Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Gueugnon 1 - 1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 5.129 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsforever

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Gueugnon et le Racing ont fait match nul 1-1. Buts de Tony Vairelles et Julien Outrebon.
  • Pauvre de nous ..
  • Ce serait pas plutot l'apres match le Topic?
  • super match nul réalisé de pied de maitre par une équipe aux dents longues .
    Ce fût magnifique tous ces beaux mecs dans les maillots du RCS , des tutus leur iraient mieux .
    Bravo à Fournier , quel entraineur , c'est autre chose qu'un certain patriarche .
  • I-)
  • Argumentes un peu tes posts gregrcs... I-)
    Tes posts apportent rarement un + au topic...
  • Tony Vairelles :O , je pensais qu'il était à la retraite depuis longtemps.

    P.s: Aprés-match et pas avant-match dans le titre du topic :D
  • le titre du topic sic
  • Il n'y a rien à faire,on ne gagne toujours pas à l'extérieur.
    Lorsqu'on a de l'ambition dans un championnat aussi modeste on ne peut se contenter d'un point sur la pelouse du 19ème,et une fois de plus le Racing se met la pression et n'aura pas le droit à l'erreur à la Meinau.
    Enfin on commence à avoir l'habitude car ça fait un moment que ça dure maintenant.
  • racing67400 a écrit, le 2010-09-24 22:39:22 :
    Argumentes un peu tes posts gregrcs... I-)
    Tes posts apportent rarement un + au topic...

    C'est sur que la ton post il apporte un vrai + (+) .
    I-) C'est tout ce que le post a [login=deldongo ]m'inspire.
    Apres si ta une remarque tu me la fait par MP ;)
  • Si on garde le "petit" rythme de la victoire à domicile et du nul à l'extérieur, je suis preneur...
  • Je doute que cela suffise .. Et pour Donzelot, il est blessé alors ? :|s
  • Je doute aussi que sa suffise ,il ne suffit pas de ne plus perdre il serait bien de gagner de temps en temps à l'èxtérieur si on veut garder un petit espoir de remonter en L2
  • On gagnera à colmar O:)
  • Ce serait bien de commencer avant,et de ne pas attendre les matchs retour,histoire de ne pas prendre trop de retard
    gregrcs a écrit, le 2010-09-24 23:04:36 :
    On gagnera à colmar O:)
  • Pour le moment, on a une toute nouvelle équipe, à un ou deux éléments près, qui est jeune, qui doit apprendre, mais talentueuse. On n'a perdu qu'une seule fois pour l'instant, et sur penalty dans un contexte de match apparemment particulier à Bastia. Là on fait nul alors qu'on perdait et que le match ne semblait pas en notre faveur. L'adversaire, même s'il est au fond du classement, avait un impératif de victoire, et a joué à fond ce soir, peut être face à des joueurs strasbourgeois plus empruntés. On rapporte un point, moi ça me satisfait, SI ils arrivent à rapporter les 3 points mardi soir. Alors on serait à nouveau à portée du trio de tête. Et c'est bien le but d'ici à décembre, d'être à portée de cette zone.

    Ca commence à être lourd de lire des posts négatifs à chaque "contre-performance" (je met les guillements, car ce n'est même pas de défaite que l'on parle). Après c'est vrai que je doute aussi, la dernière victoire à domicile a été dure à décrocher et il y a de quoi être encore indécis sur les réelles capacités de cette équipe à jouer le haut de tableau. Mais rien n'est catastrophique ni encore joué, on est à peine fin septembre.
  • Biensur que ce n'est pas encore catastrophique,mais il s'agit quand mème de ne perdre trop de temps en chemin!
  • On a vu ce que ça a donné de vouloir faire preuve de patience la saison dernière.
    Moi tout ce que je constate c'est que notre dernière victoire à l'extérieur date de mai 2009,ce qui est presque incroyable.
    Hors si le Racing veut jouer le haut de tableau il doit être capable de faire des séries de victoires et non de se contenter du minimum sur la pelouse d'une équipe qui est dans la zone rouge.
    Les résultats nuls ne font pas avancer et il est temps de changer de vitesse.
  • Contrairement aux autres prestations à 'lextérieur qui étaient toute prometteuses à défaut de rapporter les 3 points cette rencontre n'a pas donné assez d'occasions et de rythme pour y croire vraiment. l'essentiel est sauvé avec le nul mais ce match ressemble plus à la contre performance contre Niort qu'aux sorties à Paris, Basita ou Guingamp... L'avenir dira si c'était si facile de gagner à Gueugnon mais pas mal d'équipes risquent d'y prendre 3 points. Pas bon tout ça.
  • Un petit pas... en arrière

    Même s'il a récolté un point hier chez des Gueugnonnais invaincus depuis quatre matches et désormais 17 es (1-1), le RCS a perdu quatre places au classement du National (14 e). Il aura besoin d'une victoire mardi (20 h) à la Meinau contre Plabennec pour recoller au peloton de tête.

    Laurent Fournier a haussé le ton hier soir à la mi-temps à Gueugnon. Jusqu'alors, son équipe avait « joyeusement » pataugé dans la choucroute et était rentrée aux vestiaires logiquement menée 1-0. « Passez-moi l'expression, mais j'ai demandé aux joueurs si ça les faisait bander de jouer à Gueugnon. Avant de prétendre aller à Nantes ou ailleurs, il faut en passer par là. »

    Au final, le Racing peut toutefois estimer qu'il a plutôt rempli son contrat en cette soirée automnale chez des Forgerons qui, après cinq défaites initiales, se sont refait la cerise (une victoire, puis trois nuls). Après tout, les Strasbourgeois ont eux aussi enchaîné un 4 e match sans défaite (8 points sur 12). Mais dans la manière, ils n'ont — c'est vrai — pas davantage rassuré que samedi dernier lors de leur victoire à l'arraché contre Gap. « Ce n'était pas un grand match du tout », ne cherche même pas à cacher Julien Outrebon. « Notre première mi-temps a été très mauvaise. »

    Certes, après un quart d'heure un rien délicat marqué par deux coups francs de Famery boxé pour l'un (2 e), puis capté dans la niche pour l'autre (7 e) par Gurtner, les Bleus ne souffrent pas beaucoup. Mais ils ne proposent rien non plus. Seul Ketkeophomphone tire son épingle du jeu. D'abord d'un centre tendu que la défense gueugnonnaise repousse mollement et que Genghini reprend sèchement. Mais sa frappe cadrée trouve Berthomier sur la trajectoire (20 e). Ensuite sur un bon coup de tête, toutefois pas assez appuyé pour déstabiliser Perraud (25 e).

    C'est peu. Insuffisant même. Et si Gueugnon n'est pas génial non plus, Tony Vairelles, en bon capitaine, va mettre son équipe sur orbite à la 38 e. À 37 ans, l'ancien international montre qu'il n'a rien perdu de sa détente. Sur un coup franc de Famery, il décroise une tête à bout portant sur laquelle Gurtner ne peut esquisser le moindre geste.

    « On ne mérite pas plus »

    Cette ouverture du score sanctionne assez normalement des Bleus en panne d'inspiration et d'agressivité. Dans les vestiaires, Fournier et ses joueurs vont éprouver le besoin de « se dire les choses », comme l'avouera après coup Benjamin Genghini.

    Gueugnon avait marqué sur coup franc. Le Racing va lui répondre de la même façon. Après une petite faute sur Genghini, Julien Outrebon enroule une frappe du droit qui finit sa course dans le coin droit de Perraud. Mais le gardien bourguignon n'est pas impérial sur le coup (51 e).

    Mine de rien, le RCS vient de mettre fin à la longue invincibilité des hommes de Serge Romano : 346 minutes, soit près de 6 heures. Son seul véritable « exploit » de la soirée.

    Sans galvaniser les Racingmen, ce but leur permet de s'installer dans la partie. Ils vont même s'offrir une balle de K-O à la 74 e grâce à Mathlouthi. Son décalage sur la gauche trouve Genghini. Mais l'ex-Gueugnonnais bute sur Perraud qui a parfaitement fermé son angle.

    Strasbourg doit ainsi se contenter d'un point. Il s'en satisfera d'autant plus qu'il n'est pas passé loin d'une grosse désillusion à la 82 e lorsque Insou a enrhumé Genghini et enchaîné une frappe soudaine du gauche déviée du bout des phalanges par Gurtner sur la base de son poteau gauche.

    « On ne mérite pas plus », confie honnêtement Laurent Fournier. Mardi (20 h) à la Meinau contre Plabennec, ses joueurs, amputés de Donzelot, Mathlouthi, Genghini et Damour, suspendus, devront s'employer à mériter plus. Pour rester au contact du groupe de tête, c'est impératif.

    L'Alsace
  • Le problème qu'il y a...C'ext qu'on a des Mathlouthi, Damour, Sikimic, Outrebon, Donzelot,...qui ont joué tout les matchs depuis le début de saison...La fatigue s'installe, il faut faire tourner!!!
    Lais c'est là où 2 autres problèmes apparaissent :
    _faire tourner, OK, mais au péril des résultats...Si on sort un Mathlouthi pour faire rentrer un Hadji, il y aura donc un autre rendement...
    on fait pas tourner, l'équipe fatigue et ne devient plus aussi performante!

    Notre effectif est trop juste!
  • Pour un sois-disant prétendant à la montée, c'est vraiment pas terrible :-w on a pas l'équipe pour remonter immédiatement :(
  • rcsforever a écrit, le 2010-09-24 22:43:30 :
    Il n'y a rien à faire,on ne gagne toujours pas à l'extérieur.
    Lorsqu'on a de l'ambition dans un championnat aussi modeste on ne peut se contenter d'un point sur la pelouse du 19ème,et une fois de plus le Racing se met la pression et n'aura pas le droit à l'erreur à la Meinau.
    Enfin on commence à avoir l'habitude car ça fait un moment que ça dure maintenant.


    Ca tombe bien, nous on n'a pas (plus) d'ambition pour cette année. Une petite victoire contre Plabennec et on se recale dans le bon wagon...
  • cohade1 a écrit, le 2010-09-25 07:46:00 :
    Le problème qu'il y a...C'ext qu'on a des Mathlouthi, Damour, Sikimic, Outrebon, Donzelot,...qui ont joué tout les matchs depuis le début de saison...La fatigue s'installe, il faut faire tourner!!!
    Lais c'est là où 2 autres problèmes apparaissent :
    _faire tourner, OK, mais au péril des résultats...Si on sort un Mathlouthi pour faire rentrer un Hadji, il y aura donc un autre rendement...
    on fait pas tourner, l'équipe fatigue et ne devient plus aussi performante!

    Notre effectif est trop juste!

    Deja fatigué #-o cela m'étonnerais pour des pros :-w le recrutement n'a pas été à la hauteur de leurs ambitions :( si toutes les équipes de ce championnat sont deja fatiguées #-o et Cannes, ils se fatiguent quand ???
  • Triste résultat :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives