Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.822 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • superdou a écrit, le 2011-03-12 09:48:51 :
    Honnêtement, si le Racing pouvait repartir en CFA, sans dettes, et surtout sans Hilali, je pense que je signerais de suite. C'est triste d'en arriver là :(


    Pareil et je me demande vraiment si ce n'est pas la meilleure solution pour notre Racing....
  • Il va encore être grand-guignolesque le prochain passage devant la DNCG !! Pauvre Racing, mais qu'est-ce que l'on a fait au Bon Dieu pour qu'il nous envoie un abruti pareil !!!!
  • Le bon dieu n'a rien a voir la dedans mais GINESTET a réussi sa sortie en inoculant ce virus mortel pour le club...
  • frollo a écrit, le 2011-03-12 14:13:19 :
    Il va encore être grand-guignolesque le prochain passage devant la DNCG !! Pauvre Racing, mais qu'est-ce que l'on a fait au Bon Dieu pour qu'il nous envoie un abruti pareil !!!!


    Y en a un parmi nous qui a dû faire de grosses saloperies... Ou alors, on paye pour les conneries d'Okpara. Je ne vois raisonnablement que cette hypothèse !
  • http://photofunia.com/output/4/1/O/p/V/OpVJCZY73i7sxc2C6RpF0A.jpg
  • Vraiment schizo cette saison.
    Espérer la montée tout en sachant que ça ne fera que prolonger l'agonie... :-s
  • Les mois passent et ne font que renforcer mon vieux sentiment trop ressassé que montée ou pas montée ça ne changera rien ou presque à l'effondrement plus que probable qui se profile à la fin de la saison.

    Hilali cherche manifestement à tous prix à limiter la casse. Cet été il faudra méchamment raquer rien que pour pouvoir repartir en National ou en Ligue 2, je parle même pas de construire une équipe.

    Après, évidemment, monter ce serait l'assurance d'avoir passé quelques soirées sympa au stade, c'est toujours mieux que rien.
  • j'aime bien Jaffar, il me fait rire. Le club va mieux et il cherche encore a faire des histoires alors qu'il devrait juste la fermer et laisser l'équipe tranquille. A moins qu'il soit concient que la DNCG n'authorisera jamais le racing à monter en L2...
  • Tout à fait d'accord avec toi sauf pour la dernière phrase. En fait, on ne sait pas du tout ce qui va passer.
  • Plantage de topic
  • Nouveau clash en coulisses

    Un conseil d'administration de la SASP Racing s'est tenu vendredi. Il a donné lieu à une ubuesque exigence de Jafar Hilali envers le centre de formation, qui ne présage rien de bon. La direction des pros réclame plus de trois millions d'euros à l'association.

    Ce n'est pas le premier. Ce ne sera assurément pas le dernier. Mais le conseil d'administration de la SASP Racing, organisé vendredi, à la Meinau, a donné lieu à un sacré coup de théâtre.

    « On peut même l'apparenter à une véritable déclaration de guerre, indique un salarié du club au fait de la plupart des dossiers. La section professionnelle réclame 3,2 millions d'euros à l'association. Depuis 2004, les deux entités travaillaient ensemble. Là, ça ne peut plus être le cas. »

    « Les comptes d'exploitation ont tous été validés »

    Depuis quelques jours, des fuites laissaient envisager un tel coup de tonnerre. Mais réclamer cette somme au titre du paiement de salaires versés à des employés du centre sur les six dernières années relève d'une forme d'inconscience.

    Au niveau juridique, la démarche peut se tenir. Au niveau comptable, c'est tout bonnement impossible. Le désir de révoquer l'historique commissaire aux comptes, Brice de Turckheim, a sans doute participé à la préparation du coup.

    Il n'empêche. « Les comptes d'exploitation ont tous été approuvés, indique Patrick Spielmann, qui a à peine pris connaissance de l'offensive. On fait face à une exigence absurde. Je ne peux pas croire que les responsables de la SASP, qui sont de fins mathématiciens, croient une seule seconde que leur démarche puisse être couronnée de succès. Depuis des années, la section professionnelle et l'association travaillent main dans la main. Les deux entités s'organisaient pour s'aider l'une l'autre. ».

    Visiblement, Jafar Hilali, le président du Racing a décidé de faire voler en éclat la solidarité naturelle qui existe entre amateurs et pros qui évoluent sous le maillot du même club. Dans l'absolu, les responsables du centre de formation pourraient orienter les meilleurs apprentis-footballeurs strasbourgeois vers un autre club.

    Les dirigeants de l'association ne veulent pas aboutir à une telle issue. « Je ne veux pas me prononcer sur cette exigence, absolument stupéfiante, sans en avoir discuté avec celui qui en a eu l'idée, poursuit Patrick Spielmann. Les choses ne sont pas claires. »

    En fait, le différend intervient alors que la convention qui lie la section pro et l'association est en négociation. Du côté du centre de formation, on est prêt à discuter le « bout de gras ». La prise en charge d'une masse salariale de l'ordre de 270 000 euros annuelle était à l'étude.

    Il n'est évidemment plus question de négocier et les relations indispensables pour toiletter la convention risquent d'être compliquées à rétablir. Or l'association avait intégré les difficultés de la section professionnelle en ne lui « coûtant » plus cette saison que 600 000 euros contre un peu plus d'un million la précédente.

    La Municipalité, qui avait consenti à verser plus de 4 millions pour racheter le bâtiment, a mis la main à la poche pour la sauvegarde du foot d'élite à la mode strasbourgeoise. Elle a exigé que cette somme soit consacrée au centre.

    Un président dos au mur ?

    « Dans sa tête, Jafar Hilali considère que l'association l'a privé de cette somme », explique un dirigeant du Racing pro. En filigrane apparaissent également de gros soucis de trésorerie. Le versement d'une partie du transfert de Magaye Gueye à Everton ne suffirait pas à terminer l'exercice sans un nouvel apport financier. En réclamant plus de trois millions sur les six derniers exercices, le président espère récupérer au moins 800 000 euros présents sur les comptes de l'association.

    Or, selon des observateurs du club, Jafar Hilali, injoignable depuis plusieurs semaines, invisible depuis la victoire décrochée à Colmar (1-2), serait dos au mur, enclin à jeter l'éponge, en tout cas à arrêter les frais.

    « Si le club ne monte pas en L2, ce qui supposerait quelques rentrées d'argent envisageable, le dépôt de bilan serait quasiment assuré », craint un responsable sportif. On a déjà vu lisibilité moins angoissante sur l'avenir immédiat d'un club.

    « En fait, Jafar Hilali s'est cru plus malin que les autres et, aujourd'hui, il se rend compte que pour sortir le Racing de l'ornière, c'est franchement compliqué », conclut un acteur du dossier. En attendant, c'est encore la base du club, notamment ses employés, qui tremble à chaque résultat sportif de la bande à Laurent Fournier. Hier, cette dernière a gagné. Ouf ! C'est déjà ça.

    Fr.N.

    DNA
  • Citation:
    « En fait, Jafar Hilali s'est cru plus malin que les autres et, aujourd'hui, il se rend compte que pour sortir le Racing de l'ornière, c'est franchement compliqué », conclut un acteur du dossier.


    Je pense qu'il n'y a pas meilleur résumé de la situation que celui-ci. C'est exactement mon avis. Le Racing était dans le fond du trou bien avant Hilali mais ce dernier s'est senti l'âme d'un sauveur alors qu'il n'en est rien. Pour couronner le tout il a pris tout l'environnement du Racing de haut contrairement à son prédécesseur qui, lui, a mis le Racing au fond du trou mais tout en respectant plus ou moins l'entité.
  • Que Hilali se renseigne chez B.Tapie qui veut recheter un club, pourquoi pas le Racing !
  • La constante dans le comportement d'Hilali depuis sa prise de pouvoir, c'est quand même qu'il est perpétuellement dans le conflit avec à peu près tout le monde, que ce soit au sein du club (actionnaires minoritaires, Assos support, supporters, salariés et ex-salariés, voir staff et joueurs) ou avec son entourage plus ou moins proches (collectivités, repreneurs potentiels, DNCG...).

    Soit il y a effectivement un complot crypto-bolchévique à l'échelle internationale contre lui, soit il faudrait qu'il se remette un minimum en cause dans sa manière de fonctionner (pour rester extrêment soft...).
  • Super-Neuneu pas content, les méchants alsaciens lui font plein de bobos :

    Citation:
    Bonjour,

    Je demande tout de même un droit de réponse.

    Aucune guerre ne se prépare, contrairement à ce qui est dit aujourd'hui (NDLR : dimanche 13 mars 2011) dans les DNA, du moins pas de mon coté.

    Cet été, les bâtiments du centre ont été vendus et j'ai accepté d'injecter de l'argent supplémentaire pour permettre d'assurer la trésorerie jusqu'à la fin de la saison. Or, les administrateurs de l'association se sont retrouvés avec un surplus d'argent et ont eu la mauvaise idée de vouloir le garder en dénonçant l'accord que j'avais eu avec Alain Fontanel. Ils ont mis la pression sur la Mairie et ont décidé de payer le minimum. En bref, il s'agit là d'un manque de respect classique pour certaines personnes qui entourent ce club.

    L'autre grande idée de l'association, qui coïncide avec le retour de Léonard Specht en tant qu'administrateur, est de dénoncer la convention liant la SASP et l'association afin de corriger les erreurs comptables et de gestion du passé.

    Encore une fois, et comme chaque année, un chantage sur le numéro d'affiliation vient de naître. Je pense que si ces gens veulent garder le statut professionnel pour rassurer les familles des joueurs du centre de formation, ils devraient réfléchir un peu plus.

    La convention exige la refacturation des salariés mise à disposition du centre depuis 2001. Si ce n'est pas fait, cela s'appelle un abus de bien social et je refuse d'y participer.

    Le plus surprenant est que monsieur Jean Brice de Turckheim, éminent commissaire aux comptes, a validé ces comptes depuis toutes ces années. S'il s'avère que ces comptes sont faux, sa responsabilité, ainsi que celle de tous les administrateurs, sera engagée.

    Nous demandons à l'association de rembourser ce qu'elle doit, ni plus ni moins. Par contre, nous connaissons la trésorerie de l'association et nous trouverons un accord avec eux.

    Ma responsabilité est de protéger les intérêts de la SASP et du centre de formation.

    S'ils s'avèrent qu'il y a vraiment eu un abus de bien social dans le passé entre l'association et la SASP, nous porterons plainte et nous attaquerons toutes les personnes ayant une responsabilité dans ce dossier. C'est notre obligation de nouveaux actionnaires.

    Nous avons trop discuté, trop attendu, maintenant nous allons faire appliquer la loi pour ne plus perdre de temps.

    Mr. Spielmann a échangé sur ce sujet avec notre avocat commun, qui a émis une note juridique plus que claire. Il est maintenant parfaitement informé que ces montants sont dus (notamment les 270 000 euros). Je pense que Patick est très mal conseillé et sous pression de personnes qui l'entourent. Nous avions pourtant des échanges très courtois.

    Quand je vois l'hypocrisie qui entoure ce dossier, je comprends pourquoi le Racing est devenu le cancre du football français.

    Je suis au courant que beaucoup de gens (certains anciens dirigeants par jalousie, certains supporteurs par bêtise, certains journalistes...) souhaitent le dépôt de bilan du Racing pour effacer d'un trait les égarements du passé, pour conserver un semblant de pouvoir, par pure haine...

    Je refuse que le RCS dépose le bilan.

    Un travail énorme a été entrepris contre vents et marées et les résultats se font sentir a tous les niveaux du club.

    Nous continuerons a protéger le Racing et nos intérêts sans accepter une quelconque campagne de destruction.

    Depuis l'appel du "tire-bouchon" de Monsieur le Maire, certaines personnes pensent encore avoir la légitimité de nous attaquer et de nous déstabiliser. Avec une équipe qui joue clairement la montée en Ligue 2, je demande a Mr. Ries d'intervenir pour que cesse ces attaques incessantes.

    Jafar Hilali »


    Source : Cieletblanc.

    Casse toi pov'con ! :-&
  • Je ne vois pas en quoi cieletblanc publierait un droit de réponse à des articles publiés dans la PQR, c'est n'importe quoi et ça montre une fois de plus l'inexistence des liens (sic) entre le site et Jafar Hilali :o)
  • Une fois de plus il demande le calme en multipliant les attaques, la classe Jafar, mais tu ne bluffes plus grand-monde, heureusement.
  • Comme d'hab, rien sur le site officiel qui est planté.
  • Que quelqu'un lui casse les dents, à l'ancienne, une bonne fois pour toute ! b-(
    Accuser les anciens dirigeants, les supporters et les journalistes d'avoir fait du Racing le cancre du football français, c'est fort de café quand on résume la carrière d'Hilali dans le monde du foot depuis janvier dernier.

    Casse-toi blaireau !
  • Comptes faussés, abus de bien social...
    J'espère pour Hilali et les responsables de cieletblanc qu'ils pourront étayer ces accusations désormais publiques et qui ressemblent, à ce stade, à de la diffamation cautionnée par cieletblanc.
  • kibitz a écrit, le 2011-03-13 12:30:05 :
    Je ne vois pas en quoi cieletblanc publierait un droit de réponse à des articles publiés dans la PQR, c'est n'importe quoi et ça montre une fois de plus l'inexistence des liens (sic) entre le site et Jafar :o)

    Idem c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit.

    Publier un droit de réponse ailleurs, c'est un peu bizarre voir débile. Mis à part monétiser l'audience apportée par l'arrivée de nouveaux visiteurs voulant lire les débilités de Jafar 1er, je vois pas l'intérêt.
  • lancien67200 a écrit, le 2011-03-11 18:46:37 :
    greg a écrit, le 2011-03-11 18:42:22 :
    Franchement t'es pas crédible pour un sou là, l'attitude et les mensonges de knekbull ne peuvent pas être minimisés à ce point, et retombent forcément en partie sur le KCB, même si pas mal de gens essaient de faire la part des choses depuis le début des frasques de votre président.


    mensonges?? après je connais pas sa vie en details c'est ses affaires??
    mais ce qui est sur et sa sert a rien de chercher la petite bête, c'est qu'aucun kcb y compri julien n'a pris contact avec hilaly depuis un bail. que vous le vouliez ou non...
    et faut arreter avec kneckbull ataché de presse serieux, sa remonte a quand la derniere fois ?? il a fait une erreur pour l'interview et l'a reconnu lui même.
    faut cesser les querelle entre les 2 groupes franchement.. sa mène a rien a part nous diviser et le gagnant c'est cet enfoiré de president. bref..


    Tout est clair entre nous maintenant. Ton président est un menteur et un manipulateur.
  • Le KCB est de toute manière aussi gangréné que la direction du Racing.
    Je plains tous les membres...
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Jafar Hilali dénonce un « chantage au numéro d'affiliation » de la part de l'association et considère que la non-refacturation des salaires au centre de formation pourrait être constitutive d'« abus de bien social ».
    Source: KCB
  • Abruti de président a écrit, le 2011-03-13 :

    Un travail énorme a été entrepris contre vents et marées et les résultats se font sentir a tous les niveaux du club.

    Nous continuerons a protéger le Racing et nos intérêts sans accepter une quelconque campagne de destruction.


    Ce passage est génial.
    Si il prend l'envie à quelqu'un de lui faire bouffer ses communiqués..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives