Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Alfortville | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 191 messages · 17.309 lectures · Premier message par the-naturel · Dernier message par deldongo

  • ok
  • J'aurais terminé le communiqué par "Allez le Racing" :p
  • kev6736 a écrit, le 2010-10-20 17:40:15 :
    J'aurais terminé le communiqué par "Allez le Racing" :p

    allez qui ? #-o
  • kev6736 a écrit, le 2010-10-20 17:40:15 :
    J'aurais terminé le communiqué par "Allez le Racing" :p


    Et moi j'aurais mis "Allez le Racing Club de Strasbourg Alsace". :D =;
  • et moi "Hilali casse toi (d') Alsace"
  • J'avoue être également aussi assez deg de ne pas pouvoir venir :((
  • Dans ma tête, par exemple, ce n'est certainement pas en assistant aux matches. De la même manière, je ne peux pas incarner le club de toute une région.

    DNA

    Bon, Hiali à la Meinau c'est pas pour tout de suite! En revanche la deuxième phrase m'inquiète :|s
  • ABSENTS.

    Peuget (suspendu) va manquer la rencontre face à l'UJA, samedi, tout comme Brahmia et Mbongo, qui n'ont pas encore repris avec le groupe. En revanche, Mathlouthi, ménagé cette semaine, a indiqué qu'il pourrait jouer tout comme Pichot et Genghini

    DNA
  • Ah, le fort vil...

    Avec de telles prémisses, on devine que le présent article sera consacré à ce récent ennemi du Stub, à une rivalité toute fraîche mais ardente et virile. Hardi, sabre au clair, sonnons l'hallali, spacibo bolchoï !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Réforme sportive

    Franchement favori pour son match du week-end, le Racing s'est consacré à quelques piqûres de rappel dans sa préparation. Entre une séance vidéo originale et d'impératifs ajustements tactiques, il aborde prévenu son rendez-vous face à Alfortville.

    Il n'y a pas à lésiner. Samedi, il s'agit de gagner. En accueillant l'avant-dernier, Alfortville, le Racing n'a aucune autre alternative que la victoire. Avec un succès, pour débuter son championnat, à Gueugnon (0-2) puis onze matches à ne gratter que trois malheureux points, le promu francilien ne va pas fort.


    « Le choc psychologique, cela marche parfois »

    Il a changé d'entraîneur, il a écarté moult joueurs et mis à l'essai, ces temps-ci, deux nouveaux - Foued Ben Najah et Mansour Boutabout, aperçu à Sedan et au Mans notamment. Rien n'y fait. Tout du moins, rien n'y fait encore.
    Laurent Fournier se méfie. « Je crois dans le choc psychologique, cela marche parfois, explique-t-il à l'avant-veille du 13e match des Strasbourgeois en championnat. Alfortville a fait nul face à Créteil (1-1), a perdu d'un rien à Rouen (1-0), ses joueurs auront envie de se montrer. » Il s'agit de ne pas prendre le rendez-vous de samedi à la légère.
    D'autant que l'atmosphère, pour une première à la Meinau après les épisodes de la fermeture du quart virage des UB90 par Jafar Hilali, puis de son annulation, pourrait déstabiliser. D'autant que sportivement, les choses ne sont pas d'une totale évidence.
    Bill Tchato devrait être qualifié, pendant qu'Alexi Peuget sera suspendu. En défense, Julien Outrebon (mollet) et Stéphane Pichot (cuisse) sont très incertains. Un test, ce matin, doit décider de leur participation.
    En raison des absences et des incertitudes, Laurent Fournier n'a pas masqué ses intentions. Son dernier arrivé sera dans le groupe. « Bill sera dans l'équipe, assure l'entraîneur. S'il peut jouer une heure, il jouera une heure et apportera son expérience et son envie. Et puis, un gaucher qui joue à gauche, ce n'est que positif. » Tchato, qui considère qu'« il est temps pour (lui) de rentrer dans la compétition » et qui a « hâte d'être samedi », enrichit l'éventail alsacien.
    « Il apportera de la profondeur, il sera intéressant dans les dédoublements et il offrira cette possibilité de centrer sans nécessairement aller au bout des actions », considère Laurent Fournier. En gros, c'est un vrai ''plus'' attendu sur le flanc gauche qui est espéré, alors que Mbongo soignera encore sa cuisse.
    Pour le reste, le staff technique a choisi de consacrer la matinée de mercredi à des révisions. Au programme, alors que la dernière sortie en date, en Coupe de France, s'est avérée victorieuse et ratée (0-3 sur la pelouse d'Ohlungen), un montage vidéo d'une quinzaine d'actions enregistrées lors de la victoire précédente face à Fréjus-St-Raphaël (2-0) doit aider à une progression sportive.
    « On a mis l'accent sur une dizaine de séquences qui n'étaient pas bonnes, qui seraient punies à l'étage supérieur », détaille l'entraîneur avant de lâcher dans un sourire : « Pour ne pas les enfoncer, on leur a présenté cinq séquences intéressantes. »


    Un long week-end en guise de carotte

    L'importance du match prévu à un horaire inhabituel est encore renforcée par la chronologie du week-end. Plutôt que la traditionnelle collation, le staff technique a organisé un déjeuner commun, le jour du match. Et en guise de carotte, les trois points peuvent prendre une saveur toute particulière : en cas de victoire, l'effectif ne reprendra le chemin de l'entraînement que mardi. Pour un adversaire quelconque, Laurent Fournier a décidé d'organiser un avant-match singulier.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Julien Outrebon (mollet) et Stéphane Pichot (ischiojambier) sont incertains pour le match face à Alfortville.
    Source: L'Alsace
  • Je ne pourrais malheureusement pas être là, vu que je suis maintenant à Auch, mais je serais là avec le coeur, et j'encourage tout le monde à fleurir notre Meinau et de supporter notre équipe à fond!
    Allez Racing, tes supporters sont là!
  • j'y serais mais j'aimerais savoir est ce que ce sera possible le jour de match de ce fournir des places dans le kop?
  • Les soirs de match, il est possible d'acheter uniquement des places en tribune ouest haute
  • Mais comme il n'y a plus aucun contrôle avant l'accès à la tribune, c'est secondaire.
  • Je vois pas pourquoi il n'y aurait des places qu'en Ouest haute les soirs de match :-/

    Il y a un contrôle pour accéder au Kop, mais si t'es en Ouest c'est pas compliqué de rejoindre le Virage de tribune à tribune effectivement. Le plus simple reste quand même d'acheter le bon billet!
  • C'est ce qu'on m'a expliqué à la caisse lors du match contre Fréjus. J'avais quand même réussi à rejoindre le Kop avec des billets en ouest, mai samedi ce sera peut-être une autre histoire si il y a mobilisation.
  • Depuis le début de saison j'achète à chaque fois mon billet pour le quart de virage Nord Ouest à la caisse.
    Je paie, on me donne un billet QVNO et je rentre dans le stade. Y'a plus grand chose qui fonctionne au racing, mais faut pas exagérer non plus.
  • ok donc je prend billet qvno
  • greg a écrit, le 2010-10-22 10:30:23 :
    Je vois pas pourquoi il n'y aurait des places qu'en Ouest haute les soirs de match :-/

    Il y a un contrôle pour accéder au Kop, mais si t'es en Ouest c'est pas compliqué de rejoindre le Virage de tribune à tribune effectivement. Le plus simple reste quand même d'acheter le bon billet!


    Perso j'ai un abonnement en Ouest Haute, je fais une mi-temps avec mon père en Ouest Haute, une mi-temps dans le kop et je n'ai pas eu de soucis avec les stadiers. Il suffit de leur dire et ils sont cools. Pour ce match, dites leur juste que vous voulez être solidaires aujourd'hui, je ne pense pas qu'ils fassent chier. (+)

    Et au pire il y a la méthode de Greg.
  • tibo a écrit, le 2010-10-22 10:41:21 :
    C'est ce qu'on m'a expliqué à la caisse lors du match contre Fréjus. J'avais quand même réussi à rejoindre le Kop avec des billets en ouest, mai samedi ce sera peut-être une autre histoire si il y a mobilisation.


    :O
    A ce match là, j'ai acheté deux billets QVNO cinq minutes après le coup d'envoi, et à part le calcul de la caissière (5+3 = 18, ah nan, 11 ? Excusez moi c'est 9.. b-( ) il n'y a eu aucun problème.
  • « Un exemple d'assimilation réussie »

    L'Union de la Jeunesse arménienne d'Alfortville, plongée dans le grand bain National depuis cet été, est l'exemple d'un club qui grimpe. Peu préparé aux joutes de la D3, le club est en difficulté au classement, mais croit en des lendemains meilleurs.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • J'ai hâte =P~ demain, va falloir gueuler notre haine !
  • Moi aussi je vais retourner à la Meinau en quittant peut être un moment mes douillettes places assises pour le QDVNO . =P~
  • Allons faut encourager les excellents joueurs que nous avons et qui se défoncent pour vous .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives