Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.143 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Mais alors complètement d'accord avec RACING 2009!
  • knekbull a écrit, le 2010-07-22 22:05:06 :
    dudu a écrit, le 2010-07-22 18:59:44 :
    Et GINESTET il a investit quoi lui au Racing ?
    Un peu la premiére année pour essayer de remonter rapidement et pour contenter JPP mais aprés ?..... [-( d'ailleurs je crois que le plus gros investissement a cette époque a du être TUM que nous avons payé 3M et finalement pour le laissé partir gratuitement aprés....bien joué en terme d'investissement... :-'



    fauit arrêter la moquette: ca fait grossir fictivement et de façon halluscinante des chiffres


    En même temps, si tu as mieux n'hésite pas...

    Emil Gargorov est attendu demain en Alsace. Il passera une visite medicale avant de signer un contrat de 4 ans. Son transfert plus ceux de rangelov et tum atteignent un total d'environ 4 millions d'euros. - Par samh, le 24.07.2006

    Le club allemand de l'Energie de Cottbus a décidé e lever l'option d'achat qui était associée au pret du bulgare Dimitar Rangelov. L'attaquant qui a inscrit 6 buts cette cette saison en Bundesliga a satisfait les dirigeants du club allemand. Le bulgare a signé un contrat de 3 ans avec Cottbus. Sa vente va rapporter 650.000 euros au club alsacien soit 110.000 euros de plus que ce qu'il avait couté.
  • La seule chose qui peut sauver le club durablement ce sont les résultats sportifs sinon il est clair qu'on va finir par s'enliser...

    Concernant le recrutement de cette année, il faut savoir s'en contenter car il est difficile de faire mieux sous la surveillance de la DNCG alors que le championnat reprend dans deux semaines...
  • Je la refais...

    knekbull a écrit, le 2010-07-22 22:05:06 :
    dudu a écrit, le 2010-07-22 18:59:44 :
    Et GINESTET il a investit quoi lui au Racing ?
    Un peu la premiére année pour essayer de remonter rapidement et pour contenter JPP mais aprés ?..... [-( d'ailleurs je crois que le plus gros investissement a cette époque a du être TUM que nous avons payé 3M et finalement pour le laissé partir gratuitement aprés....bien joué en terme d'investissement... :-'




    fauit arrêter la moquette: ca fait grossir fictivement et de façon halluscinante des chiffres


    En même temps, si tu as mieux n'hésite pas...

    Emil Gargorov est attendu demain en Alsace. Il passera une visite medicale avant de signer un contrat de 4 ans. Son transfert plus ceux de rangelov et tum atteignent un total d'environ 4 millions d'euros. - Par samh, le 24.07.2006


    Le club allemand de l'Energie de Cottbus a décidé e lever l'option d'achat qui était associée au pret du bulgare Dimitar Rangelov. L'attaquant qui a inscrit 6 buts cette cette saison en Bundesliga a satisfait les dirigeants du club allemand. Le bulgare a signé un contrat de 3 ans avec Cottbus. Sa vente va rapporter 650.000 euros au club alsacien soit 110.000 euros de plus que ce qu'il avait couté.


    Je pense pas qu'on ait payé Gargorov plus qu'un million.
  • Je suis certain du montant du transfert de TUM et qui était bien de 3M€, d'ailleurs on s'étaient bien fait fumer par METZ sur ce coup la.
  • Il me semble aussi pour Tum.
  • Le Racing jouera bien en National

    Rétrogradé administrativement en CFA en première instance, le RC Strasbourg a finalement été réintégré en National, avec toutefois un encadrement de la masse salariale, hier matin par la commission d'appel de la DNCG (1).

    C'est la fin d'un long feuilleton. Le moins que l'on puisse dire est qu'il se finit plutôt bien et que les amoureux du Racing peuvent maintenant pousser un grand ouf de soulagement. Repêchés par la commission d'appel de la DNCG, après son audition de mercredi matin, les joueurs strasbourgeois évolueront bien en National lors de la prochaine saison — qui débute le 7 août — et le club alsacien conserve, du même coup, son statut professionnel.

    Confiant mercredi soir à Kehl après la défaite (3-2) de son équipe contre l'Eintracht Francfort, le président Jean-Claude Plessis affichait forcément la mine des bons jours, hier, en découvrant le relevé de décision de la commission d'appel. « Je n'ai jamais douté, affirme d'ailleurs le numéro un bas-rhinois. Nous avons toujours continué à travailler pour construire une équipe qui se défend d'ailleurs plutôt bien. Le club a pris des risques en embauchant de nouveaux joueurs et on peut dire qu'il y a une bonne ambiance dans ce groupe avec un bon entraîneur. J'ai vraiment confiance pour cette saison. »

    Le président alsacien ne s'inquiète d'ailleurs pas non plus de l'encadrement de la masse salariale qui accompagne la décision de la commission. « Il n'y a pas de problème, tout est prévu dans le budget. De toute façon, le recrutement est pratiquement clos puisqu'on va sûrement avoir deux ou trois départs pour le même nombre d'arrivées. On passe quand même d'un budget de 20 millions la saison passée à 9 millions d'euros pour la prochaine, alors on peut comprendre que l'on soit tenu à faire des efforts », commente Jean-Claude Plessis.

    « On va pouvoir reparler de football »

    En acceptant de verser lundi les 2,6 millions d'euros demandés depuis plusieurs jours par la DNCG, les actionnaires majoritaires ont permis au Racing de se mettre dans de bonnes dispositions afin de convaincre l'exigeant gendarme financier de la LFP. « Ce versement était une condition nécessaire mais pas suffisante », précise Alain Fontanel, l'adjoint au maire de Strasbourg chargé des finances et présent mercredi devant la commission d'appel avec les dirigeants alsaciens. « S'il n'avait pas eu lieu, la réunion n'aurait pas duré plus de cinq minutes et la réponse aurait sûrement été négative. Ensuite, le fait d'être ensemble, la municipalité et le club, en tenant tous le même discours devant la commission, a sans doute beaucoup joué », poursuit l'élu strasbourgeois, vraiment « soulagé et satisfait » par la conclusion de l'histoire.

    « C'est aussi la récompense de 15 jours de travail à raison de plusieurs heures par jour. Le maire m'avait fixé une obligation de résultat et le résultat, justement, est là. C'est surtout une première étape. La reconstruction du club et la remontée en Ligue 2 vont pouvoir maintenant se faire dans un environnement plus serein. »

    Tous les regards se tournent désormais vers l'avenir puisque le RCS doit retrouver l'antichambre de la Ligue 1 le plus rapidement possible. « Il y a tout pour qu'on puisse faire les choses bien, explique le président Jean-Claude Plessis. On va pouvoir reparler de football. Maintenant, je vais avoir besoin de récupérer car les trois derniers mois ont été éprouvants. C'est bien aussi pour les joueurs qui se posaient des questions. Les choses sont réglées, les actionnaires ont fait leur devoir alors à nous d'être intelligents et de profiter de l'autoroute qui est grande ouverte. »

    En effet, le football va pouvoir enfin reprendre ses droits...

    Olivier Arnal
    (1) Direction nationale de contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Suite à la décision de la DNCG d'encadrer la masse salariale, la moyenne de salaires versée aux joueurs ne devra pas dépasser 6 000€.
    Source: DNA
  • Très bien ça ;) Ça fera des économies et c'est un salaire plus juste.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    En vertu de la mesure d'encadrement de la masse salariale, la DNCG refuse pour l'instant d'homologuer les contrats de Jérémy Abadie, Yohan Betsch, Benjamin Genghini, Régis Gurtner et Julien Outrebon.
    Source: Site officiel
  • Et le cirque continu... b-(
  • "Pour l'instant" - c'est quoi la condition suspensive ? dégraisser d'abord ?
    Messieurs Fanchone, Mathlouti et Bah faut partir maintenant, aller, aller. z'avez entendu ?
  • Le Racing doit avoir une masse salariale moyenne de 6 000 € pour respecter son budget. Visiblement au dessus la DNCG ne valide pas les contrats en accord avec sa décision initiale.

    Donc il faut dégraisser.
  • Sans doute un des nombreux points de détails qui ont fait que l'audition de la semaine dernière a duré 2h30.
  • Donc Kéhi aux buts, pas d'arrière droit.... Sympa ça b-(

    Ce que je comprends pas par contre c'est que Hadji était sensé avoir signé après toute la clique, donc pourquoi son contrat est tout de suite validé et pas ceux là ?
  • Ca s'arrêtera donc jamais, maintenant les clubs vont attendre qu'on résilie à l'amiable pour récupérer nos gros salaires sinon on pourra même pas aligner un gardien mature.
    Donc on vendra pas, donc on l'a de nouveau profond.
    C'est une sorte de conspiration en représaille de la défection de Strasbourg pour l'euro?
  • Le communiqué a du changé entre temps, on trouve Genghini parmi les bannis à la place de Donzelot.
  • shmoldrukt a écrit, le 2010-07-29 17:24:18 :

    C'est une sorte de conspiration en représaille de la défection de Strasbourg pour l'euro?


    Plus sûrement le résultat de l'inconséquence de nos dirigeants.
  • jeanclaude a écrit, le 2010-07-29 17:24:48 :
    Le communiqué a du changé entre temps, on trouve Genghini parmi les bannis à la place de Donzelot.


    C'est génial, on a une brève du 23 qui disait exactement le contraire :

    23/07 | 09:29 (katzo68)
    Les contrats de Francisco Donzelot, Julien Outrebon, Tristan M'Bongo, Benjamin Genghini et Yohan Betsch ont été homologués par la LFP. (DNA)


    A comparer avec ;


    En vertu de la mesure d'encadrement de la masse salariale, la DNCG refuse pour l'instant d'homologuer les contrats de Jérémy Abadie, Yohan Betsch, Benjamin Genghini, Régis Gurtner et Julien Outrebon.
  • C'était peut-être une homologation sous conditions. Et comme on a pas dégraissé entre temps... A part ça, tout va bien à la tête du club et wait & see & so on b-(
  • La merde qui recommence :-w par contre, ils peuvent virer Betsch qui est blessé pour 6 mois :)
  • Voilà, on peut déjà en profiter pour en enlever un..
    et je crois que les dirigeants ont lus "la DNCG a réintégré le RCS dans le championnat National.." et pas la suite du communiqué =D
  • Même si le principal responsable de tout ça, c'est le club, je trouve quand même hallucinant l'acharnement de la DNCG par rapport aux clubs français limites en trésorerie. Ptain tu passes deux semaines à trouver une solution pour présenter un budget correct avec le soutien de la Ville pis après on bloque presque toutes tes recrues à quelques jours du début des compétitions.

    OK si y'avait ça partout en Europe mais là ca devient vraiment too much je trouve. Les joueurs ont été recruté en majorité avant la commission d'appel non ?
  • jean-marie a écrit, le 2010-07-29 17:38:56 :
    La merde qui recommence :-w par contre, ils peuvent virer Betsch qui est blessé pour 6 mois :)


    J'y ai pensé à ça, nos dirigeants pourraient montrer une fois de plus leur grande humanité et leur excellence dans la gestion des ressources humaines en lui disant "désolé Yohan, nous on voulait te prendre, mais c'est la DNCG tu comprends...".
  • Citation:
    Même si le principal responsable de tout ça, c'est le club, je trouve quand même hallucinant l'acharnement de la DNCG par rapport aux clubs français limites en trésorerie. Ptain tu passes deux semaines à trouver une solution pour présenter un budget correct avec le soutien de la Ville pis après on bloque presque toutes tes recrues à quelques jours du début des compétitions.

    OK si y'avait ça partout en Europe mais là ca devient vraiment too much je trouve. Les joueurs ont été recruté en majorité avant la commission d'appel non ?

    Le club était en CFA avant le passage devant la commission d'appel, donc les contrats pros...

    C'est surtout la faute du club, oui, j'ai la désagréable impression qu'on a fait ce qu'Isenegger a failli faire cet hiver : faire signer des joueurs dont les contrats n'auraient jamais été homologués.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives