Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 114.471 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Je viens de vérifier, le budget d'Arles cette année est de 18 millions, quand les 2 autres promus ont des budgets respectifs de 24 et 31 millions d'euros. Il y a clairement une manne liée aux droits TV de L1 qui a été en bonne partie conservée par Arles.
  • En attendant, cet empaffé de HILALI pourra toujours dire qu'il a sauvé le Racing cette saison du dépot de bilan en cas d'acceptation de la ligue et en cas de refus, que c'est de la faute de la Fédé si le club ne peut s'en sortir....
  • rachmaninov a écrit, le 2011-05-09 10:40:50 :
    Franchement, ils sont encore plus cons que nous à Arles-Avignon ?


    Arles-Avignon est un club ami, c'est Jafar qui l'a dit il y a quelques mois... O:)
  • deadwing a écrit, le 2011-05-09 10:44:42 :
    Je viens de vérifier, le budget d'Arles cette année est de 18 millions, quand les 2 autres promus ont des budgets respectifs de 24 et 31 millions d'euros. Il y a clairement une manne liée aux droits TV de L1 qui a été en bonne partie conservée par Arles.


    En plus ils vont toucher l'indemnité liée a la descente ce qui pour eux, est loin d'être nul...
    De toute façon, cette montée était un sacré coup financier et ils n'ont effectivement pas mis tout l'argent dans une équipe compétitive pour se maintenir.
    Avec ce deal avec HILALI, ils peuvent même faire la culbute au niveau bénéfices....
  • Je serais le président de Lorient, j'investirais dans un gilet pare-balles... :|s
    Sérieux, ça devient grotesque. Si un montage pareil est avalisé par la Ligue, c'est la porte ouverte à tout et à n'importe quoi.
  • C'est vrai, mais ont ils les moyens juridiques pour s'y opposer ?
    D'autant qu'a priori, la DNCG s'y montre assez favorable...
  • D'après les DNA d'aujourd'hui, oui. Et L'Equipe disait hier, dans une brève signée Namur, que le dossier était sur le bureau de Thiriez. Ca créerait clairement un précédent, et je pense comme matteo qu'il serait regrettable.
  • Nous sommes d'accord mais comme HILALI va mettre le dépot de bilan dans la balance.... qui va prendre cette décision ?
  • A force de mettre le depot de bilan dans la balance (chantage de hilali) ca va lui explosé à la gueule.
  • conan a écrit, le 2011-05-09 10:47:23 :
    rachmaninov a écrit, le 2011-05-09 10:40:50 :
    Franchement, ils sont encore plus cons que nous à Arles-Avignon ?


    Arles-Avignon est un club ami, c'est Jafar qui l'a dit il y a quelques mois... O:)

    C'est ce que je dis dans la 1ère ligne de mon post :p
  • Oulà, je me fais vieux moi... #-o
  • superdou a écrit, le 2011-05-08 23:02:14 :
    Où est-ce que tu as vu que le centre était lié à la L2 ?

    Moi, j'ai lu non-montée, en L2, justement. :-B


    Autant pour moi, j'ai mal interprété l'article de L'Alsace. Jaffar s'est engagé à conserver le statut pro encas de non montée en L2 ce qui assure effectivement la pérennité du Centre. Tant mieux, mais avec qui et quels seront les parents qui seront prêts à envoyer leur fils dans un tel club?.
  • En tout cas, si Arles-Avignon était vraiment un club ami, ils pourraient au moins nous acheter Jean-Alain Fanchone a sa véritable valeur, celle qu'il avait quand Lille le voulait. Près de 12M€ quoi.

    Allez, et comme ce sont des amis, à ce prix là, on leur offre en prime la plus-value sur Gameiro :D
  • Tu rigole mais j'avais un peu penser a ça, a savoir que pour "masquer" ce fameux deal sur la revente de GAMEIRO, ils étaient capable de faire passer le transfert de JAF pour 1,5 M€...
  • Comme c'était prévisible, la Ligue a bloqué sur l'histoire de revente de la clause Gameiro à Arles-Avignon pour ne pas créer un précédent scabreux.

    La balle est donc désormais dans le camp de Lorient. Les différents articles de presse sont raisonnablement optimistes quant à la possibilité de conclusion rapide d'un accord autour de 1.5M€ mais il me semble quand même que Lorient aurait beau jeu de se faire prier un peu. Ils sont en situation de monopsone, le temps joue pour eux et les relations ne sont apparemment pas au beau fixe entre les deux présidents. Féry aurait donc tout intérêt à laisser le Racing mariner un peu dans son cloaque. Surtout que le petit Kévin peut toujours bêtement se péter un ligament d'ici à la fin de la saison.
  • Voir racheter sa dernière année de contrat. Lorient y serait alors doublement perdant.
  • Mouais, enfin ça c'est en pointillés car il y a pour l'instant un gentleman's agreement entre les clubs pour ne pas donner tout son sens à cette règle, qui pourrait pourtant aider à repenser dans le bon sens le modèle économique du foot pro.

    Je ne doute pas qu'il y aura un jour une affaire de type Carnus-Bosquier qui fera sauter ce verrou. Mais je vois mal Gameiro en être le déclencheur.
  • strohteam a écrit, le 2011-05-11 11:58:28 :
    Comme c'était prévisible, la Ligue a bloqué sur l'histoire de revente de la clause Gameiro à Arles-Avignon pour ne pas créer un précédent scabreux.

    La balle est donc désormais dans le camp de Lorient. Les différents articles de presse sont raisonnablement optimistes quant à la possibilité de conclusion rapide d'un accord autour de 1.5M€.


    Source ?
  • L'Alsace, évidemment, avec les explications de Salerno.
  • J'ai pas eu le temps de lire mes classiques depuis ce week end ; bon une nouvelle fois c'est L'Alsace qui informe.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Un accord de principe aurait été trouvé avec Lorient, qui rachèterait les droits dont le Racing dispose encore sur Kévin Gameiro moyennant 1M€.
    Source: L'Alsace
  • Citation:
    En rachetant ce pourcentage sur la plus-value pour 1 million, il devrait donc faire une bonne affaire. « Seul l'avenir le dira », tempère Serge Areguian, « dans cette histoire, on peut surtout se réjouir que Strasbourg trouve des moyens financiers pour poursuivre ses activités. »


    L'Alsace

    En gros, ils nous tromblonnent, mais avec le sourire. Ils auraient été bêtes de ne pas le faire.
  • HILALI voulait en tirer 1,5M€ plus le bonus de 250.000 €...
    Au final il va accepter le tout pour 1M€ et donc un rabais de 750.000 €.
    LORIENT a bien joué le coup et au lieu de payer le pourcentage d'environ 2,7 plus le bonus soit au bas mot 3M€ et bien ils s'en tirent avec le tout pour 1 M€....
    Le Mozart de la finance et le roi de la décision n'est pas la ou on l'annonce :-'
  • Certes, mais là Hilali est en position de faiblesse absolue : lui doit conclure rapidement un deal pour finir la saison, et Lorient n'a besoin de rien si ce n'est l'opportunité de faire un coup financier non prévu dans ses budgets. Normal donc que la balance de la négociation penche du côté breton.

    Ce qui m'embête c'est que tout cela permet de repousser l'échéance financière, mais pour autant le Racing reste avec ses litiges prudhommaux en pagaille, véritable épée de Damoclès, et Hilali le fou a déclaré qu'il ne remettrait pas un euro. Le précipice s'est donc éloigné d'un pas, mais on continue à avancer dans sa direction !!
  • flashguy a écrit, le 2011-05-14 09:43:23 :
    ....Le précipice s'est donc éloigné d'un pas, mais on continue à avancer dans sa direction !!


    On appelle ça "reculer pour mieux sauter" :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives