Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1647 messages · 350.817 lectures · Premier message par steel · Dernier message par chrisneudorf

  • Ces offres sont caduques depuis que le club a été relégué.
    Aujourd'hui, on n'a plus d'alternative à Caroussel.
  • Non :

    « Notre objectif est de trouver une solution durable pour le club, soit avec les actionnaires actuels, soit avec d'autres investisseurs si les premiers sont prêts à se retirer, soit avec un mix des deux. Nous ne sommes pas là pour couler le club, mais pour l'aider. » Adjoint au sport de la ville.

    "À mon sens, il y a trois solutions : soit Hilali poursuit l'aventure en acceptant de discuter du mode de gouvernance et en accordant aux repreneurs alsaciens un droit de préemption ; soit il continue avec des partenaires issus du pool de repreneurs dans des conditions à définir ; soit il se retire, tout de suite ou progressivement, en récupérant tout ou partie de ses billes, vraisemblablement à moyen terme. » Ancel.

    "Porte-parole du pool régional, Frédéric Sitterlé est resté en contacts réguliers avec Jafar Hilali. Il n'a pas été le seul. Jacky Kientz, représentant d'Egon Gindorf, a lui aussi échangé à plusieurs reprises avec le patron de Carousel Finance." L'alsace du jour.

    Des mecs prêts à reprendre, il y en a.
  • La menace de licenciements des salariés et de la possible disparition du foot professionnel à STRASBOURG incitent enfin la mairie à revoir complêtement sa position intransigeante.

    Pas trop tôt !

    Sans nier les errements de gestion de l'équipe dirigeante actuelle, ce serait tellement opportun que le bon sens et la modération s'invitent à la table des négociations.

    Très rapidement, si possible.
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Le rachat du centre de formation contre 2M€, qui permettrait de répondre aux exigences de la DNCG, n'apparaît que comme un ultime recours et est de toute façon impossible à mettre en oeuvre à très court terme.
    Source: L'Alsace
  • Sachant que Bastia a tenté le même tour de passpass et que la DNCG les a tout de même rétrogradé.
  • Le rachat du centre de formation, ultime recours.

    Désireuse d'éviter à tout prix la rétrogradation en CFA, la Ville pourrait se porter acquéreuse des bâtiments du centre de formation, propriété du club, mais construits sur un terrain municipal. Le coût de l'opération, qui ne pourrait de toute façon pas être finalisée avant début septembre, est estimé à 4,1 millions. Après remboursement des emprunts en cours (2,5 millions) ne resterait que 1,6 million, qui pourrait d'ailleurs revenir non à la section professionnelle, mais à l'association support. Attention : même une lettre d'intention de la municipalité pourrait ne pas trouver grâce aux yeux de la DNCG, laquelle a recalé Bastia pour un déficit prévisionnel 2010-2011 de 1,2 million, alors que sa communauté d'agglomération s'était engagée par lettre à se porter acquéreuse du centre de formation. Le conseil régional de Corse avait déjà voté une subvention exceptionnelle de 800000 euros et le conseil général de Haute Corse, une autre de 150000 euros.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    L'équipe U19 du Racing a repris l'entraînement, elle sera dirigée cette année par Nicolas Mayer.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'équipe U17, qui reprend l'entraînement aujourd'hui, sera dirigée cette saison par Jean-Marc Kuentz et Eric Ziegelmeyer.
    Source: Site officiel
  • Les anciens s'entretiennent au centre.

    Dans l'attente d'un nouveau point de chute, cinq anciens Racingmen sans club s'entraînent depuis quelques jours avec la réserve dirigée par François Keller. Quatre d'entre eux, Jean-Christophe Vergerolle, Yacine Abdessadki, Mickaël Bergueira et Nordine Sam, ont été formés au RCS. Steven Pelé y a joué deux saisons, avant d'être laissé libre en juin.

    L'Alsace
  • Article des DNA du jour:

    http://img713.imageshack.us/img713/5743/image1yy.png

    (scanné à l'arrache :'> )
  • C'est bon t'inquiète ;)

    Par contre je pensais que l'idée avait été abandonnée :-/
    C'est l'association qui est bénéfiaire de la vente non ???
  • 4.6 M mis par la ville ... les actionnaires qui ont le plus investi :-'
  • Un centre à 4 millions

    Conformément à l'accord trouvé avec les propriétaires londoniens du Racing en juillet – accord présenté devant la DNCG pour obtenir l'annulation de la rétrogradation administrative en CFA -, le conseil municipal de Strasbourg votera cet après-midi lors de sa session de rentrée une délibération autorisant le maire Roland Ries à engager le rachat du centre de formation par la Ville. La municipalité se prépare ainsi à débourser 4,074 millions d'euros (HT) pour devenir propriétaire d'un bâtiment dont elle aurait dû hériter gracieusement en 2045, au terme du bail emphytéotique souscrit entre le club et elle lors de la construction en 2000 – pour une durée de 45 ans - sous l'ère Mc Cormack. À l'époque, elle avait mis à disposition du RCS le terrain du centre sportif Sud (moyennant un loyer annuel de 11000 euros). Dix ans plus tard, la location de l'ensemble (terrain et bâtiments) sur trois ans devrait s'élever à 22000 euros par an.

    En rachetant l'édifice, la Ville entend, selon l'adjoint aux finances Alain Fontanel, « consolider la situation financière de l'association support RCS football », en charge du centre. Sur ces 4,1 millions, 2,5 serviront à éponger le reliquat de l'emprunt contracté auprès d'un établissement bancaire il y a 10 ans et 0,5 au remboursement de la SASP (le club pro en clair) qui avait elle aussi prêté de l'argent pour ériger le nouveau centre.

    Ces remboursements déduits, l'association RCS restera à la tête d'un pécule de 1,074 million. « Le centre est le socle de la reconstruction d'une équipe compétitive à moyen et long terme », insiste A. Fontanel, « L'apport financier de la Ville ne réduira en rien, pas cette saison en tout cas, le financement du centre par la section pro. » En contrepartie, les propriétaires londoniens vont accorder un droit de préemption aux actionnaires minoritaires alsaciens en cas de revente du RCS, condition sine qua non posée par la municipalité. « Cet acte notarié sous seing privé, consenti unilatéralement par le propriétaire, est en cours de finalisation », précise l'adjoint aux finances. « S'il n'est pas encore enregistré, son principe est acquis. Sans lui, l'accord global ne tiendrait plus. »

    L'Alsace
  • Un centre de formation autonome ?

    « Si nous ne remontons pas, nous aurons du mal à financer notre centre de formation. » Jean-Claude Plessis ne saurait être plus clair. Ni Olivier Kachkach non plus d'ailleurs : « Le centre, classé 8 e en France, est fondamental pour le club, mais si nous restons en National, qu'en ferons-nous ? » La nouvelle direction du RCS va donc dès à présent se mettre en quête de nouvelles sources de financement pour ce centre. Ses pistes ? Des partenariats avec de grands clubs étrangers qui mettraient au pot ou le « naming » du futur stade. Un 2 e axe de travail encore plus qu'aléatoire que le premier. D'abord parce que la nouvelle enceinte n'est pas construite. Ensuite parce que si elle doit l'être, elle ne le sera pas avant plusieurs années. Enfin parce que le partenaire qui accepterait de lui donner son nom n'a évidemment pas encore été identifié. Malheureusement, en cas de non-remontée, la question du financement du centre se posera avec acuité dès le printemps 2011.

    L'Alsace
  • Ca sent la fuite en avant. Les "grands clubs étrangers" viendront pas pour nos beaux yeux et la ville risque de s'étrangler en apprenant qu'elle a mis des millions pour une structure qui sert à exporter du joueur à peine pubère.
  • D'un autre coté, le club a de grandes chances de crever si le club ne remonte pas d'ici 2 ans (perte du statut pro...), et donc quoi qu'il arrive dans ce cas là, il n'y aurait plus de centre de formation.
    A contrario, si le club remonte, recette de L2 et le financement du centre sera plus ou moins assuré.

    C'est un peu une fausse problématique pour le club.
  • Il s'agit aussi de préparer le terrain à une baisse du budget accordé au centre. Ils feront semblant de chercher une solution, puis annonceront qu'il faut faire des économies car le centre coûte cher et qu'aucun grand club ne veut nous filer de fric sans contrepartie.

    W&S !
  • A noter également :

    Jean-Marc Kuentz et Marco Rosenfelder seront les invités de Planète Racing, en direct sur RBS (91.9 FM).

    Posé vos questions via le site planète Racing ou même ici !
  • Si un club de 2e division anglaise l'approche en fin de saison, est-ce qu'il irait ?
    Ou bien il préfèrerait rester dans son clubu formateur en L2 voire en National ?

    Combien de temps a t'il joué à Ingwiller ? De quand à quand ?
    En garde t'il des bons souvenirs ?
  • Le titre de l'Alsace qui évoque un centre de formation autonome est un peu trompeur. L'autonomie financière est un objectif louable mais en intéressant de gros clubs étrangers à son financement j'imagine qu'on prévoir de lui faire perdre son autonomie tout court Quel club consentirait à financer un centre si il ne peut pas avoir au moins un droit de préemption sur le rachat des joueurs qui en sont issu une fois qu'il auront fait leurs gammes (et commis leurs erreurs de jeunesse) avec le RCS.
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xfey93?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xfey93?additionalInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xfey93_centre-de-formation-1993-1994_sport">Centre de formation (1993-1994)</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/kevingress">kevingress</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vid&eacute;o.</a></i>



    1993/1994

    Interviews de :
    - Pascal Janin
    - Paolo Henrique Reginaldi (n'a pas sa fiche sur le stub) avec Aziz Rabbah
    - Tomas Frankowski
  • Énorme cette vidéo. J'ai honte mais je savais même pas que Janin était formateur chez nous à cette époque...
  • Il parait sorti d'un autre temps ce reportage, avec la musique qui pourrait venir d'Olive et Tom, l'interview de Reginaldi sans sous titres ni traducteur, traduit par Aziz Rabbah (!!) juste après...
    Et juste derrière, une orthographe totalement fantaisiste du prénom de "Thomaz" Frankowski.
    J'adore ! =P~

    edit : je n'avais jamais entendu parler de ce Reginaldi, c'était un gros espoir du Racing à l'époque ? Je n'arrive pas du tout à trouver sa trace sur google...
  • Merci pour ce magnifique reportage =P~
  • thomas68 a écrit, le 2010-10-27 19:27:26 :

    edit : je n'avais jamais entendu parler de ce Reginaldi, c'était un gros espoir du Racing à l'époque ? Je n'arrive pas du tout à trouver sa trace sur google...

    Visiblement il a échappé à l'attention de beaucoup de monde...

    La cassette entière est un grand moment de bonheur d'une heure 45 du même topo que cet extrait =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives