Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Rouen - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 5.732 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par triangle

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • « Diochon respire le football ! »

    Pour son dernier déplacement de la saison, le Racing s'en va défier Rouen, un club qui vient de faire une croix sur la montée en L2 et qui va s'efforcer à présent, de jouer un rôle d'arbitre dans la lutte pour le podium. Interview avec Diable Rouge.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois : Gurtner, Kehi, Tchato, Donzelot, Sikimic, Outrebon, Rivieyran, M'Bongo, Damour, Peuget, Brahmia, Betsch, Ledy, Ketkeophomphone, Noro, Yenga.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par bluefever67.
    Le groupe rouennais : Verger, Carrat - Louiron, Rodriguez, Goulard, Vignaud - N'Gosso, Da Silva, Mendy, Burel, Dragon - N'Doh, Prieur, Boateng, Badra, Mayulu
    Source: L'Alsace
  • Au bûcher à Rouen ?

    http://www.lalsace.fr/fr/images/2A65D321-3F0B-4EDF-A043-21A337B11...

    Ecarté du groupe contre Rodez après son essai à Cologne, Loïc Damour y réapparaît. Il sera en principe titulaire ce soir à Rouen au sein d'un milieu récupérateur renforcé. Photo d'archives Jean-Marc Loos

    Pour maintenir un semblant de suspense dans la course au podium du National, le Racing doit s'imposer à 20 h à Rouen. Sinon, il y consumera ses derniers espoirs d'accession en Ligue 2.

    La chance est infime, mais vaut le coup d'être jouée à fond. Depuis des semaines et des semaines, excepté lorsque le Racing s'est installé très provisoirement, durant une huitaine de jours, sur le podium de National grâce à son succès à Alfortville (Ndlr : avec un point d'avance sur Guingamp, mais aussi un match de plus), Laurent Fournier et ses joueurs ne cessent de marteler le même discours.

    On ne saurait leur en tenir rigueur. Qu'ils puissent s'y référer au matin de la 40 e journée relève déjà d'une forme d'exploit, même si - on l'a dit - la probabilité de rester au pied du podium est aujourd'hui largement supérieure à celle de monter dessus.

    Les Strasbourgeois le savent. Et contrairement à leur coach qui, comme il l'avait indiqué la semaine passée, espère que l'appel interjeté par son club après la liquidation de Gueugnon (1), rapportera deux points à son équipe, ils ne misent nullement dessus. Rappelons que le RCS souhaite l'annulation de tous les résultats du club bourguignon, ce qui pourrait lui permettre de reprendre deux points à Guingamp.

    En attendant cette nouvelle bataille des prétoires, le Racing a une saison à boucler sur le terrain.

    « Un match exceptionnel »

    Dans une semaine, au pire deux, il sera fixé sur la division dans laquelle il évoluera, en principe, en 2011-2012. Peut-être même ce soir (voir « Les cas de figure »). Certes, les Rouennais, qui ont perdu toute chance de monter sur leurs cinq dernières rencontres (3 nuls, 2 défaites), sont en roue libre. Il y a six journées, ils étaient 5 es à quatre points du podium avec un match de plus. Ils en sont aujourd'hui rejetés à quinze. Mais pour leurs deux derniers matches à domicile, ils accueillent les deux clubs à la lutte pour la 3 e place, le Racing ce soir et Guingamp le 27 mai, et ont bien l'intention de jouer à fond leur rôle d'arbitres.

    Laurent Fournier parle d'ailleurs de ce dernier voyage de ses troupes comme « d'un match exceptionnel à jouer. Je leur ai dit ce matin (hier) qu'il fallait arrêter de se mentir et leur ai demandé de me dire s'ils se sentaient à 300 % ou pas. Sans surprise, aucun ne m'a dit qu'il n'était pas à 300 %. Je voulais leur mettre un coup de pression. Parce que nous n'allons rien lâcher, ni à Rouen, ni contre Bayonne. En foot, il est toujours préférable de disputer un match pour la montée plutôt qu'un autre pour ne pas descendre. J'espère qu'Amiens - Guingamp se jouera dans les règles. Si je suis tendu alors que l'échéance finale approche ? Pas du tout. Quand vous avez fait votre boulot correctement, que ce soit le staff ou les joueurs, vous ne pouvez pas avoir de regrets. Le seul, c'est de n'avoir pas disposé de cet effectif dès le début de saison. »

    Malgré une série - en cours - de 18 matches sans défaite, le Racing n'a jamais réussi à s'affranchir de ce boulet initial. Mais bien d'autres l'ont plombé cette saison.

    (1) La Fédération a conservé les résultats acquis par les Gueugnonnais avant la liquidation et donné match gagné 3-0 à leurs adversaires après. L'appel strasbourgeois sera examiné le 17 mai à 11h30 au siège de la Fédération. S'il est rejeté, le club bas-rhinois projette d'en appeler au tribunal arbitral du sport.

    ROUEN – STRASBOURG. 40 e journée de National. 20h au stade Robert-Diochon. Arbitre : Florent Batta.

    Rouen : 1. Verger – 2. Louiron (cap), 15. Rodriguez, 6. Goulard, 8. Vignaud – 4. N'Gosso, 18. Da Silva – 11. Mendy, 23. Burel ou 14. Badra, 20. Dragon – 13. Dona Ndoh. Remplaçants : 19. Prieur, 25. Boateng, 14. Badra ou 23. Burel, 22. Mayulu, 16. Carrat (g). Entraîneur : Eric Garcin

    Strasbourg : 1. Gurtner – 5. Donzelot, 2. Outrebon, 6. Sikimic (cap), 3. Tchato – 31. Rivieyran, 15. Betsch, 8. Peuget, 26. Damour – 21. Noro – 25. Ledy. Remplaçants : 24. Mbongo, 22. Ketkeophomphone, 13. Brahmia, 11. Yenga, 16. Kéhi (g). Entraîneur : Laurent Fournier.

    Absents : à Rouen, Lafon (cuisse), Arbaud (ménisque), Bonenfant, Sorrentino, Béhary (choix de l'entraîneur) ; à Strasbourg, Pichot (suspendu), Mathlouthi (suspendu), Belvito (genou), Ahoueya (péroné), Amofa (reprise), Genghini, Marcio, Hadji (choix de l'entraîneur).

    L'Alsace
  • Un schéma inédit

    Trois changements interviennent dans le groupe des 16 parti hier après-midi pour Rouen : Stéphane Pichot (suspendu), Samir Hadji et Benjamin Genghini cèdent leur place à Loïc Damour, de retour après son essai à Cologne en milieu de semaine passée, Cyriaque Rivieyran et Tristan Mbongo, qui n'est plus apparu sur une feuille de match de National depuis le déplacement du 26 janvier à Bayonne où il n'était pas entré.

    Laurent Fournier pourrait élaborer un inédit schéma en 4-4-1-1, avec un quatuor de récupérateurs – relayeurs (Rivieyran-Betsch-Peuget-Damour), en soutien d'un Noro lui-même placé derrière une pointe unique, Ledy. « J'ai le choix entre ce système qui permet de se projeter vite vers l'avant à la récupération et un autre avec des attaquants qui presseraient haut. Je ne crois pas mes attaquants capables d'exercer un pressing haut et constant. Je préfère les garder sur le banc pour forcer la décision en deuxième mi-temps. » Le banc devrait effectivement être composé de quatre attaquants.

    L'Alsace
  • Et c'est avec une configuration Bouygues-Eiffage-Vinci-Hochtief-ACS, enfin des bétonneurs quoi, qu'on doit battre Rouen.

    Eivdemment si Gurtner réalise des dégagements au pied de 80m qui lobent le gardien, c'est jouable. Celà lui débloquerait son compteur désespérément bloqué à 0 depuis le début de la saison.
  • Quelle mauvaise foi ! :)) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives