Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-2011] Poissy - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 4.641 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Le Racing s'est imposé 2-1 à Poissy grâce à un doublé de Billy Ketkeophomphone contre un but de Oumarou Diaby sur penalty pour Poissy.
    Source: France Bleu Alsace
  • On à des chances d'avoir un match à domicile pour le prochain tirage?(petit club à domicile etc..dans le cas qu'on tombe sur un gros?)
  • Ca serait bien de continuer à avoir de la chance au tirage, surtout avec le calendrier que l'on a.
    Une fiesta contre un gros club au printemps ce serait le top !
  • Oui, la finale ;)
  • Cooly cette petite victoire pour commencer l'année (+)
    J'espère qu'ils sont remettre ça lors des prochaines rencontres qui arrivent à l'extérieur. Bien envie de savoir ce qu'on donné les nouvelles recrues également.
  • C'est quoi exactement des "gants renforcés" ? C'est renforcé avec du métal, et ça peut donc être dangereux ? C'est interdit ?
    Peut-être que le mec avait froid et n'avait rien d'autre à se mettre sur les mains. :o)

    J'ai aussi du mal à voir le soucis au niveau de la banderole... La brève n'est pas clair, mais on a appréhendé deux dangereux individus pour avoir une telle banderole ? Jafar le Grand va encore nous faire une tirade lamentable à partir d'un non-évènement, dommage... :(

    Sinon, une victoire, même contre Poissy ça fait toujours plaisir, ça serait cool de pouvoir passer encore quelques tours ! On gagne déjà un peu de pognon à ce niveau là ?
  • En tout cas, mettre Ketkeo à la place de Ledy, qui était annoncé titulaire, a été une excellente idée de Fournier (+)

    Sinon, quel a été le niveau des recrues ?
  • Pas de Strasbourgeois interpellés ( :) ) de quoi on peut déduire que pas de Strasbourgeois avec des gants renforcés (?!). =;

    Espérons que ce Racing aille loin dans la dernière compétition qui puisse nous faire un peu rêver avant longtemps. [-o
  • Confirmé au téléphone avec les gens qui ont fait le dép, aucun Strasbourgeois n'a été interpellé, info erronée donc. (+)
  • Dommage, j'aurais bien aimé savoir ce que sont des gants renforcés :(
  • Pour ceux qui étaient au match, comment se sont comportés Noro et Yenga ?
    Kétkéo c'est vraiment de la graine de très bon
  • ça fait plaisir cette victoire (+) pour commencer l'année.
    J'espère qu'on aura un bon tirage demain [-o
  • On sait donc que certains supporters sont susceptibles de venir dans certains stades en moto....
    Ouais, pas de doute, ça doit être de vrais hooligans dangereux qui font ça, des honnêtes gens, eux, ne viennent qu'en transport en commun :D
  • Noro :x
    Je pense que ce mec là va nous apporter énormément en deuxième partie de saison. Il a baissé de rythme en 2e mi-temps, mais sinon il a été très très bon. On sent qu'il a du ballon. Il a même tenté un tir à la bundesliga que beaucoup attendent de lui. Sans effet, mais il nous en plantera. J'adhère complètement.

    Yenga a été moins décisif, mais néanmoins utile. Pas mal de solutions sur son coté, des bonnes passes. Je me demande si c'est pas lui qui fait la déviation pour Ketkeo sur le coup-franc de ... Noro.

    Globalement (très) positif pour ces deux là.

    Sinon bon match de Pichot, Donzelot, et évidemment Ketkeo (des solutions et surtout deux super buts, dont un amour de reprise de volée).
    Par contre, Kehi pas rassurant du tout et Genghini complètement à l'ouest (positionnement, contrôles, passes, rien n'y était).

    Le match en lui même était plaisant, de l'envie des deux cotés. Un vrai match de coupe comme on ne peut que les aimer. Les joueurs de Poissy ont sacrément poussé à la fin (une transversale venue d'ailleurs). Quand le résultat est au bout, ça ne peut que faire plaisir.
    Good job guys ! (+)
  • Racing-Poissy : des supporters strasbourgeois bousculés par ceux du ...PSG

    Deux supporteurs du Paris-Saint-Germain ont été interpellés samedi à Poissy (Yvelines) à l'issue d'une «bousculade» qui les a opposé à des supporteurs du Racing Club de Strasbourg, en marge d'un match de la Coupe de France, a-t-on appris de source policière.
    D'après la police, un groupe d'une dizaine de supporteurs du PSG est venu au stade Léo-Lagrange, où se déroulait la rencontre de 32e de finale de la Coupe de France entre Poissy (CFA) et Strasbourg (National), parce qu'il «avait un différend ancien avec des supporteurs strasbourgeois».
    Au moment où ces derniers prenaient leurs billets, les supporteurs parisiens ont tenté de leur arracher une banderole. Les forces de l'ordre, qui sont intervenues rapidement avec notamment des policiers à cheval, ont pu rétablir l'ordre et interpeller deux hommes âgés de 20 et 25 ans qui tentaient de prendre la fuite.
    Placés en garde à vue au commissariat de Poissy, les supporteurs, connus des forces de l'ordre pour des faits similaires, devaient être remis en liberté dans la soirée, a-t-on ajouté de même source.
    Le match a pu se dérouler ensuite sans incident (victoire 2-1 de Strasbourg).
  • 3 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93288d8cb6.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932890725c.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93289260e5.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Mais quelle beauté, quelle splendeur! Le rêve! Le Graal!

    Un stade de CFA.

    Et dire que c'est par la faute de Don Rolando, grand chef mafieux strasbourgeois, que nous avons échappé à ce paradis.
  • Un match très accroché (sur le terrain et en dehors), où les joueurs locaux ont cherché à faire parler leur physique. De l'envie des deux côtés toutefois, et un match finalement assez sympa à suivre, même si les occasions n'ont pas été très nombreuses. Le Racing a su se montrer assez réalistes, grâce à deux jolies buts de Ketkeo, à chaque fois bien placé dans la surface.
    Côté joueurs, Noro a été très bon dans son rôle de meneur de jeu, Yenga et Ketkeo très actifs sur leurs côtés respectifs. J'ai été assez agréablement surpris par Ahouéya au milieu, qui a fait du bon boulot à la récupération. Son homologue Genghini a eu plus de mal face aux gros steaks de Poissy.
  • J'espère que le Racing affrontera un "petit club" en 1/16 ème de finale de la Coupe de France.
  • Le Racing à la dure

    Au terme d'un match disputé, le Racing arrache sa qualification pour les 16èmes de finale de la coupe de France en s'imposant 2-1 à Poissy.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Qualif dans la douleur tout de même poteaux de Poissy notement, mais la qualif est là est Noro semble bien, yenga quelque peut transparent
  • strasbourg972 a écrit, le 2011-01-09 00:54:05 :
    Qualif dans la douleur tout de même poteaux de Poissy notement, mais la qualif est là est Noro semble bien, yenga quelque peut transparent

    Enfin l'essentiel est là,quand on voit certains résultats ce soir,je me dis qu'on s'en sort bien!
  • Par un trou de souris

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=27791028

    Les joueurs du Racing ont dû ferrailler d'un bout à l'autre du match pour venir à bout de Poissy dans le bourbier parisien. Mais ils sont ce matin en 16 es de finale. Photo Philippe Le Brech

    Hier après-midi à Poissy, 7 e du groupe A de CFA, le RCS a souffert pour se qualifier pour les 16 es de finale de la Coupe de France (2-1). Mais il savoure de ne pas figurer dans les rangs des - mauvaises - surprises de ces 32 es.

    Billy Ketkeophomphone est-il l'homme de la Coupe de France ?

    Le Racing peut en tout cas remercier son jeune attaquant qui, en signant un doublé hier après-midi à Poissy, l'a sorti d'un guêpier dans lequel les hommes de Laurent Fournier ont eu le mérite de ne pas se fourrer. Alors que certains cadors de Ligue 1 (Toulouse, Monaco, Auxerre, Valenciennes, Arles-Avignon, Montpellier, Saint-Etienne) sont passés à la trappe, les Strasbourgeois ont évité le piège. Sans se balader certes. Mais comme le dit Stéphane Noro, auteur de débuts convaincants à la distribution du jeu, « en Coupe, tout ce qui compte, c'est de passer. Et parfois, il faut justement en passer par là. »

    Par là ? Un match typique de Coupe, avec une formation francilienne « jouant son va-tout » (S. Noro). Les Bleus ont pourtant la bonne idée d'ouvrir le score juste avant la mi-temps, sur un joli mouvement conclu par un centre en retrait de Pacho Donzelot côté droit et une impeccable reprise croisée du droit de Ketkeo au premier poteau.

    Le Racing mène alors 1-0 à la 40 e, mais ne va pas avoir le loisir de savourer son avantage. Car dans la minute suivante, il va concéder un penalty pour une main de Julien Outrebon dans la surface de réparation. Le meilleur joueur de l'AS Poissy, Oumarou Diaby, ne se pose pas de questions et ouvre parfaitement son pied gauche pour tromper un Kéhi pourtant parti du bon côté (42 e). « Nous nous sommes encore une fois mis en difficulté à cause d'un manque de rigueur », peste Laurent Fournier, « A la mi-temps, j'ai dit aux gars que si nous continuions à ce rythme-là, il allait nous arriver la même chose que contre Amiens ou Rouen. Il faut dire que les conditions de jeu étaient difficiles et que nous manquions de taille, en l'absence de Milovan Sikimic (entré sur la fin) et Alexi Peuget. Un garçon comme Albert Baning nous ferait beaucoup de bien. »

    « Surtout, jouer à domicile »

    La mise en garde de Lolo Fournier à la pause va vite porter ses fruits. Sur un coup franc frappé par Noro, Mathlouthi dévie parfaitement de la tête pour un Ketkeo qui, d'une volée du gauche maîtrisée, exécute le gardien local Momo Diallo (58 e). Le Franco-Laotien signe non seulement un doublé, mais ses 5 e et 6 e buts dans cette Coupe 2010-2001, après son doublé à Ohlungen et ses buts à Reipertswiller et Soucht.

    Pour autant, le Racing est loin d'être tiré d'affaire. « On a reculé sur la fin, mais c'est un peu normal. La Coupe, ce n'est jamais simple », admet le gardien Vauvenargues Kéhi, tout heureux d'être sauvé par son arête gauche sur un missile du gauche signé Diaby (73 e), puis par la tête dure (!) de Bill Tchato sur une fusée de Jean Traoré qui prenait la direction du but. L'ancien international camerounais était pile sur la trajectoire (86 e).

    Jusqu'au bout, les Bleus resteront sous la menace d'un coup de Trafalgar. Mais l'essentiel est assuré. Le RCS rentre de son cinquième déplacement en Coupe avec une qualification pour les 16 es en poche. Même s'il n'a affronté que des adversaires de niveau inférieur, il s'est sorti de tous les traquenards et n'aspire aujourd'hui qu'à une chose, comme le martèle Laurent Fournier : « Jouer à domicile, contre n'importe qui, mais à domicile. Sinon, nous effectuerons six déplacements en janvier sans le moindre match à la Meinau. »

    « Six déplacements d'affilée, ce serait du jamais vu dans ma longue carrière et nous risquerions d'y laisser beaucoup de jus », prévient Stéphane Pichot. « Je n'ai qu'une envie : jouer à la Meinau contre une CFA ou alors un très très gros. » Un souhait partagé par Milo Sikimic. « Sinon, ce n'est pas la peine. Surtout, ne tombons pas sur une Ligue 2. »

    Réponse peu avant 20 h.

    L'Alsace
  • Un très gros à domicile ce serait super! Pour qu'il y ait a nouveau une belle affluence à la Meinau. Le PSG me plairait bien... :))
    Après si on prend une L2, ça dépendra du calibre. Si c'est Nantes je dis pas non, mais c'est vrai que jouer un Clermont c'est pas très alléchant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives