Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA2 (2010-2011)

Chargement...

Flux RSS 343 messages · 59.132 lectures · Premier message par athor · Dernier message par benji67150

  • Derby citadin à ... Molsheim samedi à 15H. La réserve accueille le club de Roland Weller au stadium pour un match au sommet ! Présence de nombreuses stars annoncées B-)
  • Match nul. Le RCS ouvre la marque mais Schiltigheim égalise sur pénalty en fin de première mitemps. Score inchangé jusqu'à la fin du match.
    3 pros sur le terrain : Hadji, Mbongo, Brahmia. Mbongo sortie en première mi temps.
  • Ce message est une brève publiée par racinglove.
    L'équipe réserve a fait match nul 1-1 face à Schiltigheim. But de Jérémy Faug-Porret.
  • guigues a écrit, le 2011-03-12 17:23:20 :
    Match nul. Le RCS ouvre la marque mais Schiltigheim égalise sur pénalty en fin de première mitemps. Score inchangé jusqu'à la fin du match.
    3 pros sur le terrain : Hadji, Mbongo, Brahmia. Mbongo sortie en première mi temps.



    Tu as oublié Bescht :)
  • je l'avais même pas remarqué :'>
  • Normal il s'appelle Betsch et pas Bescht (jte jure ces alsacos !! :D déjà le speaker n'a pas arrêté de l'appeler comme ça contre gueugnon).

    Sinon la performance des pros était comment ?
  • Brahmia s'est battu , mais la performance des pros est très limitée.

    M'Bongo sortit à la mi-temps!!
  • Match très disputé, avec des occasions de part et d'autre. Pour le racing: un superbe coup-franc de Benchenane sur le poteau et un pénalty non sifflé avant le coup de sifflet final. Betsch bosse bien au milieu, Faug Porret et Eric ont été solides derrière, mais une défense fébrile quand même aujourdh'hui.
    Côté Schiltig. Kirch et Moog sortaient du lot.
    L'équipe réserve joue bien son rôle en donnant du temps de jeu aux pros non pris dans le groupe ou qui reviennent de blessures (Betsch, Brahmia, Hadji...) mais doit également permettre t aux jeunes prometteurs d'avoir leur chance en pro. Après Amofa et Rivieyran, Benchenane pourrait également voir son tour arriver.
  • Match nul pour le derby

    Le derby du jour en CFA2 a débouché sur un logique partage des points entre le Racing2 et Schiltigheim, au bout d'un match qui n'a pas atteint des sommets :

    http://lafa.fff.fr/common/bib_img/art/647821_3.jpg

    « On ne voulait pas perdre », indiquait Jean Moog, le défenseur central schilikois à l'issue du match. Comme pour sept autres de ses coéquipiers, tous des anciens du Racing, ce match revêtait un aspect particulier. «J'ai été strasbourgeois durant douze saisons. Cela fait forcément chaud au coeur de rejouer face à mon ancien club, mais désormais je suis schilikois. Par rapport au match aller, où nous avions été bousculés en seconde période, on avait envie de prendre notre revanche ». Peu d'espace, pas mal de duels et une mi-temps pour chaque équipe au niveau des occasions, mais pas un grand match au plan du jeu.

    http://lafa.fff.fr/common/bib_img/img/558786.jpg

    Faug-Porret, le capitaine strasbourgeois, à la lutte avec Tommy De Jong, l'ancien du Racing - photo lafa.fff.fr


    Le Racing marquait sur une frappe déviée de Faug-Porret (14e), Schiltigheim égalisait par Froeliger sur penalty (26e), après une faute de Betsch sur Kirch. Juste avant la pause, les joueurs de François Keller, remis en selle par l'entrée en jeu de Gherardi, manquaient trois grosses occasions. Une quatrième juste au retour des vestiaires avec un nouvel arrêt de Sébastien Michel. Le temps pour Schiltigheim de sonner le réveil. Un raid d'Hoffmann, un bon centre de Kirch vers Froeliger auraient mérité meilleur sort. Voire sur une passe en retrait d'Ancian qui, par le biais d'un rebond capricieux, faillit tromper Bahloul.

    «Je suis déçu parce qu'on a été en-dessous collectivement et, pour certains, individuellement, mais le nul est logique », soulignait François Keller. «On était venu chercher un résultat, c'est chose faite. On aurait même pu gagner en négociant mieux l'une ou l'autre occasion en seconde période, mais le nul est normal», estimait de son côté José Guerra. Son équipe retrouvera Jarville samedi prochain au stade de l'Aar, là aussi pour une revanche à prendre du match aller, perdu en Meurthe-et-Moselle. De son côté, le Racing se déplacera à Forbach.

    LAFA
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    La réserve du Racing recevra Obernai (DH) pour le compte des seizièmes de finale de la coupe d'Alsace. Le match est prévu le 25 avril (16h).
    Source: LAFA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La réserve du Racing s'est inclinée 1-0 à Forbach.
    Source: FFF
  • Le Racing II a craqué

    lForbach - Racing Strasbourg II 1-0. Mi-temps 0-0. Stade du Schlossberg. Environ 200 spectateurs. But : Datola (85 e). Avertissements à Forbach : Abdouni (90 e), Bouzidi (90 e+5).

    Dès le coup d'envoi, la réserve strasbourgeoise à la technique plus affinée, cherche à intimider une équipe locale fort prudente. Mais déjà les Alsaciens doivent procéder à leur premier changement, Ghérardi remplaçant Benchenane, blessé (5 e). Les Forbachois n'ont d'autre choix que de procéder en contre sans trop vouloir insister afin d'éviter de se dégarnir. Errai, sur un bon service de Turnau, obtient la première occasion locale (15 e). La menace des hommes de Keller se précise au fil des minutes avec notamment Benedick qui brûle la politesse à Datola. Cette action est enrayée in extremis par la défense mosellane (22 e). Forbach desserre quelque peu l'étreinte et met donc plusieurs fois le nez à la fenêtre à la faveur d'un long centre tir de Anastassowa non exploité par Abdouni (29 e). En fin de mi-temps, le danger pour Forbach est toujours réel, mais Reibel intervient avec autorité dans les pieds de Bekoé (36 e). Puis c'est au tour de Peuget de menacer le portier local sur sa frappe lointaine (39 e), alors que Dicko à la réception d'une transversale, place le ballon dans le petit filet (41 e). À la reprise, le ballon voyage d'un camp à l'autre, laissant toujours la part belle aux défenseurs. Ainsi Reibel se détend encore sur la tentative croisée à mi-hauteur de Bekoé (65 e). Par la suite, les coups francs se succèdent sans en modifier la donne. Et lorsque Benedick file au but, le n° 9 semble pouvoir faire la décision. Erreur car Reibel répond encore présent (78 e). Strasbourg va regretter ce face à face manqué lorsque Abdouni teste à son tour Bahloul tout heureux de concéder le corner. Sur celui-ci Datola parvient à glisser le cuir hors de portée du gardien dans la joie que l'on devine (85 e)

    L'Alsace
  • Alexi Peuget a-t-il fait tout le match ?
    Est ce qu'il a bien joué ? Pour sont retour après la blessure ?
  • adel benchenane s'est malheureusement fait les croisés ... triste nouvelle pour la cfa.. un joueur qui aurait bientôt pu trouver une place dans l'equipe pro...
  • Source ? Sinon dégouté il avait du potentiel :(
  • source c'est un ami a moi il est avec moi en staps. ligament inferieur il me semble... j'ai pas vraiment eu le temps d'en parler y avait un examin qui commençait ;)
    il est aussi degouté.. et oui pour moi il merite sa place 20 fois plus que belvito .. à titre d'exemple ^^
  • J'avoue vu les derniers matchs qu'il a fait.. :( Encore un coup dur :-w
  • La grosse tuile. Effectivement, il commencait vraiment à bien s'affirmer comme le meneur de jeu de cette équipe. Bon courage à lui pour revenir, en espérant que les Gherardi, Rosenfelder et Do parviennent à bien le remplacer pour continuer à rêver d'une montée en CFA (que Hilali ne parviendra pas à empêcher).
  • Pour que l'équipe réserve monte en CFA, il faudrait de toute façon que l'équipe première monte en L2, si on en croit les articles du jour. Sans doute parce qu'il faut un écart d'au moins deux divisions entre une équipe et sa réserve ?
  • Oui. Mais les choses seraient sans doute différentes en cas de liquidation de la SASP. Dans ce cas là, il n'y a plus ni National ni L2 et une montée acquise sur le plan sportif peut être un élément dans la balance au moment de passer devant le conseil fédéral.
  • Je crois que la encore, le Racing va faire dans l'innovation et je suis curieux de voir comment va évoluer ce dossier et a tous les niveaux, que ce soit devant les instances footballistiques que devant celles juridiques...
    Cette fois on peut l'affirmer, nous avons bel et bien dépassé l'OM (et de trés loin) dans le hit parade des clubs a problémes et intrigues en tout genres en coulisse.
    Reste a savoir si la mort du Racing va se faire dans l'indifférence générale voire nationale ou si des mesures "exceptionnelles" seront adoptées... :|s
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La réserve du Racing et Dôle Jura Football ont fait match nul 0-0.
    Source: FFF
  • Un match bien triste, nos jeunes se sont heurté durant tout le match à une équipe ultra défensive, mais qui semblait prenable, notamment sur les côtés. J'espère qu'on n'est pas en train de vivre un coup de mou, parce que le classement de cette équipe aura sans doute une incidence sur l'avenir du club tout entier ...
  • La réserve du Racing Strasbourg sans inspiration

    RC Strasbourg II - Jura Dolois 0-0. Stadium de Molsheim. Une centaine de spectateurs. Arbitre : M. Vaudeville, assisté de MM. Wiesen et Lidy. Avertissements : Faug-Porret (60 e), Rivieyran (71 e) pour Strasbourg ; Sylla (86 e), Lanoix (90 e) pour Jura Dolois.

    Strasbourg : Bahloul ; Ancian, Wachter, Dreyer, Faug-Porret (cap.) ; Viana (Fournier, 70 e), Rivieyran, Gherardi, Bekoe (Do, 70 e) ; Benedick, Dicko (Rosenfelder, Keller, Cannet).

    Jura Dolois : Bonnot ; Gacon, Perrard, Roussey, Thevenot ; Guenon (Sylla, 85 e, puis Boisson, 92 e), Catelin (cap.), Lanoix, Lamri ; Dubuc (Zogbelemou, 87 e), Bagrowski (M'Bodji).

    Dans ce grand écart entre Strasbourg II, le leader du classement, et Jura Dolois, le dernier du groupe C de CFA 2, on attendait bien mieux que ce triste 0-0, absolument sans saveur et soporifique. La réserve strasbourgeoise, habituée à produire du jeu, à se créer des occasions et à se trouver les yeux fermés, bafouille totalement sa leçon durant ces 90 minutes. Et en face, le sparring-partner ne sauve même pas les meubles. Jura Dolois traîne sa carcasse malade dans les bas-fonds du classement, et on comprend vite pourquoi. Sans créativité ni initiative, les joueurs de Hervé Saclier parachèvent ce chef-d'oeuvre de l'ennui.

    Sur les 45 premières minutes, pas grand-chose à signaler donc, si ce n'est deux opportunités pour Bekoe (16 e et 36 e), toutes deux trop imprécises pour inquiéter le portier Bonnot.

    La deuxième période permet aux Strasbourgeois de se projeter un peu plus devant le but jurassien, mais avec toujours le même manque d'inspiration. Les vaines tentatives de Dicko (51 e) ou Bekoe (62 e) ne font pas illusion. Ni l'activité de Benedikc sur le front de l'attaque, ou la partie impeccable de la défense axiale, jamais mise en défaut. Pour François Keller, l'affaire est vite entendue. « Si tu ne marques pas, tu ne peux pas gagner. On était moins bien, on avait moins d'imagination ».

    L'Alsace
  • A noter aucun pro dans le groupe. Hasard ? Volonté de la direction de pénaliser la réserve ? Choix illogique du président ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives