Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joueur du mois d'août : Rémy Vercoutre

Chargement...

Flux RSS 21 messages · 1.501 lectures · Premier message par anais · Dernier message par rcsmick

  • Comment en aurait-il pu être autrement ? Rémy Vercoutre est élu meilleur joueur de ce début de saison et cela n'étonne personne.

    Pour lire l'article, cliquez ici
  • Merci anais pou ce super article (+)

    Je récapitule donc :

    TOP
    +++ Rémy Vercoutre
    ++ Mickaël Pagis
    + Karim Haggui

    FLOP
    --- Jean-Christophe Devaux
    -- Christian Bassila
    - Abdel Fahmi

    A noter que chaque joueur a normalement un topic qui lui est consacré. Essayons donc de ne pas croiser les discussions.
  • Citation:
    Mickaël Pagis, avec 3 buts en 4 matches est une force tranquille, il semble avoir évité la malédiction du numéro 9 ce qui lui vaut la 2ème place. Il aurait pu prétendre au titre de joueur du mois sans une prestation en demi teinte à Saint-Etienne.


    si a chaque fois qu'il ne marque pas c'est assimile a une prestation en demi-teinte... :-'
    :))
  • samh a écrit :
    Citation:
    Mickaël Pagis, avec 3 buts en 4 matches est une force tranquille, il semble avoir évité la malédiction du numéro 9 ce qui lui vaut la 2ème place. Il aurait pu prétendre au titre de joueur du mois sans une prestation en demi teinte à Saint-Etienne.


    si a chaque fois qu'il ne marque pas c'est assimile a une prestation en demi-teinte... :-'
    :))


    Il n'a pas été très bon à St-Etienne...
  • c'est tout le probelme.
    il a fixe la barre tres haut et des que son jeu va un peu baisser tout le monde va l'attendre au tournant b-(
  • Sinon, on peut dire que les votes sont assez logiques :
    trois recrues au top, trois anciens en flop. Ca rejoint que qui a été dit dans d'autres topics...

    A noter que ça faisait longtemps que Bassila ne figurait plus dans les flops.
  • marc a écrit :
    Sinon, on peut dire que les votes sont assez logiques :
    trois recrues au top, trois anciens en flop. Ca rejoint que qui a été dit dans d'autres topics...

    A noter que ça faisait longtemps que Bassila ne figurait plus dans les flops.


    ca veut dire que si on vire tous les anciens, y aura plus personne au flop ? :p
    serieusement c'est quand meme affligeant ce constat !
    a croire que les "anciens" ne se sentent plus concernes ! X-(
  • Merci anais pour ce super article!

    Franchement, ça ne m'étonne pas de retrouver Vercoutre joueur du mois d'aout, car je l'avais déjà vu pas mal à l'oeuvre à Tola Vologe, et dans le microcosme du foot lyonnais, il était très respecté, apprécié... les supporters n'hésitant pas à dire qu'au même âge, Coupet avait moins de talent. Puis lors de ses rares apparitions, il a été impérial avec aucun but encaissé. Malheureusement pour lui, au Racing on n'a pas de Edmilson, ni Caçapa (même si depuis qu'il y a Kanté-Haggui, ça va mieux). Et d'ailleurs si Coupet était parti, il l'aurait remplacé sans que l'OL ne recrute qui que ce soit.

    En plus, il est bon sur le terrain, mais comme l'a dit anais, c'est aussi le roi du chambrage, de la déconne et de la bonne humeur... ce qui ne l'empêche pas d'être très sérieux en match! Si il n'était pas prêté, je suis sûr qu'à la mi-octobre il aurait déjà été le capitaine. :p
  • Excellent article anais (+)

    C'est vrai que dans les équipes, d'habitude, ce sont les jeunes qui doivent s'intégrer au retse du groupe.
    Maintenant, si on faisait l'inverse au Racing cette saison, je n'y verrais aucune objection :p
  • superdou a écrit :

    C'est vrai que dans les équipes, d'habitude, ce sont les jeunes qui doivent s'intégrer au retse du groupe.


    On en a déjà parlé, mais je comprends absolument pas cette logique du: "les anciens restent dans leur coin et c'est aux jeunes de venir et de s'intégrer". C'est à l'encontre même de l'idée, par exemple, que le Racing ait cherché un Pagis ou un joueur d'expérience pour "encadrer" les jeunes... Bref, aller à leur contact, les rassurer, leur expliquer, les encadrer quoi.

    Franchement, je trouve que t'as une drole de vision des choses là-dessus... Comme si c'était la faute, par exemple, de Farnerud de ne pas parler français et de ne pas être choisi par ses partenaires au moment de faire des équipes... Comme si les Carlier et M'Phela devait se comporter comme des tauliers....

    Bref, ça m'échappe un peu...
  • father-tom a écrit :
    superdou a écrit :

    C'est vrai que dans les équipes, d'habitude, ce sont les jeunes qui doivent s'intégrer au retse du groupe.


    On en a déjà parlé, mais je comprends absolument pas cette logique du: "les anciens restent dans leur coin et c'est aux jeunes de venir et de s'intégrer". C'est à l'encontre même de l'idée, par exemple, que le Racing ait cherché un Pagis ou un joueur d'expérience pour "encadrer" les jeunes... Bref, aller à leur contact, les rassurer, leur expliquer, les encadrer quoi.

    Franchement, je trouve que t'as une drole de vision des choses là-dessus... Comme si c'était la faute, par exemple, de Farnerud de ne pas parler français et de ne pas être choisi par ses partenaires au moment de faire des équipes... Comme si les Carlier et M'Phela devait se comporter comme des tauliers....

    Bref, ça m'échappe un peu...

    Ce n'est pas que les anciens restent dans leur coin, mais c'est au nouveau venu de rentrer dans l'état d'esprit de ceux qui sont déjà présent.

    Ce n'est rien de spécifique au football, c'est le cas tous les jours dans ta vie, que ce soit au niveau professionnel quand tu changes de boulot, dans ta vie sentimentale lorsque tu fais la connaissance de ta belle famille, dans ta vie lorsque tu rentres dans un nouveau cercle d'amis...

    Bien sûr, de l'autre coté, on va tout faire pour essayer de t'accueuillir au mieux, mais le gros des efforts, c'est quand même au nouveau venu de les faire, tu ne crois pas ?

    Imagine que je vienne chez toi, que je t'impose mes habitudes, tu ne serais pas content. Là, c'est pareil, ce n'est pas aux nouveaux de faire changer les mentalités et les habitudes, mais bien à lui de faire le travail pour s'intégrer dans le groupe.
  • J'vois pas pourquoi t'evoques que quelqu'un essaye de faire changer les habitudes ?! j'vois pas en quoi la timidité d'Alex nécessiterait un changement de comportement...
    C'est juste un comportement ridicule... ils ne veulent pas l'accueillir, aller vers lui, et de lui dire, "eh mec, cool, on est ici pour s'eclater et on t'aime bien, no stress"
    Bref no comment
  • jamal a écrit :
    J'vois pas pourquoi t'evoques que quelqu'un essaye de faire changer les habitudes ?! j'vois pas en quoi la timidité d'Alex nécessiterait un changement de comportement...
    C'est juste un comportement ridicule... ils ne veulent pas l'accueillir, aller vers lui, et de lui dire, "eh mec, cool, on est ici pour s'eclater et on t'aime bien, no stress"
    Bref no comment


    Je ne suis pas trop d'accord sur cette phrase ... D'accord il sont la pour prendre du plaisir, mais c'est pas le Club Med non plus ici. Ils sont payé pour en mettre plein les mirettes des spectateurs mais aussi des journalistes, histoire qu'ils redonnent l'envie aux supporters de revenir au stade ...

    Ce n'est pas que a Alex de faire les efforts tout comme les anciens devraient aussi l'aider à s'intégré, mais on en a déjà parlé ;)
  • Merci pour vos compliments ... mais c'est facile quand on est inspirée :p
  • thelak a écrit :
    jamal a écrit :
    J'vois pas pourquoi t'evoques que quelqu'un essaye de faire changer les habitudes ?! j'vois pas en quoi la timidité d'Alex nécessiterait un changement de comportement...
    C'est juste un comportement ridicule... ils ne veulent pas l'accueillir, aller vers lui, et de lui dire, "eh mec, cool, on est ici pour s'eclater et on t'aime bien, no stress"
    Bref no comment


    Je ne suis pas trop d'accord sur cette phrase ... D'accord il sont la pour prendre du plaisir, mais c'est pas le Club Med non plus ici. Ils sont payé pour en mettre plein les mirettes des spectateurs mais aussi des journalistes, histoire qu'ils redonnent l'envie aux supporters de revenir au stade ...

    Ce n'est pas que a Alex de faire les efforts tout comme les anciens devraient aussi l'aider à s'intégré, mais on en a déjà parlé ;)



    C'est pas une histoire de club med ou pas... Je citais une phrase au pif comme exemple juste pour aider Alex a se decoincer a lui faire comprendre qu'il a pas besoin de se prendre la tete, etc...

    Je citai Alex, mais je parlais bien sur de l'integration des jeunes en général... Bref j'suis carrement pas d'accord avec le point de vue de Superdou
  • Oupsss... Je croyais attérir sur un topic sur Vercoutre, joueur du mois... :'> Me suis trompé, désolé :p
  • jamal a écrit :

    C'est juste un comportement ridicule... ils ne veulent pas l'accueillir, aller vers lui, et de lui dire, "eh mec, cool, on est ici pour s'eclater et on t'aime bien, no stress"

    Le foot pro, ça manque de bédos, c'est clair :)) ;)
  • :-$
  • D'ailleurs, en exclusivité, voici le prochain remplaçant de Kombouaré, alias Skiff, et son jeune adjoint:

    http://www.mastgeneralstore.com/monroe/c29-rasta.jpg

    Tout ça pour dire que Vercoutre (sujet du topic) est sympa, et qu'il mérite sa récompense, car c'est dans cette voie d'ouverture, d'entente et de décontraction qu'il faut poursuivre

    (message subliminal)
    http://images.google.fr/images?q=tbn:SpdM0iKD1v8J:store.ingenious-
  • jamal a écrit :
    Je citai Alex, mais je parlais bien sur de l'integration des jeunes en général... Bref j'suis carrement pas d'accord avec le point de vue de Superdou

    Et moi, je parlais de l'intégration des nouveaux joueurs qui sont les seuls à se battre dans notre effectif, d'où leurs 3 premières places sur le podium du mois d'août, pas de l'intégration des jeunes.
  • Je suis content de cet nomination de Rémy Vercoutre mal récompensé de son travail et ses efforts sur le terrain pour le moment! Alors le minimum est de le récompenser en dehors !

    Continue et Bravo !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives