Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 1683 messages · 271.890 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par greg

  • La Fédération a une seule charge financière à assumer, c'est le loyer de son local, et la vie associative autour de celui-ci devrait permettre de le financer. Après c'est sûr qu'avec un peu de moyens les choses sont plus faciles, mais le principe de la Fédé est de s'appuyer sur des associations fortes, pas de leur piquer des membres pour gratter 10 euros!
  • c'était juste une question, je n'ai jamais voulu sous-entendre que la fédération devait "piquer des membres pour gratter 10€" voilà ~o)
  • J'ai écrit ça pour aller au bout du raisonnement, pas particulièrement en réponse à ton post ;)
  • Malgré la situation cauchemardesque du club, le projet de Fédération des Supporters du Racing a vu le jour et suit son cours.

    Après une communication importante lors du match RCS – Le Havre et le début de la campagne d'adhésion, celle-ci se poursuit (informations ici).

    Alors que notre club centenaire vit la pire crise de son histoire, et que bon nombre de supporters s'éloignent, dépités, du Racing, nous avons décidé d'entretenir la flamme à notre manière.

    La situation est difficile pour toutes et tous et nous ne savons pas de quoi l'avenir sera fait, mais plus que jamais, les joueurs et les dirigeants passent, les supporters restent.

    Unis, nous serons plus forts pour affronter les temps difficiles qui s'annoncent devant nous, et nous invitons ainsi celles et ceux qui le souhaitent à venir découvrir le local et les membres de la Fédération.

    En effet, le mercredi 26 mai, nous ouvrirons nos portes dès 19h et proposerons la diffusion du match amical de l'équipe de France face au Costa Rica à 21h.

    A l'occasion de cet événement, Martin Djetou nous fera l'honneur et le plaisir d'être le premier « ancien joueur » à accepter de passer un moment avec nous, avec vous.

    Naturellement, les membres de la Fédération ont été privilégiés, certains se sont déjà annoncés et nous serons amenés à limiter les places.
    Pour des raisons d'organisation, l'accès ne sera pas libre et nous vous demandons ainsi de vous inscrire à fsrcs.local@gmail.com

    Par cette soirée, la Fédération des Supporters entend se faire connaître et montrer qu'elle portera les projets qu'elle a annoncés.

    D'autres soirées seront organisées par la suite : quizz le 4 juin, matchs de la Coupe du Monde, etc.
  • Martin Djetou (+)
  • Par ailleurs, on est à la recherche de bons plans canapés, tables, sièges... Si vous pouvez donner un coup de main, merci de nous contacter !
    >> fsrcs1906@gmail.com
  • Sur Le Bon Coin il ya des occases pas trop chères .
  • Citation:
    Salut à toutes et à tous,

    Un petit message pour rappeler la soirée du 26 mai (Martin Djetou + match de l'équipe de France) et préciser que le local proposera à chaque fois de quoi se restaurer et boire un coup.

    Le local sera également ouvert pour France – Tunisie le 30 mai à venir.

    Sachez par ailleurs qu'une soirée spéciale « quizz – Coupe du Monde » aura lieu le vendredi 4 juin prochain, couplée là encore avec un match amical de l'Equipe de France face à la Chine.

    Enfin, le local de la Fédération sera ouvert durant la prochaine Coupe du Monde.
    Un planning d'ouverture est en train d'être calé, mais il est d'ores et déjà acquis que du 11 au 17 juin inclus le local sera ouvert tous les jours, au moins tous les soirs et si possible pour certains matchs aussi en journée. Détails à suivre.

    En bref, boisson, restauration... et inscription ! (fsrcs.local@gmail.com)

    Merci et à bientôt,
  • Ce message est une brève publiée par fsrcs.
    La Fédération des Supporters du Racing inaugure son local demain à 19h. Au programme : discussion avec Martin Djetou et match France-Costa Rica. Boissons et restauration sur place. Réservation (dernières places disponibles) : fsrcs.local@gmail.com
    Source: FSRCS
  • j'ai fait parti des très sceptique lors de l'annonce du fsrcs,
    j'avoue que je suis bluffé de là où ca en est aujourd'hui
    et de la vitesse a laquelle ca s'est mis en place...
    humblement,
    bravo ;-)
  • Même si c'était en pleine semaine, franchement ce soir fut un bon début pour la Fédération, j'avoue que je ne savais pas trop quoi en penser au départ mais le concept semble bon et le local est vraiment sympa ! Beau boulot de ceux qui ont bossé dessus (espace, clarté, décoration, bar, petits détails à gauche à droite, etc...)

    En plus, c'est quand même Djetou qui est venu,un mec qui aurait (du?) pu être champion du monde... Les échanges avec lui ont été vraiment sympas, je pense que tout le monde a apprécié et le temps est passé tellement vite ! C'est aussi un sacré argument je trouve pour la Fédé : vu le peu de médias qui vont couvrir l'actualité du Racing, avoir des joueurs qui passent dans ce local est une vraie mine en plus du fait que ça changera des discours standardisés ( on l'a vu ce soir, certaines anecdotes sont énormes! ). A l'instar du stub, je me dis que, d'une certaine manière, la Fédé peut aussi être un moyen d'avoir de l'info autre que celle rare et plus ou moins partiale de nos médias locaux, même si ce n'est pas le but de départ.

    D'ailleurs, en parlant du but de départ, je me souviens lors de la première année du stub la frustration que j'avais quand je ne voyais les stubistes qu'au match et surtout quand je les voyais rentrer chez eux juste après. Petit à petit, certains ont laché leurs ordinateurs et ont franchi le pas si bien que plusieurs petits groupes se sont crées depuis. Je me dis que la Fédé offre enfin un cadre où tous les passionnés du Racing peuvent se retrouver pour parler Racing, en vrai. Alors bien sûr, cela peut prendre du temps, cela se fait petit à petit, mais cette saison en Nationale peut être une occasion , via la Fédération, de revenir à des choses simples et vraies, quelle que soit sa manière de supporter le Racing (+)
  • J'y aurais mis les deux au feu : dans la convivialité ordinaire, et dans la vie associative, les Alsaciens ne craignent personne [-(
  • Super sympa cette première soirée local ! Bières pas chères, ambiance détendue et une super heure de dialogue avec Martin Djetou. Sinon l'endroit a été magnifiquement confectionné, bravo aux peintres et décorateurs en herbe (+)
    ~o)
  • Le local ouvre dimanche soir pour France-Tunisie pour ceux qui ont envie de vivre des aventures épiques... O:)
  • paolo a écrit, le 2010-05-27 00:37:50 :
    Super sympa cette première soirée local ! Bières pas chères, ambiance détendue et une super heure de dialogue avec Martin Djetou. Sinon l'endroit a été magnifiquement confectionné, bravo aux peintres et décorateurs en herbe (+)
    ~o)


    Je ne peux que plussoyer, première soirée bien réussie, local sympa, discussion avec Martin Djetou sympa, que du positif en ce qui me concerne. :)
  • Au risque d'essuyer des jets de cailloux en raison de la piètre qualité de ma vue, je n'ai pas trouvé trace de l'adresse du local de la Fédé....

    Bref, c'est où qu'ça s'passe ? :-/
  • Question: j'ai pas adhéré à une assoc de supporters mais je souhaite adhérer à la fédé, on peut le faire au local?
  • Oui tu peux prendre ta carte lors de ton passage au local ;)
  • louftibus a écrit, le 2010-05-27 10:28:08 :
    Au risque d'essuyer des jets de cailloux en raison de la piètre qualité de ma vue, je n'ai pas trouvé trace de l'adresse du local de la Fédé....

    Bref, c'est où qu'ça s'passe ? :-/

    Il me semble que c'est voulu même si ça fait un peu nébuleux. Un mail ou un mp et fsrcs se fera un plaisir d'expliquer comment s'y rendre. (+)
  • louftibus a écrit, le 2010-05-27 10:28:08 :
    Au risque d'essuyer des jets de cailloux en raison de la piètre qualité de ma vue, je n'ai pas trouvé trace de l'adresse du local de la Fédé....

    Bref, c'est où qu'ça s'passe ? :-/


    Pour faciliter l'organisation des soirées, on préfère pour le moment procéder uniquement par inscription. Si tu souhaites découvrir le local et la Fédération, il y a deux soirées prévues prochainement (ce dimanche et vendredi prochain, à l'occasion des matchs amicaux de l'EDF) : il te suffit d'envoyer un mail à fsrcs.local@gmail.com qui servira uniquement à t'inscrire et à obtenir les renseignements pour venir au local (si tu viens, tu ne seras donc pas lapidé :p ).

    http://fsrcs.racingstub.com/blogs/f/fsrcs/photos/001/quiz3-8e42e.jpg
  • Des Ultras, des KCB, des membres d'infosracing, pas mal de stubistes, cette première soirée a parfaitement collé à l'idée de départ: créer un lieu d'échange pour tous les supporters du Racing (+)

    N'hésitez pas à passer, soit dimanche à partir de 19h, soit vendredi prochain pour apporter votre pierre à l'édifice :)
  • Combien de personnes hier soir si ce n'est pas indiscret,histoire de se faire une idée ?
    Merci.
    Sinon félicitations pour la mise en place de ce projet.
  • Environ 50 personnes présentes pour l'inauguration (+)
  • Ce fut donc une belle réussite avec en prime la présence d'un grand monsieur,en la personne de Djetou.
    Bonne continuation et longue vie à la fédération.
  • Le local de la Fédération a donc été inauguré ce mercredi 26 mai avec la présence d'un invité de marque : Martin Djetou !

    http://fsrcs.free.fr/images/M_images/local/16.jpg


    Mais avant cette inauguration, de nombreuses étapes se sont très rapidement succédées pour aménager au mieux notre local... la preuve en images !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives