Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Outrebon

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 36.101 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Julien Outrebon s'est engagé aujourd'hui avec le Racing. Il est lié au club pour une saison, plus une saison en option.
    Source: Site officiel
  • Jamais vu jouer mais ça correspond à mon avis au profil adéquat pour la saison à venir : un joueur ayant fait l'essentiel de sa carrière dans la division, déjà expérimenté sans être trop vieux, choisi par l'entraîneur et qui arrive avant la reprise de l'entraînement. Pour Outrebon, signer au Racing est une belle occasion de viser plus haut et j'espère que sa motivation sera à l'avenant.
  • Première recrue!!!
    Franchement je suis très satisfait de sa venue!
    Le recrutement du racing est lancé! Je sais pas pourquoi, mais ce joueur me fait pensé à Pierre Ducrocq...
  • Ça promet alors. :|s
  • Comparaison foireuse :)
  • cohade1 a écrit, le 2010-06-22 19:20:48 :
    Première recrue!!!
    Franchement je suis très satisfait de sa venue!
    Le recrutement du racing est lancé! Je sais pas pourquoi, mais ce joueur me fait pensé à Pierre Ducrocq...

    Euuuuuhh.........non!
  • En tout cas, on est tombé bien bas, recrutement douteux, suivi à la trace par la DNCG :( on est mal barré :-w peut etre que ce Outrebon est Outremauvais :p
  • j'espere juste que ce n'est pas l'outremangeur :))
  • jean-marie a écrit, le 2010-06-23 10:06:29 :
    En tout cas, on est tombé bien bas, recrutement douteux, suivi à la trace par la DNCG :( on est mal barré :-w peut etre que ce Outrebon est Outremauvais :p

    recrue douteux? ta cru qu'on etait en d1 #-o
  • faut pas faire attention à ce que raconte jean marie...

    J'espère que ce joueur va confirmer tout le bien que Laurent Fournier pense de lui et au Racing c'est pas évident !
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a931fe3be9e.png
    (c) athor

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d4f06702.png
    (c) athor

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Nouvelle recrue, JULIEN OUTREBON ne se montre pas inquiet. Le rcs cherche des solutions pour se sauver

    http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn_indesign/2010-07/2010-0...

    Même si la situation de son nouveau club est incertaine, Julien Outrebon n'est pas du genre à douter. Le défenseur, débarqué le 22 juin à la Meinau, a retrouvé le chemin de l'entraînement lundi dernier avec ses nouveaux coéquipiers sous les ordres de son ancien entraîneur à Créteil. « Ça fait plaisir que Laurent Fournier me fasse confiance pour le suivre à Strasbourg. Ça prouve que j'ai fait une bonne saison et qu'il compte sur moi. C'est un grand club et l'objectif, aussi bien pour moi que pour le Racing, est bien évidemment de remonter immédiatement en Ligue 2 », explique le défenseur central alsacien.
    Le spectre d'une relégation en CFA ne l'inquiète pas vraiment pour le moment. « Le président Plessis et les dirigeants connaissent leur métier, je leur fais confiance. Je n'ai pas d'inquiétude à ce niveau. » Avec 173 matchs au compteur en sept saisons de National avec Cherbourg, l'Entente SSG et Créteil et 33 rencontres de Ligue 2 avec Amiens, son club formateur, Julien Outrebon s'impose comme un élément moteur du groupe alsacien compte tenu de sa connaissance du niveau. « Ce championnat est relevé et difficile, indique le défenseur. Il faut être costaud et bien organisé pour prendre des points, surtout dans des stades champêtres. Quand on vient du niveau au-dessus, ce n'est pas forcement évident de s'acclimater, il ne faut sous-estimer personne. »
    Alors que le premier match amical du RCS est prévu ce mercredi à Koblentz, 17e de Bundesliga 2 l'an passé, le néo-Strasbourgeois se prépare sereinement, malgré l'agitation en coulisses. « Le groupe vit bien ensemble. Il y a des départs, on le savait, et des arrivées. On apprend à se connaitre et les nouveaux comme moi sont plutôt bien intégrés. » Mais le défenseur attend la prochaine décision de la DNCG afin de poursuivre plus tranquillement la préparation estivale. Laquelle doit permettre à la formation alsacienne d'arriver en forme le 7 août prochain, pour l'entame de la saison. En National ? Auditionnés jeudi soir par la Direction nationale de contrôle de gestion, les dirigeants du RCS, à savoir les actionnaires majoritaires Jafar Hilali et Alain Fontenla en tête mais aussi le président Jean-Claude Plessis, n'ont pas convaincu la commission.

    Même si l'information, qui a filtré dès vendredi matin, n'a pas été confirmée par le club strasbourgeois, la ville a immédiatement réagi sur le sujet à travers un communiqué sans équivoque. « D'après les informations dont la ville dispose, la DNCg a rétrogradé le RCS en CFA pour des raisons financières. » En effet, le gendarme financier de la Ligue demande deux millions d'euros au club alsacien pour conserver sa place en National. Pour trouver cette somme, plusieurs solutions s'offrent au Racing. La première, la vente des joueurs, semble être la moins rapide compte tenu de la morosité du marché des transferts. La plus sûre valeur marchande, l'attaquant international espoir Magaye Gueye, s'est pourtant envolée la semaine passée à Everton, en Angleterre, pour 1,4 million d'euros.
    Les dirigeants strasbourgeois s'activent maintenant sur les autres dossiers. Pas sûr également que Jafar Hilali, qui vient déjà de remettre 600 000 € dans les caisses, soit enclin à faire un geste supplémentaire. Le club semble donc se tourner vers la ville de Strasbourg pour rassurer la DNCg. Pour cela, le Racing a proposé que le centre de formation, construit en 2000, devienne la propriété de la municipalité. Une option tout à fait possible d'autant que le maire Roland Ries ne souhaite pas voir le club de sa ville sombrer dans la quatrième division française.
    « Les différentes options possibles sont étudiées pour sauver le RCS et la ville souhaite que le statut professionnel du club soit conservé. C'est un enjeu sportif, économique mais aussi social au regard des emplois concernés. A ce titre, le maire et l'ensemble des élus de la ville expriment leur solidarité aux salariés du club », poursuit la ville de Strasbourg dans le même communiqué. Même si le président Jean-Claude Plessis se veut rassurant sur l'avenir du Racing, tout va se jouer dans les prochains jours. La survie du football professionnel à Strasbourg est en jeu et le RCS ne veut pas disparaitre des tablettes. Le temps est désormais compté.
    thomas schaffner
    Le club fait appel

    Toujours optimiste, le président Jean-Claude Plessis a bien évidement indiqué que le club strasbourgeois allait fait appel dés aujourd'hui de la décisionde la DNCG. « En tout étatde cause, le club fera appeldès l'éventuelle notification et présentera alors l'ensemble des documents justifiants l'apport des deux millions d'euros manquants pour équilibrer le budget. Cette procédure est tout à fait normale et nous sommes persuadés que notre Racing Club de Strasbourg évoluera en National la saison prochaine. » Le dossier du RCS devrait être traité par la commission d'appel dans les huit jours. Les plus importants de son histoire.

    20 minutes
  • La préparation physique a débuté depuis une semaine. Passage obligé pour préparer la saison et habituer le corps à l'effort, c'est également l'occasion de créer des relations et de cultiver la notion de groupe.


    Tour d'horizon de cette première semaine avec Julien Outrebont, nouveau venu à la Meinau.

    Julien, comment s'est déroulée cette semaine de reprise ?

    On a commencé tranquillement, il a fallu s'adapter à la chaleur, penser à s'hydrater et moduler un peu les créneaux d'entrainement. Mais dans l'ensemble, c'est une très bonne première semaine de prépa.

    Comment se passe ton intégration dans le groupe ?

    On ne peut pas rêver mieux, les joueurs nous ont très bien intégré et l'ambiance de travail est vraiment bonne. En plus Yohan (Betsch) nous a rejoint la semaine dernière, c'est quelqu'un avec qui je m'entends sur et en dehors du terrain. Tout le monde, les joueurs et le staff, a vraiment facilité notre acceptation dans l'équipe.

    Les matches amicaux vont débuter (ce Mercredi à Koblenz), comment l'entraineur vous prépare t-il ?

    Ces matches font partie de l'entrainement, on continue de préparer la saison, et ces rencontres constituent des étapes dans la progression. L'objectif est de gagner le plus de matches possibles, pour prendre de la confiance et faire naitre la culture de la gagne. C'est vraiment un état d'esprit que l'on cherche à développer.

    Julien étant aux soins (légère contracture), nous prenons des nouvelles de son état de santé...

    C'est une petite blessure, en raison de la charge de travail, mais ce n'est rien de grave, c'est le lot de toutes les préparations.


    SO RCS

    C'est Outrebon ou Outrebont
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Julien Outrebon (contracture) est incertain pour le match face à Coblence.
    Source: Site officiel
  • Entre son absence et celle de Brahmia ça commence bien.
  • A participé au match Coblence - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Mulhouse 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Aarau 4-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93208be468.jpeg
    (c) denisub90

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS - Francfort Eintracht 2-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Offenbourg - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Cannes 3-3 (National) le : titulaire
  • Du courage, de l'abnégation, de la violence, des tirs en puissance =P~ Outrebon c'est Outrement Bon :x
  • Joueur très combatif, volontaire et a qui remporté l'essentiel de ses duels. Très bonne surprise pour le moment. (+)
  • Son vrai poste c'est défenseur central, non ?

    Un vrai problème de pied gauche en phase offensive, assez gênant pour un latéral gauche.
  • Son poste de prédilection est en effet défenseur central (place qu'il devrait retrouver dès que le contrat de Ndema ou de Tchato aura été homologué) mais il peut apparement aussi bien jouer à gauche qu'à droite.
  • Son tir puissant est parti de son pied gauche il me semble :-/
    M'enfin il est à ce poste en intérim.
  • Quelle praline n'empêche ! Un peu plus sur la droite et Gavanon n'as aucune chance !
  • matteo a écrit, le 2010-08-15 12:34:15 :
    Son vrai poste c'est défenseur central, non ?

    Un vrai problème de pied gauche en phase offensive, assez gênant pour un latéral gauche.


    Euh c'était plutôt l'inverse, en atteste sa frappe déjà, et une passe en retrait toute pourrie du droit vers Gurtner.
  • En phase offensive, il revenait assez systématiquement sur son pied droit au lieu de centrer du gauche en première intention.

    A moins que je confonde avec un autre joueur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives