sur un coup franc de Mendy dévié du bout des phalanges par Ntima sur sa transversale (47 e), les Bleus eurent le mérite de revenir dans la partie grâce à une jolie frappe enroulée du gauche de Tommy De Jong avec l'aide du poteau droit rentrant (80 e). De Sousa buta même deux minutes plus tard sur Stéphane Schneider, le portier francilien, ancien du Racing, de Schiltigheim et Mulhouse (82 e).

    Mais après avoir entrevu la victoire, les Racingmen laissèrent échapper le nul à 4 minutes de la fin. Leur trop grande largesse défensive permit à Haderbache de s'infiltrer plein axe et de tromper Ntima d'un intérieur du droit (86 e). « Franchement, j'aurais presque préféré que nous perdions 2-1 », regrette F. Keller, « Là, nous avons fait le plus dur pour remonter à 2 partout et nous prenons ce 3 e but un peu idiot. Pour les gamins, ça aurait été bien de conserver le nul. »

    Un déplacement à Nancy le week-end prochain mettra un terme à une saison en tous points pénibles pour François Keller et ses jeunes pousses. Pas seulement pour eux d'ailleurs...

    S.G.
    Racing Strasbourg - Noisy-le-Sec : 2-3. Stadium de Molsheim. Mi-temps : 1-2. Buts : pour Strasbourg, Dicko (37 e), De Jong (80 e) ; pour Noisy, Bissé (19 e), Haderbache (25 e et 86 e). Arbitre : Cédric Bossuges. 200 spectateurs environ. Avertissement à Noisy : Haderbache (90 e + 3).

    Strasbourg : Ntima - Ancian, Wachter (Ursch, 55 e), Satli, Dreyer - Amofa, De Jong (c), Kirch (De Sousa, 71 e) - Benchenane - Dicko (Gherardi, 86 e), Senou. Entraîneur : François Keller.

    Noisy : Schneider - Ngole, Celina, Bissé (Ly, 72 e), Mendy - Hamour, Fofana, Karaaslan, Degré (Miloudi, 56 e) - Doumbia (c), Haderbache. Entraîneur : Nasser Sandjak.

    L'Alsace
  • La jeunesse roulée

    RC STRASBOURG II 2
    NOISY-LE-SEC 3

    Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Bossuges assisté de MM. Diani Ala et Brun. 200 spectateurs environ. Avertissement : Haderbachen (90e') à Noisy-le-Sec. Les buts : Dicko (38e'), De Jong (81e') pour Strasbourg ; Bisse (20e'), Haderbachen (29e', 86e') pour Noisy le Sec.
    RC STRABOURG : N'Tima ; Ancian, Wachter (Ursch, 55e'), Satli, Dreyer ; Benchenane, De Jong (cap.), Amofa, Kirch (De Sousa, 59e') ; Senou, Dicko (Gherardi, 86e') (Klein).
    NOISY-LE-SEC : Schneider ; Ngole, Mendy, Bisse (Ly, 72e'), Celina ; Fofana, Degre (Miloudi, 56e'), Haderbachen, Hamour ; Doumbia, Karaaslan.
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sentait bon la fin de saison sur la pelouse de Molsheim. Avec une rencontre sans incidence au classement, quel que soit le résultat final, les deux équipes ont livré une partie largement déliée, pour ne pas dire en roue libre. Et plus encore pour Strasbourg, qui alignait hier son effectif le plus juvénile de la saison, avec Tommy De Jong et Mourad Satli dans le rôle des tauliers. Pour certains, c'était même le baptême du feu à ce niveau, mais les minots ont fait preuve de caractère et d'abnégation.
    Les premières occasions sont pour les visiteurs, mais sans vraiment inquiéter le justement nommé Junior N'Tima. Après vingt minutes, les Franciliens ouvrent le score sur une tête de Bisse, qui fait suite à un coup franc de Hamour envoyé dans les 6 m strasbourgeois. Sur le front de l'attaque alsacienne, Nouha Dicko se démène comme un diable, et fait du mal à la défense de Noisy. Sa puissante frappe fuit le cadre (24e'). Fébriles défensivement, les joueurs du Racing encaissent un deuxième but à la 29e'. Suite à un relais avec Degre, Haderbachen s'infiltre dans la surface et glisse le cuir entre les jambes du gardien alsacien. Les efforts de Dicko, bien secondé par l'activité de Senou sur le côté, sont récompensés lorsque le second centre pour le premier. La tête de Dicko trouve la lucarne de Schneider.
    La seconde période s'ouvre à peine que Mendy envoie un obus sur la barre de N'Tima, sur un coup franc. Mais ensuite, les minutes s'écoulent sans vraiment nourrir de réelle occasion d'aucune part. Il faut patienter jusqu'à la 72e', où De Jong parvient à trouver Dicko en profondeur. Mais sur son contrôle, l'attaquant strasbourgeois s'excentre, et ne peut redresser son tir qui finit dans le petit filet extérieur de Schneider. En face, Haderbachen tente un lob impossible, sans réussite, et se voit puni de sa gourmandise par De Jong. Servi par une longue transversale d'Amofa, le capitaine place une frappe enroulée du pied gauche qui vient lécher le filet avec l'aide du poteau (81e').
    Mais la réaction de Strasbourg reste vaine, puisque les visiteurs reprennent l'avantage en fin de match. Doumbia lance Haderbachen plein axe pour le but du k.-o. Malgré deux belles opportunités pour De Sousa, sur un face à face et sur une volée, le score est scellé.

    DNA
  • On m a dit que Satli n était plus au RCS?ou c est une erreur.
  • Capture d’écran 2019-02-14 à 18.36.34.png
    Modifié par athor ·
    athor • 22 ans
    Il n'a pas obtenu de contrat professionnel à l'issu de son contrat stagiaire, mais il finit tout de même la saison. Par contre, dans l'article de Godin, je note surtout ça:

    Citation:
    Le prometteur attaquant Nouha Dicko, auquel le RCS a proposé un contrat stagiaire, mais que suivent certaines écuries de L1


    Ce serait vraiment dommage de le perdre lui, alors que c'est sans doute l'un des gros potentiel de notre centre de formation :|s
  • Si le Racing lui a proposé un contrat stagiaire il ne devrait pas y avoir de problème, du moins en ce qui concerne les équipes françaises. A moins qu'on en soit vraiment à racler les fonds de tiroirs et qu'on transfère même les jeunes du centre.
  • athor a écrit, le 2010-05-23 09:57:06 :
    Il n'a pas obtenu de contrat professionnel à l'issu de son contrat stagiaire, mais il finit tout de même la saison. Par contre, dans l'article de Godin, je note surtout ça:

    Citation:
    Le prometteur attaquant Nouha Dicko, auquel le RCS a proposé un contrat stagiaire, mais que suivent certaines écuries de L1


    Ce serait vraiment dommage de le perdre lui, alors que c'est sans doute l'un des gros potentiel de notre centre de formation :|s

    si lui est suivi par des écuries de L1? j'ai beau essayé de me convaincre qu'il est bon, mais à chaque match de la réserve, je confirme la bonne progression de 3 ou 4 autres jeunes du centre , j'espère me tromper sur son cas ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.