Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-2011] Thaon-les-Vosges 0-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 3.401 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par roquettesyntaxe

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par fuchsi.
    Le Racing s'est qualifié pour le prochain tour de Coupe de France en éliminant Thaon-les-Vosges 3-0. Les buts ont été inscrits par Ali-Azouz Mathlouthi, Tristan M'Bongo et Farez Brahmia.
    Source: France Bleu Alsace
  • Net et sans bavure (+)
  • J'espère que Farez a marqué de la tête ;)
  • Du pied droit, un joli lob ;)
  • guigues a écrit, le 2010-12-11 20:02:25 :
    J'espère que Farez a marqué de la tête ;)


    Vu qu'il s'agit d'une passes décisive de Peuget, je pense plutôt qu'il est parti depuis sa partie du terrain. O:)
  • Logique, l'expulsion de Marcio ?
  • Sévère, le jaune semblait plus juste d'après FBA.
  • athor a écrit, le 2010-12-11 20:05:51 :
    Du pied droit, un joli lob ;)


    :-w
  • Allez j'espère une équipe de Ligue 1 à la Meinau pour le prochain tour ! ;)
  • Lorient avec Gameiro ? =P~
  • Il y a plus bandant quand meme ;)
  • Ah non Lorient c'est top ! PSG et Lille aussi =P~
  • flow a écrit, le 2010-12-11 21:08:51 :
    Allez j'espère une équipe de Ligue 1 à la Meinau pour le prochain tour ! ;)

    Même un bon déplacement a l'extérieur je le ferait
  • Recevoir l'OM champion de France à la Meinau =P~
  • (+) =P~
  • pourquoi pas une revanche contre Lyon ?
  • Parce qu'on les a déjà accueillit la saison dernière et que ça serait sympa de changer :D
  • superdou a écrit, le 2010-12-11 22:46:16 :
    Recevoir l'OM champion de France à la Meinau =P~


    Mouai avec 20000 "Marseillais" dans les tribunes [-(
  • Soit Lorient pour Gameiro, soit Valenciennes pour Cohade. (+)
    Comme dit, c'est sur que ça serait sympa un Rcs-OM, mais comme le dit mon VDD, 20000 "Marseillais" dans les tribunes, non, pas pour moi.
  • "On vient,on gagne et on s'en va"

    Désolé c'est nerveux,je n'ai plus l'habitude de voir le Racing gagner à l'extérieur.:'>
    Heureusement que la coupe existe..
  • On ne pourra pas jouer contre Marseille ou Lorient
    L'année dernière il me semble bien que pour les 32ème de finale, Strasbourg se situait dans un groupe spécifique du Grand Est où se trouvaient entre autre Lyon, Sochaux... et toutes les équipes alsaciennes qualifiés aussi.
    Pour Paris et compagnie, faudra attendre les 1/16ème.
    De plus même si on tire une L1, on peut très bien jouer à l'extérieur (-)
  • C'est possible de jouer Metz?
  • Si ils passent le tour, oui.
  • Sans forcer

    En marquant par deux fois dans le premier quart d'heure, le Racing s'est facilité la tâche et a logiquement battu l'équipe de Thaon-les- Vosges. Les hommes de Fournier peuvent désormais rêver d'un "gros" à la Meinau...

    http://www.dna.fr/fr/images/76985161-76b9-464f-9e18-d529eb55a68c/...

    De l'un de nos envoyés spéciaux à Thaon

    Il n'a fallu que dix petites minutes au Racing, hier soir dans les Vosges, pour ouvrir le score grâce à Mathlouthi. Et à peine deux de plus pour faire le break : Mbongo profite d'une faute de mains de Morin, le gardien local, et double la mise (è genou !) sur un corner tiré par Genghini.
    « On a bien débuté ce match », reconnaissait d'ailleurs Laurent Fournier, présent sur le banc malgré une grippe tenace. « Faire le break d'entrée nous a beaucoup aidés », soulignait aussi Benjamin Genghini.

    Un Colin des grands soirs

    Avec deux buts d'avance dès le premier quart d'heure, le Racing a pu voir venir... et heureusement, car la première mi-temps a ensuite été à sens unique en faveur de Thaon-les-Vosges.
    Une fois remis de leur claque initiale, les hommes de Michel Swistek sont repartis de l'avant de belle manière, emmenés par un Anthony Colin des grands soirs.
    Après la frappe lointaine du milieu de terrain vosgien, qui a initié la révolte de ses troupes dès la 22e minute, Ganassali (30e), puis ce diable de Colin (36e) obligent Kéhi à se coucher. Le gardien alsacien sera une nouvelle fois mis à contribution en toute fin de première mi-temps, sur une frappe de Sall, en pivot (44e).
    Dans l'intervalle, le Racing s'est contenté de jouer quelques coups en contre attaque. Mais à ce petit jeu-là, Mathlouthi va se montrer un poil trop "perso" et Hadji va rater l'immanquable, à la 31e, après un caviar de Mbongo, alors que le but adverse est grand ouvert.
    « En fin de première mi-temps, on avait du mal à récupérer la balle, on a trop balancé et nos lignes étaient désorganisées », souligne Fournier quand on évoque cette fin de mi-temps poussive.
    Au retour des vestiaires, Marcio prend la place de Mbongo, Laurent Fournier voulant visiblement remettre la main sur le milieu de terrain. Ce choix du coach strasbourgeois - aussi dicté par le blessure à la cuisse de Mbongo -, allié à une baisse de régime côté vosgien, rend la deuxième mi-temps moins emballante. Le jeu est moins enlevé et surtout haché par les fautes qui se multiplient des deux côtés.
    Mais Thaon parvient sporadiquement à inquiéter le Racing, notamment sur un centre de Bedel, où Sikimic manque de tromper... Kéhi, en voulant dégager le ballon en corner (64e).
    Deux minutes plus tard, coup de théâtre : Marcio écope d'un rouge pour une faute sur Ganassali, sa première ( !) depuis son entrée en jeu. Le Brésilien, dépité, a beau protester auprès de M. Coutet, rien n'y fait, le Racing va terminer la partie à dix contre onze.
    Cette expulsion redonne des couleurs aux locaux, mais ni Danglandes (72e), ni Ganassali (74e) ne parvient à cadrer, tandis que Colin butte une nouvelle fois sur un Kéhi en état de grâce (75e).

    « Je regrette les cartons »

    Danglades, repris par Donzelot (85e), puis Ganassali, d'un tir lointain (86e) se procurent les dernières occasions vosgiennes. Mais c'est Brahmia, entré en jeu à la place d'un Hadji très décevant, qui plie le match dans les arrêts de jeu sur un superbe lob (90e+2).
    « Je suis content d'être passé, mais je regrette la blessure de Mbongo et surtout les cartons. Le match était calme et l'arbitre a sorti six jaunes et un rouge... Va falloir que les arbitres se raisonnent un peu », tranchait pour sa part Laurent Fournier dans les vestiaires.
    En attendant, le Racing est en 32e de finale. Et peut désormais rêver d'accueillir une Ligue 1 ou une Ligue 2 à la Meinau début janvier.

    DNA
  • grecs a écrit, le 2010-12-11 21:13:46 :
    Il y a plus bandant quand meme ;)

    ne soyons pas trop exigent une l1, n'importe lequel mirait bien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives