Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.151 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Qu'est ce qui empêche Fonfonlali de faire le même type de prêt gagé sur les immeubles du club ?
  • Le souci, c'est que les joueurs ont gagné des trophées qui leurs donnent droit à des primes que le club ne peut pas payer. Les dirigeants ont promis des bonus en cas de victoires mais ils ont oublié de les prévoir.
    Après, c'est vrai que le club déshabille Pierre pour habiller Paul, et je me demande quel est le montant total de son endettement.

    Et pour finir, une petite remarque bofbof2004 : faut quand même pas comparer le Barça et le Racing [-X
  • Ca c'est sûr, je crois que le seul (presque) point commun c'est quand il y a eu une rumeur que Neeskens allait peut-être signer au RCS en 1980 (vérification faite c'était début 1979, merci à cet excellent article qui indique qu'il était dans les tribunes)...

    Bon on revient sur terre mais ça fait quand même du bien de se rappeler la grande époque !
  • Et pendant ce temps là, Plessis reste optimiste, si l'on en croit les DNA:

    Jean-Claude Plessis s'est gentiment fait houspiller, hier, aux abords de la buvette du FC Hirtzbach. Quelques spectateurs, visiblement assoiffés par le temps lourd et orageux, ont tenu à commenter les déboires de l'ex-club phare de la région, avec des mots un peu crus.
    Comme à son habitude, le président strasbourgeois ne s'est pas démonté, allant à la rencontre des râleurs et cherchant à expliquer sa démarche.
    « Des mesures conjointes pour sauver le club »

    Face à la presse, le ton ne diffère guère. Plessis se veut rassurant et s'échine à repousser les nuages noirs qui s'amoncellent sur son équipe. La rétrogradation en CFA décrétée par la DNCG, sentence contre laquelle le club a fait appel, est une issue qui n'est pas envisageable.
    « Les actionnaires ne veulent pas lâcher, et même si je ne suis pas dans le secret des Dieux, je crois savoir qu'il y a des mesures conjointes avec la Ville qui ont été prises pour sauver le club. »
    En attendant de connaître le verdict du gendarme financier du foot français, probablement demain, le Racing continue donc à se préparer dans l'optique du National.


    Jusqu'ici tout va bien.
  • Ce message est une brève publiée par royrodgers.
    Plessis : « Les actionnaires ne veulent pas lâcher, et même si je ne suis pas dans le secret des dieux, je crois savoir qu'il y a des mesures conjointes avec la Ville qui ont été prises pour sauver le club ».
    Source: DNA
  • C'est sûr , faut être optimiste mais la ville a par dire "il ne faut pas que le club joue en CFA" et débloque 300 000 € , sur les 900 000 de prévu , elle fait quoi ?
    Elle fait jouer des influences ?
    D'après les bruits on devrait en savoir plus début de la semaine prochaine .
  • Après l'appel du Tire Bouchon, c'est l'appel du tire-pognon.
  • Demain est donc une journée charnière :(
  • Citation:
    et même si je ne suis pas dans le secret des Dieux, je crois savoir

    Très rassurant, merci. (+)
  • Il n'est que prési délégué, après tout [-(
  • Si les choses devaient (encore plus) mal tourner lui aussi pourrait au moins se défausser : on ne m'a pas écouté, on m'a écarté des affaires, on m'a menti, si j'avais eu les coudées franches, j'ai fait le maximum,etc. (+)
  • j'ai plus qu' un mauvais pressentiment .... j'espère me tromper b-(
  • DNCG: le Racing ne sera fixé que mercredi prochain

    L'information, émanant d'un dirigeant du club, est officielle. La direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du football français, rendra sa décision mercredi prochain concernant l'avenir immédiat du Racing Club de Strasbourg. La DNCG a réceptionné ce jeudi le courrier dans lequel le Racing fait appel de la décision initiale le condamnant à la relégation, à caractère administratif, en CFA. La DNCG se donne donc presque une semaine pour étudier les nouveaux éléments en sa possession. En attendant, sur le terrain, les hommes de Laurent Fournier continueront à se préparer pour le National, ou tout du moins, à faire comme si. En coulisses, en revanche, face à l'incertitude qui se prolonge, de nombreux dossiers resteront un peu plus en suspens.

    DNA
  • Cela commence franchement à etre gonflant, que ce soit nos dirigeants et la DNCG, toujours autre chose dans ce club de merde, cela va à nouveau retarder notre prochaine saison, ras-le-bol :-w depuis le mois de décembre, le Racing est emmerdé par cette DNCG et nos dirigeants ne font rien pour arranger tout cela !
  • C'est l'occasion de tenter de faire monter les enchères pour les joueurs en instance de départ comme Bah.
    En revanche, aucune arrivée n'est donc à envisager pour les jours à venir.
  • Faire monter les enchères, faudra nous dire commment car le club veut vendre rapidos pas vers le 15 août .
  • pascalou a écrit, le 2010-07-15 12:24:56 :
    j'ai plus qu' un mauvais pressentiment .... j'espère me tromper b-(


    Je me demande quel est la meilleure solution :
    - une descente en CFA, avec la perte du statut pro et le départ de nos "dirigeants" et enfin on recommencera tout à 0.....
    - Un maintien grâce à la ville, avec nos impôts et être dans la meme mouise fin de saison avec la perte du statut pro et tout le reste.....

    :( :((
  • J'ai la douloureuse sensation qu'on va pas s'en sortir. .... Prions pour exorciser le CFA
  • jean-marie a écrit, le 2010-07-15 17:17:44 :
    Cela commence franchement à etre gonflant, que ce soit nos dirigeants et la DNCG, toujours autre chose dans ce club de merde, cela va à nouveau retarder notre prochaine saison, ras-le-bol :-w depuis le mois de décembre, le Racing est emmerdé par cette DNCG et nos dirigeants ne font rien pour arranger tout cela !



    La DNCG n'emm....pas le club, elle fait son travail. Au contraire je trouve qu'elle est bien conciliante en repoussant les délais ce qui devrait permettre aux actionnaires de trouver les deux millions manquants et également à celui qui a coiffé sa casquette de vendeur d'essayer de trouver des preneurs pour les joueurs qu'il souhaite brader et amoindrir ainsi encore davantage le potentiel déjà bien faible de l'équipe. Les victoires contre Coblence et le FCM ou l'arbre qui cache la forêt.
  • L'arbre est bien petit quand même.
  • le gros souci maintenant que les calendriers ont été dévoilés et que vous figurez dans le CFA,cela va etre de convaincre la DNCG de vous réintégrer en National sachant qu'en vous y réintégrant,il y aurait 21 équipes à ce niveau...j'ai très peur que la DNCG fasse tout pour ne pas chambouler les groupes et trouve une parade pour vous laisser à votre place meme si j'espère bien évidemment me tromper...
  • Je crains qu'on soit dans la mouise car je pense que la dncg sera intransigeante soit le racing présente les 2 millions et des garanties jusqu'à la fin de la saison, soit "Stade de Reims" rules
  • les 2 M€ de garantie,c'est à espèrer mais l'Alsace évoquait en début de semaine que la DNCG estimait que Fontenla n'avait pas les fonds nécéssaires pour tenir toute la saison ce qui risque de peser sur sa décision... :-s
  • perte du statut pro => liquidation judiciaire => Division d'honneur !

    Reims a mis 10 ans à redevenir Pro ensuite.
  • Epinal noooooous venons ! : :-s

    a l'époque on chantais ca en D2, la semaine précedent le déplacement...
    c'etait l'année du retour de gg, avec la montée en fin de saison comme objectif...

    cette fois ce sera a priori en CFA... avec peut etre la mort du racing en finalité..

    ca doit etre un cauchemar, c'est pas possible... :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives