Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Tristan M'Bongo

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 6.145 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par cohade1

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • En plus de Julien Outrebon (Créteil), le président du Racing a bon espoir de convaincre Tristan MBongo (Luzenac, 18 ans et 3 e meilleur buteur de National, avec 18 réalisations en 2009/2010) et Christian Bassila (voir encadré) de signer en Alsace.

    L'Alsace
  • D'après plusieurs sites, il est né en 1982... Donc a 28 ans ! Pas 18...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant de Luzenac, Tristan M'Bongo.
    Source: L'Alsace
  • father-tom a écrit, le 2010-06-18 07:58:13 :
    D'après plusieurs sites, il est né en 1982... Donc a 28 ans ! Pas 18...


    Oui c'est une erreur, il a 27 ans.
    TRISTAN MBONGO
    Né le 27 décembre 1982 à Kinshasa (Congo)
    1m80 - 75 kg
    Poste : attaquant
    Parcours : Colomiers, Albi, Luzenac (depuis 2008, National)
    Sa saison : 35 matchs, 17 buts, moyenne de 0.49 par match.
    International congolais (1 sélection).
  • Fiche !
  • Apparemment, il souhaite rester à Luzenac. Mais peut être qu'un intérêt du Racing le fera changer d'avis. Sinon, il semble qu'il joue plus plutôt à un poste d'ailier gauche, ce qui rend ses stats encore plus intéressantes.
  • Tristan MBongo vers l'Alsace ?A 27 ans, Tristan M'Bongo s'est révélé cette saison au niveau National. Auteur de 18 buts, l'attaquant congolais de Luzenac a fait taire les défenses adverses en claquant but sur but.

    Une qualité qui n'a pas laissé insensible Laurent Fournier. Le nouveau coach de Strasbourg s'intéresse de très près au joueur selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Le challenge de la remontée en Ligue 2 pourrait convaincre l'ariégeois

    Source:foot-national
  • Super content sur Fournier s'intéresse à lui, il n'a rien à faire dans un club comme Luzenac vu son statut international et ses statistique impressionnantes. Ca serait un vrai marqueur de l'ambition du RCS pour batir une vraie équipe l'an prochain ce dont on n'a pas encore de preuves pour l'instant.
  • Si on regarde un peu les pistes de recrutement, Fournier souhaite monter un 4-3-3, avec deux ailiers qui seraient Mbongo à gauche et Brahmia à droite, et un attaquant pivot-finisseurs qui serait Lafourcade. Au milieu, le choix de Betsch, meilleur passeur de Créteil ces deux dernières saisons, apparaît idéal comme relayeur, alors que Bassila ferait une très bonne sentinelle devant la défense. Bref, sur le papier, ça semble assez cohérent.
  • C'est clair, pour l'instant on n'a pas d'aillier gauche...Peut-être que Damour pourrait faire l'affaire mais je ne pense pas.
  • C'est une nouvelle mode Damour ailier gauche ?
    Ou alors j'ai raté un épisode ? :-/

    Favorable à l'arrivée d'M'Bongo, et je plussoie ce que dit athor, tout ça semble cohérent.
  • Apparement il aurait été convaincu par le projet strasbourgeois. Il devrait tout comme Julien Outrebon, s'engager très prochainement avec le Racing.
  • C'est la merde...y'a plus de Bongo..

    Ok je sors =;
  • Laurent Fournier, qui avait ce joueur d'1,81m pour 70 kg sous ses ordres, la saison passée aux Lusitanos de Créteil, en avait fait une de ses priorités de recrutement. Un autre joueur qui était dans le viseur de Laurent Fournier et dont le nom circulait depuis quelques jours devrait aussi signer aujourd'hui (DNA du 18 juin). Il s'agit de Tristan M'Bongo qui va, sauf surprise de dernière minute, porter le maillot strasbourgeois pour la saison 2010/2011. Cet attaquant d'1,80m pour 75 kg, originaire du Congo, jouait depuis 2007 à l'US Luzenac (en CFA, puis en National) après un passage par Albi. M'Bongo a disputé 61 matches en troisième division sous les couleurs du club de l'Ariège et inscrit 27 buts. La saison passée, l'artilleur congolais a trouvé les filets à 17 reprises pour l'USL, en inscrivant notamment un triplé face à Louhans-Cuiseaux et deux doublés, à Reims et face à Cassis-Carnoux. Suffisant pour que le Congolais termine sur la 3e marche du podium des buteurs de National, derrière le Rémois Cédric Fauré (25 buts) et le joueur de Pacy-sur-Eure Yassin El Azzouzi (23 buts). «Il a inscrit ses 17 buts sans tirer aucun penalty, ni aucun coup franc, témoigne un proche du club ariégeois, c'est un très bon joueur, qui mouille le maillot, un vrai battant. La saison passée, il évoluait sur le côté gauche et avait le rôle de feu follet. Il est très rapide et assez technique. A Luzenac, il laissera un grand vide». M'Bongo possède aussi un record (plus anecdotique), celui d'avoir été le plus rapide à inscrire un but dans le championnat 2009/2010, en trompant le gardien de Moulins dès la 4e minute de la 1ere journée de championnat.

    DNA
  • Bonne nouvelle, un bon attaquant!!!
    Je suis très content de sa venue!!!
    Allez M'Bongo, objectif Ligue 2!!!!
  • Omar a signer ? :p
  • Iseut , elle a signé aussi?
  • Pas encore de photo ?

    http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2009/04/16/200904161229...
  • Julien Outrebon a signé au Racing logiquement Tristan M'Bongo aussi mais il y a rien marqué qu'il a signé sur le Site Officiel. Espérons qu'il n'y est pas eu de problème avec lui.
  • Il m'a semblé l'avoir vu cet après midi, quand je suis passé devant le stade. Bon, en même temps, avec les journalistes, les membres du staff et de la direction présent, il y avait du monde.
  • cela est quand meme etrange qu il n ai pas signe....a t il chosi un autre club...je sens bien un coup dans le genre.....
  • Ou alors le S.O est encore à la rue ?
  • s il avait signer ils auraient presentes les deux joueurs en meme temps....donc il y a une couille quelque part ,problemes a la visite medicale????n est il tt simplement pas venu...une autre offre plus allechante ailleurs...
  • J'ai ecrit un e-mail au Racing Club de Strasbourg sur sa venue et il m'on répondu que Tristan M'Bongo signera demain dans la journée.
  • ok merci
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives