Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS 1-1 Rouen | Après-match

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 5.372 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par paolo

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing et Rouen ont fait match nul 1-1. But strasbourgeois de Benjamin Genghini et but rouennais de Nicolas Burel.
  • Racing - Rouen : 1-1

    Le Racing concède son 11e match nul de la saison mais reste invaincu à la Meinau.

    http://www.dna.fr/fr/images/3d29e21f-83e1-43c2-93b4-3e1d9c1d1960/...

    Si le petit cheval dans le mauvais temps avait bien du courage, le Racing ne doit pas en manquer alors qu'il est en pleine poursuite de son retard tandis qu'il fait grand froid. Son tableau comptable, en National, le situe parmi les outsiders à l'affût des sommets.

    Deux favoris ont pris la poudre d'escampette, Guingamp et Bastia lancés dans un retour express vers la L 2 un an après l'avoir quittée. Sans un coup de mou dans leur parcours, Bretons et Corses seront dans l'ascenseur qui conduit à l'échelon supérieur. Les Alsaciens ont besoin d'un coup de collier pour les accompagner.

    Plombé par un été agité

    Le club strasbourgeois est le 3e relégué. S'appuyant sur une série de sept matches sans défaite en championnat, il ne fait pas nécessairement tâche. Il reste simplement plombé par un été agité et une série de cinq matches à trois points qu'il traîne comme un boulet.

    Ce matin, la bande à Fournier compte sept points de moins que les 3es, Cannes et Amiens. A terme, l'écart peut être réduit de trois unités puisqu'il y a un match en retard au compteur alsacien. Envisageant un janvier trépidant ponctué de six matches en vingt jours en cas de qualification attendue pour les 16es de finale de la Coupe de France, Damour, Pichot et les autres souhaitent faire des réserves pour l'hiver, le vrai, dont le début officiel n'est annoncé que dans trois jours.

    « Les joueurs sont concernés », appréciait Laurent Fournier, au terme de la séance enneigée d'hier. Le staff technique fait ses calculs. Avec le renfort de Stéphane Noro et celui attendu d'un attaquant-buteur, demain peut être source de bonheur pour les Bleus. « Après ce qu'on a vécu en tout début de saison, avec les problèmes de DNCG, se retrouver dans les clous à mi-parcours, ce serait vraiment pas mal », poursuit l'entraîneur.
    Il envisage un calendrier dur, mais abordable, avec notamment l'accueil de cadors. Il s'agit néanmoins de boucler 2010 sur une bonne note. L'objectif est d'emmagasiner quatre points en deux matches, celui de ce soir puis le voyage à Bayonne mercredi. Face à Rouen, néanmoins, ça s'annonce coton et le climat n'est pas le seul responsable.

    La bâche protège le terrain de la Meinau qui sera pratiquable, à moins d'un énorme déferlement de neige après que la protection soit remballée. « Rouen est une équipe un peu dans la même situation que nous, précise Laurent Fournier. En face, il y aura des joueurs qui ont bourlingué, costauds. Il y a Rodriguez et Lafon (blessé) que je connais bien pour les avoir entraînés la saison passée. » Les Diables Rouges, héritiers d'un passé prestigieux, 6es du classement, ont entamé leur périple vers l'Alsace hier soir, intempéries obligent.

    Ils ne seront pas à Strasbourg seulement pour visiter le marché de Noël. « On a le but de prendre du plaisir, mais on ne pourra y réussir qu'en étant rigoureux, garantit Éric Garcin, le coach normand. Dans tous les cas, c'est un bon match à jouer. » Pour le Racing, c'est surtout un match à gagner. Pour continuer à espérer, il lui est désormais interdit de gaspiller.

    DNA
  • Le Racing concède son 11e match nul de la saison mais reste invaincu à la Meinau.


    Super,ça nous fait une belle jambe.
    Si en plus d'être incapable de gagner à l'extérieur le Racing se contente à présent de partager les points à la Meinau,comme ce fut déjà le cas face à Amiens,c'est certain qu'on va aller loin.
  • Merci rcsforever de rompre ce silence assourdissant.

    C'est vrai que ce résultat est décourageant compte tenu du déroulement du match et des multiples occasions gachées par notre RACING contre une équipe normande réduite à 10 dans le dernier quart d'heure.

    Comment croire encore à la montée ?
  • En priant pour un départ d'hilali avant que le mercato ne soit passé...
  • Hilali ok mais ce n'est pas lui qui est sur le terrain non plus.
    Et pour ce qui est du mercato jusqu'à présent il est intéressant en attendant et en espérant l'arrivée d'un attaquant.
    Alors on peut critiquer nos dirigeants mais il faudrait peut être que messieurs les joueurs se bougent un peu aussi.
  • Les matchs se suivent et se ressemblent, on ne se crée quasiment pas d'occasions dans le jeu, on manque de justesse et les nombreux relâchements profitent à des adversaires bien plus malins que nos petits jeunes. Bref, encore un vieux match nul qui confirme que les rêves de remontée sont désormais bien loin et qu'à partir de maintenant, les joueurs auront plus intérêt à se montrer aux yeux des recruteurs pour quitter le club avant le naufrage prévu cet été :(
  • On a un Racing qui se dit ambitieux,qui a 10 points de retard sur le podium avant cette rencontre,qui joue même à 11 contre 10 les 15 ou 20 dernières minutes,qui est à égalité 1-1 sur sa pelouse et qui au lieu de tenter le tout pour le tout semble accepter ou se contenter du partage des points derrière quelques rares occasions..
  • deadwing a écrit, le 2010-12-19 00:10:00 :
    En priant pour un départ d'hilali avant que le mercato ne soit passé...


    Qu'est ce que cà changerait ?
  • Comme d'hab je lis des commentaires qui me font marrer. Evidemment Hilali parti, des Pignatelli et consorts vont faire venir Zidane pour remplacer les pieds cassés qui jouent chez nous ou Fournier qui comme chacun sait est un entraineur nullissime.

    Faudrait arrêter un peu de mettre tout sur leur dos enfin quoi , c'est vraiment un gros n'importe quoi. J'aime pas Hilali, mais franchement je souhaite plus une remontée en L2 que son départ.
  • « On est cons »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=26743603
    Pour Pacho Donzelot, « le même scénario se répète à chaque fois. »

    Laurent Fournier : « On est cons. On a une bande de bons joueurs, mais qui oublient la rigueur indispensable à ce niveau. Ça fait deux matches, contre Amiens et Rouen, que nous avons la maîtrise du ballon et que nous ne gagnons pas. Ces équipes-là sont devant nous au classement et ça fait ch... J'attends vraiment l'arrivée de Stéphane Noro et d'un attaquant pour mettre la pression sur les autres. Certains doivent comprendre que dans le foot, tout n'arrive pas tout seul. J'espère que les anciens vont m'aider à le leur faire comprendre. Nous sommes plutôt performants dans le jeu, mais nous ne le sommes pas sur la rigueur. Je souhaite vraiment que l'arrivée de deux mecs d'expérience nous fasse du bien. »

    Éric Garcin (entraîneur de Rouen) : « Au vu des circonstances, en étant menés 1-0 face à une équipe de Strasbourg qui joue souvent en contre, même chez elle – on l'a vu ce soir -, ce nul, que nous sommes allés chercher dans la difficulté, est un bon résultat. Un très bon résultat même si on se réfère à la physionomie du match. Car nous avons réalisé une partie très moyenne. Nous ne nous sommes pas créé la moindre occasion en première période et seulement une seule en 2 e mi-temps que nous avons eu le bonheur de mettre au fond. En début de match, nous avons payé cash une erreur de notre part. Mais j'ai dit au repos à mes joueurs qu'il y avait sans doute un coup à jouer sur coups de pied arrêtés. Ça nous a souri. Maintenant, pour nous rapprocher encore dans la tête, il va falloir prendre les trois points contre Cannes mercredi. »

    Pacho Donzelot : « On a l'impression que le même scénario se répète à chaque fois, que de petits détails nous privent de la victoire. Nous n'arrivons pas à les corriger et ça commence à faire. Nos adversaires sont transcendés à la Meinau. Pour beaucoup, c'est le plus beau stade dans lequel ils aient jamais joué. Si, de notre côté, nous ne sommes pas à 250 %, ils en profitent pour convertir leur seule demi-occasion. En gagnant ce soir et en rapportant un résultat de Bayonne mercredi, nous aurions pu recoller. Ce nul met un gros coup au moral à l'équipe et surtout au staff que nous avons dû décevoir. Au public aussi. Les nouveaux vont nous faire du bien. Un garçon comme Stéphane Noro a montré à l'entraînement qu'il allait tirer l'équipe vers le haut et lui permettre de progresser dans la conservation du ballon. »

    S.G.

    L'Alsace
  • Put... ils menaient 1-0... de nombreuses occases pour enfoncer une équipe moyenne de Rouen qui s'est procuré assez peu d'occasions...Pfff c'est vraiment une équipe trop jeune qui ne montera pas cette année
  • A noter la présence d'une quinzaine de supporters rouennais dans le parcage visiteur (+) on se croyait revenu en L1 :)
  • 20 dans le parcage, une cinquantaine dans le 1/4 Sud Ouest et apparemment encore quelques-uns en Sud, surement des partenaires. Une part non négligeable de l'affluence b-(
  • Une bonne première mi-temps,avec quelques bonnes occasions,
    mais une 2 ème mi temps catastrophique,avec de l'anti-jeux Rouennais,et un arbitrage à ch***...

    Sinon coté visiteurs,y en avait un peux partout,et je pense que s'ils étaient dans le 1/4 NE,on aurait pu les entendre beaucoup plus.Il me semble qu'il y a eu un semblant de tifo en 1/4 SO,quelqu'un a eu l'occasion de le prendre en photo?
  • Une bonne première mi-temps,avec quelques bonnes occasions,
    mais une 2 ème mi temps catastrophique,avec de l'anti-jeux Rouennais,et un arbitrage à ch***...

    Sinon coté visiteurs,y en avait un peux partout,et je pense que s'ils étaient dans le 1/4 NE,on aurait pu les entendre beaucoup plus.Il me semble qu'il y a eu un semblant de tifo en 1/4 SO,quelqu'un a eu l'occasion de le prendre en photo?(juste au niveau des Hansi)
  • Comment veulent ils remonter si on arrive pas à gagner à domicile #-o 9 points de retard sur le 3e :-w et comment gagner à Bayonne (-)
  • Fournier a raison... Surprenant quand il le dit sur la vidéo !!

    Petite remarque, Rouen avait les mêmes maillots que nous ;-)
  • Si tous les matches nuls à domicile s'étaient transformés en victoire, on serait 3ème. Comme quoi c'est rageant de lâcher des points chez soi.
    Mais on peut imaginer autant de choses qu'on veut, la réalité, c'est que l'équipe manque de hargne. Quand les joueurs se font la passe à 10 au lieu de prendre leurs responsabilités, c'est navrant b-(
    Qui ne tente rien.... n'a rien !
  • équipe de nuls
  • RCS - Rouen, la revue de web

    Spécialiste des matchs nuls cette saison, le Racing est une fois de plus tombé dans ses travers contre Rouen (1-1) malgré l'ouverture du score en première période. Retour sur ce nouveau partage des points des Bleus.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • greg a écrit, le 2010-12-19 09:03:00 :
    20 dans le parcage, une cinquantaine dans le 1/4 Sud Ouest et apparemment encore quelques-uns en Sud, surement des partenaires. Une part non négligeable de l'affluence b-(


    Ils étaient... pittoresques ceux du 1/4 sud-ouest. Ca ressemblait plus à un car de touristes en goguette venus visiter le marché de noël (avec les bonnets et tout l'attirail) qu'autre chose. En plus ils avaient emmené d'immondes clac-clac qui ont décuplé mon mal de tête à peine entré dans la tribune. Footix attitude.

    Et pile au milieu de ce mini-kop rouennais, qui trouvait-on ?

    Et si... le CCS ! Maintenant ils vont directement s'asseoir avec les supps adverses. Au moins c'est clair (+)
  • N'ayant pas vu le match, ayant écouté la voix suave de Lucille et lu le compte-rendu de Stéphane, je suis entièrement d'accord avec les critiques envers le quatuor d'hommes en noir.

    Passons sur le pénalty non sifflé, on pourra toujours trouver à dire et à redire. Certains affirmant même que celà fait partie du jeu.

    Mais comment donc la FFF peut-elle confier la partie à cette quartette de corrompus jusqu'à la moëlle qui ose, A LA MEINAU (public amorphe!! [*]), laisser NEUF, oui, je dis bien NEUF joueurs adverses, évoluer face au Racing durant 20 misérables petites minutes?


    Chers lecteurs, vous conviendrez avec moi qu'à onze contre neuf durant 20 minutes, la partie était déséquilibrée et qu'il devenait alors impossible au Racing de réaliser meilleur résultat que ce match nul, véritable exploit qui fait frémir la planète de Buenos-Aires, à Barcelone, via München et Manchester.


    [*] N'importe où ailleurs les arbitres se seraient fait lyncher.
  • strohteam a écrit, le 2010-12-19 12:33:18 :
    greg a écrit, le 2010-12-19 09:03:00 :
    20 dans le parcage, une cinquantaine dans le 1/4 Sud Ouest et apparemment encore quelques-uns en Sud, surement des partenaires. Une part non négligeable de l'affluence b-(


    Ils étaient... pittoresques ceux du 1/4 sud-ouest. Ca ressemblait plus à un car de touristes en goguette venus visiter le marché de noël (avec les bonnets et tout l'attirail) qu'autre chose. En plus ils avaient emmené d'immondes clac-clac qui ont décuplé mon mal de tête à peine entré dans la tribune. Footix attitude.

    Et pile au milieu de ce mini-kop rouennais, qui trouvait-on ?

    Et si... le CCS ! Maintenant ils vont directement s'asseoir avec les supps adverses. Au moins c'est clair (+)


    Le groupe en question c'était les 12 Rouennais,c'est un peux le CCS façon Rouen je suppose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives