Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jan Suchoparek

Chargement...

Flux RSS 23 messages · 5.448 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par rcsforever

  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9320fb35f6.jpeg
    (c) LBe

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Tiens c'est marrant, j'en ai parlé hier soir avec des tchèques. Il y est toujours considéré comme un héros (+)
  • Revu avec plaisir ce soir comme sélectionneur de la République tchèque, lors de l'actuel Euro U19!

    Au Racing de 1996 à 1999, il était un défenseur solide et rugueux. Rares étaient les adversaires qui pouvaient le passer en duel! J'ai gardé de lui un excellent souvenir.
  • C'est le genre de profil de joueurs qu'il nous faudrait en défense central actuellement.
  • Oui, exactement!
  • Oui un joueur qui a été 60 fois international Tcheque. A part ça, pas d'autre souhait ?
  • On avait eu la bonne idée de le signer avant le début de l'Euro il me semble. Début de saison compliqué pour lui, de mémoire il apparaissait assez emprunté sur les 1er matchs. Mais quel joueur par la suite
  • Mais le plus beau tchèque qui a marqué ma jeunesse malgré plusieurs blessure c'est Ivan hasek quel joueur
  • C'est la qu'on voit comme le foot a évolué et comme le business a explosé de façon exponentiel...à cette époque, le Racing était capable de recruter le capitaine de la Tchécoslovaquie qui participait au mondial italien...en D2...
    Sans jouer les vieux cons nostalgiques...j'ai tout de même de plus en plus de mal avec le foot actuel, les pseudos starlettes à 80 M après 3 mois de L1, la ligue des champions m'intéresse de moins en moins, le mondial à 48, les euros à 24, les effectifs anglais et des gros a 50 joueurs internationaux, les changements d'opérateurs tous les 2 ans pour suivre les matchs...ca me gave...je crois que bientôt je ne suivrai plus que le Racing
  • Je me sens très en phase avec le commentaire du "tsar" .....et cela me rassure que des beaucoup plus jeunes que moi aient le même ressenti. :)
    Je regardais avec plaisir le foot anglais les années passées mais ayant décidé de ne pas prendre SFR sport je n'ai rien vu de la saison 16/17 ......... et cela ne m'a pas manqué le moins du monde .........comme quoi.......
  • Pareil que notre mosto, je me tape des matchs des années 80 et 90 sur youtube pour tout dire.

    Les joueurs sont maintenant pourri-gâtés et se comportent comme des gros cons sur et en-dehors des terrains (sex-tapes, magouilles alors qu'ils n'en ont pas besoin, se prennent déjà pour des divas en centre de formation, etc). Je ne dis pas que ça n'arrivait pas avant, mais c'était exceptionnel. Et le jeu est souvent trop fermé.

    Le Racing avait de sacrés joueurs grâce à Max Hild, on a tout de suite vu le résultat quand il a quitté le décors. Cependant, malgré ça, le club n'a pas eu beaucoup de résultat. La faute, peut-être, à une homogénéité des clubs, une concurrence plus importante et surtout aux coulisses du Racing qui ont foutu bien des choses en l'air.

    Je me souviens quand on allait chercher un Leboeuf à Laval, un Sucho, un Vencel, un Hasek, un Sauzée, un Allofs, un Rolff, un Djorkaeff, un Simon ou même le décevant Pita qui avait une sacrée fiche de carrière. Maintenant on se réjouit d'un joueur que son club ne veut plus.
  • Il y avait plus de dérapages sur le rectangle vert par contre. La folie de Cantona certains soirs, le traitement réservé à Maradona dans une partie de l'Espagne ou encore certaines interventions de Di Meco par exemple, semblent inimaginables dans le football actuel (même si un coup de tête.. n'est jamais à exclure). C'était peut-être mieux avant dans certains domaines mais il ne faut pas enjoliver le passé pour autant.
  • C'était surtout une autre époque. A cette époque la D1 française n'était pas la ligue 2 de l'europe. En étant un club de D1 milieu de tableau ou pouvait recruter des joueurs européens de classe internationale. Il faut bien se rendre compte que sur la scene europeenne la L1 n'a plus aucun poids, seul le PSG existe encore. Le budget d'un promu en Angleterre est de 140 millions contre 25 millions en France. Ce n'est absolument pas une question de personnes ou de dirigeants mais d'environnement... la preuve en est que même avec ces joueurs de classe internationale on n"a jamais fait mieux que 8ième, ce qui prouve bien que les autres étaient aussi très forts.
  • alexmostovoi a écrit, le 06/07/2017 08:21 :
    les changements d'opérateurs tous les 2 ans pour suivre les matchs...ca me gave...je crois que bientôt je ne suivrai plus que le Racing



    Donc Meinau mais également beIN, Canal.. Tu n'as pas tort mais partant de ce principe, on arrête même de suivre le Racing. La vie était moins chère pour un supporter par le passé mais les soirs de déplacements à l'autre bout de la France, c'était radio par contre, alors qu'aujourd'hui on a la possibilité de voir les 38 rencontres de notre club en direct.
  • spiterman67 a écrit, le 07/07/2017 00:18 :
    la preuve en est que même avec ces joueurs de classe internationale on n"a jamais fait mieux que 8ième, ce qui prouve bien que les autres étaient aussi très forts.


    N'oublions pas que le club a plus souvent brillé par son instabilité, ses problèmes en interne, ce qui n'aidait pas. En jouant seulement une semaine sur deux, malgré ses perfs à la Meinau, même le Racing du "Tsar" , des Sauzée et compagnie ne pouvait espérer mieux qu'une place en milieu de tableau. Plus que la concurrence, notre plus gros problème c'est de ne jamais avoir su surfer durablement sur le succès lorsqu'il arrivait, la galère n'étant jamais loin après un trophée, malheureusement.
  • Absolument pas d'accord. Weller a construit des équipes de tueurs comme on en verra plus avant longtemps à Strasbourg. C'est pas l"instabilité en coulisse qui a bridé ces équipes mais bien la concurrence sur le terrain et le niveau de notre D1.
  • Une équipe de "tueurs" à la Meinau, qui en 96 par exemple terminait 2e à domicile et 15e à l'extérieur, son incapacité à mettre un pied devant l'autre loin de Stras lui coûtant un bien meilleur classement au final. Et concernant Weller, n'oublions pas qu'il fut sifflé par une partie de la Meinau lorsque Gress quitta le Racing sous sa présence.. Je précise que j'appréciais beaucoup notre président de l'époque mais encore une fois il ne faut pas enjoliver le passé, en mettant notre incapacité à franchir un cap uniquement sur le dos de la concurrence.
  • C'était pas Kientz le président lorsque Gress est revenu début des années 90?

    La discussion dérape. Il s'agissait de parler des belles équipes dont fît partie Jan. Après on peut toujours arrondir les coins, ça servira pas à grand chose de vouloir toujours remettre en question ce que disent les autres en usant de la fameuse stratégie politique de l'exagération des dires de l'autre. Ça devient épuisant à la longue...
  • Les deux hommes se sont croisés, parlés puis séparés à l'époque, ce qui n'avait pas plu du tout à certains supporters.

    L'exagération va dans les deux sens. Perso je suis également nostalgique des années 90 mais mais j'essaye de ne pas avoir la mémoire sélective pour autant, en pensant que tout était forcément mieux avant.

    Oui le Racing pouvait attirer des joueurs dans un autre rang, dans une D1 plus compétitive mais pour autant, ce n'etait pas la fête tous les soirs et cette période restera aussi belle que frustrante au final car on aurait pu ou du faire beaucoup mieux, avec plus de régularité dans nos performances.

    Oui le foot moderne est pourri par l'argent, avec des montants de transferts pouvant choquer, des diffuseurs trop nombreux mais tout n'est pas à jeter pour autant. Perso, je suis bien content de vivre l'ambiance actuelle de la Meinau avec un kop ayant changé de dimension et de pouvoir suivre toutes les rencontres du Racing à l'extérieur devant mon petit écran, même si ça me coûte quelques euros en plus, preuve qu'il y a du bon et du mauvais à chaque époque.

    Enfin, on peut parier que 20 ans, on nous expliquera que c'était mieux en 2017..
  • On parle du foot avant Bosmann, avant Alliot Marie aussi. C'était mieux avant ? C'était différent et puis au Racing quelque soit l'époque on ne s'ennuie jamais.

    Par contre la coupe à Sucho c'était pas mieux avant :p
  • Pour revenir au sujet, me souviens d'une photo, ou peut être plus d'une video, ou, après match à la Meinau on voit toute l'équipe et un gros plan sur Jan , entrain de descendre quelques bières... Comme nous le dimanche. Par contre, ai cherché un peu, ne trouve pas cette video, si je remets la main dessus, la poste....
  • rcsforever a écrit, le 07/07/2017 09:34 :

    Oui le Racing pouvait attirer des joueurs dans un autre rang, dans une D1 plus compétitive mais pour autant, ce n'etait pas la fête tous les soirs et cette période restera aussi belle que frustrante au final car on aurait pu ou du faire beaucoup mieux, avec plus de régularité dans nos performances.


    Bien sur que cela ne change pas grand chose sur les résultats obtenus au classement, puisque si nous on avait un Mostovoi dans l'equipe, ce joueur était à Caen avant de venir chez nous. L'environnement etait le même pour tout le monde et on était évidemment pas les seuls à avoir des grands joueurs. Donc cela était tout ausso frustrant et difficile. Mais faut pas deconner quand même, c'etait l'epoque ou on avait des Mostovoi, Sauzee, Leboeuf , Zitelli...et j'en passe une flopée car cela ferait une liste interminable. Suchoparek avec ses 60 selections en est l'exemple parfait. Des joueurs qui serait tous à l'étranger maintenant. Des joueur de classe internationale, des internationaux pour beaucoup, autre chose que des Lienard, Bahoken, Seka. On avait un putain de bon niveau à chaque match, avec de grands joueurs à chaque fois des 2 côtés. Je persiste, on est devenu la ligue 2 de l'europe et c'était nettement mieux avant. Pour dire le contraire faut ne pas l'avoir vécu, être de mauvaise foi ou revenir de Mars...
  • Ou se souvenir que le modèle économique était différent et qu'à l'heure actuelle, même un Weller aurait bien du mal à briller avec le Racing. C'était forcément plus vendeur sur le papier à l'époque mais lorsque tu termines 8e avec un tel effectif, derrière des clubs comme Metz, Montpellier ou Rennes par exemple avec seulement 13 points pris en 19 déplacements, tu te dis qu'il y avait certainement moyen de mieux faire en étant aussi inspiré qu'à la Meinau ou les cadors tombaient régulièrement. Enfin bref, on ne va pas refaire l'histoire et lorsqu'on y pense, la remontée du Racing du CFA2 à l'élite, est peut-être le passage le plus fort de l'histoire du club.. Non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives